Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.
|
|
| |
Auteur | Message |
---|
| eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Jeu 4 Sep 2014 - 13:20 | |
| "Je suis très heureuse"
- Tsvetana Pironkova après sa victoire en quart de finale face à Karolina Pliskova.
"Ce n'était pas un match facile vous savez. J'ai toujours eu beaucoup de mal face aux Pliskova et aujourd'hui, c'était encore le cas. Après avoir remporté la première manche, Pliskova m'a arrachée la deuxième au tie-break également. A l'entame de la troisième manche, j'avais presque peur, elle sert bien et frappe fort la balle et puisqu'elle venait de remporter la deuxième manche, je me suis dit qu'elle sera plus en confiance que moi lors de la troisième manche, mais heureusement l'expérience a payer. Je suis très heureuse de savoir mieux gérer la pression. Je me rappelle qu'en saison deux, lorsque j'ai du revenir à Cincinnati et Toronto pour défendre mes titres, et bien j'ai perdu deux fois au premier tour et lors de l'US Open, alors que j'avais une demi à défendre j'avais également perdu au premier tour ce qui m'avait permis de redescendre à la 25e place mondiale. Depuis 1 an maintenant, j'arrive à mieux gérer la pression et cela se voit, j'ai enfin réintégrer le top 10 lors de la saison passée. Cette semaine je suis tenante du titre et en plus de ça je suis tête de série n°1, cela ne m'a pas empêcher d'atteindre les demis-finales à nouveaux. Je ne suis plus la Tsvetana toute stressée que j'étais lors des 3 premières saisons donc je suis vraiment contente d'avoir progressé à ce niveau ! Je suis également très contente de pouvoir jouer à ce niveau à long terme. Avant j'étais très irrégulière, maintenant je suis de plus en plus régulière et j'en suis vraiment fière. J'espère que demain j'atteindrai une nouvelle finale ici à Auckland mais en attendant, je vais aller me reposer un peu avant d'à nouveau aller taper la balle".
|
| | | | Quentin'7 Messages : 5408 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 30 | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Jeu 4 Sep 2014 - 16:54 | |
| Réaction de Galina Voskoboeva sur son tournoi d'Auckland.
- Galina Voskoboeva : "Bonjour mes chatons je vous ais manqué ? Non de grâce garder votre salive et ne vous adonnez pas à l’hystérie collective. Je connais pertinemment la réponse. Bien sûr que oui je vous ais manqué. Je dirais même plus, vous vous êtes languis de moi ! Allons soyons sérieux, je suis prête à parier que les torchons que vous écrivez ainsi que les choux gras découlant de votre plume étaient fades et insipides sans votre Gaga nationale. Les vacances sont finies et me revoilà plus en forme que jamais. J'ai plein de potins du feu des dieux à vous faire partager, mais bon nous verrons tout cela en heure et en temps voulus. Parlons peu, parlons bien ! Cette reprise fut un peu laborieuse pour moi. Vous l'aurez remarqué je ne suis pas une fanna des surfaces rapides. Quoique mine de j'ai frôlé la qualification pour le grand tableau. Ah sa vous les collent au plafond, hein mes loulous ! Pardon ? Mon troisième tour à l'US Open ? Ah oui mais là c'est diffèrent. Ah cette époque je me sentais poussée des ailes. A vrai dire je voyais Piotr, un peintre polonais très doué qui a refait complètement mon intérieur et qui ... . Ahem, bref j'étais dans d'excellentes dispositions. Or là, il semblerait que je sois retomber dans mes mauvais travers. Toutefois le retour de ma Sese chérie me donne envie de m'investir pleinement en double. Ah vous verrez, c'est mon portrait craché ! Bon elle est comme moi, elle a pas inventé la machine à cambrer les bananes, mais elle cartonne ! C'est une bonne vivante qui n'a pas la langue dans sa poche et qui n'ai jamais la dernière pour s'encanailler et faire la fête ! Vous l'aurez compris on est la paire ! Les Kazakhes infernales ! Notre passe temps ? Le commérage, les critiques et les beau garçons ! D'ailleurs en parlant de ça, sa me fais pensé que je dois y allé, on a rendez-vous à la plage pour chasser le surfeur néo-zélandais ! Bon sur ceux je filoche, bye bye ! Quoi qu'est ce que c'est encore ? Une séance photo ? Pour le Rouski Gazetta ? Mais c'est quoi ce truc ? Ah le Vogue russe ! Mais il fallait le dire tout de suite petit fifrelin ! Et bien passez dans ma chambre d'hôtel ce soir vers 20 heures. Et surtout ne vous avisez pas de venir les mains vides ! Ah dîtes moi, vous n'avez rien contre les surfeurs néo-zélandais ? Non ? Très bien donc on sera trois ! A ce soir coquin !"
