Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.
|
|
| Top 10 de nos joueuses préférées | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Marialoveya Messages : 14500 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Ven 2 Nov 2012 - 14:04 | |
| J'en connais une qui a totalement déserté de ton classement :p Je ferai aussi mon classement mais y'a pas grand chose qui a du changé ^^ |
| | | | LordRena Messages : 6826 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 32 Localisation : Pas-De-Calais (62) | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Ven 2 Nov 2012 - 14:08 | |
| XD Oui ^^ Y'en a trois qui sont sorties, JJ car cette année elle m'a déçu, Jie car les autres ont pris le dessus, et Maria car bah Maria quoi XD |
| | | | Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Ven 2 Nov 2012 - 15:08 | |
| AVANT- Spoiler:
- KIRISTEA. a écrit:
Alors mon top 10 serai celui ci: 1. Maria KIRILENKOOui bon, aucun doute la dessus je pense que vous vous attendiez tous à ce que ce soit ma numéro 1 J'aime tout chez Maria, son jeu polyvalent, son jeu vers l'avant, son sens tactique que beaucoup n'ont plus maintenant fait pour moi une des meilleures joueuse du circuit. Une capacité à avoir un esprit de combattante jusqu'au bout et à ne rien lâcher me fait aimer cette joueuse de plus en plus sur chaque matchs ! 2. Nicole VAIDISOVANicole Vaidisova restera pour moi une joueuse qui à marquer les année 2005 / 2007. Un tennis juste incroyable, une puissance à couper le souffle, un talent dingue. Elle avait une personnalité que j'aimais tout particulièrement et qui pour moi manque au circuit maintenant. Je me rappellerai jusqu'au bout de ce Roland-Garros 2006 extraordinaire. Merci d'avoir été la joueuse que tu as été Nikkie 3. Sorana CIRSTEAMa petite Sori ! Depuis que je l'ai connue en 2009 et son superbe Roland-Garros 2009, j'adore cette joueuse. Sa magnifique tournée australienne m'aide à la mettre à ce classement. Son tennis à haut risque me plait beaucoup, mais elle est capable de varié dans le jeu, et j'aime beaucoup cette évolution dans son tennis. Son sourire sur le court et sa sympathie lui donne cette 3e place. 4. Ioana Raluca OLARUComme Thibaut avec Rus, vous serrez surpris de voir Olaru si haut dans mon classement ! Mais je sais pas, j'ai eu un gros coup de coeur avec cette joueuse quand elle a pointé le bout de son nez sur le circuit en 2007 avec sa demi à Memphis, et sa finale à Bad Gastein en 2009. Malheureusement trop inconstante, ce rayon de soleil a du mal a revenir parmi les meilleures joueuse mondiale, mais reste dans mon classement. 5. Julia GOERGESTrès grand fan de Julia Goerges pour ma part. J'ai pu suivre sa progression à partir de 2010 ou j'ai trouver en elle un vrai potentiel ! Et son tennis boum boum m'a beaucoup plus quand je l'ai connue. Elle est très sympa off court, et elle complète donc mon top 5 6. Dominika CIBULKOVA7. Flavia PENNETTA8. Anastasia PAVLYUCHENKOVA9. Lucie SAFAROVA10. Agnieszka RADWANSKAJ'aime bien aussi Kerber, Pervak, Azarenka, Lisicki, Pironkova.. mais si je devais en choisir 10 ce serai ces 10 là. Thibaut j'aime bien tes joueuses, sauf peu être Rus que j'ai du mal à accrocher ou Bartoli qui m'énerve avec ses sauts de chèvre et son agressivité MAINTENANT1. Maria KIRILENKO (=)Aucun changement de ce coté, Maria Kirilenko est toujours en tête dans mon classement de mes joueuses favorite, et elle n'est pas près d'être délogé après sa superbe saison. Je l'aime toujours plus à chaque fois que je la vois. 2. Nicole VAIDISOVA (=)Nicole toujours à la même place, elle ne bougera jamais de cette place tant elle m'est irremplaçable malgré son absence. 