Messages : 6853 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 11:50
Ouais j'ai pas trouvé de grandes similitudes non plus entre Mans l'an passé et le Russe cette année perso
Quentin'7
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 12:04
Je partage le point de vue de Quentin. La chanson de l'Ukraine, sa sentait quand même le régelement de compte politico-historique à aux quais chorales avec la Russie. Je suis peut être concon et niants niants, mais pour moi l'Eurovision est une courte parenthèse où l'on passe un bon moment et où l'on oubli un peu tous ces problèmes personnels, les horreur de la société etc. Quand je regarde cette émission, j'ai envie de reprendre les airs de chansons, de tapoter du pied et de m'amuser. Avec l'Ukraine, tous ce que j'ai ressenti, c'est de la tristesse, de la culpabilité voire de l’apitoiement. quand bien même la chanson fut magnifique à vous en donner l'épiderme de gallinacé. A la limite j'aurais préféré l'Australie, L'Arménie et la Russie. J'avais eu un vrai coup coeur pour les chanson plus punchy (Bulgarie, Espagne, Lituanie, Pays Bas, Belgique etc.). Mais bon, dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de ce concours, les membres du Top 10 n'ont pas volé leur place selon moi. Donc I was amused
eDEM
Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 12:26
Quentin'7 a écrit:
Je partage le point de vue de Quentin. La chanson de l'Ukraine, sa sentait quand même le régelement de compte politico-historique à aux quais chorales avec la Russie. Je suis peut être concon et niants niants, mais pour moi l'Eurovision est une courte parenthèse où l'on passe un bon moment et où l'on oubli un peu tous ces problèmes personnels, les horreur de la société etc. Quand je regarde cette émission, j'ai envie de reprendre les airs de chansons, de tapoter du pied et de m'amuser. Avec l'Ukraine, tous ce que j'ai ressenti, c'est de la tristesse, de la culpabilité voire de l’apitoiement. quand bien même la chanson fut magnifique à vous en donner l'épiderme de gallinacé. A la limite j'aurais préféré l'Australie, L'Arménie et la Russie. J'avais eu un vrai coup coeur pour les chanson plus punchy (Bulgarie, Espagne, Lituanie, Pays Bas, Belgique etc.). Mais bon, dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de ce concours, les membres du Top 10 n'ont pas volé leur place selon moi. Donc I was amused
Laura elle a géré quand même pour notre petit pays
BenoitV83
Messages : 6428 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 29 Localisation : VAR (83)
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 12:33
Je suis content de voir Dami In représentait un pays à l'Eurovision, moi qui l'avait présenté en premier ici sur le fourm ^^ rappelez vous
fedberg
Messages : 2014 Date d'inscription : 11/12/2015 Age : 30 Localisation : paris
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 12:58
L'autriche qui chante en français... moui, why not... L'allemagne j'aime beaucoup leur chanson pour ma part, sauf le look de la chanteuse, mais ils finissent derniers alors peut-être que c'est pas forcément le style recherché par le jury (n'ayant pas regardé toutes les performances et jamais suivi toutes les éditions) mais c'est dommage... :/
En revanche pour l'Australie, le pays n'a rien a faire dans ce concours. En aucun cas par rapport à leur chanson ou quoi mais ce n'est pas un pays de l'Europe, ça n'a pas de sens.
eDEM
Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 13:29
Excusez-moi mais la madame de l'Allemagne, elle ressemblait à un pokémon avec sa tenue
Thibaut !
Messages : 4698 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 27 Localisation : Saint-Etienne (42)
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 14:27
Je suis tellement nostalgique de la soirée dernière que je vais me refaire les 4h de l'émission cet APM
1 an c'est trop long .....
fedberg
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 14:32
eDEM a écrit:
Excusez-moi mais la madame de l'Allemagne, elle ressemblait à un pokémon avec sa tenue
Ah oui sur ce point complètement d'accord ça a pas du l'avantager
Stef
Messages : 9058 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 33 Localisation : Nice
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 14:43
fedberg a écrit:
eDEM a écrit:
Et c'est dommage car sa chanson était franchement pas mal, elle méritait pas la dernière place ...
eDEM
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 15:55
Stef a écrit:
fedberg a écrit:
eDEM a écrit:
Et c'est dommage car sa chanson était franchement pas mal, elle méritait pas la dernière place ...
