FantasyWta Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qui selon vous remportera cet Open d'Australie 2015 ?
Serena Williams
Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_lcap21%Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Maria Sharapova
Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_lcap29%Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Simona Halep
Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_lcap7%Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Petra Kvitova
Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_lcap0%Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ana Ivanovic
Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_lcap7%Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Agnieszka Radwanska
Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_lcap0%Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eugenie Bouchard
Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_lcap0%Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Caroline Wozniacki
Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_lcap14%Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Une autre joueuse tête de série
Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_lcap7%Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Une autre joueuse non tête de série
Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_lcap14%Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Urania
Urania
Masculin Messages : 6351
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 27
Localisation : Belgique


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 2:02

Bacadoudou a écrit:
Errani >< Wickmayer
Dis-toi qu'il y en a une des deux qui saute ce soir Very Happy (et j'espère que ce sera le nabot italien).

Puis les Williams ... j'arrive pas à comprendre comment on peut aimer Serena, très franchement. C'est HORRIBLE comme elle m’horripile !

Pourquoi tu n'aimes pas Serena? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciehradeckafanpage
Bacadoudou
Bacadoudou
Féminin Messages : 2801
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : Belgique


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:21

Impossible de la voir en peinture.
Je la trouve d'une arrogance rare. Et puis je déteste son jeu que je ne trouve pas élégant.
(Vous allez me dire que le tennis élégant, OSEF, tant qu'on gagne des matches).
Et puis ça gueule dans tous les sens, ça sort ses petits airs désespérés quand elle perd 3 points contre la 456e joueuse au monde ... BREF.
Je crois que c'est la joueuse qui m'insupporte le plus ...

Sinon, victoire de YANINA Very Happy ! Elle enchaîne trois victoires, on va l'inscrire au Guinessbook des records !
Halep au prochain tour ... Si elle gagne, je sais pas ce que je fais ... Je démonte ma maison peut-être Very Happy ... Même si je ne me fais pas trop d'illusions Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lsttraduction.wix.com/ls-translation
eDEM
eDEM
Masculin Messages : 9088
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 27
Localisation : Compogne


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:58

Julia en huitièmes hearts Je suis trop trop content ! Après deux années super difficiles, elle revient fort cette année Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Linki
Linki
Masculin Messages : 4915
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 27


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:31

Julia en 1/8 de finale yiha yiha elle sort Lucie Very Happy woohoo woohoo qui a battu Ana lol!

je serai pour:
Goerges -Muguruza-Cornet-Sharapova-Halep-Bouchard-Giorgi.. ausecours
Revenir en haut Aller en bas
Smash
Smash
Masculin Messages : 6147
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:01

Urania a écrit:
Moi j'aime bien son jeu mais je ne connais pas bien sa personnalité Smile

C'est l'impression qu'elle donne sur un court je trouve, mais elle est en train de changer dans le bon sens, il y a 2/3 ans je pouvais vraiment pas je me souviens que même lorsqu'elle gagnait des trophées elle tirait la gueule Laughing


Très bons résultats cette nuit, déçu de la défaite de Beth mais un 3e tour pour un retour c'est déjà super.
Je voyais bien Garcia sortir Bouchard, dommage manque d'expérience surement pour la française.
Content aussi pour Julia qui retrouve un bon niveau, et pour Lucie qui fait un début de saison très encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Urania
Urania
Masculin Messages : 6351
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 27
Localisation : Belgique


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:18

Quelle déception... Il y a 3 points de différences entre Lucie et Julia, et au vu des statistiques est Lucie qui dominait, elle a commis trop de fautes, et sans être de mauvaise fois, à manqué de chance contrairement à Goerges.

Malgré tout très heureux de son parcours même si la défaite est très difficile à avalée. Smile

Et je suis content pour Yanina ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciehradeckafanpage
Lm
Lm
Féminin Messages : 6853
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30
Localisation : Ile de France


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:07

Urania a écrit:
Quelle déception... Il y a 3 points de différences entre Lucie et Julia, et au vu des statistiques est Lucie qui dominait, elle a commis trop de fautes, et sans être de mauvaise fois, à manqué de chance contrairement à Goerges.

