Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 19:51
Et moi je la félicite. Bravo Marion, superbe match, et quel rage !
Jerem
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 20:06
Bravo Marion Pour en revenir à ce que disait VIKKIRI, le regard des Français a changé, ou plutôt celui des médias (il ne faut pas généraliser, ce n'est pas parce que certains petits imbéciles l'insultent dès qu'ils entendent parler d'elle que toute la France est contre elle, il n'y a qu'à voir l'accueil toujours chaleureux qu'elle reçoit quand elle joue sur les grands courts de RG). Et pour le coup, j'ai trouvé que contrairement aux autres années, Marion fait des efforts cette fois-ci pour s'ouvrir aux journalistes, à leurs questions, elle communique beaucoup plus qu'avant, et c'est là qu'on voit que l'image qu'on a d'une joueuse, c'est bien souvent l'image que les journalistes nous transmettent...
Jusqu'à maintenant, comme elle s'exprimait de manière peut-être plus mesurée, plus fermée, elle paraissait froide, alors qu'on sent bien cette année qu'elle est une joueuse pas plus désagréable que d'autres (d'ailleurs, il n'y a qu'en France qu'on trouve des gens en train de lui manquer de respect), mais qui du fait de sa timidité n'a jamais pu s'ouvrir aux journalistes comme le font beaucoup de joueuses; tout le monde n'est pas à l'aise face au public et aux médias. Mais on voit aujourd'hui comme elle peut être, la personne qu'elle est avant tout, et dont il faut dépasser la gestuelle qui, somme toute, agace ou pas selon le point de vue.
Donnatella.
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 20:11
+1 Jwebber. Je suis d'accord sur toute la ligne. Elle est timide, et face au journaliste c'est jamais bien évident, sachant qu'il y'a toujours eu des gens contre elle, et cela ne changera pas.
D.S
Messages : 10970 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 39 Localisation : France
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 20:32
Bravo Marion Bartoli qui efface le desastreux parcours des françaises par sa superbe performance. Si je devais faire une courte analyse je dirais qu'encore heureux que l'on a une Marion Bartoli en France car c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Elle est constante au plus haut niveau depuis plusieurs années, elle assure la suite de Mauresmo avec force et conviction. Mais la question est qui prendra la suite de Marion Bartoli dans quelques années? La FFT a avoué avoir commis de grosses fautes dans la gestion du tennis féminin français en formant principalement de jeunes garçons et en ayant mis de côté les jeunes joueuses. Bartoli s'en sort car elle est hors du giron fédéral. elle est la seule française capable de gagner des gros tournois. Elle mérite vraiment le respect pour tout ce qu'elle donne au tennis français. La presse FRANCAISE la critique car elle est dans sa bulle avec son pére mais c'est aussi cette bulle qui permet actuellement à la presse française de vendre ses journaux avec des FANTASTIQUE BARTOLI!!! ...vraiment très drôle le retour de baton. Mais comme le vent tourne très vite si elle se fait rapidement battre à Wimbledon la presse lui tombera de nouveau dessus car elle reste la seule joueuse française sur laquelle ils peuvent continuer à écrire lorsque toutes les autres sont éliminées dans les 2 premiers tours.
Mof
Messages : 3573 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 36 Localisation : Je vis ici et ailleurs...
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 20:41
D'accord avec toi Jerem (comme souvent !), Bartoli est plus ouverte cette année (surtout dû à son bon parcours évidemment, ça n'aurait pas été la même chose si elle avait perdu au 2ème tour). Je pense que sa relative "timidité" face aux médias français est aussi dû au fait qu'elle a eu pendant longtemps la lourde tâche, en tant que n°1 française, de "remplacer" Mauresmo qui était fortement appréciée des français. Et d'ailleurs, elle fait mieux que Mauresmo qui n'a jamais dépassé les 1/4 à RG, c'est un beau pied de nez ça
Par contre, je ne la vois pas battre Schiavone qui, avec son jeu tout en variations, va fatiguer Bartoli, qui jusqu'ici n'a affronté que des cogneuses (Govortsova, Goerges, Kuz et dans une moindre mesure Dulko.)
Jerem
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 21:05
[7] Mirza/Vesnina (IND/RUS) vs. [4] Huber/Raymond (USA/USA) [3] King/Shvedova (USA/KAZ) vs. Hlavackova/Hradecka (CZE/CZE)
InvitéInvité
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 21:09
yessssssssssssss trop content de la victoire de marion!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yoann ne déforme pas tout ok!!! je n' ai jamais dit que tu devais pas l' aimer et je t' ai même dit que c'est bien que ton avis change là concernant,alors me fait pas passer pour le mec qui critique. j' ai juste mis en avant toi et en général d' autres personnes sur le forum que à l' époque vous jugez mal bartoli en donnant un surnom ou même encore une fois tu disais bartoli et wickmayer c 'est vraiment celles que je ne supporte pas sur le circuit!!!! à chaque fois je te fais une remarque en étant poli et démontrant juste un fait tu te sens persécutter!!!! c 'est juste un contestation rien de plus et tu as le droit de penser ce que tu veux tout comme moi
InvitéInvité
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 22:46
marion est d' ores déjà assuré d' être no 9 mondial,elle sera 7 éme passant kvitova et schiavone si elle va en finale et 6 eme mondiale en cas de victoire finale et que dans le même temps sharapova perd en quart de finale tout cela pour 19 pts
Marialoveya
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 22:48
On y est pas encore. :p Moi, j'aime pas faire genre "si elle gagne elle sera.." je préfère qu'elle gagne et après dire ce qu'elle va être, avec sureté.
