|
|
Auteur | Message |
---|
| eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 10 Mai 2014 - 14:24 | |
| Moi je suis à fond derrière l'Espagne, la Pologne, l'Allemagne et la Biélorussie ! |
|
| |
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 10 Mai 2014 - 14:28 | |
| Première année que je n'ai écouté aucune chanson et que je suiverai pas la cérémonie Je regarderai le replay |
|
| |
| David Messages : 8184 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 27 Localisation : Genève | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 10 Mai 2014 - 19:01 | |
| J'ai hâte aussi d'être à ce soir, on a vraiment une année très homogène contrairement à 2012 et 2013 où la gagnante était connue à l'avance. Ça promet d'être très serré Concernant les demi-finales, je suis déçu des éliminations d'Israël (deux années de suite, juste incompréhensible), de l'Irlande et de l'Estonie (même si leurs lives n'étaient pas supers). En revanche, Valentina qui parvient enfin à emmener St-Marin en finale, ça me fait vraiment plaisir pour elle. |
|
| |
| LordRena Messages : 6826 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 32 Localisation : Pas-De-Calais (62) | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 10 Mai 2014 - 19:10 | |
| Oui les Bookmakers ne savent plus où donner de la tête ^^ C'était la Grèce et l'Arménie les favoris, maintenant, se sont la Suède, l'Autriche et les Pays-Bas ! J'en ai la boule au ventre tellement je veux y croire et voir Conchita remporter le trophée ! Après tout, les bookmakers se trompent rarement (Lena, Loreen, Alexander Rybak ...) donc j'espère qu'avec Conchita, ils ne se tromperons pas comme avec Amaury Vassili xD |
|
| |
| PetraRules Messages : 8203 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 29 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 10 Mai 2014 - 19:18 | |
| Je n'ai jamais regardé l'Eurovision (bouh, honte à moi) mais j'ai entendu ce que Conchita fait et c'est vraiment pas mal ! Je pense pas regarder mais je vérifierais au moins le résultat |
|
| |
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Sam 10 Mai 2014 - 19:35 | |
| |
|
| |
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 1:10 | |
| Et voila l'Autriche l'emporte !!! Superbe victoire pour Conchita Wurst qui donne une bonne leçon ! Une superbe interpretation ce soir ! Les Pays-Bas se place second, une belle performance avec une très bonne balade ! Puis la Suède troisième content pour Sanna ! La France NO COMMENT |
|
| |
| LordRena Messages : 6826 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 32 Localisation : Pas-De-Calais (62) | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 9:16 | |
| Voila, elle l'a fait ! J'suis complètement fan, c'est un bel accomplissement qu'elle a fait là, elle qui avait échoué aux sélections Autrichiennes en 2012 ! Et par la même occasion, elle fait fermer le claper aux Russes, Biélorusses et Arménien qui voulaient la dégager du concours ! Quelle Drama Queen aussi, j'étais tordu de rire quand elle gagnait 12 points tant ses réactions était Priceless ! Sinon j'suis très content du Top 3 qui pour la première fois réuni mes 3 chansons préférées du concours ! Par contre déçu pour l'Espagne et surtout l'Italie ! Bon la France mérite son classement, elle aurait même mérité d'avoir 0 points, donc qu'elle s'estime heureuse avec ses deux points qui se battent en duel ! |
|
| |
| Chomp Messages : 984 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 34 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 10:51 | |
| Mes préférés étaient les Islandais et les Polonais. L'Autrichien chante bien mais c'était franchement kitsch comme on peut souvent voir dans les performances de travestis et c'est loin d'être ma tasse de thé... Son originalité et toute la polémique derrière a du jouer énormément par ailleurs. les Pays-bas j'ai bien aimé mais la Suédoise :/ En plus elle est déjà connue en Suède depuis longtemps...
Au sujet de la prestation française, c'est sûr c'est pas top. La première fois que j'ai entendu la chanson j'avais cru à une blague mais au final elle m'est rentrée dans la tête et je l'apprécie à peu près. Le chanteur est plutôt mauvais par contre... Je ne sais pas si la dernière place est méritée et de toute façon le classement ne veut tellement rien dire tant les alliances entre pays ont une influence. Faut voir l'année dernière avec la très bonne prestation d'Amandine Bourgeois qui se retrouve 23ème... Je trouve les critiques sur les Twin-Twin un peu dures. Ça doit déjà être assez pénible pour eux d'être affublés de la pire performance à l'Eurovision... C'était peut-être pas la prestation du siècle mais ça n'était pas non plus une catastrophe et je préfère ça aux centaines de ballades kitsch et mielleuses. C'est plutôt France 3 qu'il faut tenir responsable de cet échec. Leur pré-sélection était quand même bien mauvaise et ils ont envoyé à l'abattoir un trio amateur qui n'a sûrement plus beaucoup d'espoir dans le monde musical désormais.