3. Sorana CIRSTEA (=)Sorana malgré de l'irrégularité dans son tennis et dans ses résultats reste stable dans mon classement. Son jeu je le trouve incroyable et son match contre Cibulkova à Stanford restera pour moi son plus beau match tellement elle a bien joué. Elle est en plus adorable hors court et très abordable. 4. Ioana Raluca OLARU (=)Ioana Raluca Olaru malgré son absence sur le circuit principal conserve sa 4ème place de mon classement et cela fait 1 an quasiment qu'elle y est. Je continue de la soutenir sur le circuit ITF, et je sais qu'elle peut revenir grâce au talent qu'elle à. 5. Agnieszka RADWANSKA (+5)C'est le premier changement de mon classement avec l'entrée d'Aga dans mon top 5. La polonaise qui a toujours fait partie de mes favorites est monté comme une flèche dans l'estime que je lui porte. Toujours adorable hors court, et surtout la personnalité que je préfère, Radwanska à beaucoup progressé cette année et ses résultats sont enfin à la hauteur de son talent. 6. Lucie Safarova (+3)Lucie comme Aga à bien monté dans mon classement. Une joueuse adorable, qui sourit tout le temps, un talent indéniable et qui pour moi à un des talent les plus gros du circuit, c'est dommage qu'elle n'exploite juste pas tout le potentiel qui est le sien. 7. Julia GOERGES (-2)Un peu déçu par Goerges. L'allemande n'est plus capable de réfléchir comme elle pouvait le faire avant, et ne cogne que sans réfléchir sur chacun de ses coups, c'est pourquoi elle baise de deux places. 8. Anastasia PAVLYUCHENKOVA (=)Anastasia reste une de mes joueuses favorite et se stabilise à l'issue de la saison. Ma rencontre avec à RG doit y être pour beaucoup. Toujours disponible, très sympathique en dehors du court, la russe à connue une saison difficile mais elle s'accroche, et elle a du mérite. 9. Dominika CIBULKOVA (-3)Pas vraiment déçu de Domi cette année, même si je lui reprocherais comme Julia de ne plus avoir de plan de secours maintenant. Elle baisse de 3 places surtout à cause de la monté d'Aga et Lucie. 10. Flavia PENNETTA (-3)Flavia à été un peu transparente cette année et c'est dommage car c'est une personnalité et une joueuse que j'adore toujours beaucoup. Elle aussi comme Domi perd 3 places par la progression d'autres devant elle. Finalement, j'ai gardé les même 10 joueuses dans mon classement, et je crois que j'ai vraiment un top 10 bien défini. J'apprécie beaucoup Gajdosova, Paszek, Kerber et Pervak également. |
| | | | OfficielMR Messages : 15 Date d'inscription : 28/10/2012 | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Ven 2 Nov 2012 - 17:07 | |
| |
| | | | Katnissement Messages : 3540 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 25 Localisation : TennisLAND, District 12. | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Ven 2 Nov 2012 - 17:30 | |
| |
| | | | Mikael Messages : 12688 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 32 Localisation : Saone et Loire (71) | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Ven 2 Nov 2012 - 18:38 | |
| - Spoiler:
1/ Michelle Larcher de Brito
J'étais obligé de la mettre en numéro1. Je la suit depuis que je l'ai découvert à ses 14 ans et sa victoire a Miami et depuis je suis un grand fan même si souvent elle me fait péter des cables.
:2/Caroline Wozniacki
Un peu comme pour Mldb, sa fait déja plusieurs années que je suit les résultats de Caro et c'est une joueuse que j'apprécie beaucoup meme si son jeu n'est pas le plus beau du circuit. Je suis fan.
;3/ Maria Joao Koehler
C'est pas une suprise de voir une autre portugaise aussi bien classée. Franchement MJK, elle mérite de reussir car elle se bat pour en être ou elle est. Avec peu de moyen financier mais une énorme motivation pour réussir et j'espere qu'elle va tout exploser.
