|
|
Auteur | Message |
---|
| Linki Messages : 4915 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 28 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 12:52 | |
| super idéee |
|
| |
| eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 14:41 | |
| J'adore l'idée ! |
|
| |
| Wil' Messages : 5083 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 35 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 14:52 | |
| Génial si l'idée plait, faudrait voir le nombre de participants car comme je disais il en faut autant que les points distribués. N'hésitez pas à apportez vos remarques si vous souhaitez ajouter des choses. |
|
| |
| eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 15:14 | |
| Moi j'ai une remarque Faudrait interdire les gros hits, du genre les chansons vraiment super connues et super populaires (Counting Stars, Chandelier, La la la, etc). Prendre plus des chansons moins connues quoi |
|
| |
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 15:20 | |
| Mais faut que ce soit une chanson d'eurovision? |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 15:31 | |
| Oui une chanson d'eurovision d'un pays que vous souhaitez représenter qu'importe son année ou alors une chanson d'un artiste inconnu du pays que vous représentez, comme en vrai il faut ça reste dans le théme de l'eurovision, mais bien entendu pas des hits |
|
| |
| Urania Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 15:32 | |
| Super l'idée ! Moi qui adore ce concours Mais seulement, je trouve qu'on ne devrait pas prendre des chansons de l'Eurovision, ou exclusivement des chansons de l'eurovision |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 15:58 | |
| - Wil' a écrit:
- Oui une chanson d'eurovision d'un pays que vous souhaitez représenter qu'importe son année ou alors une chanson d'un artiste inconnu du pays que vous représentez, comme en vrai il faut ça reste dans le théme de l'eurovision, mais bien entendu pas des hits
Donc on ne peut pas prendre de chanteurs américains ou japonais si j'ai bien compris ? |
|
| |
| Quentin'7 Messages : 5408 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 30 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 16:21 | |
| - eDEMENTIEVA a écrit:
- Wil' a écrit:
- Oui une chanson d'eurovision d'un pays que vous souhaitez représenter qu'importe son année ou alors une chanson d'un artiste inconnu du pays que vous représentez, comme en vrai il faut ça reste dans le théme de l'eurovision, mais bien entendu pas des hits
Donc on ne peut pas prendre de chanteurs américains ou japonais si j'ai bien compris ? A moins d'un glissement de plaques tectoniques qui ferais que le Japon ou les Etats-Unis se retrouvent en Europe, je pense que non ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 18:37 | |
| - Quentin'7 a écrit:
- eDEMENTIEVA a écrit:
- Wil' a écrit:
Donc on ne peut pas prendre de chanteurs américains ou japonais si j'ai bien compris ? A moins d'un glissement de plaques tectoniques qui ferais que le Japon ou les Etats-Unis se retrouvent en Europe, je pense que non ^^ Bah pardon mais parfois des chanteuses canadiennes chantent pour un pays donc je pense pas que la réponse soit si évidente que ça |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 19:58 | |
| Ouais enfin bon, je pense que tout a été dit avec ça, je cite :
" une chanson d'un artiste inconnu du pays que vous représentez"
C'est du Wil' dans le texte ^^. Un(e) chanteur(euse) espagnol représente l'Espagne, un(e) allemand(e) l'Allemagne etc ... . |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 23:38 | |
| Une chanson peu connue(exposé médiatiquement) dans son pays d'un suédois qui représentera la suède, ça vous va comme exemple. Dementieva une japonaise en Europe c'est un peu tiré par les cheveux lol, limite une americaine en Grande Bretagne ou canadienne pour la France Suisse Luxembourg comme ce fut le ças par le passé ça passe pour la langue mais pour le reste ça reste très restreint comme marche de manœuvre allant dans ce sens. |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 0:40 | |
| Sans compter que ce concours à pour vocation de faire connaître des talents européen, alors faire participer un nippon, sa tomberait vraiment comme un cheveu sur les nems ^^. Si tel était le cas, le concours s'appellerait Intervision ou je ne sais quoi. Après je suis d'accord pour qu'un anglo saxon quelque soit sa nationalité (Britannique, Américain, voir canadien) représente la Grande Bretagne. Marie-Mai chantant pour la France par exemple sa ne me choquerais pas. Comme l'a dit Wil', l'important c'est que la langue dans laquelle soit chantée la chanson soit la langue officiel du pays ou du moins qu'elle soit parlée par une grande majorité de la population. Après je trouve que faire une sorte de tambouille avec par exemple Rie Fu ou Yui chantant pour l'Espagne, sa serait ... alambiquée ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 1:19 | |
