| Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) | |
|
|
Qui selon vous remportera cet Open d'Australie 2015 ? | Serena Williams | | 21% | [ 3 ] | Maria Sharapova | | 29% | [ 4 ] | Simona Halep | | 7% | [ 1 ] | Petra Kvitova | | 0% | [ 0 ] | Ana Ivanovic | | 7% | [ 1 ] | Agnieszka Radwanska | | 0% | [ 0 ] | Eugenie Bouchard | | 0% | [ 0 ] | Caroline Wozniacki | | 14% | [ 2 ] | Une autre joueuse tête de série | | 7% | [ 1 ] | Une autre joueuse non tête de série | | 14% | [ 2 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
| Lm Messages : 6853 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Ile de France | |
| Sujet: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Jeu 15 Jan 2015 - 23:52 | |
| Nous y voilà. Premier tournoi du Grand Chelem de la saison et de multiples questions peuvent alors se poser. Quelques favorites se dégagent mais le tournoi reste très ouvert et on pourrait bien y voir quelques surprises comme l'an passé. Souvenez-vous, Ivanovic qui bat pour la première fois S.Williams, Bouchard en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois, Cibulkova qui accède en finale sortant coup sur coup Sharapova, Halep puis A.Radwanska, qui avait elle même battu Azarenka double tenante du titre (qui n'avait plus perdu contre Radwanska depuis 2011 et qui n'avait plus perdu un set depuis l'Open d'Australie 2012). Qu'attendre de cette année ? -Serena Williams, numéro 1 mondiale et favorite naturelle à tous les tournois auxquels elle prend part, gagnera-t-elle enfin cet Open d'Australie qui se refuse à elle depuis 2010 (elle n'y a plus atteint ne serait-ce que les demi-finales depuis son sacre en 2010) ? -Maria Sharapova, qui pourrait devenir numéro 1 mondiale en cas de succès final, sera-t-elle capable de gagner un Grand Chelem en année impaire? Et plus sérieusement, confirmera-t-elle ses bonnes dispositions aperçues à Brisbane ? -Simona Halep, qui accédait aux quarts d'un Grand Chelem pour la première fois l'an passé ici même, pourra-t-elle aller plus loin cette année? Elle sera en confiance, elle qui a remporté Shenzhen, et son forfait à Sydney ne doit pas être de mauvaise augure pour la Roumaine, qui pourrait également accéder à la première place mondiale même s'il lui faudra un concours de circonstances extrêmement favorable. -Petra Kvitova gommera-t-elle ses désillusions des deux dernières années ? Alors qu'en 2012 elle accéda aux demies, elle s'inclina face à Sharapova, alors qu'en cas de victoire elle aurait accédé au trône. Depuis, c'est un deuxième tour perdu au forceps face à Robson, et alors qu'on pensait tous qu'elle ne pourrait pas faire pire, un premier tour perdu contre Kumkhum. Cette fois, elle ne pourra pas faire pire, à moins d'un forfait mais c'est difficile à imaginer après sa demi-finale à Shenzhen et la finale à Sydney qu'elle disputera demain face à Karolina Pliskova. C'est également l'une des joueuses à pouvoir accéder au trône en fin de tournoi, même si là encore, un concours de circonstances extrêmement favorable sera nécessaire. -Ana Ivanovic, de retour au premier plan depuis 1 an, montre un tout autre visage depuis le début de la saison dernière. Titrée à Auckland en battant Venus Williams en finale, elle ira en quart de finale à l'Open d'Australie en sortant Serena en huitièmes. Seulement, il s'agit du seul Grand Chelem où Ivanovic peut en tirer quelque chose de bon, n'accédant à aucune autre deuxième semaine. La finaliste de Brisbane fera-t-elle une nouvelle sortie prématurée ou parviendra-t-elle à aller au moins aussi loin que l'an passé? -Quid d'Eugénie Bouchard, Agnieszka Radwanska ou encore Dominika Cibulkova ? Sauront-elle réaliser un gros parcours comme l'an dernier (Demi-finale pour les deux premières citées, finale pour la troisième) ? -Caroline Wozniacki, qui a fait une grosse deuxième partie de saison, n'a qu'un troisième tour à défendre, ce qui est largement dans ses cordes. Mais contrainte à l'abandon à Sydney à cause de son poignet, sera-t-elle remise pour attaquer ce premier Grand Chelem dans de bonnes conditions, elle qui a déjà été demi-finaliste ici par le passé? Voilà tout un tas de question concernant les principales têtes d'affiches de ce tournoi. Mais bien d'autres joueuses pourront également tirer leur épingle du jeu, telles Kerber, solide top 10 depuis plusieurs années maintenant, Pennetta, véritable coupeuse de tête sur Dur, Makarova, top 10 toute récente qui réussit souvent très bien en Australie, Safarova qui, souvenez-vous, était passée à 1 point (et quelques cm...) de battre Li, lauréate du tournoi de l'an passé désormais retraitée, au troisième tour, V.Williams, sortie au premier tour l'an passé par Makarova mais qui sera cette fois tête de série et qui sera à priori en confiance grâce à son titre acquis à Auckland face à Wozniacki, ou encore les jeunes joueuses comme Keys, Bencic, Muguruza, Ka.Pliskova ou encore Svitolina. Sans oublier évidemment Victoria Azarenka, lauréate en 2012 et 2013, qui a été quart de finaliste l'an passé mais qui ne sera pas tête de série cette année. Je vous invite donc à réagir ici pour qu'on discute tous ensemble de cet Open d'Australie 2015 qui s'annonce passionnant! Le tableau sera très bientôt disponible Bon tournoi à tous (En espérant que la lecture ne vous ai pas trop fatiguée, si vous avez pris la peine de lire bien évidemment ) |
