|
|
Auteur | Message |
---|
| Rowan Messages : 5530 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Lun 4 Juin 2012 - 21:46 | |
| C'est clair que ça tombe super mal, tout le monde le dit xD Heureusement je ne fais jamais grand-chose ! |
|
| |
| Jerem Messages : 12398 Date d'inscription : 30/10/2010 | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Lun 4 Juin 2012 - 21:55 | |
| Oui, je confirme que c'est un supplice... Au Bac S, j'avais 7 épreuves écrites à réviser en Terminale et c'était impossible Bonne chance si vous êtes dans ce cas-là. |
|
| |
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Lun 4 Juin 2012 - 23:11 | |
| Dans le même cas que AIvanovic cette année, et heureusement que je maitrise la SVT/PHYSIQUE car je peux passer plus de temps sur le français. J'ai entendu dire qu'il fallait faire des planning pour s'organiser du mieux possible dans les révisions, mais c'est sur qu'avec RG, les planning ne dure que quelques minutes |
|
| |
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Jeu 7 Juin 2012 - 20:57 | |
| Demain mes premiers examens avant les vacances ! J'ai pas encore le stress (très bizarre cela!) |
|
| |
| Rowan Messages : 5530 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Jeu 7 Juin 2012 - 21:01 | |
| Moi j'ai commencé aujourd'hui avec histoire, demain oral de Néerlandais, j'ai pas encore commencé à préparer |
|
| |
| Mikael Messages : 12688 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 32 Localisation : Saone et Loire (71) | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Jeu 7 Juin 2012 - 21:03 | |
| J"ai été accepté au BTS comptabilité et gestion des organisations pour Septembre. Ca va etre dur de reprendre les cours après une année sans aller a l'ecole. |
|
| |
| Urania Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Jeu 7 Juin 2012 - 21:43 | |
| - Roman a écrit:
- Moi j'ai commencé aujourd'hui avec histoire, demain oral de Néerlandais, j'ai pas encore commencé à préparer
En parlant d'oral en néerlandais --' Je dois préparer 12 textes pour mon oral --' La merde, c'est pour mercredi j'en ai déjà fait 7 |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Jeu 7 Juin 2012 - 23:04 | |
| Ah ben ça me soulage sachant que je dois simplement être capable de parler sur quelques thèmes, rien de concret à préparer xD |
|
| |
| Urania Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Jeu 7 Juin 2012 - 23:05 | |
| Bah tant mieux, je rassure qql au moins |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Jeu 7 Juin 2012 - 23:07 | |
| Bon moi ce topic ne me concerne pas et cela depuis 6 ans et alors que ce n' était pas prévu peut être que je serais concerné à la prochaine rentrée La vie nous réserve bien des surprises parfois |
|
| |
| Jerem Messages : 12398 Date d'inscription : 30/10/2010 | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Jeu 7 Juin 2012 - 23:18 | |
| En ce qui me concerne, je suis enfin en vacances (mes dernières "vraies" vacances remontaient à décembre...), et j'ai obtenu ma Licence. C'est parti pour un Master dès la rentrée prochaine, qui s'annonce très chargé; je suis en plein dans les formalités d'inscription d'ailleurs. |
|
| |
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Sam 9 Juin 2012 - 13:29 | |
| Hier j'ai passe mes premiers examens pas du tout du stress j''étais zen ! J'ai plutôt réussis y me reste encore 4 épreuves le lundi & mardi ! Après BYE BYE le lycée |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Mar 12 Juin 2012 - 17:58 | |
| A moi les vacances !!! Examens fini |
|
| |
| Mikael Messages : 12688 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 32 Localisation : Saone et Loire (71) | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Mar 24 Juil 2012 - 13:45 | |
| J'hallucine, ils ont perdu mon cheque de 161.40 euros pour mes livres. A croire que meme avant de retourner en cours j'ai déjà la poisse |
|
| |
| #Dimipova Messages : 5285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 29 Localisation : Nice (06) | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Dim 21 Oct 2012 - 18:19 | |
| Avis à la population . J'ai un dm de SES à rendre dont le sujet est : " En quoi l'action des administrations publiques est-elle essentielle pour la croissance économique ?" Est ce que quelqu'un à des infos ou à déjà étudié le sujet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Dim 21 Oct 2012 - 19:56 | |
| SERIEUX? Lundi je devais rendre sous forme de 3 feuilles : 1) Sujet brut avec explications des termes + connaissances, 2) Explications des documents + connaissances tirées des docs et 3) Plan de la synthèse; et j'avais exactement le même sujet.
J'ai fait un plan en deux partie avec en I) l'aspect économique [l'aide pr les entreprises, les cotisations, prestations, croissance endogène...] et en II) l'aspect sociologique [la cohésion sociale au sein des entreprises pour qu'il ai une bonne entente et pour que l'entreprise soit donc productive pour la croissance...]
Voila ma petite aide pour le coup :p |
|
| |
| aivanovic Messages : 1688 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 29 Localisation : Paris | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Dim 21 Oct 2012 - 20:44 | |
| Mais vous faite socio et éco ensemble? Moi je sais pas, mais nous on fait que de l'éco ........... et socio en fin d'année scolaire, genre avril/mail.