|
| | | | Lm Messages : 6853 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Ile de France | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Jeu 4 Sep 2014 - 20:53 | |
| En direct d'Auckland Safarova, suite à sa qualification pour les quarts de finale du double et pour les demies du simple."Avec Nastya nous avions un rang à tenir. On est tête de série 6 du tournoi, donc atteindre les quarts était l'objectif que nous nous étions fixés en début de semaine, pour notre premier tournoi de la saison ensemble. Nous sommes ravies du niveau de jeu produit pour l'instant, et la paire tête de série 2 a été éliminée donc il y a la place pour faire encore mieux. On va tout donner, c'est important de faire forte impression dès le premier tournoi de la saison. Quant à ma performance du jour en simple je suis très contente, je suis rentrée sur le court avec un plan de jeu et j'ai su l'exécuter parfaitement pour m'imposer en deux sets. Ce match me fait du bien mentalement, je sais que je suis en forme et que je peux enchaîner les matchs même quand certains durent plusieurs heures. En demie j'affronte Halep, encore une qualifiée mais elle est arrivée jusqu'ici, elle est en grande forme et a beaucoup de match dans les jambes, donc peut être très en confiance. Ca va être difficile mais je vais tout donner pour accéder à la finale." Hingis, suite à sa qualification pour les quarts de finale du double."J'ai eu du mal à bien débuter ma saison en simple (éliminée d'entrée en qualifs) mais en double ça se déroule très bien pour le moment. On se connaît depuis longtemps avec Kournikova et avions envie de bien faire dès le premier tournoi. Nous avons un objectif précis durant cette saison et je sais que nous avons les capacités de réaliser ce que l'on souhaite." |
| | | | Antoine Messages : 7184 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Québec | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Ven 5 Sep 2014 - 15:43 | |
| AucklandMarina Erakovic après sa défaite en quart de finale du double."Ça a été une défaite assez difficile aujourd'hui. Il faut avouer que Martina et Anna ont vraiment joué du tennis de haut niveau. Aravane et moi n'avons tout simplement pas pu augmenter notre niveau de jeu à temps. Je suis cependant assez satisfaite de notre tournoi en double ou nous avons tout de même réussi à atteindre les quarts de finale. C'est certain que nous avons pour objectif de faire encore mieux pour la suite et on se dirige à Shenzen dans le but de se rendre le plus loin possible dans le tableau. Après ma déception en simple de cette semaine, j'espère vraiment aussi réussir à remporter quelques matchs et me qualifier pour le grand tableau. Je crois que d'avoir jouer quelques matchs en double m'aura permis d'améliorer mon jeu en ce début de saison et j'espère que ça va se transposer en résultat la semaine prochaine. |
| | | | Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Ven 5 Sep 2014 - 17:30 | |
| Maria Kirilenko revient sur sa sortie de route au premier tour de Brisbane et sa qualification pour les demi en double. "Un début d'année est toujours délicat, j'adore jouer en Australie mais il semblerait que chaque année soit plus dur que la précédente. Bien que ce soit une partie de la saison que j'adore, je n'ai jamais réussi a décroché un titre sur ce continent. Il ne doit pas me réussir si bien que ça finalement (rire). Duan a vraiment bien joué, je la félicite. Les nouvelles joueuses montent vraiment sur le circuit et cela devient de plus en plus dur pour nous de tenir notre rang. En double avec Maria (nldr: Sharapova) nous avons un très beau palmarès, avec notamment deux Grand Chelem a notre actif, et un bon nombre de titres gagné. Il y'a de la complicité ce qui est très important pour former une équipe de double. Maria est avant tout une amie et sur le court cela se ressent. J'espère que nous iront jusqu'au bout du tournoi" Nicole Vaidisova après son premier tournoi de la saison à Brisbane "Quart en double, deuxième tour très accroché contre Mladenovic, cela aurait pu être pire pour moi. Les reines ont toujours du mal à se remettre dans le bain, mais je vais devoir pourtant sacrément me reprendre car la semaine prochaine, je défend mon titre à Sydney. Je sens que ce ne sera pas simple vu la rude concurrence, mais je vais tout faire pour détruire tout le monde sur mon passage. Je suis Nicole Vaidisova après tout, j'ai une renommé mondiale, un talent indéniable, il faut que je le fasse parler." Ajla Tomljanovic après son premier tournoi de la saison à Auckland "Je ne repars pas bredouille après ce premier tournoi de la saison. Une victoire en simple et en double, c'est déjà une bonne chose pour moi. Je n'ai aucun point à défendre jusqu'à la saison sur gazon, il faut donc que j'en profite pour progresser le plus possible au classement pour avoir de meilleurs chance d'intégrer les tableaux. Avec Nicole (nldr: Gibbs) nous avons décidé de ce partenariat en fin de saison dernière. Nous sommes proches et nos jeux se complète très bien. J'ai de belles motivations en double cette année." |
| | | | Lm Messages : 6853 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Ile de France | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Ven 5 Sep 2014 - 18:50 | |
| En direct d'Auckland Safarova, suite à sa victoire en quart du double"Avec Nasty on continue de bien jouer, c'est important de faire forte impression d'entrée de saison. On espère pouvoir aller au bout "
Dernière édition par Lm le Sam 6 Sep 2014 - 17:30, édité 2 fois |