Ce que je remarque également c'est que de moins en moins de pays osent chanter dans leur propre langue et le côté melting-pot européen je ne le vois plus trop.... |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 11:09 | |
| - Chomp a écrit:
- Mes préférés étaient les Islandais et les Polonais.
L'Autrichien chante bien mais c'était franchement kitsch comme on peut souvent voir dans les performances de travestis et c'est loin d'être ma tasse de thé... Son originalité et toute la polémique derrière a du jouer énormément par ailleurs. les Pays-bas j'ai bien aimé mais la Suédoise :/ En plus elle est déjà connue en Suède depuis longtemps...
Oui et ... ? C'est pas le premier pays a sortir des stars, y'a eu Patricia Kaas, Anggun, Bonnie Tyler, Cascada, connues dans le monde entier, et pourtant aucune n'a fait mieux que Sanna qui n'est connue qu'en Scandinavie. Conchita est également une tête célèbre de l'Autriche, elle a fait plusieurs TV réalité etc etc. Et j'ai pas trouvé sa prestation kitsch comme tu dis, au contraire, les personnes qui n'avaient pas écouté les chansons avant s'attendait à une chanson bien plus "gay" que Rise Like a Phoenix, qui d'ailleur si elle avait été chanté par quelqu'un d'autre n'aurait probablement pas eu l’appellation "kitsch". C'est une prestation sobre, certes décalé avec le physique du chanteur mais certainement pas Kitsch. Après oui c'est sur que la sur-médiatisation de Conchita a joué en sa faveur, j'suis pas sur que si c'était les Twin-Twin qui avaient chanté Rise Like a Phoenix l'auraient emporté, mais Conchita était tout de même au dessus du lot, c'est elle qui a donné la meilleure performance (ça c'est difficile de le nier, y'avais beaucoup de fausses notes dans les autres chansons), seule l'Espagne a su rivaliser vocalement avec Conchita. Les Pays-Bas n'était clairement pas favoris et ils ont su surprendre et j'en suis ravis car c'était mon coup de coeur de la première demi-finale avec la Suède ! Et je trouve que cette année, y'a pas eu trop de géopolitique dans les votes, mis à part entre Azerbaijan, Russie, Biélorussie, Géorgie et Arménie (Et Ukraine aussi qui du coup n'as pas donné à la Russie). Et les Scandinaves aussi, qui même avec leur 12 points pour l'Autriche ont donné leur 8 et 10 à leur voisin ou aux Pays-Bas ^^ |
|
| |
| Wil' Messages : 5083 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 35 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 11:58 | |
| Eurovision de folie je me suis bien marré Tout d'abord félicitations à l'Autriche et Conchita qui fût le véritable coup de coeur en Europe et même si ce n'est pas celle que je préfère(après les gouts et les couleurs) il faut tout de même avouer que sa victoire est largement mérité car très belle voix belle mise en scéne avec les lumières... et qu'on ne viennent pas dire que sa "particularité " aux yeux de certains là fait gagner car c'est archi faux, je suis content pour elle et l'autriche qui au passage n'a plus gagné depuis plus de 40 ans chapeau! Sinon les Polonaises m'ont fait bien rire en poussant leur mise en scéne sur les slaves un peu loin mais voilà elles ont fait le show la musique est entrainante c'était cool! L'Italie et l'Espagne qui comme la France ou royaume Uni sont souvent poussés aux oubliettes à l'Eurovision ont était géniales hier j'ai adoré, l'espagnole qui a poussé la note très loin c'était excellent et l'Italie tellement investis et les déguisements à la césar top. Les Pays Bas très beau duo comme on peut entendre aux USA dans un style que j'aime j'ai aimé. Les français ils ne faut pas tirer à boulet rouge dessus je pense car ils se sont lâchés et essayer d'être décalé comme beaucoup de pays font et parfois avec réussite, là ils ont tentés mais la barrière de la langue a était fatal mais contrairement à beaucoup le principe de l'eurovision de base est tenue mais ils leur a manqués un peu plus de folie dans leurs choré et vocalement, ls n'ont pas su prendre toute la mesure de la scène mais c'est un jeune groupe on ne peut pas leur en vouloir ils ont fait de leurs mieux dans l'ensemble mais de là à afficher 2 pts faut pas rigoler car d'autres pays mérité la place des français et non ce n'est pas mon coté chauvin qui ressort juste réaliste mais après les goûts et les couleurs comme je disais... |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 12:06 | |
| Chantée par lui ou par quelqu'un d'autre, ça n'aurait pas forcément changé grand chose à mon jugement et ça aurait même sûrement été moins bien puisqu'il a une voix incroyable. Il mérite sa victoire rien que pour ses qualités vocales c'est certain mais je n'ai jamais été fan de ce type de chanson et je ne le serai sûrement jamais. C'est beaucoup trop du côté diva C'est peut-être pas si kitsch et oui ça pourrait être bien plus gay venant d'un travesti mais toutes les mises en scène de l'Eurovision ont tendance à rendre un peu tout kitsch... |