Parfois les stats ne veulent rien dire, regarde aujourd'hui Federer a gagné 1 point de plus que Seppi et pourtant Facepalm

Ravie également des résultats de cette nuit, sauf Halep et Bouchard qui continuent de passer Razz
Revenir en haut Aller en bas
PetraRules
PetraRules
Masculin Messages : 8203
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:04

En lice il me reste : Kvitova, Radwanska, Cibulkova, Bacsinszky, Cornet, Radwanska pour celles qui doivent jouer leur troisième tour

Sinon, vraiment content des victoires de Sharapova, Halep et Goerges cette nuit Smile
Très déçu pour Pliskova, je la voyais s'imposer contre Makarova! Tout comme Witthoeft contre Begu, je m'attendais à une victoire de l'allemande!
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-kvitova.skyrock.com/
Lm
Lm
Féminin Messages : 6853
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30
Localisation : Ile de France


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2015 - 2:38

On poursuit avec un point sur le troisième tour, qui aura eu son lot de surprises


- Une des favorites à la trappe

Pour ce 3eme tour, presque toutes les favorites ont répondu présent. Sharapova s'est bien reprise et s'est baladée face à Diyas, tandis qu'Halep a su maîtriser la folie de Mattek-Sands, malgré de grosses difficultés pour conclure la partie. Les deux s'imposent tout de même assez nettement, en 2 sets. Petite frayeur pour Serena Williams, qui a lâché le premier set face à Svitolina, avant de bien se reprendre et de l'emporter en 3 sets. La petite sensation du jour est la défaite de Kvitova, tête de série 4 et vainqueur à Sydney il y a une semaine. Elle a cédé face à la puissance de la jeune Keys, 19 ans dont le potentiel n'est plus à prouver. Serena aura l'occasion de prendre sa revanche face à Muguruza, qui l'avait sèchement sortie lors du deuxième tour de Roland-Garros l'an dernier. Halep elle, devra faire face à la bonne surprise Belge de ce tournoi, Wickmayer. La Belge mène dans le H2H mais ce dernier n'est pas très significatif tant les choses ont changé depuis leurs affrontement. Sharapova devra elle faire face à la discrète mais toujours présente Peng, tête de série 21, qui n'a toujours pas lâché le moindre set depuis le début du tournoi. Keys quant à elle, affrontera une autre surprise américaine, Brengle, qui a su prendre le meilleur sur Vandeweghe après avoir battu Petkovic puis Kanepi.

- Toujours rien à signaler côté outsider

Toujours présentes et globalement solides, les outsiders pourraient bien poser de gros problèmes aux favorites si elles finissent par se rencontrer. Radwanska est parvenue à battre Lepchenko, pourtant en forme en ce début de saison et qui restait sur 2 victoires sur la Polonaise. Elle devra faire face à une autre sérieuse outsider de ce tournoi, Venus Williams, en 8eme de finale d'un tournoi du grand chelem pour la première fois depuis 2011, qui a renversé une Giorgi redoutable et qui a longtemps mené dans le match, avant d'être rattrapée par la championne Américaine. Bouchard également toujours aussi solide, a mis fin au parcours de la Française Garcia, en 2 sets bien maîtrisés malgré quelques frayeurs durant le premier. Ca passe aussi pour Cibulkova (finaliste l'an passé) qui a stoppé Cornet, dernière Française en lice dans le tableau, en 2 sets malgré 6 balles de set à sauver dans le premier. Makarova a maîtrisé sa rencontre face à la dangereuse Pliskova, tandis qu'Azarenka a confirmé son retour en forme face à la Tchèque Zahlavova Strycova, tête de série 25.

- Aucune Française en deuxième semaine

Parmi les 16 joueuses encore en lice dans ce tableau féminin, il n'y aura aucune Française. Cornet et Garcia n'ont pu accrocher leurs adversaires respectives que le temps d'un set, avant que respectivement Cibulkova et Bouchard ne prennent nettement l'avantage dans le second set, gagné sèchement.
A noter qu'il y aura 4 Américaines : les soeurs Williams, Keys et Brengle (qui s'affronteront en 8eme), qui est bien évidemment la nation la plus représentée lors de ces 8eme de finales.