| | | | Mikael Messages : 12688 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 32 Localisation : Saone et Loire (71) | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Sam 6 Sep 2014 - 13:43 | |
| Michelle Larcher de Brito après son titre à Brisbane : "Je suis trop contente. Je trouve pas les mots pour décrire ce que je ressent en ce moment. Je remporte mon deuxème titre en carrière en simple après S'Hertogenbosh l'an dernier. Depuis le début de ma carrière j'ai remporté que des titres sur gazon en simple et en double (Rires). C'est super de remporter un titre sur une autre surface. J'ai fait une super semaine pour aller décrocher le titre. J'ai battu de très bonnes joueuses et je suis fier de mon tennis. J'ai aussi fait une demie en double avec Sam (ndlr : Stosur) mais maintenant j'ai besoin de me reposer un peu car je n'ai plus aucune force. Je joue la semaine prochaine à Sydney. Je tenais aussi à remercier le public qui m'a soutenu toute la semaine." |
| | | | eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Sam 6 Sep 2014 - 17:26 | |
|
Tsvetana Pironkova après sa victoire en finale contre Simona Halep "Je suis vraiment très heureuse de réaliser mon premier doublé ici à Auckland. En arrivant ici en début de semaine j'avais assez peur de ne pas répondre aux attentes de mes fans. Vous savez j'étais tête de série n°1 et tenante du titre donc aux yeux de mes fans j'étais archi-favorite. Mais moi j'avais vraiment peur de me faire rattraper par la pression. Heureusement pour moi j'ai super bien géré ma semaine et au final je me retrouve avec un 7e titre WTA ce qui me rend très heureuse. Simona aura été une adversaire redoutable cette semaine et je tiens à la féliciter pour son super parcours. Maintenant direction Sydney ! Evidemment je suis un peu fatiguée mais je jouerai certainement mardi ou mercredi si les organisateurs du tournoi le veulent bien parce que pour l'instant j'ai besoin d'un peu de repos (rires)."
|
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Sam 6 Sep 2014 - 17:28 | |
| En direct d'Auckland Safarova, suite à sa victoire en finale du double."C'est bien plus qu'on ne l'espérait avec Nasty, c'est fantastique! Je tenais à m'excuser pour mon absence en conférence suite à ma demie, mais avec Pavlyuchenkova on voulait rester dans notre bulle et tout donner pour remporter le titre. Une fois qu'on arrive en finale, l'objectif c'est de remporter le titre... Je voudrais par ailleurs remercier Martina (Hingis, sa partenaire d'entraînement, ndlr) qui m'a donnée de très bons conseils pour affronter Townsend et Nara. Merci Martina Ca va être difficile d'enchaîner à Sydney, en plus je dois passer par les qualifications en simple, n'ayant pas obtenu de WC pour entrer directement dans le tableau... Mais avant de penser à Sydney, je savoure le moment présent, je suis très fière " |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Sam 6 Sep 2014 - 22:59 | |
| Réaction de Katarzyna Piter après sa transition Brisbane/Sydney.
- Katarzyna Piter : J'ai vaincu une semaine tout simplement magique. Parvenir jusqu'en demie-finale et affronter la numéro une mondiale du circuit Fantasy WTA, était quelque chose que je n'aurais jamais imaginé ni envisagé même dans mes rêves les plus fous. Il est clair que je n'ai pas joué mon meilleur tennis lors de ce match. Lorsque j'ai du servir pour le gain de la première manche à cinq deux, je me suis crispée. Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est comme si j'étais soudain redescendue brutalement de mon petit nuage et que je réalisais que j'avais en face de moi la patronne de la discipline. Peut être que je me suis dis inconsciemment que l'issue de ce match ne devait en aucun cas m'être favorable. J'ai tenté par la suite de me ressaisir afin de rester le mieux que je le pouvais dans la partie mais en vain. Il faut voir la vérité en face et redonner à Kvitova ce qui appartient à Kvitova. C'est une excellente joueuse, peut être même la meilleure, mais bon sa se n'est pas à moi d'en juger et encore moi de le dire. J'espère quoiqu'il en soit qu'elle parviendra à faire taire les esprits trop bien pensant qui prétende qu'elle n'a pas l'envergure d'une numéro une mondiale, ainsi que les épaules pour supporter une telle responsabilité. Je ne peux dire au jour d'aujourd'hui si je suis satisfaite de ma performance. Si mon coach estime qu'il est fier de moi, alors je pourrais dire que oui j'ai signé là une belle performance. Maintenant que ce joli conte de fée touche à sa fin, je vais devoir repasser par des schémas classiques qui me sont familiers : les qualifications. J'avais peur de ne pas être au mieux de ma condition physique mais visiblement cela ne semble pas être le cas. Je viens d'enregistrer ce qui doit sûrement être mon meilleure match contre Margarita Gasparyan. J'ai joué un assez bon tennis, tout en percutions et en rythme. C'était relativement propre et plutôt honorable pour une joueuse de mon rang, selon moi. Margarita est une jeune joueuse pleine de potentielle et je suis prête à parier qu'on la reverra très vite dans d'excellente disposition et bien plus haut dans le classement. Au prochain tour je rencontre l'une des joueuses les plus performante du moment : Melanie Oudin. Elle a remporté la Hopman Cup pour son pays aux côtés de Isner et a atteint les quarts de finale de Brisbane. Je vais tenter de faire mon maximum. Toutefois je pense que quelques heures d'entraînement supplémentaire seraient les bienvenu. C'est pourquoi je prends, si vous me le permettais, congé de vous et retourne auprès de mon staff afin de retourner sur le court pour me préparer en vue de ce match de tout les dangers."