[center]4/Lucie Safarova :
J'ai toujours apprécié le jeu de gauchère de la tcheque qui dans un bon jour est capable de géner n'importe qu'elle joueuse.
5/Agnes Szavay
6/Sorana Cirstea
7/Agnieszka radwanska
8/Ana Ivanovic
9/Maria Kirilenko
10/ Sabine Lisicki
Voilà cette année mon top 10 : 1/ Michelle Larcher de Brito (=) ; elle reste et restera toujours ma joueuse préférée 2/ Caroline Wozniacki (=); Malgré son année en demi teinte je suis toujours la pour la soutenir 3/ Sorana Cirstea (+3): Plus le temps passe plus je l'aime cette roumaine. 4/ Maria Joao Koehler (-1) Elle réalise sa meilleure saison de sa carrière, et continue de progresser. 5/ Serena Williams (E) 6/ Aga Radwanska (+1) 7/ Lucie Safarova (-3) 8/ Maria Kirilenko (+1) 9/ Eugénie Bouchard (E) 10/ Maria Sharapova (E) Dans mon classement il y a quelque changement même si les premieres restent les mêmes |
| | | | Go Maria Messages : 10726 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 26 Localisation : 57 | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Dim 25 Nov 2012 - 11:48 | |
| - Spoiler:
- Go Maria a écrit:
1. Maria SHARAPOVASans surprise , dès la première fois que je l'ai vue jouer, j'ai tout de suite aimé, sa puissance, sa combativité à toute épreuve, ses cris , j'aime vraiment tout chez elle. J'attends plus qu'elle retrouve la place de numéro 1 et qu'elle regagne enfin un GC. 2. Angelique KERBERJe l'avais découvert pour la première fois à Copenhague contre Wozniacki et j'avais déja beaucoup aimé son jeu. Et depuis l'US Open, je suis juste complètement tombé sous le charme d'elle, très beau jeu de gauchère, vraiment une battante elle aussi, j'espère qu'elle va continuer après son très bon début d'année. 3. Petra KVITOVAJe suis son parcours depuis 2009 et sa belle perf à l'USO, et elle a tellement progressé depuis. Elle est capable de déclencher un coup gagnant de pratiquement n'importe où, elle mérite vraiment tout ce qu'elle a gagné en 2011, j'espère qu'elle passera un petit moment numéro 1 cette année. 4. Sabine LISICKI5. Sorana CIRSTEA6. ZHENG Jie7. Sloane STEPHENS8. Christina MCHALE9. Andrea PETKOVIC10. PENG Shuai
Alors maintenant ça donne ça : 1. Maria SHARAPOVA (=)2. Angelique KERBER (=)3. Sloane STEPHENS (+4)4. ZHENG Jie (+2)5. Ekaterina MAKAROVA (E)6. Varvara LEPCHENKO (E)7. Nadia PETROVA (E)8. Christina MCHALE (=)9. Irina-Camelia BEGU (E)10. Sorana CIRSTEA (-5)Pas mal de changements. Kvitova et Lisicki qui étaient bien classés l'année dernière sont plus dans mon classement et beaucoup de joueuses font leur entrée ^^. |
| | | | Thibaut ! Messages : 4698 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 27 Localisation : Saint-Etienne (42) | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Dim 25 Nov 2012 - 13:14 | |
| Voilà mon premier classement :
1. Victoria Azarenka
2. Angelique Kerber
3. Agnieszka Radwanska
4. Shuai Peng
5. Christina McHale
6. Serena Williams
7. Laura Robson
8. Tamira Paszek
9. Flavia Pennetta
10. Sara Errani |
| | | | Katnissement Messages : 3540 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 25 Localisation : TennisLAND, District 12. | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Mer 23 Oct 2013 - 20:29 | |
| - KIRISTEA. a écrit:
- Il serai intéressent de voir en 1 an ce qui à changer, et si nos classement ont vu des petit changement
A refaire ! Le mien à venir ce soir =) |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Mer 23 Oct 2013 - 20:46 | |
| - WTAGrandé a écrit:
- Spoiler:
#1 Mathilde JOHANSSON#2 Alizé CORNET#3 Marion BARTOLI #4 Maria SHARAPOVA#5 Stéphanie FORETZ GACON#6 Kristina MLADENOVIC#7 Angélique KERBER#8 Kristen FLIPKENS#9 Andreas PETKOVIC#10 Eugenie BOUCHARD