- Les affiches des huitièmes qui promettent

On entame la deuxième semaine et il faut dire que toutes les rencontres peuvent être intéressantes. Cependant certaines ont l'air plus alléchantes que les autres :

S.Williams - Muguruza
Azarenka - Cibulkova
V.Williams - Radwanska
Goerges - Makarova
Peng - Sharapova

Rendez-vous dans 2 jours pour le bilan de ces huitièmes de finale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lm
Lm
Féminin Messages : 6853
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30
Localisation : Ile de France


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2015 - 2:44

Bouchard vient de perdre le second set 7/5 face à Begu.
Revenir en haut Aller en bas
LoVika
LoVika
Masculin Messages : 17807
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 29
Localisation : Le 13


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:36

Keys qui signe une très bonne performance Smile très ravi d'elle !
Le partenariat avec Davenport commence très bien !
Revenir en haut Aller en bas
eDEM
eDEM
Masculin Messages : 9088
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 27
Localisation : Compogne


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:49

Julia s'arrête finalement en 1/8e avec un très moyen match contre Makarova. Je reste super content de son tournoi et je reste convaincu qu'elle va revenir dans le haut du classement cette année Smile

Sinon très content de la victoire de Madison, Eugenie et Aga hier ! Mais aussi un peu déçu pour Yanina qui n'a pas su trouver les moyens pour battre Halep... Cela reste également pour elle un super tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lm
Lm
Féminin Messages : 6853
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30
Localisation : Ile de France


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:42

Débrief des huitièmes de finale


- Les favorites gèrent bien

Lors de ces 8eme de finale, les favorites ont répondu présent. Pour Halep et Sharapova, favorites pour se rencontrer en demi en bas du tableau, les 8emes de finales qui pouvaient s'annoncer serrés ont finalement tourné à la correction. Halep a sorti la surprise Wickmayer, tombeuse notamment de Errani et Pavlyuchenkova, tandis que Sharapova a mis fin au parcours de Peng. Les deux se sont imposées en 2 sets secs. Un peu plus compliqué pour S.Williams qui cède encore le premier set, contre Muguruza. Encore un 6/2 encaissé face à l'Espagnole, après les 2 6/2 encaissées à Roland-Garros, mais cette fois elle aura su élever son niveau de jeu pour s'imposer en 3 sets.

- Les outsider vacillent

Côté outsider ça s'est avéré un peu plus compliqué. Bouchard a cédé une seconde manche qu'elle avait pourtant bien en main face à la surprise Begu, avant de l'emporter en 3 sets, sans pour autant avoir brillé sur le court (elle dira elle même en ITW qu'elle n'a pas du tout été contente de son niveau de jeu). Dans les 2 autres duels qui opposaient 4 outsiders sérieuses, Cibulkova, finaliste sortante, a pris le meilleur sur Azarenka double vainqueur du tournoi en 2012 et 2013, en 3 sets après et un peu plus de 2 heures de match, alors qu'Azarenka a fait le break en début de manche et a mené 2/0 dans chaque set. Dans l'autre duel, V.Williams est venue à bout de A.Radwanska pour atteindre un quart de finale en Grand Chelem pour la première fois depuis l'US Open 2010, alors qu'elle avait enchaîné 3 défaites en 2 sets contre Aga. Venus affrontera la surprise du tournoi Keys, 19 ans et en quart de finale pour la première fois, qui après avoir sorti Kvitova a confirmé contre une autre surprise Américaine, Brengle.
Makarova, toujours très solide, continue son chemin et est en quart de l'Open d'Australie pour la 3eme fois en 4 éditions (2012, 2013, 2015). A noter qu'elle enchaîne son 3eme quart d'affilée en Grand Chelem, après Wimbledon et US Open 2014.

- Quatre quarts de finale, quatre matchs alléchants

Voici les affiches de ces quarts de finale :

(1) S.Williams - (11) Cibulkova
Keys - (18) V.Williams
(10) Makarova - (3) Halep
(7) Bouchard - (2) Sharapova

Je ferai un petit débrief sur chaque rencontre plus tard dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smash
Smash
Masculin Messages : 6147
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:27

La dernière semaine ou Venus était dans le top 15, Shahar Peer était 12e mondiale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenoitV83
BenoitV83
Masculin Messages : 6428
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29
Localisation : VAR (83)


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:23

Elle se fait discrete mais la petite Cibulkova avance encore et encore ! Je ne pensais vraiment pas qu'elle passerait Azarenka... Elle qui n'a pas fait de bons résultats depuis un petit moment !
Revenir en haut Aller en bas
LoVika
LoVika
Masculin Messages : 17807
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 29
Localisation : Le 13


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:55

Ohhh ma Mady' en 1/4 !!!! Impressionnante hug
Très fière d'elle, un gros match contre Venus !