|
| | | | PetraRules Messages : 8203 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Sam 6 Sep 2014 - 23:11 | |
| AUCKLAND Simona Halep, défaite en finale d'Auckland contre Pironkova :"Quel tournoi ! J'arrivais en qualification sans réel repères et j'ai vite pris mes marques. Je me suis surprise moi même à jouer un niveau proche du top 10. Tout le monde a braqué son attention sur moi, je ne suis pas habituée à cela. En finale, j'ai fais ce que j'ai pu mais Pironkova est vraiment une grande joueuse, elle a simplement été plus forte que moi, un vrai bravo à elle." BRISBANE Petra Kvitova, après sa défaite en finale de Brisbane contre Larcher de Brito :"Je suis très fière d'être arrivé jusqu'en finale. Mais cette finale, je l'ai laissé passé et c'est de ma faute. Michelle a bien joué le coup, mais j'aurais pu remporter le match si j'avais conservé mon niveau du premier set. Je me suis battu contre moi-même dans les deux manches suivantes et j'ai été trop fautive. Je tire quand même du positif de cette semaine puisque l'an passé je m'étais incliné très tôt et j'avais joué une saison australienne plutôt mauvaise. Cette performance est déjà satisfaisante, mais vous savez, j'en veux plus. Bravo une nouvelle fois à Michelle, et je retourne à l’entraînement de ce pas" SHENZHEN Sesil Karatantcheva, après sa défaite au premier tour des qualifications contre Gibbs :"Oh ne vous en faites pas, j'ai encore donné un match aujourd'hui ! A croire que je remplace la mère Noël ces derniers temps. Gibbs n'a pas très bien joué, mais j'ai fais pire ! Oui oui, c'est possible. J'ai bâché un grand nombre de points. J'ai même préféré faire mes ongles entre chaque jeux tellement je me suis EN-NU-YEE ! Et mon adversaire n'a pas arrangé les choses, qu'elle était molle ! Bon, je vais me remotiver pour le double, je vais taper la baballe avec Gaga, au moins, elle est dynamique ma Gaga ! On va essayer de casser la baraque en double ! A bientôt les amis, ne vous inquiétez pas, je reviendrais.. plus forte!" |
| | | | Linki Messages : 4915 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 28 | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Dim 7 Sep 2014 - 0:48 | |
| QUALIFS PREMIER TOUR DE SHENZHEN!! Réaction d'Anna Kournikova aprés ça premiere victoire de la saison en simple !!"Oh ,Contente ?Oo je suis plus que Contente et je suis trés satisfaite de mon début ici a Shenzen, malgré la défaite de la semaine passée dés le Premier tour a Auckland ,je débute bien le tournoi de Shenzen cette semaine je gagne contre Arvidsson en deux sets sérrés , je suis Heureuse , j'ai trés bien joué , malgré que Sofia n'était pas facile a jouer , la victoire est malgré tout !! |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Mar 9 Sep 2014 - 22:59 | |
| En direct de Sydney Safarova, suite à sa victoire au premier tour du double"On est arrivée d'Auckland quelques heures avant le début du tournoi, et on a toutes les deux du enchaîner avec les qualifications en simple, le début du tournoi n'a pas été évident que ce soit pour elle ou pour moi... D'ailleurs bravo à elle pour sa qualification et pour sa victoire au premier tour, je suis ravie pour elle En tout cas on est parvenue à enchaîner en double et cela me ravit malgré ma déception au dernier tour des qualifications en simple. Au prochain tour on affronte les soeurs Radwanska, encore une fois on aura rien à perdre. On vient de gagner un titre en jouant sans pression tout au long de la semaine, on va tenter de poursuivre dans cette voie." Kuznetsova, suite à sa victoire au premier tour du double"Me voilà à moitié rassurée. Avec cette victoire du jour où Ekat et moi avons plutôt bien joué je me dis que j'ai encore de beaux jours à vivre sur le circuit. J'ai pensé à la retraite mais il est encore trop tôt. J'ai une finale en simple à défendre la semaine prochaine, je ressens beaucoup de pression mais il va falloir faire avec et tout donner pour tenter d'aller chercher ce titre qui m'a échappée de peu la saison dernière. Pour l'instant je reste focus sur le double." Zvonareva, suite à sa victoire au premier tour en simple et en double"Je suis contente ! Je me sens super bien alors que c'est déjà mon 4eme match en simple dans ce tournoi (Elle est issue des qualifications, ndlr), et avoir pris ma revanche contre Wozniacki me laisse penser que je joue bien ici, malgré quelques sets concédés en route. Au prochain tour j'affronte la jeune locale Barty, elle n'aura rien à perdre et aura le public dans la poche alors il va falloir tout donner... Je vais en parler avec Svet' qui l'a affrontée au tour précédent, et je vais donner mon maximum." |
| | | | Smash Messages : 6147 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 30 | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Ven 12 Sep 2014 - 23:25 | |