Après je sais pas si il faut parler des politiques budgétaires (relance et rigueur) qu'utilise l'Etat pour essayer de relancer la croissance... + les pouvoirs publics vont essayer de stimuler la croissance, et qui dit croissance dit hausse de la demande ect ect |
|
| |
| #Dimipova Messages : 5285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 29 Localisation : Nice (06) | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Dim 21 Oct 2012 - 20:54 | |
| - KIRISTEA. a écrit:
- SERIEUX? Lundi je devais rendre sous forme de 3 feuilles : 1) Sujet brut avec explications des termes + connaissances, 2) Explications des documents + connaissances tirées des docs et 3) Plan de la synthèse; et j'avais exactement le même sujet.
J'ai fait un plan en deux partie avec en I) l'aspect économique [l'aide pr les entreprises, les cotisations, prestations, croissance endogène...] et en II) l'aspect sociologique [la cohésion sociale au sein des entreprises pour qu'il ai une bonne entente et pour que l'entreprise soit donc productive pour la croissance...]
Voila ma petite aide pour le coup :p Mon prof, veut une intro, un developpement, et une conclusion ... Merci pour ton aide, je vais essayer de creuser =) |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Dim 21 Oct 2012 - 21:01 | |
| - aivanovic a écrit:
- Mais vous faite socio et éco ensemble? Moi je sais pas, mais nous on fait que de l'éco ........... et socio en fin d'année scolaire, genre avril/mail.
Après je sais pas si il faut parler des politiques budgétaires (relance et rigueur) qu'utilise l'Etat pour essayer de relancer la croissance... + les pouvoirs publics vont essayer de stimuler la croissance, et qui dit croissance dit hausse de la demande ect ect Moi j'ai que éco aussi, mais pour ce sujet la qui est une synthèse d'éco, on peut traité l'aspect socio (j'avais demandé avant). Donc j'était partie la dessus. Par contre tu as vraiment plusieurs possibilité, tu peux aussi parlé en I) de ce que les administrations pub apporte à la croissance éco à court terme, et en II) à long terme |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Dim 21 Oct 2012 - 21:06 | |
| - KIRISTEA. a écrit:
- aivanovic a écrit:
- Mais vous faite socio et éco ensemble? Moi je sais pas, mais nous on fait que de l'éco ........... et socio en fin d'année scolaire, genre avril/mail.
Après je sais pas si il faut parler des politiques budgétaires (relance et rigueur) qu'utilise l'Etat pour essayer de relancer la croissance... + les pouvoirs publics vont essayer de stimuler la croissance, et qui dit croissance dit hausse de la demande ect ect Moi j'ai que éco aussi, mais pour ce sujet la qui est une synthèse d'éco, on peut traité l'aspect socio (j'avais demandé avant). Donc j'était partie la dessus. Par contre tu as vraiment plusieurs possibilité, tu peux aussi parlé en I) de ce que les administrations pub apporte à la croissance éco à court terme, et en II) à long terme C'est tellement vague, qu'on peut dire tellement de choses ... en plus l'eco c'est pas mon truc ... heureusement que je suis en spé Sciences Po. |
|
| |
| aivanovic Messages : 1688 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 29 Localisation : Paris | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Dim 21 Oct 2012 - 21:51 | |
| LOL éco coefff 7 quand meme... Ta spé c'est coeff 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Dim 21 Oct 2012 - 22:04 | |
| - aivanovic a écrit:
- LOL éco coefff 7 quand meme... Ta spé c'est coeff 2
Ouai mais bon pour l'instant avec un 17 de moyenne en SES je m'en sort pas tropmal. Et puis mon meilleur pote est super fort en éco donc il va pouvoir m'aider. Je lui fais son anglais et moi il me fait l'éco ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Dim 25 Nov 2012 - 15:43 | |
| Quelqu'un aurait des idées sur le theme :
Pensez vous que l'information doive etre prise en charge par les citoyens et plus par les journalistes?
Mon plan I/ Les journalistes sont plus aptes que les citoyens II/ Cependant les citoyens peuvent aussi transmettre l'info (reseaux sociaux, choix de l'infos) |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Dim 25 Nov 2012 - 16:12 | |
| C'est pour de la Philo? Je serai toi, je ferai en trois partie cette problématique: I) Les journaliste sont plus adepte que les citoyens II) Cependant les citoyens peuvent aussi transmettes des infos III) Donc les deux peuvent se compléter Je t'explique pourquoi je vois bien un plan de cette façon: tu as une opposition dans ta problématique. L'info dois être prise par les citoyens À LA PLACES des journaliste. Donc tes deux premières parties sont bonne, le journaliste dois resté maitre de l'info mais les citoyens peuvent le faire aussi. Et enfaite, ta dissert ne serai pas "fini" puisque tu n'a pas fait une partie ou tu confronte tes deux partie précédente. La troisième partie est ici ton point de vue à toi. (- I) OUi - 2) MAIS - 3) ALORS). Cette troisième partie est donc ton ALORS, ou tu explique que les deux sont utile, et qu'il collaborent ensemble parfois... voila après c'est juste mon avis |
|
| |
| Damien Messages : 2996 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 30 Localisation : Caen | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Dim 25 Nov 2012 - 16:23 | |
| ou tu met cette 3e partie dans ta conclusion Apres n'oublie pas de placer en quelque part que même si les journalistes sont plus "aptes" ils peuvent aussi se tromper ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire | |
| |
|
| |
|