| - Quentin'7 a écrit:
- Sans compter que ce concours à pour vocation de faire connaître des talents européen, alors faire participer un nippon, sa tomberait vraiment comme un cheveu sur les nems ^^. Si tel était le cas, le concours s'appellerait Intervision ou je ne sais quoi. Après je suis d'accord pour qu'un anglo saxon quelque soit sa nationalité (Britannique, Américain, voir canadien) représente la Grande Bretagne. Marie-Mai chantant pour la France par exemple sa ne me choquerais pas. Comme l'a dit Wil', l'important c'est que la langue dans laquelle soit chantée la chanson soit la langue officiel du pays ou du moins qu'elle soit parlée par une grande majorité de la population. Après je trouve que faire une sorte de tambouille avec par exemple Rie Fu ou Yui chantant pour l'Espagne, sa serait ... alambiquée ^^
Comme vous vous emballez, c'est bon c'était juste une question |
|
| |
| Urania Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 1:35 | |
| Et bien, ayant fait mon travail de fin d'étude sur l'Eurovision, je me permet de dire que Quentin7 et Wil vous vous trompez! Surtout Quentin! Sachez que les nouvelles règles du concours adhèrent à plusieurs compositeurs de chansons, bien du pays concerné ou d'un autre pays (même le Vietnam pour la Russie)... Mais cela s’appellera toujours Eurovision. Donc une chanteuse du Fidji pourrait aller défendre les couleurs du monténégro,... Et Quentin, concernant la langue, on ne doit pas chanter dans la langue officielle du pays ou une langue connue obligatoirement, la langue est un libre choix !! Et ça vaut aussi pour les chanteurs, comme j'ai dit au dessus. D'ailleurs en 2013 une américaine a défendu les couleurs de la slovénie (et pas nécessairement un américain pour la grande bretagne ou un canadien pour la france,...). Voilà juste pour vous dire que vous vous trompez, et que le concours n'est pas si restreint que ça! Et cela restera l'Eurovision et non 'l'intervision' car les pays pouvant s'inscrire sont les pays membre de l'union européenne de radio télévision, ce pourquoi des pays comme l'Israel ou le Maroc ont déjà participé au concours. Voilà pour l'info |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 1:40 | |
| - Urania a écrit:
- Et bien, ayant fait mon travail de fin d'étude sur l'Eurovision, je me permet de dire que Quentin7 et Wil vous vous trompez! Surtout Quentin!
Sachez que les nouvelles règles du concours adhèrent à plusieurs compositeurs de chansons, bien du pays concerné ou d'un autre pays (même le Vietnam pour la Russie)... Mais cela s’appellera toujours Eurovision. Donc une chanteuse du Fidji pourrait aller défendre les couleurs du monténégro,... Et Quentin, concernant la langue, on ne doit pas chanter dans la langue officielle du pays ou une langue connue obligatoirement, la langue est un libre choix !! Et ça vaut aussi pour les chanteurs, comme j'ai dit au dessus. D'ailleurs en 2013 une américaine a défendu les couleurs de la slovénie (et pas nécessairement un américain pour la grande bretagne ou un canadien pour la france,...).
Voilà juste pour vous dire que vous vous trompez, et que le concours n'est pas si restreint que ça! Et cela restera l'Eurovision et non 'l'intervision' car les pays pouvant s'inscrire sont les pays membre de l'union européenne de radio télévision, ce pourquoi des pays comme l'Israel ou le Maroc ont déjà participé au concours.
Voilà pour l'info Merci !!! Il me semblait bien que ma question était pas si bête que ça |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 1:47 | |
| - eDEMENTIEVA a écrit:
- Urania a écrit:
- Et bien, ayant fait mon travail de fin d'étude sur l'Eurovision, je me permet de dire que Quentin7 et Wil vous vous trompez! Surtout Quentin!
Sachez que les nouvelles règles du concours adhèrent à plusieurs compositeurs de chansons, bien du pays concerné ou d'un autre pays (même le Vietnam pour la Russie)... Mais cela s’appellera toujours Eurovision. Donc une chanteuse du Fidji pourrait aller défendre les couleurs du monténégro,... Et Quentin, concernant la langue, on ne doit pas chanter dans la langue officielle du pays ou une langue connue obligatoirement, la langue est un libre choix !! Et ça vaut aussi pour les chanteurs, comme j'ai dit au dessus. D'ailleurs en 2013 une américaine a défendu les couleurs de la slovénie (et pas nécessairement un américain pour la grande bretagne ou un canadien pour la france,...).
Voilà juste pour vous dire que vous vous trompez, et que le concours n'est pas si restreint que ça! Et cela restera l'Eurovision et non 'l'intervision' car les pays pouvant s'inscrire sont les pays membre de l'union européenne de radio télévision, ce pourquoi des pays comme l'Israel ou le Maroc ont déjà participé au concours.