| Anastasia Pavlyuchenkova à la fin de son tournoi de Sydney Désolé de ne pas être passée ici plus souvent depuis le début de la saison mais il faut bien dire que je n'ai pas arrêté d'être sur le court depuis 2 semaines je n'ai plus eu une minute à moi ! J'ai pas mal enchaîné avec 7 matchs à Auckland puis 8 ici à Sydney, on a même pas eu le temps de récupérer de notre titre en double avec Lucie qu'il fallait déjà revenir jouer les qualifs ici c'est pas évident du tout mais à la fin nous nous en sommes pas mal sorti c'est le plus important. Pour revenir à mon début de saison il remplit de loin mes espérances ! J'ai gagné pas mal de matchs en simple surtout avec ce quart de finale ici, Sabine a été meilleure sur ce match je ne peux que la féliciter. Concernant notre parcours en double avec Lucie c'est incroyable, nous étions un peu dans l'inconnu à Auckland, nous n'avions pas tellement pratiqué ensemble mais une vraie complicité c'est créée au fur et à mesure des victoires et ce titre nous a fait grand plaisir ! Je ne vais pas dire que notre défaite d'aujourd'hui me ravit mais je sentais la fatigue arriver et j'ai besoin de me reposer avant le début de l'Open d'Australie donc ces quelques jours de repos vont me faire le plus grand bien ! Camila Giorgi après sa victoire en 1/4 à Shenzhen Nan mais ça va pas, vous voyez pas que je sors à peine de la douche et vous venez déjà m'interviewer ?? DÉGAGEZ !!! |
| | | | Marialoveya Messages : 14500 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Dim 14 Sep 2014 - 18:39 | |
| Kristina Mladenovic après son titre remporté à Brisbane:
"C'est une victoire qui fait énormément plaisir. Mon premier titre depuis celui de New Haven la saison dernière je crois (sourire). J'ai beaucoup travaillé cet hiver pour espérer retrouver mon meilleur niveau, celui qui m'avait permis de passer pas très loin de la place de numéro une. L'an passé, même si ma saison a été plutôt bonne, j'ai eu le sentiment d'être très loin des meilleures en terme de niveau de jeu [..] Je sens que mon jeu est bien en place, ces deux semaines de préparation ont été largement réussies, c'est forcément positif d'aborder l'Open d'Australie. J'espère bien y figurer, d'autant plus que ça fait un petit moment maintenant que je n'ai pas eu de bons résultats en grand chelem. Je me sens prête pour Melbourne et j'espère ne pas connaître une nouvelle déception. Cela dépend avant tout de moi."
|
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Mar 16 Sep 2014 - 7:34 | |
| Réaction de Mervana Jugic-Salkic après son premier tour à l'Open d'Australie..
- Mervana Jugic-Salkic : "J'ai envie de vous dire "ouf !". Je ne suis pas mécontente de m'en être sortie sans y laisser pléthore d’énergie. J'avais peur dans cette rencontre, que mon grand âge ne soit un handicap. Mais visiblement, il semblerait que non. Comme le dit le proverbe "C'est dans les vieilles peaux qu'on fait les meilleures soupes !" (rire). Jouer sur un court principal pour mon tout premier grand chelem fut juste quelque chose de magique et inoubliable. J'imagine la tête du public lorsqu'il a prit connaissance de l'affiche de ce match. Les gens ont dû se dire : "Bon sang, mais qui diable est donc cette illustre inconnue !". C'est vrai qu'à côté du pointure comme Mariana Duque-Marino, tenante en titre de Roland Garros, je faisais un peu tâche dans le paysage. Mais qu'à cela ne tienne, j'y suis allée au culot comme on dit. Lors du premier set, la réussite dans laquelle j'étais m'a étonné moi même. Mon jeu, pourtant peu adapté sur ce type de surface, marchait du feu des dieux. Bon il faut dire aussi que j'ai été très chanceuse. Je ne compte plus le nombre important de balles ayant accrochées la bande du filet et qui soit finalement passés. Il n'y a franchement rien de plus rageant et énervant que cela, surtout quand cela arrive sur une balle de break. Ajoutez à cela quelques coups inhabituels tels qu'un tweener shot entre les jambes ou un plongeon à la volée, vous obtenez un premier set avec le label "made in Bosnia". J'aime bien surprendre et jouer avec le public. C'est un petit peu ma marque de fabrique. J'ai besoin de me sentir soutenue et encouragée pour pouvoir jouer mon tennis le plus proprement possible. Et aujourd'hui, ce fut le cas. D'ailleurs j'en profite pour remercier le public qui a était tout simplement formidable, thank you everybody. J'ai vu sur les réseaux sociaux, que l'on m'avait déjà affectueusement surnommé "La magicienne". Je ne sais pas si je suis digne de Fabrice Santoro pour mériter un tel sobriquet au féminin, mais quoiqu'il en soit j'apprécie vraiment, sa me va droit au coeur. Pour en revenir au match, le second set fut nettement plus compliqué. La fougue, l'expérience et le talent de Duque-Marino ont fait la différence. J'étais un peu à côté de la plaque, on va pas se le cacher. J'ai eu le déclic dans la dernière manche lorsque j'ai vu ma partenaire de double, Eleni Daniilidou dans les tribunes. J'étais vraiment très heureuse de voir qu'elle ait pu faire un détour pour venir m'encourager. J'ai donc tenté le tout pour le tout dans la dernière manche en m'inspirant de son jeu, et sa a payé. Comme elle, j'ai joué plus en variations en utilisant de temps à autre mon revers slicé ou quelques amorties pas mal placées. Au second tour je rencontre une locale : Jarmilla Gajdosova. Bon, pour ce qui est d'avoir le public de son côté, je pense que j'ai pas mal de soucis à me faire étant donné que j'entendais la foule scandée "Jarka, Jarka, Jarka !", pendant que je disputée mon match en même temps qu'elle (rire). C'est dire l'engouement autour de cette joueuse ! Je vais essayé de faire de mon mieux afin de proposer un match digne d'un second tour en grand chelem. Je suis déjà très heureuse d'être arrivée jusqu'à ce stade de la compétition, ce qui suit à présent ce n'est que du bonus !"