Par contre pour Vika c'est fini ! Dommage elle ne défend pas ces points entier mais pour son retour c'est très très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lm
Lm
Féminin Messages : 6853
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30
Localisation : Ile de France


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:11

Quelles sont les quarts de finaliste qui vous ont surpris ?
Pour ma part je m'attendais à ces quarts là, excepté Keys que j'attendais vraiment pas à ce stade de la compétition, et j'avais aussi des doutes sur Serena ^^

Ah et Bouchard aussi, je pensais qu'elle chuterait tôt mais je l'ai sous-estimé!
Revenir en haut Aller en bas
LoVika
LoVika
Masculin Messages : 17807
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 29
Localisation : Le 13


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:14

Je m'attendais pas à Domi, Mady' I love you et Ekat ! Tout le reste me semble normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bacadoudou
Bacadoudou
Féminin Messages : 2801
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : Belgique


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:20

Je déteste loucher sur le nom "Williams".
Déjà avec une, j'ai du mal ... mais alors les deux Laughing

Vraiment moche parce que Bouchard ou Sharapova sera éliminée au prochain tour, Cibulkova risque de passer à la trappe contre Serena ... et les autres je les aime pas (ou limite Halep, ça peut encore aller).

Triste pour Vika et Aga, en tous les cas :'( !
Revenir en haut Aller en bas
http://lsttraduction.wix.com/ls-translation
Urania
Urania
Masculin Messages : 6351
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 27
Localisation : Belgique


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:24

Pour ma part la présence des deux soeurs me ravit et je m'y attendais personnellement ! Du côté de Keys, évidemment c'était moins évident, je pensais plutôt voir Kvitova, quoique son élimination précoce ne m'étonne plus. Et Cibulkova je ne l'attendais pas non plus au vu de ses défaites à Brisbane et Sydney, mais le niveau de jeu déployé était solide face à Vika, attention Serena!

Pour la bas du tableau, comme chaque fois, Simona se fait discrète mais n'a pas encore concédé de sets (la seule?). Sharapova et Bouchard s'affronte, j'avoue ne pas avoir pensé revoir Eugénie une nouvelle fois aussi loin. Et enfin, après la défaite d'Ivanovic au 1e tour la présence de Maka en quarts est tout à fait normale. Smile

J'espère avoir une demi entre soeurs, et la finale contre Halep Smile


Dernière édition par Urania le Lun 26 Jan 2015 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciehradeckafanpage
eDEM
eDEM
Masculin Messages : 9088
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 27
Localisation : Compogne


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:29

Urania a écrit:
Pour ma part la présence des deux soeurs me ravit et je m'y attendais personnellement ! Du côté de Keys, évidemment c'était moins évident, je pensais plutôt voir Kvitova, quoique son élimination précoce ne m'étonne plus. Et Cibulkova je ne l'attendais pas non plus au vu de ses défaites à Brisbane et Sydney, mais le niveau de jeu déployer était solide face à Vika, attention Serena!

Pour la bas du tableau, comme chaque fois, Simona se fait discrète mais n'a pas encore concédé de sets (la seule?). Sharapova et Bouchard s'affronte, j'avoue ne pas avoir pensé revoir Eugénie une nouvelle fois aussi loin. Et enfin, après la défaite d'Ivanovic au 1e tour la présence de Maka en quarts est tout à fait normale. Smile

J'espère avoir une demi entre soeurs, et la finale contre Halep Smile

Bien résumé, ça résume aussi ma pensée bien que je pensais vraiment qu'Aga allait s'en sortir aujourd'hui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Urania
Urania
Masculin Messages : 6351
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 27
Localisation : Belgique


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:35

Désolé, mais Age ne gagnera JAMAIS JAMAIS de GC avec un jeu pareil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciehradeckafanpage
Lm
Lm
Féminin Messages : 6853
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30
Localisation : Ile de France


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:34

Bon je vais pas présenter les 4 quarts mais les deux matchs de cette nuit Smile

E.Makarova - S.Halep

Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Player_311604 - Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Player_314320

