Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.
|
|
| Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 18:44 | |
| Je suis d'accord sur toute la ligne avec DriveShaft. Ce qui résume tout ça, c'est que Wozniacki est une reine sans couronne. Je ne l'apprécie pas des masses, mais je ne la déteste pas non plus.
Elle a fait des choix inamissible dans ces tournois, faut dire ce qu'il ai. Comme Peng, qui a d'ailleurs payé le prix fort de tout les tournoi joué. Elle est pour moi numéro une mondiale par chance, car comme l'a dis je sais plus qui, elle n'a aucun coup fort, y'a rien dans son jeu qui fait d'elle une numéro une mondiale. Alors oui elle est très régulière, une numéro un dois être régulière. Elle est l'intermédiaire entre deux génération, et vivement que Mash, Vika et toute les autres joueuses qui suivent arrive vraiment à leur meilleur niveau, et LA on pourra voir le vrai classement de Wozniacki, qui pour moi aurai une place logique dans le top 10, voir 5. |
| | | | Jerem Messages : 12398 Date d'inscription : 30/10/2010 | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 18:50 | |
| Wozniacki sans coup fort ? Et sa défense ? C'est un coup fort comme un autre, et qui lui est d'autant plus utile qu'on est dans une génération où les joueuses les plus en succès sont celles qui cognent; quand ces joueuses-là voient que leurs boulets leurs reviennent, elles sont souvent poussées à la faute. Et Wozniacki a aussi un excellent mental. Et puis alors, "Wozniacki n°1 par chance"... Désolé de dire ça, mais je trouve que c'est une petite énormité de dire ça.
Pour ce qui est de Peng, son nombre de tournoi joué n'a pas du tout de lien avec son abandon aujourd'hui puisqu'elle a jeté l'éponge face à Schiavone pour cause d'infection virale. |
| | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 18:51 | |
| - VIKKIRI. a écrit:
Elle a fait des choix inamissible dans ces tournois, faut dire ce qu'il ai. Comme Peng, qui a d'ailleurs payé le prix fort de tout les tournoi joué. . faux et archi faux!!!,certes peng à beaucoup enchainé et va surement le payer par la suite cette saison,mais son abandon aujourd' hui reléve d' une allergie,car on est en pleine saison et moi qui est vu le match je confirme,elle avait du mal a respirer et se moucher trés souvent. donc elle n' a pas payé le prix fort aujourd' hui de son début de saison et je pense même qu' elle pouvait battre francesca aujourd'hui. |
| | | | D.S Messages : 10970 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 39 Localisation : France | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:00 | |
| Jerem la défense ne fait pas tout, Hantuchova n'a pas fait beaucoup de fautes et elle gagne. Se reposer uniquement sur sa défense est Kamikaze, elle va y perdre des plumes. Car physiquement elle va finir par lacher. Elle doit muscler son jeu, venir plus vers l'avant (ce qu'elle commence à faire). Sharapova est loin d'être une adepte de la surface ocre et pourtant elle arrive dans la peau de favorite. Hingis était une redoutable défenseuse et lorsque physiquement elle ne pouvait plus rivaliser avec les Williams, Davenport et Capriati elle a musclé son jeu. Wozniacki devra absolument passer par là pour espèrer rivaliser avec les autres joueuses dans les GC. Sharapova, Kvitova, Azarenka sont mieux armées que Wozniacki car la dépense d'energie est inférieure car elles peuvent abréger les points. |
| | | | Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:02 | |
| Non, j'assumerai mes propos, et si je l'ouvre, je pense que je suis pas le seul à le penser. Wozniacki n'a pas un jeu qui impressionne, Wozniacki n'a pas de coup fort, et n'a pas de Grand Chelem. Tout cela réuni, cela ne donne pas une numéro une mondiale. Elle est à la place qu'elle ai par chance pour moi, en l'absence de joueuse sur le circuit qui la bousculerai.
Il n'y a qu'a voir les claques qu'elle a pris cette année face à des joueuses plus "talentueuse" et plus forte qu'elle. Sharapova la ecrasé à Rome, Goerges la battue deux fois, Petkovic l'a battue, Na Li, Cibulkova.. et maintenant Daniela Hantuchova qui l'a atomisé. Il y'a donc à juste titre des joueuses plus forte ou plus talentueuse qu'elle sur le circuit. C'est tout bonnement sa couverture de terrain magnifique, sa superbe défense et sa régularité qui lui permet d'être numéro un mondiale. Car si toute les joueuses jouait leur meilleur tennis toute l'année, Wozniacki ne serai même pas top 10 tant d'autre joueuse mérite plus qu'elle ce cercle fermé. Pour moi la meilleur défense, c'est l'attaque, et l'attaque elle ne l'a pas. D'accord elle à fait des progrès par rapport à quelques année.. mais regarde le ratio qu'elle à cette année face au cogneuse. 1/1 avec Petkovic, 0/2 avec Goerges, Na Li, Domi l'ont battue aussi.. son jeu est tellement prévisible que si la joueuse en face d'elle ne rate pas ses missiles, Wozniacki n'a AUCUNE armes autres que sa défense pour battre ces joueuses ci, sauf si ces dernière craque dans la tête..