|
| | | | BenoitV83 Messages : 6428 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 29 Localisation : VAR (83) | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Mar 16 Sep 2014 - 9:40 | |
| Amandine Hesse :"De déception en déception... Je ne comprend pas. J'étais prête pour entamer cette saison, mais rien ne me réussit. J'ai beau travaillé de jour en jour, les défaites s'accumulent. Certes je ne suis pas adepte de la surface, mais j'aimerai tout de même à montrer que j'ai le potentiel pour gagner et que si on m'a recruté cette saison, ce n'est pas pour rien... Je vais donc me préparer pour le double et aller encourager les copines, mais il va me falloir quelques jours pour me remettre de cette 3eme défaites au 1er tour d'affilées cette saison." |
| | | | Wil' Messages : 5083 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 35 | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Dim 28 Sep 2014 - 14:36 | |
| Agnieszka Radwanska tire le bilan de son Open d'Australie :Je suis très contente de mon quart en simple après deux premières semaines correct avant l'OA ou j'ai pu faire mes gammes et approfondir en match ce que William m'éduque à l'entrainement. Je savais pertinement que conserver mon titre serait difficile et pourtant j'ai failli atteindre le dernier carré, mon match contre Ula le prouve. En double avec Ula on a géré parfaitement ce tournoi, nous voilà en demie et directement top 10 à la race, cette association on en rêvée et maintenant qu'on y est on est heureuse, cette bonne humeur ce retranscris sur le court avec des résultats probants. Heureuse de voir ma soeur en finale de l'OA un an après moi, je vais lui donner de précieux conseils sur comment gérer cette événement avant le match ou déjà tout ce joue dans la tête. Elle est capable de l'emporter car elle a là carrure et l'expérience pour y arriver en tant qu'ancienne top 10 et de nouveau future top 10 puis Kvitova et elle se connaissent parfaitement donc à partir de là si elle aborde cela avec motivation rien est interdit malgré l'expérience d'un GC pour Petra. Je reviens un peu sur mon choix de changement de coach car beaucoup ne comprenne pas cela et pourtant pour moi tout était clair depuis un moment. Si j'ai décidé de changer d'un part car j'ai cette horreur habitude de me contenter de mes acquis, la perfection est une chose qui s'habite en moi! alors qu'en je sentais que chez PetraRules avec ma fin de saison et après mon titre à l'oA et mon début de saison canon que mon tennis et niveau commençais à se perdre en route cela m'a beaucoup affecté et j'ai décidé de prendre les devants! J'avais entendu tout le bien du coaching de William Petersen qui a fait ses preuves durant 4 saison et notamment en GC ou il détient un record notamment, à partir de là j'ai parlé de mes envies à ma soeur qui m' a conseillé due à son expérience chez Wil' de privilégier son académie car elle a beaucoup progressé avec et si elle en est là ou qu'elle est aujourd'hui avec PetraRules c'est aussi un peu grâce à lui, il lui a apporté sa vision qui l'aide beaucoup, depuis elle n'a jamais quitté le top 20. Alors oui je fais l'inverse de ma soeur et cet OA contrairement à elle me donne tord mais sur le long terme c'est le choix idéal pour mon tennis, moi et ma soeur car on sentait qu'on devait évoluer dans une académie différente notamment pour le double puis pour la Pologne afin d'allez chercher le titre ensemble et le reste de la team. |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Dim 28 Sep 2014 - 14:49 | |
| Petra Kvitova, après sa qualification pour la finale de l'Open d'Australie en battant Kristina Mladenovic : "Quel match, quelle pression, que d'émotions.. J'ai abordé ce match avec énormément de stress, et je pense que cela s'est vu sur le premier set ou mon tennis était moins efficace. J'avais beaucoup d'appréhensions quant à affronter Kristina puisqu'elle m'avait battu la semaine passée et avait remporté Sydney. J'ai du donc me remettre en question et me voilà. J'ai su me libéré et j'ai vraiment créer le jeu pour me qualifier pour la finale. Maintenant que dire.. une deuxième finale en grand chelem ! Quelle joie ! Après Wimbledon maintenant l'Open d'Australie, je suis vraiment très satisfaite. Il reste encore un match, contre Ula, qui s'annonce terrible. Ula a été d'une solidité tout au long du tournoi, elle m'impressionne vraiment. Cela va être aussi déchirant pour le coach PetraRules qui va devoir être dans deux camps à la fois.. dans tous les cas, je vais tout faire pour être prête! Je file prendre un bain glacé.."