Halep est favorite, mais ça risque d'être un beau combat et un 3 sets ne m'étonnerait pas pour ma part. Ce sont les deux seules joueuses à ne pas avoir concédé le moindre set en ce début de tournoi. Petite + pour Makarova à ce niveau là, elle n'a jamais été plus loin que 6/4, tandis qu'Halep a concédé un 7/5. Au niveau du H2H, petit avantage pour Halep, qui mène 1-0, à l'époque où Halep explosait, à New Haven en 2013 (tournoi qu'elle avait par la suite remporté.). Cette rencontre s'annonce indécise car Makarova est réputée pour être une coupeuse de tête, et reste sur 3 quarts consécutifs en grand chelem (elle a par ailleurs atteint les demi pour la première fois à l'US Open l'an dernier, éliminant notamment Bouchard et Azarenka, avant de buter sur Williams.), et surtout elle aime les courts de Melbourne, elle qui se retrouve en quart pour la 3eme fois en 4 ans (elle a buté en 8eme l'an passé face à une Li impériale qui a par la suite remporté le tournoi.). Quant à Halep, encore novice en Grand Chelem, ayant explosé seulement l'année dernière avec un quart à Melbourne, une finale à Roland-Garros et une demi à Wimbledon, elle manque encore d'expérience mais nulle doute qu'elle saura pallier ce manque par la qualité de son tennis. L'an passé, pour son premier quart de finale, elle n'avait pas existé face à Cibulkova, mais bien des choses se sont passées en 1 an.
J'ai quand même du mal à voir Makarova s'imposer mais je pense qu'elle accrochera Halep.

E.Bouchard - M.Sharapova

Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Player_316161 - Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Player_310137

Pour ce deuxième quart de finale de cette partie basse de tableau, Sharapova sera favorite mais devra tout de même se méfier. Si Bouchard n'excelle pas durant cette quinzaine par la qualité de son tennis, elle reste tout de même assez solide pour plus ou moins se balader et accède ainsi une nouvelle fois aux quarts de finale de l'AO (l'an passé elle avait atteint les demies). Côté H2H, 3-0 pour Sharapova, mais 1-0 sur Hard, avec pour seule victoire une rencontre expéditive à Miami en 2013, mais où Bouchard était loin du niveau qu'elle peut avoir à l'heure actuelle. Leur plus récente rencontre, la demi-finale de Roland-Garros, avait été bien plus serré et nulle doute que Bouchard a les possibilités de bousculer voir de battre Sharapova. Cependant, si Sharapova a bien failli passer à la trappe au deuxième tour face à la modeste Panova, elle est depuis intraitable avec ses adversaires, ne laissant que 2 jeux à Diyas et 3 à Peng, pourtant toutes les deux têtes de série. Pendant ce temps, Bouchard a eu la voie plutôt tranquille, le tirage lui avait concocté un 3eme tour contre Kuznetsova et un éventuel 8eme de finale contre Kerber ou Suarez-Navarro mais c'est finalement Garcia (tombeuse de Kuznetsova) et Begu (tombeuse de Kerber) qu'elle a du écarter pour accéder aux quarts. Vu le tennis proposé contre Begu, la voir passer Sharapova serait tout de même assez étonnant, mais ça reste un match ouvert qui peut très bien aller en 3 sets.

Mon pronostic : Je me foule pas, Halep et Sharapova.
Mon souhait : Makarova - Sharapova
Revenir en haut Aller en bas
Urania
Urania
Masculin Messages : 6351
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 27
Localisation : Belgique


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:10

Bien écrit et très agréable à lire! Moi je vois bien Bouchard créer l'upset et Halep en demi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciehradeckafanpage
Lm
Lm
Féminin Messages : 6853
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30
Localisation : Ile de France


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:23

Pourvu que tu te trompes sur toute la ligne Laughing

EDIT : Dieu m'a entendue cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)   Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem)
» Saison 2016 | Semaine 03/04 - Open d'Australie (Melbourne, Grand Chelem) - Dur Outdoors
» Grand Chelem, Melbourne (AUS)
» Grand Chelem, Open d'Australie (AUS)
» US Open, New York (Grand Chelem)
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FantasyWta Tour ::  » The Fun.  :: Circuit WTA :: Archives-