|
| |
| Bacadoudou Messages : 2801 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 31 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 12:27 | |
| Personnellement, je suis déçue de la victoire de l'Autriche. J'adhère pas du tout au personnage de Conchita qui m'insupporte royalement. Je pense également que son physique et son attitude (vraiment très kitsch et maniérés, pour moi) l'a ÉNORMÉMENT avantagée ... Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je pense que c'est justement ce physique et tout e qui tourne autour qui ont poussé les gens à voter. Pourquoi ?! Je vois tous ces votes comme ceux d'une Europe "bien pensante" en apparence qui élit un personnage totalement atypique comme ça ... Ca va au-delà de la performance et du copinage entre voisins directs ... certains appellerons ça de l'originalité ... bon d'accord. Puis bon, la chanson chantée par la chanteuse espagnole, ça aurait certainement très bien donné mais ça aurait été loin du compte pour la victoire finale, je peux vous le dire (où en tous les cas, elle aurait eu nettement moins de points).
Je me demande aussi pourquoi la Belgique continue d'envoyer des artistes là-bas. Ca ne sert strictement à rien sauf peut-être à dilapider le pognon. 1) L'Eurovision n'est plus un tremplin pour les artistes comme il le fut pour ABBA, notamment. 2) Il est IMPOSSIBLE pour la Belgique de gagner. Les pays de l'est votent entre eux, les pays scandinaves votent entre eux, les pays du sud votent entre eux, ... Et quand tu es au milieu du tas et que tu n'as pas de réelle puissance (j'exclus donc la Grande Bretagne, la France et l'Allemagne) et bien tu peux te brosser. Le jour où la Suisse, le Luxembourg ou la Belgique gagnera on pourra en reparler.
Chaque année je regarde le concours Eurovision et chaque année je me dis que le vainqueur est jamais le bon (sauf peut-être le Danemark l'an passé). Cette année franchement c'était loin d'être un très grand cru ^^.
Voilà, je retourne étudier, ça m'évitera de m'exciter plus sur ce concours x). |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 12:33 | |
| La Belgique aurait plus de chances que la France puisqu'ils les Pays-Bas sont généralement généreux avec eux et inversement.
La France n'a strictement aucun pays qui donne régulièrement des points gratuits. |
|
| |
| Bacadoudou Messages : 2801 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 31 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 12:38 | |
| Encore une fois, les pays de l'ouest ne sont généralement pas très solidaires. Nous avons certes attribué des points à la Hollande, mais on a aussi voté pour la Suède et l'Autriche (pas compris ...). Le Portugal qui n'attribue presque aucun point à l'Espagne. Le seul pays qui peut encore avoir des points, c'est l'Allemagne (et l'Autriche apparemment). Nous ne gagnerons jamais plus l'Eurovision à cause de ce copinage. L'eurovision est plus devenu un concours porté par les liens politiques et économiques entre pays ... |
|
| |
| eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 12:43 | |
| Je suis déçu de la victoire de l'autrichien. Franchement si on avait mis un autre chanteur, ça n'aurait certainement pas gagné. C'est un concours pour élir la meilleure chanson et pas pour élire l'originalité du chanteur. Je voulais tellement que l'Espagne gagne... |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 15:04 | |
| Vous parlez du personnage qui est Conchita, mais y'a 2 ans (si je me souvient bien) Dana International avait ressayer le concours de l'Eurovision est avait échouer en demi finale... Donc le personnage n'a aucun rapport et n'a aucun cas influencé les votes du public, la musique était superbe quoi Maintenant chacun son opinion sur le sujet, j'expose le miens juste |
|
| |
| BenoitV83 Messages : 6428 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 29 Localisation : VAR (83) | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 20:07 | |
| Pour ma part je souhaitais une victoire de la Suède, dommage Très belle voix pour l'Autrichien (Autrichienne) qui mérite également. Les français, oui j'ai honte des paroles, après la musique bougeait, le public réagissait et le chanteur "mettait l'ambiance" donc même s'il ne méritait pas une bon placement, dernier je trouve ça dur ^^ |
|
| |