Urszula Radwanska, après sa qualification pour la finale de l'Open d'Australie en battant Serena Williams : "Je n'en reviens pas. Après tant d'efforts, j’atteins enfin ma première finale de Grand Chelem ! Bravo à Serena qui est une grande joueuse, ce n'est jamais facile de l'affronter, elle a un tel charisme, elle en ferait presque peur.. En finale j'affronterais ma grande copine Petra. Elle joue a un tel niveau, cela va être vraiment difficile mais je vais vraiment tout donner ! Je n'ai rien à perdre.. En double, une demi finale avec Aga, nous sommes vraiment très satisfaites ! Nous jouons vraiment bien et avec plaisir, et cela se ressent sur le court" |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Dim 12 Oct 2014 - 13:50 | |
| Samantha Stosur après osn titre double à l'Open GDF Suez :On était persuadé en s'associant qu'il y avait de bonnes choses à réaliser cette saison pour Mimi et moi, être aussi vite titrée et pour nous une réelle surprise et surtout une grande satisfaction. On a entamé la saison avec une régularité presque étonnante tant l'alchimie a tout de suite fait son effet, ce titre est venu récompensé cette régularité alors on est très joyeuse. La saison ne fait que commencer et sera longue mais elle est pleine de promesse, maintenant la difficuluté est de confirmé car on sera attendu par toutes et la répartie sera plus omniprésente mais compétitrice dans l'âme cela nous fera aps peur et nous poussera encore à progresser. Etant très bien placé à la race le masters est légitiment une ambition situé dans un coin de notre tête et on va tout faire pour y arriver. Pour terminer si on peut avoir le même succés que les anciens partenariats entre nos deux teams on ne va pas s'en priver. Paris est pour moi une excellente ville ou je me sens faut croire définitivement bien mieux qu'en Australie(rires) après une finale en simple l'an dernier gagner en double ici est exceptionnelle, cette situation je la connais aussi à Acapulco et c'est assez étonnant mais tellement plaisant. En simple mon 1/4 me fait le plus grand bien pour lancer ma saison comme l'an passée même si ce n'est pas une finale non plus c'est parfait pour la confiance, direction Dubai ou j'étais absente l'an dernier, cette année j'ai de grandes ambitions et j'aimerai bien créer la surprise contre une top player. Merci beaucoup, bisous Paris et à bientôt |
| | | | Mikael Messages : 12688 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 32 Localisation : Saone et Loire (71) | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Dim 12 Oct 2014 - 14:03 | |
| Laura Robson après son titre à l'Open GDF Suez :
"Je suis très contente d'avoir remporté le titre ici. J'ai battu des très bonnes joueuses tout au long de la semaine avec l'exploit contre Mladenovic et la en finale contre Sori (ndlr : Sorana Cirstea). J'ai joué un tennis très offensif toute la semaine et cela a payé. J'étais un peu en manque de résultat cette saison avant de venir à Paris, alors repartir avec un titre en simple et une demie en double avec Hev' (ndlr : Heather Watson) c'est juste parfait. Me voilà désormais avec 3 titres en simple depuis que j'ai rejoint l'acdémie de Mikael après Bielle en ITF et Eastbourne. Je devrais aussi être dans le top 25 je crois en simple. C'est juste parfait."
|
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Lun 13 Oct 2014 - 16:32 | |
| Samantha Stosur suite à sa défaite au premier tour de Dubaï vs Hantuchova :
C'est un scandale total!!! Vous me connaissez à force je n'ai pas ma langue dans la poche et si ça continue ça sera mon poing dans la figure de certains et certaines. Je vise directement les organisateurs qui protège les joueuses les mieux classés au détriment de joueuse tel que moi qui vient à peine de descendre de l'avion, moi qui venait ici après mon absence pour un tournoi indoor l'an dernier je suis dégoutée! C'est quoi leur but, que je me claque sur le court et en cas de victoire j'arrive cramée face à Kvitova et son bye qui la tienne gentillement au chaud dans un hotel 7 étoiles ? J'aurais voulu un peu plus de considération de la part des organisateurs et aussi par la même occasion une annonce, j'ai su en descendant de l'avion que je jouais le jour même. j'aurais pu déclarer forfait mais par respect de même quelques un spectateurs et aussi pour mom métier et principe décider de participer au match. Décidément moi et les tchèques ça ne passe plus, après Vaidisova protégée l'an dernier à Brisbane je suis servis, on a vu ce que ça a donné pour Vaidisobiiiitch elle va quitter le top 20, Kvitova est prévenue d'être sur protégée(rires). Pour conclure j'ai hâte de rencontrer ses tchèques en barrage, pas de pitié pas de quartier! |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Lun 13 Oct 2014 - 22:17 | |
| Le coach PetraRules réagit aux propos de Samantha Stosur :
"Bonjour à tous et à toutes.. voilà, je fais un passage rapide pour dire que nous n'allons pas épiloguer sur les propos stupides de Mlle Stosur.. Certes, au delà d'un certain classement, les joueuses bien classées ont des bye, ce qui est normal ! Mlle Stosur n'est pas contente? Qu'elle augmente son niveau de jeu et atteigne le classement requis pour bénéficier de bye. En attendant, toutes les joueuses de mon équipes travaillent très dur et actuellement, elles sont à l'entraînement, et pas en train de se pavaner en bronzant au soleil.. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée, et à très vite pour les prochains matchs!" |
| | | | Smash Messages : 6147 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 30 | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Mar 14 Oct 2014 - 0:35 | |
| Yulia Putintseva après sa qualification pour le tableau principal de Memphis
J'ai envie de dire enfin !! Je ne sais pas ce qu'il c'est passé dans mon début de saison, une misère avec 2 petites victoires en qualifs, la je rentre dans le tableau principal tranquillement en renvoyant mamie Anna à ses photographes, place aux jeunes !