• N1 - Mathilde Johansson (=) • N2 - Alizé Cornet (=) • N3 - Marion Bartoli (=) • N4 - Maria Kirilenko (E) • N5 - Maria Sharapova (-1) • N6 - Angélique Kerber (+1) • N7 - Petra Kvitova (E) • N8 - Andrea Petkovic (+1) • N9 - Eugénie Bouchard (+1) • N10 - Elena Vesnina (E) Pas de changement pour les 3 premières, même si l'écart entre Mathilde & Alizé c'est affaibli fortement. Marion reste au 3ème rang. 3 entrées dans ce classement, qui s'explique par le faite qu'il y a 1 an je connaissais beaucoup moins de joueuse. Kirilenko ma séduit tout au long de l'année. Je me suis régalé aussi sur beaucoup d'hilights. Petra grimpe très vite car c'est sur cette fin de saison que je la trouve sublime. Et Elena elle aussi aura su ma faire pétiller les yeux. Sharapova, Kerber, Petkovic et Bouchard gagnent toutes une place et restent parmi mes favorites. Foretz Gacon, Mladenovic et Flipkens sortant de mon TOP10. Stéphanie et Kristina restent des joueuses que j'apprécient toujours mais ce sont fait dépassé. Kristen elle ben je ne la supporte plus, vraiment plus ! Voilà pour mon TOP10 ! |
| | | | PetraRules Messages : 8203 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Mer 23 Oct 2013 - 21:16 | |
| Très bonne idée de relancer ce post, je ferais mon top 10 très bientôt, je ne l'avais pas encore fait |
| | | | BenoitV83 Messages : 6428 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 29 Localisation : VAR (83) | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Mer 23 Oct 2013 - 21:39 | |
| |
| | | | Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Mer 23 Oct 2013 - 22:27 | |
| Je partagerai le mien bientôt |
| | | | Antoine Messages : 7184 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Québec | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Mer 23 Oct 2013 - 22:46 | |
| Je vais refaire le mien aussi. Je me souvenais pas avoir fait ça |
| | | | Smash Messages : 6147 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 30 | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Mer 23 Oct 2013 - 23:08 | |
| Je vais faire le mien aussi |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Jeu 24 Oct 2013 - 10:35 | |
| MON TOP 10 N°1 - Petra KVITOVA : - Spoiler:
Ma joueuse préférée depuis un long moment maintenant. Chaque fois que je la vois jouer, je prend tellement de plaisir, j'admire sa combativité, son jeu agressif, tout son potentiel. En plus de cela, c'est une des joueuses les plus sympathique du circuit WTA, et elle est très fair-play. Je pense qu'elle sera au sommet de la hiérarchie dans les années à venir, et j'espère bien être là pour voir ça un jour. N°2 - Agnieszka RADWANSKA : - Spoiler:
Aga arrive en seconde position. C'est une joueuse avec un jeu très atypique, et j'aime beaucoup cette variété, elle donne un sacré souffle au tennis féminin, et prouve qu'on peut encore être une top joueuse en maitrisant les coups les plus surprenants. De plus, elle est toujours sympathique en dehors du court, bien qu'un peu mauvaise joueuse, mais on lui pardonnera parce tout le reste compense. N°3 - Caroline WOZNIACKI : - Spoiler:
Caro est une joueuse que j'apprécie beaucoup voir jouer, et que j'ai beaucoup soutenu quand elle était numéro une mondiale. C'est toujours le cas aujourd'hui même si on peut quand même dire qu'elle est un peu en "perdition". Je suis sure qu'elle sera capable de revenir dans le top 5, elle peut être très endurante. Son jeu aussi, est assez agréable a voir. N°4 - Maria SHARAPOVA : - Spoiler:
Masha était ma joueuse préférée avant que Petra ne vienne prendre sa place. J'apprécie toujours autant sa rage de vaincre et son jeu agressif. Elle perd quelque place parce que mes gouts tennistiques se diversifient, mais reste pour autant l'une de mes préférées. N°5 - Marion BARTOLI : - Spoiler:
Marion était ma joueuse française préférée, j'admirais sa combativité et aussi son style de jeu atypique. Je la trouvais vraiment impressionnante quand elle était dans ses meilleurs jours. J'étais très heureux quand elle a remporté Wimbledon cette année, je trouvais que ça aurait été dommage qu'elle prenne sa retraite sans titre du Grand Chelem N°6 - Tamira PASZEK : - Spoiler:
N°7 - Sabine LISICKI : - Spoiler:
N°8 - Aravane REZAI : - Spoiler:
N°9 - Laura ROBSON : - Spoiler:
N°10 - Jelena JANKOVIC : - Spoiler:
N°11 : Kristina MLADENOVIC N°12 : Alizé CORNET n°13 : Urszula RADWANSKA n°14 : Lucie SAFAROVA n°15 : Angelique KERBERJe n'ai pas pu me limiter à 10, donc je met les 5 suivantes quand même, c'est un classement qui bouge souvent, sauf pour la hiérarchie, mais j'apprécie de nombreuses joueuses donc je trouvais important de mettre ces joueuses quand même |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Jeu 24 Oct 2013 - 11:06 | |
| 8 de ton TOP15 sont aussi dans mon TOP15, pas mal de similitude. |
| | | | BenoitV83 Messages : 6428 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 29 Localisation : VAR (83) | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Jeu 24 Oct 2013 - 13:23 | |
| WTAGrandé, peux tu répondre à mon message privé ?! ^^ |
| | | | Smash Messages : 6147 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 30 | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Jeu 26 Déc 2013 - 0:29 | |
| Mieux vaut tard que jamais J'avais totalement oublié ! 1 - Anastasia PAVLYUCHENKOVA- Spoiler:
2 - Camila GIORGI- Spoiler:
3 - Vitalia DIATCHENKO- Spoiler:
4 - Mona BARTHEL- Spoiler:
5 - Agnieszka RADWANSKA- Spoiler:
6 - Venus WILLIAMS- Spoiler:
7 - HSIEH Su-Wei- Spoiler:
8 - Karin KNAPP- Spoiler:
9 - Alison RISKE- Spoiler:
10 - Ana IVANOVIC- Spoiler:
|
| | | | ThomasL Messages : 310 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 24 Localisation : 64 | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Jeu 26 Déc 2013 - 14:24 | |
| 1. Julia GOERGES
- Spoiler:
2. Petra KVITOVA- Spoiler:
3. Lydiya & Nadiya KICHENOK - Spoiler:
3. (aussi) Carina WITTHOEFT - Spoiler:
Puis celles d'après elles sont toutes un peu au même niveau. 5. Eva HRDINOVA- Spoiler:
6. Ainhoa ATUCHA GOMEZ- Spoiler:
7. Laura ROBSON
- Spoiler:
8. Nadia PETROVA- Spoiler:
9. Sloane STEPHENS
- Spoiler:
10. Sabine LISICKI- Spoiler:
Je peux pas en mettre que 10 j'en aime trop. ^^ 11. Simona HALEP 12. Antonia Lottner 13. Ana Ivanovic 14. Mona Barthel 15. Kristina Mladenovic |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Jeu 26 Déc 2013 - 15:04 | |
| @Smash : Aga dans ton top @ThomasL : Petra , puis Laura et Sabine |
| | | | Wil' Messages : 5083 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 35 | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Jeu 26 Déc 2013 - 17:30 | |
| Smash ton top 10 est très varié, j'aime bien! |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Mer 1 Jan 2014 - 20:13 | |
| - KIRISTEA. a écrit:
AVANT 1- Spoiler:
- KIRISTEA. a écrit:
- Alors mon top 10 serai celui ci:
1. Maria KIRILENKO
Oui bon, aucun doute la dessus je pense que vous vous attendiez tous à ce que ce soit ma numéro 1 :lol:J'aime tout chez Maria, son jeu polyvalent, son jeu vers l'avant, son sens tactique que beaucoup n'ont plus maintenant fait pour moi une des meilleures joueuse du circuit. Une capacité à avoir un esprit de combattante jusqu'au bout et à ne rien lâcher me fait aimer cette joueuse de plus en plus sur chaque matchs !
