FantasyWta Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! Empty
MessageSujet: ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse !   ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:20

Stupeur générale au tournoi ITF de Versmold, en Allemagne, où la joueuse néerlandaise Elise Tamaela (actuellement 363ème mondiale) a été agressée verbalement puis physiquement par le père d'une autre joueuse, la Danoise Karen Barbat (647ème cette semaine). M. Barbat aurait tenu des propos à caractère raciste envers la Néerlandaise puis, alors qu'elle avait fini par lui répondre, l'aurait frappée. Elise Tamaela a finalement été transportée à l'hôpital après avoir brièvement perdu connaissance, tandis que son agresseur a pris la fuite avec sa fille et est à l'heure actuelle activement recherché.

Le frère d'Elise Tamaela, qui n'était pas sur place mais a fait le déplacement afin de la rejoindre suite à son agression, a rédigé un message sur le forum de tennis féminin Tennisforum.com expliquant plus en détail ce qu'il s'était passé:

Sander Tamaela, frère de la victime a écrit:
En tant que frère d'Elise, je peux confirmer cette histoire... Elise a été agressée par le père de Karen Barbat qui la regardait jouer. Il l'appelait par différents noms depuis le début du jeu (toutes sortes de choses racistes que je ne répèterai pas). Au bout d'un moment Elise lui a répondu quelque chose, mais il l'a frappée en l'assenant de coups de poing et de coude. Elle a tout de suite perdu connaissance pendant cinq minutes. Elle a ensuite été amenée au poste de police pour porter plainte, tandis que son agresseur et sa fille ont pris la fuite, la police les recherche toujours. Au poste de police, Elise n'a pas arrêté de vomir, et une ambulance a été appelée afin de la transporter vers l'hôpital le plus proche. Elle est toujours sous perfusion avec des analgésiques et doit rester à l'hôpital au moins jusqu'à demain matin (elle a une commotion cérébrale et le visage contusionné)...

Mon père et moi sommes allés à Halle (où Elise est à l'hôpital) et sommes maintenant à l'hôtel, nous espérons pouvoir ramener Elise aux Pays-Bas demain...

Le père/entraîneur de Karen Barbat ne va sans doute plus jamais revoir un court de tennis (professionnel), cet homme est un vrai danger pour tout ceux qui l'entourent !

Mihai Barbat, le père de Karen, s'était déjà fait remarquer par le passé par son comportement douteux, notamment lors des qualifications du tournoi de Copenhague en août 2010, où il avait été arrêté ivre sur le parking de la Farum Arena où se déroulait le tournoi, après avoir été sorti de force à deux reprises de sa voiture afin de prévenir tout risque d'accident.

On imagine en tous cas les répercussions que cette affaire pourra avoir sur la jeune carrière de sa fille, Karen, 19 ans, qui a été forcée de mettre un terme à son dernier match de qualification face à une autre Néerlandaise, Danielle Harmsen qui s'impose de fait sur un "4-2, Default".


Dernière édition par Jerem le Mar 9 Aoû 2011 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donnatella.
Donnatella.
Masculin Messages : 29956
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 28


ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! Empty
MessageSujet: Re: ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse !   ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:23

Quel horreur. Je connaissais Elise de nom mais je n'avais jamais réellement entendu parlé d'elle, mais là c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Mikael
Masculin Messages : 12688
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Saone et Loire (71)


ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! Empty
MessageSujet: Re: ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse !   ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:25

J'hallucine. J'espere bien qu'il sera banni a vie du tennis mais qu'en plus des sanctions pénales soient retenus contre lui.
Elise Tamaela n'a pas eu de chance.
Je plains Karen barbat pour la suite de sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
VACHEKIRI
VACHEKIRI
Messages : 833
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30


ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! Empty
MessageSujet: Re: ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse !   ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:29

C'est quelque chose qui m'énerve les parents autant présent dans la carrière de leurs enfants ! Que ce soit chez Bartoli, chez Rezai (avant la séparation) ou ici...
A cause de son père, Karen Barbat va peut-être ne plus pouvoir jouer au tennis, et sa réputation va être salie...

Il y avait eu une affaire en France chez les amateurs : Un père mettait un somnifère dans la bouteille d'eau des adversaires de leurs enfants avant le début des matchs. Tout passait inaperçu jusqu'à un des adversaires se tue après s'être endormi au volant après un match...
Revenir en haut Aller en bas
http://players.forumgratuit.org/
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! Empty
MessageSujet: Re: ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse !   ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:41

Cette histoire ne me fait pas remettre en cause la présence des parents dans la carrière de leurs enfants, généralement les choses ne se passent quand même pas aussi mal et il peut aussi y avoir d'horribles choses avec un coach "non-parent". Mais là c'est clair que c'est quand même aberrant de voir ça... Comme l'a dit le frère d'Elise, cet homme est un véritable danger et le sera tant qu'il ne saura pas se maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
LoicTennis
LoicTennis
Messages : 4899
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 26


ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! Empty
MessageSujet: Re: ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse !   ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:48

Quel horreur ! Première fois que j'entend parler d'elle et j'aurer aimer entendre parler d'elle sur autre chose qu'une histoire comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://rafael-nadal-org.skyrock.com/
David
David
Masculin Messages : 8184
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 26
Localisation : Genève


ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! Empty
MessageSujet: Re: ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse !   ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:20

Il s'en passe des choses. C'est vraiment scandaleux, à cause de son père, Karen ne va peut-être plus jamais jouer au tennis, ou alors jouera mais elle aura une mauvaise réputation alors qu'elle n'a rien cherché et que le fautif est son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsrb.skyrock.com
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! Empty
MessageSujet: Re: ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse !   ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:40

Précisions supplémentaires: Tamaela était apparemment en train de suivre le match de sa compatriote Danielle Harmsen lorsque l'incident s'est produit. Harmsen jouait contre Karen Barbat, et lorsque le père de cette dernière a frappé Tamaela (peut-être parce qu'elle supportait Harmsen ?), Karen a dû être disqualifiée à ce moment-là, d'où le "4-2, Default" sur lequel Harmsen s'est imposée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! Empty
MessageSujet: Re: ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse !   ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ITF Versmold: Elise Tamaela agressée par le père d'une autre joueuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qui est la meilleure joueuse de la saison sur gazon ?
» Qui est la meilleure joueuse de la saison américaine ?
» Qui est la meilleure joueuse de la fin de saison ?
» Qui est la meilleure joueuse du début de saison ?
» Qui est la meilleure joueuse de la saison sur ocre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FantasyWta Tour ::  » The Fun.  :: Circuit WTA :: Archives-