Je n'ai pas trop envie de polémiquer sur les propos de Stosur, si elle a envie de se plaindre qu'elle le fasse moi je m'en moque, si elle est pas content elle peux toujours se mettre à l’haltérophilie je pense qu'elle aurait plus de chances de gagner quelque chose la bas qu'en tennis. |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match Mar 14 Oct 2014 - 8:52 | |
| Réaction d'Ipek Soylu après sa qualification pour le tableau principal du tournoi de Dubaï..
- Ipek Soylu : "Non, non je ne suis pas une ramasseuse de balle détrompez-vous. Pour ceux qui n'ont pas la mémoire sélective vous avez sans doute pu me voir à Pattaya la semaine dernière où j'ai fais, je l'avoue, une apparition éclair. Si tôt arrivée, si tôt partie. Oui je sais, sa a fait pshit. Absolument pas convainquant. Comme l'on dit certaines joueuses dans les vestiaires dont je ne citerais pas le nom : "C'est vraiment donner une Wild-Card à des cochons". Sympa, j'aime beaucoup ce trait d'humour en parfaite osmose avec mes convictions religieuses, même si je ne suis ni croyante ou pratiquante ... . Bref, toujours est-il qu'après cette déconvenue, il me fallait vite me ressaisir, le tournoi de Dubaï me semblait donc tout à fait approprié. C'est vrai quoi, à quoi bon allez me tirer une balle dans le pied en allant à Memphis en Indoor alors que le service n'est pas du tout mon atout majeur. Problème, du moins si on peu appeler sa comme ça, mon classement ne me permettait pas d'entrer dans le tableau principal. Ce qui signifie ... . Gagner ! Passage par la case qualification. Et j'ai une fois encore bien failli connaître une aventure éphémère. Ah si on va pas se le cacher, j'ai eu chaud aux plumes ! Quand Larsson a gagné le premier set par six jeux à trois ou six jeux à deux je ne sais plus. Bref, je me suis dis : "Bon ok, ma cocote c'est le moment ou jamais de lâcher les chevaux si tu souhaites rester dans la course.". Aussitôt dit, aussitôt fait. J'ai mis plus d'effet dans mes frappes et ais également jouée très à plat. Banco un set partout ! Eeeeeeeeeeet là ! Coup théâtre au début du troisième set, Johanna abandonne. Alors bien sûr j'aurais aimé aller jusqu'au bout de ce match et le gagner de façon "normale", mais bon une victoire et une victoire et je ne vais pas cracher dessus. Traveling avant pour arriver au tour qualificatif contre Casey Dellacqua. Eeeeeeeeet là ! Qu'est ce que je ne vois pas en rentrant sur le court !? Une nuée de drapeaux turcs flottants au gré du vent dans les tribunes. De quoi donner la patate et du baume au coeur ! Après un premier qui fut juste magique, les choses se sont gâtées. Ah si elles se sont gâtées, je sais se que je dis quand même. Vous allez quand même pas me dire qu'être menée trois jeux à zéro c'est le Nirvana !? Non ? Eh bah voilà nous sommes d'accord. Cependant je me suis dis : "Non tu n'as quand même pas fais tous ce chemin pour échouer aux portes du grand tableau.". Alors je me suis ressaisie et suis parvenue à inverser la tendance en remportant le second set six jeux à quatre. Et voilà, me voici dans le tableau principal. Objectif atteint. Maintenant le top du top sa serait d'aller encore plus loin. Mais sa sera difficile. Les joueuses présentes ici sont d'un tout autre calibre que celles qui étaient en qualif', moi incluse. Ekaterina Makarova en guise de premier tour. Bon on va pas se mentir, c'est tout sauf un cadeau. C'est une joueuse très compétente et douée qui en plus de cella se révèle être la véritable bête noire d'une de mes copines : Galina Voskoboeva. J'aborde cette rencontre sans pression particulière. Je me dis que rien n'est joué d'avance et qu'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Et cette surprise, si c'était moi ?"
|
| | |
| Sujet: Re: Réactions d'Après Match | |
| |
| | | |