|
| |
| eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Jeu 15 Jan 2015 - 23:57 | |
| Oulala je vais au lit je lirai ton roman demain J'ai voté Azarenka car j'ai fait un rêve qui m'a semblé réel J'ai rêvé que j'étais le maitre du tennis et que je voyais les résultats avant les autres (c'est totalement absurde) J'ai vu que Azarenka allait gagner l'AO et l'USO, qu'Ivanovic allait gagner RG, et Petra Wimbledon. J'ai aussi vu que Safarova ferait 4x 4e tour aux GC Oui je sais c'est dingue mais j'ai envie d'y croire car mon rêve est pas si impossible que ça |
|
| |
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 0:01 | |
| Purée si ton rêve arrive je déménage en Belgique !!! Sympa ton sujet Alex (une petite erreur, Vika à perdu 1 set déjà en finale en 2013 ) Sinon très bon résume de 2014 puis 2015 ! J'ai vraiment hâte cet OA car personne part favoris réellement |
|
| |
| Lm Messages : 6853 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Ile de France | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 0:02 | |
| Ah ah Je sais pas je me suis dit que j'avais envie de faire quelque chose en attendant l'heure du tirage (Oui bah j'espère que tes rêves se réaliseront pas xD) Adri pour les sets perdus par Azarenka je faisais référence à ses face à face contre Radwanska ^^ Mais en relisant je vois que c'est pas hyper claire en effet, désolée |
|
| |
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 1:18 | |
| Pas de problème OMG ! Le tableau de Vika STEPHENS au premier tour ! Le rendez-vous depuis 3 ans (a part en 2014). Très dure comme premier tour pour Vika mais j'y crois, la magie de l'Australie va marcher Mady' affrontera Tsurenko, plutot prenable, par contre ensuite sa pourrai etre Casey qui joue Meusburger, prenable aussi ! Flavia jouera sa copine Giorgi ! Des matchs étranges entre les deux, je l'ai aime bien les deux mais Flavia Pour son premier tableau en Grand Chelem, Dodin affrontera Riske, à voir si elle confirme sa bonne forme à la fin 2014 |
|
| |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 1:29 | |
| Le tableau :
(1) S.Williams - Van Uytvanck Zvonareva - Qualifiée Rogowska - Gibbs Cepelova - Svitolina (26) (24) Muguruza - Erakovic Hantuchova - S.Zheng Date-Krumm - Qualifiée Bacsinszky - Jankovic (15) (11) Cibulkova - Flipkens Pironkova - Watson Oprandi - Qualifiée S.Zhang - Cornet (19) (25) Zahlvova Strycova - Babos J.Zheng - Chang Stephens - Azarenka Townsend - Wozniacki (8)
(4) Kvitova - Qualifiée Vekic - Barthel Tsurenko - Keys Meusburger - Dellacqua (29) (20) Stosur - Niculescu Schiavone - Vandeweghe Falconi - Kanepi Brengle - Petkovic (13) (12) Pennetta - Giorgi Smitkovic - Lucic-Baroni Davis - Krunic Torro-Flor - V.Williams (18) (30) Lepchenko - Diatchenko Rogers - Tomljanovic Kudryavtseva - Larsson Nara - A.Radwanska (6)
(5) Ivanovic - Qualifiée Hercog - Wang Sanders - Koukalova Goerges - Bencic (32) (22) Ka.Pliskova - Qualifiée Riske - Dodin Vinci - Jovanovski Mestach - Makarova (10) (14) Errani - Min Soler-Espinosa - Beck Qualifiée - Arruabarrena Wickmayer - Pavlyuchenkova (23) (28) Lisicki - Mladenovic Duan - Mattek-Sands Gajdosova - Dulgheru Knapp - Halep (3)
(7) Bouchard - Friedsam Bertens - Gavrilova Voegele - Parmentier Garcia - Kuznetsova (27) (17) Suarez-Navarro - Witthoeft Qualifiée - McHale Vesnina - Siniakova Begu - Kerber (9) (16) Safarova - Shvedova Puig - Ar.Rodionova Konjuh - Rybarikova Qualifiée - Peng (21) (31) Diyas - Qualifiée Schmiedlova - Scheepers Qualifiée - Cirstea Qualifiée - Sharapova (2)
|
|
| |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 1:31 | |
| Au delà du T1 contre Stephens (qui me fait pas spécialement peur pour Vika) c'est surtout le T2 contre Wozniacki qui craint :/ Sharapova a un bon tableau sur le papier, à elle d'être au niveau pour faire respecter son rang! Safarova - Sharapova en 8eme en théorie |
|
| |
| Mikael Messages : 12688 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 32 Localisation : Saone et Loire (71) | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 8:17 | |
| Wozniacki a le pire tirage possible. T1 : Townsend puis Sloane ou Vika |
|
| |