Jerem
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 22:48
Marion n'est pas encore assurée d'être n°9: si elle perd en demi-finale et que Petkovic va en finale, elle sera 10ème. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'elle fait son retour dans le top 10
InvitéInvité
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 23:21
Jerem a écrit:
Marion n'est pas encore assurée d'être n°9: si elle perd en demi-finale et que Petkovic va en finale, elle sera 10ème. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'elle fait son retour dans le top 10
oui c'est vrai,surtotu que je veux avoir cette finale là,c 'est juste le rêve ultime de ma quinzaine petko ma joueuse contre bartoli la meilleure française
InvitéInvité
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 23:31
programme de mercredi avec les derniers quarts de finale qui vaudront leur pesant d' or!!!
Court Philippe-Chatrier
Li Na (CHN/n°6) - Victoria Azarenka (BLR/n°4) 3-1 Rafael Nadal (ESP/N.1) - Robin Soderling (SUE/n°5) 5-2
Court Suzanne-Lenglen
Maria Sharapova (RUS/n°7) - Andrea Petkovic (ALL/n°15) 2-1 Juan Ignacio Chela (ARG) - Andy Murray (GBR/n°4) 1-6
Marialoveya
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 23:32
Maria pas sur le central. :'( Non plus sérieusement, allez Maria, j'espère vraiment qu'elle va profiter de son expérience des grands RDV pour vaincre Petkovic ! A sa portée.
Jerem
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 23:36
Pour une fois qu'elle n'y est pas... ^^ Elle aura fort à faire contre Petkovic en tous cas, qui sera son deuxième véritable test après Radwanska. L'Allemande n'aura pas la même défense que la Polonaise, mais si elle réussit à imposer son jeu elle aura l'avantage dans les échanges je pense.
Jon'
Messages : 2500 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 32 Localisation : Rodez, Aveyron.
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 23:37
C'est ce genre de vidéos qui me fait apprécier encore plus Daniela ! Elle est vraiment chou et a l'air d'être assez blagueuse ! (Caro et Dani dormiraient-elles dans le même hotel ? ^^)
InvitéInvité
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 23:37
marialoveya a écrit:
Maria pas sur le central. :'( Non plus sérieusement, allez Maria, j'espère vraiment qu'elle va profiter de son expérience des grands RDV pour vaincre Petkovic ! A sa portée.
j' aime bien maria on sent que c'est son année ou jamais pour l' emporter,mais le coeur parle pour l' allemande me concernant et en jouant sur le lenglen c 'est tout bénéfique pour l' allemande certes elle n' a pas joué dessus,mais c'est plutot sharapova qui avait ces marques sur le central,il faut en profiter andrea
Jerem
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 23:41
Ah oui, ils l'ont passée dans le Tennis Club (la vidéo de Daniela), j'ai beaucoup aimé Surtout avec la scène de Gladiator
Tennis-P
Messages : 4092 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 33 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 23:46
Hantuchova-Now a écrit:
C'est ce genre de vidéos qui me fait apprécier encore plus Daniela ! Elle est vraiment chou et a l'air d'être assez blagueuse ! (Caro et Dani dormiraient-elles dans le même hotel ? ^^)
Ma préférée, comme je te l'ai dit via Skyrock ^^
Marialoveya
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 23:47
L'avantage je sais pas..ça dépend si Maria joue son meilleur tennis ou pas. Car si elle joue comme elle sait bien le faire, ça peut faire très mal à l'allemande.
InvitéInvité
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 23:49
marialoveya a écrit:
L'avantage je sais pas..ça dépend si Maria joue son meilleur tennis ou pas. Car si elle joue comme elle sait bien le faire, ça peut faire très mal à l'allemande.
demain c'est le grand jour de petkodance
hantuchova-now:j' adore la scéne de daniela et du gladiator,magnifique!!!
Benoit
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 23:50
En finale Bartoli! Go!
Marialoveya
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 23:50
Superbe vidéo ! Le grand jour de Petkovic ? Ou le grand jour de sa danse qui signifie qu'elle a gagné ? :p
InvitéInvité
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mar 31 Mai 2011 - 23:55
marialoveya a écrit:
Superbe vidéo ! Le grand jour de Petkovic ? Ou le grand jour de sa danse qui signifie qu'elle a gagné ? :p
bah l' un ira avec l' autre,bon si j' ai faux demain tu vas te faire un plaisir de me casser ,mais je pense que tu vas etre enrager demain de la défaite de maria
c 'est une grande championne maria,mais demain elle va se casser les dents sur petkovic qui va avancer encore un peu plus vers un nouveau grand moment de sa carriere
Jerem
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 0:14
Le match Li-Azarenka est tellement indécis... L'une comme l'autre ont fait un bon tournoi, mais même si Azarenka s'est montrée plus efficace depuis 10 jours, Li peut tout à fait la gêner.
InvitéInvité
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 0:33
Jerem a écrit:
Le match Li-Azarenka est tellement indécis... L'une comme l'autre ont fait un bon tournoi, mais même si Azarenka s'est montrée plus efficace depuis 10 jours, Li peut tout à fait la gêner.
je mise sur li,je trouve qu' elle monte en puissance
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011
Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011