Voilà pour l'info Merci !!! Il me semblait bien que ma question était pas si bête que ça Oui, elle n'était pas bête! Donc pour le jeu que Wil voudrai organisé, je pense que les membres qui veulent y participé n'auront cas choisir une chanson peu connue, dans la langue qu'il souhaite, que ce soit une chanteuse chinoise qui chante en congolais, il suffit de choisir une pays de l'UERT et puis l'affaire est dans le sac. Donc je pense que la seule contrainte qu'on pourrait donné à ceux qui veulent jouer, c'est de choisir une chanson peu connue, pas un hit quoi. Et je pense que ça serait bien que prsonne ne prenne une chanson de l'EUOVISion Vous en pensez quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 1:51 | |
| - Urania a écrit:
- eDEMENTIEVA a écrit:
- Urania a écrit:
Voilà pour l'info Merci !!! Il me semblait bien que ma question était pas si bête que ça Oui, elle n'était pas bête! Donc pour le jeu que Wil voudrai organisé, je pense que les membres qui veulent y participé n'auront cas choisir une chanson peu connue, dans la langue qu'il souhaite, que ce soit une chanteuse chinoise qui chante en congolais, il suffit de choisir une pays de l'UERT et puis l'affaire est dans le sac. Donc je pense que la seule contrainte qu'on pourrait donné à ceux qui veulent jouer, c'est de choisir une chanson peu connue, pas un hit quoi. Et je pense que ça serait bien que prsonne ne prenne une chanson de l'EUOVISion Vous en pensez quoi? Je suis d'accord parce que si ça se trouve certains vont aller voir quelles chansons de l'Eurovision ont eu beaucoup de points pour avoir plus de chances de gagner donc je pense que si on choisit une chanson hors eurovision, c'est bien |
|
| |
| Chomp Messages : 984 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 34 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 4:20 | |
| Il faudrait au moins rajouter la contrainte d'avoir des chanteuses originaires du pays sinon je vois même pas l'intérêt de représenter un pays. (C'est pas parce que l'Eurovision est une farce médiatique qu'il faut faire les mêmes erreurs ) |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 10:54 | |
| - Urania a écrit:
Voilà pour l'info Sa explique donc sans doute pourquoi je regarde de moins en moins l'Eurovison. Avant c'était vraiment un concours de talent, maintenant c'est devenu un nid de magouille, de stratégies et de business en tout genre. Et pour ça, il n'y a qu'à voir le bookmakers et les nombreux paris au black ... . Maintenant tout est devenu bon pour gagner, même aller chercher des illustres inconnu au fin fond des USA, du Cambodge, du Viet Nam ou de je ne sais quel autre pays de monde. Je suis peut être vieux jeu mais bon pour moi sa ni queue ni tête. Je préfère 100 fois plus que la France soit représenté par un francophone (même si c'est pas terrible, comme ce fut le cas cette année) plutôt que par un asiatique, un latino ... . De toute façon si par mégarde sa arrive un jour, il y aura énorme taulet. Les gens ne supporteront jamais que leurs pays soit représenté par un étranger, les mentalité sont encore trop ancré, il n'y a qu'à voir avec les nombreux problème de socièté actuelle. Enfin bon, c'est comme ça, je vais pas refaire le monde, enfin ce concours tout du moins. Médiatisation quand tu nous tiens. |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 11:21 | |
| - Chomp a écrit:
- Il faudrait au moins rajouter la contrainte d'avoir des chanteuses originaires du pays sinon je vois même pas l'intérêt de représenter un pays. (C'est pas parce que l'Eurovision est une farce médiatique qu'il faut faire les mêmes erreurs )
Je ne vais pas faire 36 lignes lol et juste relever ce que dis Chomp Je suis d'accord avec vous pour la langue (car beaucoup chantent anglais notamment pays de l'est par exemple) mais la personne qui chante doit avoir des origines du pays ça c'est juste la base. Le concours a beau avoir évoluer mais à sa naissance cet aspect là était important, des concours de ce genre il y a quand une part de patriotisme non négligeable, façon on le voit bien dans les votes malheureusement. Edem je ne m'emballais pas du tout lol, je donnais ma vision des choses mais justement c'est bien d'avoir donné la tienne, cela a permis d'éclairer ce point, j'espère que ça répond à vous questions |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 11:25 | |
| Je propose un petit mix: Chaque participant choisi en premier lieu son artiste (car imaginer qu'on se retrouve avec 7 chansons de Rihanna, super ) et il ne pourra pas être choisi pas d'autre. Je suis assez d'accord sur le fait de ne pas choisir une chanson connue, comme ça, pas d'influence particulière. Cependant, on pourrais en prendre une à peu près connue (Breathe Me de Sia est moins connue que Chandelier ou encore Pon de Replay de Rihanna moins connue que Diamonds). Pas obligé de choisir que des titres d'eurovision, parce que cela serait trop restreint, et après au risque de choisir les même. Par la suite, on choisi son pays. Et svp, pas de guerre de pays Si vous ne représentez pas le pays que vous vouliez si il est pris avant vous, et bien il n'y a pas mort d'homme ! ^^ Cela vous conviendrait comme ceci ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 11:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 11:35 | |
| Ça réduit forcément les choix aussi du coup pour choisir son pays....
|
|
| |
| Chomp Messages : 984 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 34 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 11:45 | |
| T'en as pas marre de toujours faire l'inverse de moi Kiristea Je vois pas l'intérêt de choisir la chanson puis ensuite le pays... Ou alors c'est juste un concours de chant tout simple déguisé en Eurovision... Enfin bref. |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. | |
| |
|
| |
|