| Urania Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 10:48 | |
| - Mikael a écrit:
- Wozniacki a le pire tirage possible. T1 : Townsend puis Sloane ou Vika
J'avoue haha Lucie n'a plus qu'un tour de qualif à franchir et c'est bon |
|
| |
| BenoitV83 Messages : 6428 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 29 Localisation : VAR (83) | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 11:01 | |
| Ana a un très beau tableau, pourquoi pas aller chercher son 2eme titre du GC ? Par contre niveau français (autant ATP que WTA) on est pas gâté ! Seule Alizé peut faire quelque chose je trouve... |
|
| |
| eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 12:17 | |
| Julia se tape Belinda :/ Et troisième tour potentiel contre Ana... Pas super quoi... |
|
| |
| PetraRules Messages : 8203 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 12:41 | |
| Sympa ton résumé Lm Petra jouera une qualifiée, et si elle passe son premier tour elle affrontera Vekic ou Barthel, deux des joueuses les moins en forme du moment Je trouve la partie de tableau de Petra assez ouverte, j'espère qu'elle en profitera! |
|
| |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 13:32 | |
| En effet je trouve que Kvitova a un bon tableau. Par contre Benoit tu es aveugle je crois, potentiellement Halep en quart et Sharapova en demi, tu peux rêver pour un 2eme GC d'Ana |
|
| |
| BenoitV83 Messages : 6428 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 29 Localisation : VAR (83) | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 13:52 | |
| - Lm a écrit:
- En effet je trouve que Kvitova a un bon tableau.
Par contre Benoit tu es aveugle je crois, potentiellement Halep en quart et Sharapova en demi, tu peux rêver pour un 2eme GC d'Ana Ana a battu Halep aux Masters et Sharapova elle l'a accroché récemment |
|
| |
| Urania Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 17:48 | |
| Moi je dis... méfiez-vous des qualifiées ! |
|
| |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 18:24 | |
| Je viens de lire ton analyse LM Très bonne analyse ! |
|
| |
| Linki Messages : 4915 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 28 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 18:58 | |
| Good Analyse Lm ; so good Julia vs Belinda dés le 1er tour , c'est triste comme c'est bien , Allez Julia quand meme et un 3éme tour probable contre sa copine ma belle Ana !! Flavia vs Giorgi , j'aime bien les deux mais Forza Flavia Ana Konjuh affrontera Rybarikova , match normal !! Je serai pour : les deux Ana/Julia/Garbine ... |
|
| |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 22:56 | |
| - Urania a écrit:
- Moi je dis... méfiez-vous des qualifiées !
Tu penses à Hradecka ? Honnêtement en dehors de la vainqueur de son match contre Putintseva et éventuellement Martic et U.Radwanska, je trouve pas que les qualifiées font particulièrement peur... J'espère que Maria ne tirera pas une qualifiée en feu Merci eDEM et Linki |
|
| |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Ven 16 Jan 2015 - 23:20 | |
| |
|
| |
| Lovin' Ana Messages : 1827 Date d'inscription : 30/01/2014 Age : 36 Localisation : Colombie | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Sam 17 Jan 2015 - 0:19 | |
| Je voudrais unes demis Serena/Venus et Ana/Masha. |
|
| |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Sam 17 Jan 2015 - 7:01 | |
| Lucie est dans le tableau final ! Elle a battu Putintseva (6) 61 62 avec 30 coups gagnants ! Maintenant elle risque de tomber sur Ivanovic, Sharapova, Kvitova, Zvonareva ou encore Pliskova, ça va être intéressant si Lucie joue bien |
|
| |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Sam 17 Jan 2015 - 11:16 | |
| Les qualifiées ont été placées :
Zvonareva - Jabeur Date-Krumm - Tatishvili Oprandi - Allertova
(4) Kvitova - Hogenkamp
(5) Ivanovic - Hradecka (22) Ka.Pliskova - Rodina Voracova - Arruabarrena
Foretz - McHale Maria - Peng (21) (31) Diyas - U.Radwanska Panova - Cirstea Martic - Sharapova (2)
|
|
| |
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Sam 17 Jan 2015 - 11:21 | |
| Merci beaucoup pour ce résumer et pour le topic Alex!!!! J'ai enfin tout lu J'espère un bon tournoi de mes favorites, mais avant tout de beau matchs, et une gagnante de GC à la hauteur de l'évènement |
|
| |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Sam 17 Jan 2015 - 11:47 | |
| Perso (comme je l'ai mis sur LET), ici je sens bien une bonne surprise de mamie Venus |
|
| |
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) Sam 17 Jan 2015 - 11:48 | |
| Venus oui pourrait faire un très gros truc.
Moi je dis attention à Gavrilova. |
|
| |
| Sujet: Re: Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) | |
| |
|
| |
| Open d'Australie, Melbourne (Grand Chelem) | |
|