2. Nicole VAIDISOVA
Nicole Vaidisova restera pour moi une joueuse qui à marquer les année 2005 / 2007. Un tennis juste incroyable, une puissance à couper le souffle, un talent dingue. Elle avait une personnalité que j'aimais tout particulièrement et qui pour moi manque au circuit maintenant. Je me rappellerai jusqu'au bout de ce Roland-Garros 2006 extraordinaire. Merci d'avoir été la joueuse que tu as été Nikkie
3. Sorana CIRSTEA
Ma petite Sori ! Depuis que je l'ai connue en 2009 et son superbe Roland-Garros 2009, j'adore cette joueuse. Sa magnifique tournée australienne m'aide à la mettre à ce classement. Son tennis à haut risque me plait beaucoup, mais elle est capable de varié dans le jeu, et j'aime beaucoup cette évolution dans son tennis. Son sourire sur le court et sa sympathie lui donne cette 3e place.
4. Ioana Raluca OLARU
Comme Thibaut avec Rus, vous serrez surpris de voir Olaru si haut dans mon classement ! Mais je sais pas, j'ai eu un gros coup de coeur avec cette joueuse quand elle a pointé le bout de son nez sur le circuit en 2007 avec sa demi à Memphis, et sa finale à Bad Gastein en 2009. Malheureusement trop inconstante, ce rayon de soleil a du mal a revenir parmi les meilleures joueuse mondiale, mais reste dans mon classement.
5. Julia GOERGES
Très grand fan de Julia Goerges pour ma part. J'ai pu suivre sa progression à partir de 2010 ou j'ai trouver en elle un vrai potentiel ! Et son tennis boum boum m'a beaucoup plus quand je l'ai connue. Elle est très sympa off court, et elle complète donc mon top 5
6. Dominika CIBULKOVA
7. Flavia PENNETTA
8. Anastasia PAVLYUCHENKOVA
9. Lucie SAFAROVA
10. Agnieszka RADWANSKA
J'aime bien aussi Kerber, Pervak, Azarenka, Lisicki, Pironkova.. mais si je devais en choisir 10 ce serai ces 10 là. Thibaut j'aime bien tes joueuses, sauf peu être Rus que j'ai du mal à accrocher ou Bartoli qui m'énerve avec ses sauts de chèvre et son agressivité AVANT 2- Spoiler:
1. Maria KIRILENKO (=)Aucun changement de ce coté, Maria Kirilenko est toujours en tête dans mon classement de mes joueuses favorite, et elle n'est pas près d'être délogé après sa superbe saison. Je l'aime toujours plus à chaque fois que je la vois. 2. Nicole VAIDISOVA (=)Nicole toujours à la même place, elle ne bougera jamais de cette place tant elle m'est irremplaçable malgré son absence. 3. Sorana CIRSTEA (=)Sorana malgré de l'irrégularité dans son tennis et dans ses résultats reste stable dans mon classement. Son jeu je le trouve incroyable et son match contre Cibulkova à Stanford restera pour moi son plus beau match tellement elle a bien joué. Elle est en plus adorable hors court et très abordable. 4. Ioana Raluca OLARU (=)Ioana Raluca Olaru malgré son absence sur le circuit principal conserve sa 4ème place de mon classement et cela fait 1 an quasiment qu'elle y est. Je continue de la soutenir sur le circuit ITF, et je sais qu'elle peut revenir grâce au talent qu'elle à. 5. Agnieszka RADWANSKA (+5)C'est le premier changement de mon classement avec l'entrée d'Aga dans mon top 5. La polonaise qui a toujours fait partie de mes favorites est monté comme une flèche dans l'estime que je lui porte. Toujours adorable hors court, et surtout la personnalité que je préfère, Radwanska à beaucoup progressé cette année et ses résultats sont enfin à la hauteur de son talent. 