Franchement non, sa chanson était pas terrible du tout... Après ce n'est que mon avis personnel
Stef
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 16:50
eDEM a écrit:
Stef a écrit:
fedberg a écrit:
eDEM a écrit:
Franchement non, sa chanson était pas terrible du tout... Après ce n'est que mon avis personnel
Après, les goûts et les couleurs, ça se discutent pas comme on dit
Donnatella.
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 16:58
Je suis super content que Poli Genova finisse 4eme avec la Bulgarie ! C'etait mon objectif qu'elle finisse dans le top 5 mais j'ai cru qu'elle n'y arriverait pas. 5eme du publique et 7eme du jury j'adore! Beau parcours et vraiment heureux pour elle quoi! Sa chanson est géniale.
L'Armenie fini 7eme, c'est pas trop mal même si je l'aurai vu plus haute. La France a donné à l'Armenie 12 points (public) donc comme quoi! J'ai adoré la presta d'Iveta!
On a un beau top 3 quand même, j'avais beaucoup aimé l'Ukraine!
Smash
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 21:39
J'ai pas vraiment aimé la chanson de l'Ukraine, j'aime jamais les chansons gagnantes de toute façon Dami a été parfaite, j'ai passé mon week-end à l'écouter
Urania
Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 21:48
Moi je suis tellement heureux pour notre Belgique! Et j'adore ce système d'annonce de points! Mais sachez que cela ne change rien! C'est juste la forme qui a changé
L'Ukraine gagne, j'aime la chanson mais pas pour gagner l'Eurovision. Le jour où l'on entend cette chanson à la radio, sonnez moi. Sinon la France on l'entend bcp à la radio en ce moment
Par contre... la Pologne. Tout les immigrés polonais sont répartis dans toute l'Europe, résultat, ils votent via un numéro étranger pour leurs pays, ce qui est interdit. Le mec il croit qu'il avait une bonne chanson, mais il peut juste dire merci aux polonais qui adore l'Eurovision et qui donc on voté en masse pour leur propre country... Je suis heureux que 50% des votes représentes l'avis OBJECTIF des jurys... Le télévote lui est quand même vachement unfair. Je trouve cependant qu'ils devraient annoncé les votes des téléspectateurs sous forme des "12 points" et les votes des jurys en second.
J'ai vraiment adoré ce 61e concours! Meilleur que l'année dernière à mon gout! Et je termine par saluer les deux hôtes, Petra et Mans : extra!
Smash
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 23:05
J'aimais bien la Pologne moi, il était dans mon top 10 sans soucis L'Espagne et Chypre ont terminé tellement loin
Pas fan du nouveau système de points, même si au finale ça ne change rien je préfère quand on donne les moyennes, ce suspens à la fin c'était insoutenable, je me suis arraché les cheveux
L'Australie ne devrait plus venir à l'Eurovision puisqu'ils ont crée un Eurovision Asie/Pacifique dont la 1e édition sera en 2017, hâte de voir ça aussi !
LoVika
Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13
Sujet: Re: L'Eurovision. Dim 15 Mai 2016 - 23:43
Smash a écrit:
J'aimais bien la Pologne moi, il était dans mon top 10 sans soucis L'Espagne et Chypre ont terminé tellement loin
Pas fan du nouveau système de points, même si au finale ça ne change rien je préfère quand on donne les moyennes, ce suspens à la fin c'était insoutenable, je me suis arraché les cheveux
L'Australie ne devrait plus venir à l'Eurovision puisqu'ils ont crée un Eurovision Asie/Pacifique dont la 1e édition sera en 2017, hâte de voir ça aussi !
Bah je trouve cela plus exitant ! Car quand on voit au bout de 10 votes déjà 3 pays qui se detachent, ensuite au bout du 25ème vote il en reste 2 , puis au 35ème tu connais le vainqueur sur 46 pays votant ! Moi je trouve cela très bien comme système, beaucoup de gens disent qu'il y'a pas de suspense, hier soir nous avons été bien servie et j'en suis ravi
LoVika
Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13
Sujet: Re: L'Eurovision. Lun 16 Mai 2016 - 0:19
En boucle
Lm
Messages : 6853 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: L'Eurovision. Lun 16 Mai 2016 - 9:38
Urania a écrit:
Moi je suis tellement heureux pour notre Belgique! Et j'adore ce système d'annonce de points! Mais sachez que cela ne change rien! C'est juste la forme qui a changé
L'Ukraine gagne, j'aime la chanson mais pas pour gagner l'Eurovision. Le jour où l'on entend cette chanson à la radio, sonnez moi. Sinon la France on l'entend bcp à la radio en ce moment
Par contre... la Pologne. Tout les immigrés polonais sont répartis dans toute l'Europe, résultat, ils votent via un numéro étranger pour leurs pays, ce qui est interdit. Le mec il croit qu'il avait une bonne chanson, mais il peut juste dire merci aux polonais qui adore l'Eurovision et qui donc on voté en masse pour leur propre country... Je suis heureux que 50% des votes représentes l'avis OBJECTIF des jurys... Le télévote lui est quand même vachement unfair. Je trouve cependant qu'ils devraient annoncé les votes des téléspectateurs sous forme des "12 points" et les votes des jurys en second.