Je ne lance pas un débat, mais si Serena n'avais jamais eu sa blessure, Wozniacki n'aurai jamais touché cette place de numéro une mondiale. Donc c'est le malheur des uns, qui ont fait le bonheur d'autres...
Pour Peng, oui j'ai vu le match aussi, mais sur le coup je n'y ai absolument pas pensé, elle était en larme dans les bras de Francesca. Mais je veut dire, elle a abandonné suite à une allergie, mais à un moment son corps va lâché depuis le temps qu'elle enchaine.
|
| | | | LoicTennisMessages : 4899 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 27
| |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:02 | |
| Wozniacki qui joue la semaine avant Roland pour moi je trouve que c'ets un mauvais choix . Après Wozniacki gagne la plus par de ses point sur tournoi hors Grand Chelem ^^ . Elle défend bien et à un super mental ses sur . Après faut pas que défendre pendant tut le match , mais bon de toute facon on vera quand Masha etc .. reviendrons à leur meilleur niveau . Puis Clijsters a etait blesser donc Wozniacki à put profiter de se blessure pour grapiller des point ^^ . Toutes facon elle tiendra pas toutes sa carrière à se rythme ses sur ^^ . |
| | |
| Bon sinon moi je dis que c'est Jelena qui va tout défoncer 8) COME ON BB JJ. |
| | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:09 | |
| - IVANOVIC. a écrit:
- Bon sinon moi je dis que c'est Jelena qui va tout défoncer 8) COME ON BB JJ.
pourquoi pas,je pense que francesca et favorite pour le match,mais jj je l' adore car elle sait élevé son niveau quand on l' attend le moins donc pourquoi pas. j' espere en tout cas peut etre ici qui sait de gagner un grand chelem, comme mauresmo sur l' ensemble de sa carriere elle le mérite |
| | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:13 | |
| Mais JJ joue tellement bien Je suis complètement surpris, après ses deux horribles apparitions à ROME/MADRID et Stuttgart (mais bon, vu que c'était après la FEDCUP..) En tout cas, elle joue un très bon tennis, je suis super content d'elle et vu le niveau de Francesca, qui est bon, mais pas LE meilleure, JJ peut peut être faire quelque chose... AJDE JECO |
| | | | Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:15 | |
| Jelena joue bien c'est vrai. Elle à fait un match satisfaisant face à Bethanie. Hâte de voir ce qu'elle fera contre Francy, j'aimerai bien la voir en demi comme l'an passé personnellement |
| | | | Mof Messages : 3573 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 36 Localisation : Je vis ici et ailleurs... | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:16 | |
| Ce genre de débat est lassant car on y a déjà eu droit avec Safina et encore plus avec Jankovic. Oui, Wozniacki est numéro 1 sans gagner de GC, mais est-ce sa faute si les Serena et Clijsters and co sont blessées ? A vous lire j'ai l'impression qu'elle paye le fait d'être numéro 1, alors que si elle était numéro 2 , personne ne dirait rien. A vus lire elle aurait dû refuser la place, son seul tort est de gagner trop de matchs le reste de l'année, oué c'est vrai elle devrait laisser ses adversaires gagner. Quand je lis qu'elle est là par chance, non mais franchement, et pourquoi les Sharapova and co n'y sont pas à cette place si c'est juste de la chance ? Et puis la nana est n°1 à 20 ans, pourquoi elle se ferait chier à changer son style de jeu ? Elle a le temps...laissons-là progresser ! C'est vrai, il vaut mieux être n°1 avec un GC que n°1 sans GC , mais bon vaut mieux être n°1 sans GC que n°10 sans GC |
| | | | Marialoveya Messages : 14500 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:18 | |
| Mais non, c'est Maria qui va tout défoncer. :p Comme je rêve d'un Maria/Petra..Je pourrai difficilement rêver mieux. Mais il y a encore du chemin avant cela.