6. Lucie Safarova (+3)Lucie comme Aga à bien monté dans mon classement. Une joueuse adorable, qui sourit tout le temps, un talent indéniable et qui pour moi à un des talent les plus gros du circuit, c'est dommage qu'elle n'exploite juste pas tout le potentiel qui est le sien. 7. Julia GOERGES (-2)Un peu déçu par Goerges. L'allemande n'est plus capable de réfléchir comme elle pouvait le faire avant, et ne cogne que sans réfléchir sur chacun de ses coups, c'est pourquoi elle baise de deux places. 8. Anastasia PAVLYUCHENKOVA (=)Anastasia reste une de mes joueuses favorite et se stabilise à l'issue de la saison. Ma rencontre avec à RG doit y être pour beaucoup. Toujours disponible, très sympathique en dehors du court, la russe à connue une saison difficile mais elle s'accroche, et elle a du mérite. 9. Dominika CIBULKOVA (-3)Pas vraiment déçu de Domi cette année, même si je lui reprocherais comme Julia de ne plus avoir de plan de secours maintenant. Elle baisse de 3 places surtout à cause de la monté d'Aga et Lucie. 10. Flavia PENNETTA (-3)Flavia à été un peu transparente cette année et c'est dommage car c'est une personnalité et une joueuse que j'adore toujours beaucoup. Elle aussi comme Domi perd 3 places par la progression d'autres devant elle. Finalement, j'ai gardé les même 10 joueuses dans mon classement, et je crois que j'ai vraiment un top 10 bien défini. J'apprécie beaucoup Gajdosova, Paszek, Kerber et Pervak également.
MAINTENANT * J'ai enlevé les joueuses inactive et/ou peu présente sur le circuit* 1. Maria KIRILENKO (=)She's still the Queen. Maria Kirilenko trône toujours en tête de mon classement de mes joueuses favorites. Rien ne peux changer, elle restera à cette place jusqu'à la fin de sa carrière, c'est évident. Je suis tous ses matchs, avec la même passion et j'adore la voir jouer. 2. Sorana CIRSTEA (+1)Sorana gagne une place en plus que l'an dernier vu que j'ai enlevé Vaidisova pour rendre mon classement plus réel. Elle manque de régularité, c'est un calvaire à soutenir, mais Sorana c'est mon petit amour. Elle est adorable, toute mimi, et son jeu dans un bon jour est splendide. Une des joueuses les plus fair-play également. 3. Anastasia PAVLYUCHENKOVA (+5)Elle monte en flèche dans mes favorites, Anastasia Pavlyuchenkova prend 5 places et passe donc du 8ème rang au 3ème rang. Joueuse très plaisante à voir jouer quand elle est à son top niveau, capable de tenir tête à tout le monde quand elle veut, c'est une des joueuse la encore des plus gentilles sur le court. Elle m'a même donné son serre poignet à RG, donc ça aide 4. Lucie SAFAROVA (+2)Comme je le répète très souvent, Lucie Safarova à pour moi l'un des plus gros talent du circuit, et elle gagne 2 places dans mon classement de fin de saison 2013. Joueuse avec un potentiel vraiment important mais comme la plus part des joueuses que j'adore, beaucoup d'irrégularité... Adorable (elle aussi!) hors court, j'ai pu l'approcher de nombreuses fois à Roland Garros. 