J'ai vraiment adoré ce 61e concours! Meilleur que l'année dernière à mon gout! Et je termine par saluer les deux hôtes, Petra et Mans : extra!
Moi j'ai un avis complètement opposé!!
Justement, je trouve que le jury est fort corrompu (par exemple l'Ukraine et la Russie ne se donneront jamais de points à cause des conflits politiques, pourtant cette année c'étaient deux très bonnes chansons) et en plus il ne sont que 5 par pays, c'est pas représentatif du tout!!! Ces votes sont trafiqués, les pays font des deals entre eux, c'est certain!! A 5 c'est possible!! Franchement je trouve pas ça juste de compter le jury pour 50%
Au contraire, le télévoting est lui super représentatif, car cela représente les votes de centaine de milliers de téléspectateurs, sans ce jury corrompu, la Russie aurait facilement gagné!!!!!!
Oui je l'avais retweeté ce tweet Alex, j'avais bien ri
Stef
Sujet: Re: L'Eurovision. Lun 16 Mai 2016 - 12:54
Vous dites que le résultat serait le même si on avait gardé l'ancien système de vote, et bien c'est faux ! Si le système de vote avait été le même que l'année dernière, c'est l'Australie qui aurait terminé première et donc remportée l'Eurovision 2016 ! Le top 5 serait le suivant : 1- Australie (320pts) 2- Ukraine (279pts) 3- Russie (240pts) 4- Bulgarie (182pts) 5- France (166pts)
La Pologne aurait terminé 19ème, Malte serait passé de la 12ème à la 24ème place et la République Tchèque dernière avec seulement 1 point.
Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique
Sujet: Re: L'Eurovision. Lun 16 Mai 2016 - 17:14
Stef a écrit:
Vous dites que le résultat serait le même si on avait gardé l'ancien système de vote, et bien c'est faux ! Si le système de vote avait été le même que l'année dernière, c'est l'Australie qui aurait terminé première et donc remportée l'Eurovision 2016 ! Le top 5 serait le suivant : 1- Australie (320pts) 2- Ukraine (279pts) 3- Russie (240pts) 4- Bulgarie (182pts) 5- France (166pts)
La Pologne aurait terminé 19ème, Malte serait passé de la 12ème à la 24ème place et la République Tchèque dernière avec seulement 1 point.
pas du tout ce n'est pas des experts qui le disent en plus
fedberg
Sujet: Re: L'Eurovision. Lun 16 Mai 2016 - 17:37
Dans tous les cas l'Australie est pas dans l'europe donc ne devrait pas gagner
Stef
Sujet: Re: L'Eurovision. Lun 16 Mai 2016 - 17:51
Urania a écrit:
Stef a écrit:
Il y a une partie de l'article que j'ai mal lu, du coup j'ai des doutes sur la véracité de cet article ... Comme quoi, se précipiter à lire des articles en anglais n'est pas toujours bon
Urania
Sujet: Re: L'Eurovision. Lun 16 Mai 2016 - 18:07
Stef a écrit:
Urania a écrit:
Stef a écrit:
Il y a une partie de l'article que j'ai mal lu, du coup j'ai des doutes sur la véracité de cet article ... Comme quoi, se précipiter à lire des articles en anglais n'est pas toujours bon
Oui non je suis certain que cela ne change rien du tout Par contre un jury danois à mal compris la manière de voter et il a par exemple mis l'australia 26e alors qu'il la voulait première et l'Ukraine 2e alors qu'il l'a voulait 25e... Du coup l'Ukraine aurait quand même gagné mais avec seulement 9 points d'écarts avec l'Australie