EDIT : Mof, si Sharapova n'est pas ENCORE numéro 1 mondiale, c'est qu'elle a été blessé et elle a eu beaucoup de mal à retrouver son niveau. Mais maintenant qu'elle l'a retrouvé, elle ne va pas tarder à lui chiper la place, du moins j'y crois fortement. |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:21 | |
| La défense ne fait certes pas tout, mais il n'empêche que celle de Wozniacki est un modèle du genre, et tout le monde le reconnait. Comme je l'ai dit, elle gagne en agressivité depuis quelques mois, mais sur terre battue elle a encore du travail à faire et ça explique aussi ces défaites contre Görges et Hantuchova (soit dit en passant, je n'appelle pas se faire "écraser" quand on perd sur des scores tels que ceux sur lesquels elle a perdu contre Görges et Sharapova ). Tu me parles des Azarenka, Kvitova et compagnie, sauf que contrairement à elles, Wozniacki, elle y arrive tout simplement. Et c'est là la principale différence avec elles, c'est que contrairement à ces autres joueuses, Wozniacki arrive à se maintenir à un très haut niveau (presque) tout au long de l'année. Là pour ce RG, elle était en-dessous mais tout le monde avait remarqué qu'elle ne jouait pas du tout comme d'habitude; la preuve qu'elle n'est pas n°1 pour rien, c'est que tout le monde la reconnait comme tel: sa défaite d'aujourd'hui semble inhabituelle pour tout le monde, et on ne peut pas dire qu'elle ait joué ici comme elle le fait le reste de l'année, elle était clairement en-dessous. Il ne faut pas oublier que Wozniacki a failli battre Serena Williams il y a deux ans de ça, elle avait eu plusieurs balles match, et l'Américaine s'était imposée de justesse au tie-break du troisième set. Elle a par ailleurs battu plusieurs fois Azarenka, Zvonareva, Stosur, Schiavone, qui sont quand même les ténors du tennis féminin actuel. La seule qui échappe à son tableau de chasse, c'est Clijsters, la même que tout le monde prend pour la "vraie n°1" et qui s'est vautré hier contre une joueuse même pas dans le top 100... Il y a vos espoirs, vos souhaits, et il y a les faits: Wozniacki est n°1 et elle est allée la chercher, sa première place. Place qu'elle assume en tous cas nettement, nettement mieux que les deux précédentes qu'ont été Jankovic et Safina. Elle n'est certainement pas là par chance, et je maintiens aussi ce que je dis, on ne peut tout simplement pas se permettre de dire ce genre de choses. Vous, ce qui vous plairait, ce serait une n°1 avec un coup droit explosif à la Görges, et pourtant même sans ça, la Danoise est un épouvantail tout au long de l'année... Elle est n°1, tient son rang (sauf exceptions comme aujourd'hui), et tout ce qui lui manque c'est une légitimité subjective qu'elle n'aura que si elle s'impose en Grand Chelem. Et si elle y arrive (ce qui est plus que probable, surtout sur surfaces dures), vous direz encore qu'elle n'est pas une vraie n°1 parce qu'elle n'a pas de "coup fort"... Que voulez-vous que je vous dise. PS: On devrait ouvrir un sujet sur Wozniacki, parce que si on doit lui reconnaitre un coup fort hormis sa défense, c'est bien son aptitude à attiser les débats |
| | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:25 | |
| Ouais mais bon, toi ça t'arrange, Radwanska ne fait que défendre, alors tu peux pas prendre le contre partie de Wozniacki.... Je la trouve pas intéressante c'est tout, quand je regarde ses matchs, je m'ennuie...... Y'a rien à avoir, elle rend la balle tout le temps. je me répète, COME ON JJ |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:32 | |
| Radwanska ne fait pas que défendre (ne pas confondre son jeu et celui de Wozniacki, hein, c'est un rapprochement un peu simpliste...), elle a un magnifique toucher de balle et elle peut aussi attaquer divinement bien, mais évidemment son déficit de puissance ne l'aide pas dans ce sens. Maintenant qu'elle a amélioré sa première balle de service, la puissance est la prochaine étape pour elle.
L'ironie dans ce débat, ce que je ne suis pas non plus un fan de Wozniacki mais c'est juste que je n'aime pas qu'on démolisse ce qu'une joueuse à réalisé juste parce qu'on ne "l'aime pas", elle ou bien son jeu. |
| | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:34 | |
| Mouiiiiii je sais pas, pour moi c'est un peu le même style de jeu... La défense en en premier plan quoi...