5. Dominika CIBULKOVA (+4)Ma Pomenika Beaucoup n'aime pas ses POME, beaucoup la trouve peut être trop "pile électrique" mais Domi c'est toujours une de mes joueuses favorites, et ce depuis quasiment 2008, année où je l'ai suivis. Ses coups sont tellement percutant et accrocheur... c'est incroyable. Superbe saison et joueuse avec qui j'ai repris encore du plaisir à voir jouer, donc augmentation de 4 place pour elle. 6. Agnieszka RADWANSKA (-1)Une place de perdu, mais toujours aussi haute dans mon classement. Joueuse que j'adore et qui perd une place surtout à cause des montés de Domi, Lucie et Anastasia. Jeu très intelligent, agréable à voir jouer, bref, je suis conquis par Agnieszka ! 7. Sloane STEPHENS (E)Première entré dans ce classement, celle de Sloane Stephens. Je suis tombé tout simplement sous le charme de cette joueuse qui aura fait une saison 2013 totalement incroyable en Grand Chelem. Manque de régularité en dehors, elle à pour moi tout d'une très grande. Classe et capable aussi de faire des déclarations bien sympa, elle fait parti des potentiel numéro une mondiale dans les années futures. 8. Jelena JANKOVIC (E)Autre entrée (vu que 2 joueuses sortent du classement) avec celle de Jelena Jankovic. J'ai appris à l'apprécier de nouveau en fin de saison, avec un Masters notamment très beau. Jankovic à retrouver le tennis qui était le sien à une époque, et l'on ne peut pas passer à côté de ses déclarations hors court qui sont fantastique 9. Flavia PENNETTA (+1)Une de mes anciennes joueuses favorites, Flavia Pennetta regagne une petite place à l'issue de cette saison. Malgré une blessure, elle à su revenir et de quelle manière ! 1/2 finaliste à l'Us Open, c'était vraiment superbe après toute ces galères et je suis très heureux de la voir sur un court de tennis. 10. Julia GOERGES (-3)Après avoir perdu 3 places l'an dernier, c'est sans surprise que Julia en perd encore cette année. Elle aura été décevante vraiment sur l'ensemble de la saison. Je suis toujours un de ses fidèles supporters, mais je dois avouer que c'est assez découragent comme situation. Malgré tout, elle est toujours dans mon top 10 mais c'est limite! Vaidisova et Olaru sortent du top 10 pour que je rende ce classement à la hauteur de la réalité. Et sinon, les 8 autres sont toujours présentes, et ce pour la 3ème fois donc. Je pense définitivement avoir mes gouts se stabilisé tennistiquement parlant. Stephens et Jankovic font leur entré, est-ce que cela va durée? J'ai beaucoup hésité avec Ivanovic pour la 10ème place, joueuse que j'aime depuis très longtemps mais qui avait pas mal chuté à ce niveau la. Derrière j'aime aussi beaucoup Bouchard, les Pliskova, Muguruza, Gajdosova, Paszek, Pervak, Vekic, Davis... |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Mer 1 Jan 2014 - 20:25 | |
| Yoann j'adore ton top avec Lucie, Aga, JJ, Sloane, Anastasia et Domi (aussi Jarka, Paszek, Pervak, les Pliskova et Genie ) J'actualiserais bientôt le mien même s'il est assez récent |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées Mer 1 Jan 2014 - 20:27 | |
| Donc pas de Kiri,Sori,Flavia & Julia haha. Hâte de voir ça alors Le mien reste récent aussi! |
| | |
| Sujet: Re: Top 10 de nos joueuses préférées | |
| |
| | | | Top 10 de nos joueuses préférées | |
|