| David Messages : 8184 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 27 Localisation : Genève | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 20:48 | |
| Félicitations à Conchita et à l'Autriche, ça me fait plaisir de voir que le concours aura lieu dans un pays qui ne l'a pas organisé depuis très longtemps Après la chanson... Honnêtement, je ne suis pas trop fan. Je dois reconnaître que la performance et son interprétation ont été excellents, ce n'est pas démérité de ce point de vue-là. Maintenant, je me demande si elle/il aurait gagné sans la barbe? Cela a sûrement eu une certaine influence sur les votes, mais c'est difficile d'en juger l'impact réel. De toute manière, la victoire est là et on ne peut pas revenir en arrière. ^^ Concernant l'organisation générale, les Danois m'ont épaté. Les cartes postales (très bonne idée de voir les artistes recréer leur propre drapeau ^^), la scène, les fonds... Tout était superbe! J'aime bien le top 10 dans son ensemble, j'y retrouve plusieurs de mes favoris (Hongrie, Arménie, Suède, Espagne...). Positivement surpris par le classement de la Suisse, qui a même terminé à la 8e place du public. À l'inverse, la Grande-Bretagne 17e, le Monténégro 19e, l'Italie 21e, la Slovénie 25e... J'espérais un peu mieux pour ces pays-là. :/ J'espère pour la France que cette dernière place va permettre à France 3 de mieux organiser les futures participations de la France. C'est une très bonne idée de l'EBU de dévoiler les résultats détaillés de chaque juré, on y voit des éléments intéressants (la Pologne p.ex., qui énormément descendue par les jurys. Elle est 1ère au télévote dans plusieurs pays, mais dernière chez le jury et donc pas/peu de points au final). - Chomp a écrit:
- Ce que je remarque également c'est que de moins en moins de pays osent chanter dans leur propre langue et le côté melting-pot européen je ne le vois plus trop....
C'est de pire en pire chaque année malheureusement, on le voit cette année: on retrouve la langue nationale dans six chansons seulement. |
|
| |
| Thibaut ! Messages : 4698 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 27 Localisation : Saint-Etienne (42) | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 11 Mai 2014 - 20:55 | |
| Bravo Conchitta !! Au final très bonne révélation durant son prime j'ai beaucoup aimé ! Néanmoins je ne suis pas certain qu'avec un autre chanteur ou une autre chanteuse cette chanson aurait gagné(e) ... Sinon très déçu pour l'Italie qui était juste SUBLIME !!!! Cette Césarienne j'ai adoré Belle surprise de la Suède ou encore l'Espagne voir même la Slovénie Sinon la France : no comment je trouve néanmoins dur cette dernière place |
|
| |
| BenoitV83 Messages : 6428 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 29 Localisation : VAR (83) | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 16 Mai 2014 - 12:49 | |
| Eve Angeli, suite à un interview sur les Twin Twin (qu'elle a critiqué comme pas possible!) a déclaré qu'elle souhaitait représenter la France en 2015 ! |
|
| |
| Wil' Messages : 5083 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 35 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 0:06 | |
| Comme Yoann nous là demandé, essayer de faire vivre le forum pendant la saison estivale J'ai eu une idée depuis quelques temps déjà, pourquoi ne pas créer notre propre eurovision ? Le but serait que le plus de coach possible y participe (au minimum autant que le nombre de points qu'on distribue par pays. -Chaque coach représentera le pays de son choix avec la chanson de son choix(ayant participé ou chanson inconnu) qu'importe l'année d' eurovision. Exemple : Wil'/France/Amandine bourgeois(2013) Ainsi faudra ouvrir un topic Eurovision Fantasy pour organiser la soirée(peut être en deux trois jours si besoin) et ou chaque participant dévoilera sa musique au cours de la soirée qui se déroulera comme en vraie en deux parties avec les votes ensuite Les votes seront à envoyer suite à cela à un Membre qui comptabilisera le total pour certifier la victoire finale, mais chaque coach dévoilera tout de même ses points lors de la soirée les uns après les autres. On peut ajouter des touches, c'est la base mais déjà voir si l'idée plait |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 6:08 | |
| Ça me semble sympa |
|
| |
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 11:37 | |
| Oui je trouve l'idée bonne et sympa également ! Ça pourrait bouger pendant l'inter saison |
|
| |
| PetraRules Messages : 8203 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 29 | |
| Sujet: Re: L'Eurovision. Ven 25 Juil 2014 - 11:42 | |
| Je trouve aussi que c'est une bonne idée |
|
| |
| Sujet: Re: L'Eurovision. | |
| |
|
| |
|