Mais bref, Wozniacki me déplaît fortement, donc moi ça me gêne pas qu'elle est perdue. |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:38 | |
| Oui mais on peut ne pas aimer son jeu tout en reconnaissant qu'elle n'est pas n°1 par hasard (et encore moins par "chance" ) ni par le nombre de tournois joués (puisque je le répète, le classement prend en compte un nombre fixe de tournois, donc toutes les joueuses sont logées à la même enseigne de ce point de vue là). |
| | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:47 | |
| Ca je suis également d'accord. Mais après, faut dire que les gens ont vraiment le droit de le penser. Les commentateurs le disent eux mêmes ^^ |
| | | | David Messages : 8184 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 27 Localisation : Genève | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:50 | |
| Évidemment que non et je te rejoins Jerem. Ce qui m'énerve le plus c'est le fait qu'elle n'a pas remporté de GC, donc ce n'est pas une bonne numéro 1. N'importe quoi! Ce n'est pas seulement grâce au GC que les joueuses sont numéros 1 mondiales, ça n'a pas de sens. Les autres tournois servent à quoi? A remplir le calendrier hein? Non mais quand même, c'est important un GC, mais il sert à quoi de gagner un GC si c'est pour ne pas rester dans le Top 10? Il faut faire de bons résultats dans les tournois de catégories inférieures, i.e. Premier Mandatory et Premier 5. |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 20:04 | |
| En attendant, vous dites rien quand je dis que si toute les joueuses gardait leurs meilleure niveau toute l'année, Wozniacki ne serai même pas dans le top 10.
Quand je dis qu'elle est numéro un par chance, c'est dans l'attente d'une joueuse plus forte qu'elle, et qui arrivera en haut du classement. Cela peut prendre 3 mois, 6 mois, 1 an, mais il est évidant que pour moi, Wozniacki n'a pas le jeu à la longue pour rester à cette place si elle ne change rien.
C'est certes assez cruel et méchant ce que je dis, et c'est pas pour lui casser du sucre sur le dos. C'est certain qu'en ce moment, elle est sans réel rival, et que donc ce classement est logique si on suis ce qui ce passe avec les autres joueuses. Mais c'est vrai que ce n'est pas de sa faute si les autre n'ont pas le niveau qu'elles devrai avoir. |
| | | | D.S Messages : 10970 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 39 Localisation : France | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 21:07 | |
| Wozniacki est la meilleure joueuse du monde...mais elle a des petits coups de moins bien à l'Open d'Australie, Roland Garros, Wimbledon et lors de l'Us Open |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 22:07 | |
| - VIKKIRI. a écrit:
- En attendant, vous dites rien quand je dis que si toute les joueuses gardait leurs meilleure niveau toute l'année, Wozniacki ne serai même pas dans le top 10.
Oui, mais ça ça n'est jamais arrivé qu'autant d'excellentes joueuses soient au sommet de leurs dispositions toute l'année... Donc en jouant comme elle joue habituellement, Wozniacki serait de toutes façons au moins top 5, à mon humble avis. Mais c'est clair qu'elle n'est pas une n°1 indéboulonnable, et que si des joueuses comme Azarenka gagnaient en régularité, elle serait battue à son propre jeu. - Driveshaft a écrit:
- Wozniacki est la meilleure joueuse du monde...mais elle a des petits coups de moins bien à l'Open d'Australie, Roland Garros, Wimbledon et lors de l'Us Open
Non mais cette fois-ci elle a eu un vrai coup de moins bien, parce que ça faisait un petit moment qu'elle n'était plus arrivée au moins en huitièmes. De toutes façons, de manière générale, elle a toujours beaucoup mieux réussi dans les autres tournois du Grand Chelem, alors que sa meilleure perf' à RG est un quart de finale l'an dernier. Mais pour moi elle s'imposera en Grand Chelem un jour, c'est évident. Sans doute pas RG puisque la terre battue ne lui convient pas, mais attention à l'US Open par exemple où elle a déjà fait une finale... |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 22:19 | |
| J'aime le beau jeu chez Radwanska même si je ne suis pas fan il y a beaucoup de talent naturel et surtout de l'évolution (sa 1ère balle fait désormais mal aux adversaires). Wozniacki doit se remettre en question et mieux se préparer pour les GC, Wozniacki relance, ne fais pas beaucoup de points gagnants et plus grave encore se repose sur les erreurs de ses adversaires. Elle est trop attentiste. Je suis aussi de ton avis si elle ouvre son compteur ce sera sur Dur une surface ou ses déplacements sont plus evidents. Mais à l'heure actuelle ce n'est pas une tueuse dans les moments importants et ça lui fait vraiment défaut. |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 23:02 | |
| Son jeu évolue aussi, à Wozniacki (plus vite que celui de Radwanska, malheureusement ); elle travaille son jeu vers l'avant, d'ailleurs vous avez sûrement entendu qu'elle envisageait il n'y a pas très longtemps une collaboration avec Martina Navratilova. Elle a bien conscience que son jeu tel qu'il est sera à terme un handicap, et elle le travaille. Je ne pense pas qu'elle soit le genre de joueuse à se reposer sur ses acquis, sans compter que son père a tendance à viser toujours plus haut. |
| | | | Jon' Messages : 2500 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 32 Localisation : Rodez, Aveyron. | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 23:06 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 | |
| |
| | | | Roland-Garros, Paris (FRA) / Du 22 mai au 5 juin 2011 | |
|