|
|
Auteur | Message |
---|
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 11:49 | |
| J'avoue Chomp, nous sommes tout le temps opposé que ce soit sur le plan tennistique ou extérieur Alors dans ce cas, on reste sur le principe de l'eurovision pur et dure. On ne choisi que des chansons d'eurovision qui va avec le pays concerné ! |
|
| |
| Wil' Messages : 5083 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 35 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 12:13 | |
| Oh lala tout cela vient complexe lol, le but c'est de s'amuser et que ce jeu d' eurovision est un minimum de sens au vu de son nom lol. Pour l'origine du pays je trouve ça important, maintenant si avec cette règle niveau titre c'est complexe et réduit la marge d'un grand nombre d'entre nous sur le choix musicale, alors ok on peut réfléchir à mettre des chansons plus connues. je pense que laisser libre choix de chanson peut être la bonne solution, titre connue, titre eurovision d'ancien candidat ou récent, chanson inconnue etc... n'oubliez pas que de l'originalité et aussi des chorégraphies peut attirer l'oeil des autres candidats, soyez imaginatifs les amis et donc le choix de nation peut aussi avoir son importance selon les cultures musicales/festifs de chacun. Sinon petit point important j'ai soumis l'idée de jeu mais je ne décide en rien lol, entendez vous ensemble pour qu'au final tout le monde est satisfait, la simplicité réglera tout lol |
|
| |
| Urania Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 16:18 | |
| Bon ok ça me vas comme ça, même si c'est pas vraiment les règles du vrai concours, on peut s'amuser comme ça |
|
| |
| Thibaut ! Messages : 4698 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 27 Localisation : Saint-Etienne (42) | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 26 Juil 2014 - 18:45 | |
| Bien évidemment que je suis pour |
|
| |
| Thibaut ! Messages : 4698 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 27 Localisation : Saint-Etienne (42) | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 18 Oct 2014 - 19:25 | |
| Au fait je me posais une question par rapport à l'Eurovision et j'aurais bien aimé avoir votre avis :
Ne pensez vous pas que Israël serait comme qui dirait "boycotté" car cela fait deux ou trois ans que la chanson proposée est juste magnifique (Moran Mazor et Rak Bishvilo ainsi que Mei Feingold et Same Heart) et pourtant il ne passe pas cette étape des qualifications ? Y'aurai-t-il un problème avec le fait que Israël ne soit pas vraiment un pays européen ? (Enfin je dis ça mais l'Azerbaïdjan n'est pas très européen non plus) ... |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 18 Oct 2014 - 19:42 | |
| Et j'en profite pour vous demander quelle a été votre année de l'ESC préférée ? Moi c'est sans hésitation celle de 2012 où j'ai aimé presque toute les chansons |
|
| |
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 19 Oct 2014 - 0:51 | |
| - Thibaut ! a écrit:
- Au fait je me posais une question par rapport à l'Eurovision et j'aurais bien aimé avoir votre avis :
Ne pensez vous pas que Israël serait comme qui dirait "boycotté" car cela fait deux ou trois ans que la chanson proposée est juste magnifique (Moran Mazor et Rak Bishvilo ainsi que Mei Feingold et Same Heart) et pourtant il ne passe pas cette étape des qualifications ? Y'aurai-t-il un problème avec le fait que Israël ne soit pas vraiment un pays européen ? (Enfin je dis ça mais l'Azerbaïdjan n'est pas très européen non plus) ... - Thibaut ! a écrit:
- Et j'en profite pour vous demander quelle a été votre année de l'ESC préférée ?
Moi c'est sans hésitation celle de 2012 où j'ai aimé presque toute les chansons Je suis tout à fait d'accord avec ! Je comprend pas non plus... J'ai adorer les 2 dernieres d'Israel et alors Moran Mazor Je ne sais pas ceux qui y'a envers Israel mais on dirait qu'il juge le pays au lieu de l'artiste... |
|
| |
| Urania Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 19 Oct 2014 - 1:50 | |
| - Thibaut ! a écrit:
- Au fait je me posais une question par rapport à l'Eurovision et j'aurais bien aimé avoir votre avis :
Ne pensez vous pas que Israël serait comme qui dirait "boycotté" car cela fait deux ou trois ans que la chanson proposée est juste magnifique (Moran Mazor et Rak Bishvilo ainsi que Mei Feingold et Same Heart) et pourtant il ne passe pas cette étape des qualifications ? Y'aurai-t-il un problème avec le fait que Israël ne soit pas vraiment un pays européen ? (Enfin je dis ça mais l'Azerbaïdjan n'est pas très européen non plus) ... En fait, ayant basé mon travail de fin d'études sur ce sujet et entamant des études qui touchent à ce genre de sujet, le pays est comme tu le dis "Boycotté". Il faut d'abord savoir que ce n'est pas parce qu'il est en dehors de l'Europe qu'il est ignoré des autres, mais parce que Israël n'est pas reconnu comme étant un pays indépendant par de nombreux pays européens. Voilà là, la raison principale pour laquelle Israël, bien qu'avec ses magnifiques chansons, ne passe plus la demi finale. Mais il faut aussi savoir qu'Israël est un pays en guerre, non sécurisé et que donc les fans de l’eurovision ne veulent pas voir atterrir le concours dans un endroit dangereux. D'ailleurs, en 2015 Israël pensait couper les ponts avec l'UER (union européenne de radio et télévision) et donc ne plus participer au concours, mais ce n'a pas été le cas. Israël, à presque 95% de certitude, ne passera pas la demi finale cette année, quelle que soit la chanson. Pour moi, Same Heart de Mei Finegold était sublime, et méritait top 3. Voilà pour l'élément de réponse qui j'espère pourra éclairer ta curiosité ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 19 Oct 2014 - 10:46 | |
| - Urania a écrit:
- Thibaut ! a écrit:
Ne pensez vous pas que Israël serait comme qui dirait "boycotté" car cela fait deux ou trois ans que la chanson proposée est juste magnifique (Moran Mazor et Rak Bishvilo ainsi que Mei Feingold et Same Heart) et pourtant il ne passe pas cette étape des qualifications ? Y'aurai-t-il un problème avec le fait que Israël ne soit pas vraiment un pays européen ? (Enfin je dis ça mais l'Azerbaïdjan n'est pas très européen non plus) ... En fait, ayant basé mon travail de fin d'études sur ce sujet et entamant des études qui touchent à ce genre de sujet, le pays est comme tu le dis "Boycotté". Il faut d'abord savoir que ce n'est pas parce qu'il est en dehors de l'Europe qu'il est ignoré des autres, mais parce que Israël n'est pas reconnu comme étant un pays indépendant par de nombreux pays européens. Voilà là, la raison principale pour laquelle Israël, bien qu'avec ses magnifiques chansons, ne passe plus la demi finale. Mais il faut aussi savoir qu'Israël est un pays en guerre, non sécurisé et que donc les fans de l’eurovision ne veulent pas voir atterrir le concours dans un endroit dangereux. D'ailleurs, en 2015 Israël pensait couper les ponts avec l'UER (union européenne de radio et télévision) et donc ne plus participer au concours, mais ce n'a pas été le cas. Israël, à presque 95% de certitude, ne passera pas la demi finale cette année, quelle que soit la chanson. Pour moi, Same Heart de Mei Finegold était sublime, et méritait top 3. Voilà pour l'élément de réponse qui j'espère pourra éclairer ta curiosité ! Tout ceci est une réponse fort complète !! Merci beaucoup Urania Tellement dommage de participer et savoir déjà que nous ne passerons pas les demies-finales |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 19 Oct 2014 - 12:37 | |
| Oui c'est fort dommage |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Mar 28 Oct 2014 - 13:13 | |
| Alors moi je vous garantis que Chypre va faire un très bon concours en 2015! Il a choisit de faire une finale nationale pour choisir sa chanson et son représentant! Dans cette finale, pas moi de 60 chansons vont concourrir! Je peux vous dire que la chanson qui sortira vainqueur parmi les 60 enverra du lourd! De plus cette année Chypre fait son retour! L'Europe adore les pays qui font leur retour! Je garantis presque une place dans le top 5 final du concours voir déjà la première place ! |
|
| |
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Mar 28 Oct 2014 - 16:38 | |
| Cela serait cool pour Chypre qui envoi toujours des bonnes musiques généralement Sinon on parle d'un retour du Luxembourg dans le concours ? Affaire à suivre |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Mar 28 Oct 2014 - 16:55 | |
| La France va l'emporter |
|
| |
| BenoitV83 Messages : 6428 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 29 Localisation : VAR (83) | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Mar 28 Oct 2014 - 16:58 | |
| On aura qui comme guignols pour 2015 ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Mar 28 Oct 2014 - 16:59 | |
| Haha vous allez être surpris! Je sens qu'on nous prépare quelque chose de bien, 2015 ou 2016 la France va frapper fort!!! |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Mar 28 Oct 2014 - 18:41 | |
| Tant que vous chanter en français vous n'y arriverez pas et c'est dommage que le français ne soit pas récompensé!
Dernière édition par Urania le Mar 28 Oct 2014 - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Mar 28 Oct 2014 - 18:45 | |
| En français ce n'est pas le probléme je pense, c'est l'approche, il faut une personne qui dégage quelque chose de fort, une vraie personnalité. Genre Moustache ok c'est ludique on rigole bien sur le coup mais il n' y a pas de charisme comme l'Autriche, Suède Danemark ou Allemagne récent vainqueur, la personnalité fait beaucoup. |
|
| |
| Mikael Messages : 12688 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 32 Localisation : Saone et Loire (71) | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 23 Jan 2015 - 8:54 | |
| |
|
| |
| Bacadoudou Messages : 2801 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 31 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 23 Jan 2015 - 9:22 | |
| Je crois tout simplement que la France a pas compris le but du jeu ... Ou, deuxième solution, ils ont tellement pas envie de recevoir le concours qu'ils font tout pour perdre ... Et alors, LA, waw, qu'est-ce qu'ils sont forts ! |
|
| |
| Mikael Messages : 12688 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 32 Localisation : Saone et Loire (71) | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 23 Jan 2015 - 9:35 | |
| Ils font un mélange des deux. Ne pas le recevoir tout en essayant de finir le plus bas possible |
|
| |
| Bacadoudou Messages : 2801 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 31 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 23 Jan 2015 - 9:50 | |
| Dans ce cas là ... RESPECT ! |
|
| |
| Smash Messages : 6147 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 30 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 23 Jan 2015 - 12:13 | |
| Tant que la France chantera en français elle ne gagnera pas de toute façon. |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 23 Jan 2015 - 14:03 | |
| Je suis tellement navré pour vous.. Quel intérêt de participer, c'est la même chose chaque année, une bonne voix (quoique pas toujours) et des bêtes paroles en français... Espérons qu'avec l'évocation de la guerre elle touche le public, mais j'en doute... |
|
| |
| Smash Messages : 6147 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 30 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 23 Jan 2015 - 14:14 | |
| Comment toucher le public quand il ne comprend pas ce qu'elle dit ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 23 Jan 2015 - 15:55 | |
| - Smash a écrit:
- Comment toucher le public quand il ne comprend pas ce qu'elle dit ?
J'avoue... Mais vous ne pouvez pas faire pire que les TWIN TWIN haha |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. | |
| |
|
| |
|