FantasyWta Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
D.S
D.S
Masculin Messages : 10970
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 38
Localisation : France


Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011   Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:15

Non il y a une logique dans les GC avec les surprises etc...
Mais la base des joueuses que l'on retrouve à la fin de chaque tournoi du GC est sensiblement la même.
Pironkova a fait le tournoi de sa vie mais se retrouvera au delà de la 100ème place après Wimbledon. Il n'y a pas de continuité dans son travail. Clarissa Fernandez une inconnue argentine a atteint les 1/2 de RG en 2002 1 an jour pour jour après elle était dans les 300.

Dans 30 ans Dementieva, Jankovic et d'autres ne seront pas répertoriées dans les palmares alors que des Schiavone, Majoli, Myskina le seront. Elles n'auront pas été outrageusement dominatrice durant leurs carrières loin de là mais elles ont fait le plus dur et resteront dans l'histoire.

Je souhaite vraiment que de nouvelles joueuses gagnent des GC mais elles ne répondent pas présentes dans les Grands RDV. C'est un fait. Mais je l'espère sincérement, elles gagneront en légitimité sur le circuit et seront les grandes joueuses des prochaines années à suivre. Mais à l'heure actuelle pour moi le classement sert à determiner les têtes de série.

Tout ceci n'est qu'un avis personnel, je le répéte. Je omprend également vos points de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011   Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:24

Donc d'après toi les tournois du Grand Chelem sont au-dessus de tout, alors que les Premier Mandatory ne comportent qu'un tour de moins et regroupent les mêmes joueuses, et là Wozniacki en a gagné plusieurs. Je ne suis pas d'accord pour que dire que les Grands Chelems sont une condition incontournable à la reconnaissance suprême... Schiavone n'a pas fait grand chose à part gagner Roland-Garros, sur le circuit WTA. Alors que Wozniacki a remporté 6 titres en 2010, et déjà 4 en 2011; sur ces 10 titres on recense déjà 2 Premier Mandatory, 3 Premier 5, et 3 Premier; or les deux premières catégories sont les plus hautes de la hiérarchie des tournois WTA, juste en-dessous des Grand Chelem qui ne doivent leur valeur qu'au symbole qu'ils sont. C'est déjà bien plus que ce qu'ont fait Myskina, Majoli et Schiavone, et je suis à peu près sûr qu'on se souviendra plus de Wozniacki dans 10 ans que de ces trois là.
Mais en réalité, tout ce débat tourne autour de ce que les tournois du Grand Chelem représentent; ils sont prestigieux parce qu'ils sont historiquement importants, mais comme je l'ai dit précédemment, les remporter a surtout une valeur symbolique. Dans les faits, ce n'est pas beaucoup plus difficile de remporter l'US Open que Miami ou Indian Wells par exemple, surtout pour une joueuse de la trempe de Wozniacki. Tout ce qui fait la différence, c'est le symbole.


Dernière édition par Jerem le Sam 21 Mai 2011 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D.S
D.S
Masculin Messages : 10970
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 38
Localisation : France


Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011   Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:38

Nos points de vues divergent seulemnent sur nos visions de l'importance que l'on accordent au Grand Chelem. Moi je considére un GC comme un Graal, comme le rêve de tous les joueurs et joueuses de Tennis. Un Mandatory est pour moi en dessous, car la symbolique est différente. Wozniacki n'a pas peur quand elle gagne Indian Wells, Azarenka n'a pas peur quand elle gagne Miami 2 fois. Mais en Grand Chelem elles sont impressionnées car elles savent pertinament que c'est un but ultime qui va apporter la légitimité à la place de numéro 1 mondiale de Wozniacki, et faire d'Azarenka une "grande joueuse" et plus un eternel espoir.
Quand je lis des interviews de joueuses et de joueurs, ils ne disent jamais mon rêve est de gagner Miami, Nadal révait de RG, Navratilova de Wimbledon, Gasquet rêve de Wimbledon, Monfils de RG et c'est ainsi pour tous les joueurs. Il est vrai et je l'avoue volontier que j'apporte beaucoup d'importance aux GC. Qui restent pour moi au dessus de tous les autres tournois.

Je comprends également ton point de vue qui est plus sur le moment présent et la continuité d'une saison. Il est heureusement recevable, Wozniacki gagne RG, elle ferme le clapet à ses détracteurs et légitime sa place de la plus belle des manières. Et je serai le premier à le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011   Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:43

Donc oui, le symbole, comme je le disais Wink C'est de toutes façons ce que la majorité des gens voient dans les Grands Chelems, et ce que tous les journalistes demandent implicitement à Wozniacki pour la reconnaitre comme n°1.
Revenir en haut Aller en bas
D.S
D.S
Masculin Messages : 10970
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 38
Localisation : France


Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011   Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:50

Oui tu as raison c'est une question de symbole et le passage obligé des futures grandes championnes. Safina n'a pas su gérer cette pression, Dementieva non plus. Sharapova, les soeurs Williams, les belges, ont su prendre leurs destins en main et apporter toute la légitimité à leurs places de numéro 1 mondiales. Le jour de leurs finales de GC elles se sont dit c'est pour moi, je n'ai pas peur de soulever ce trophée "symbolique".
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Rowan
Masculin Messages : 5530
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28
Localisation : Belgique


Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011   Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:54

(Désolé je viens redire quelque chose alors que le débat commence à se clore Razz)

Il n'y a quand même pas que le symbole, un tournoi du Grand Chelem, c'est plus de pression, plus d'enjeu, justement parce qu'ils sont prestigieux. Il faut avoir un mental beaucoup plus fort pour gagner une de ces levées, c'est pourquoi on attend généralement une victoire de joueuses plus expérimentées. A l'Open d'Australie, tout le monde misait sur Clijsters car elle a une plus grande capacité à jouer ces grands moments, tandis qu'à Indian Wells, on voyait tout autant Wozniacki s'imposer que la Belge.

Quand on joue une finale de Grand Chelem, c'est tellement mythique, c'est pour certaines une fois dans une vie, que la pression est beaucoup plus importante et difficile à gérer qu'en finale d'un Premier Mandatory. Donc le symbole fait différer les GC des autres gros tournois, oui, mais ce sont ces symboles qui les rendent plus difficiles à remporter, sinon je pense que Wozniacki en aurait déjà un dans son palmares. Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.S
D.S
Masculin Messages : 10970
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 38
Localisation : France


Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011   Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:57

D'accord avec toi Reckless Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoicTennis
LoicTennis
Messages : 4899
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 26


Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011   Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:33

Pour beaucoup de monde , dans le palmares des joueuses il regarde les Grand Chelem gagné ou leur parcours en Grand Chelem . Pour moi les autre tournoi son aussi important qu'un Grand Chelem . Les Grand Chelem ses plsu de pression etc .. donc pour moi un Grand Chelem fais pas toute la carrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rafael-nadal-org.skyrock.com/
Contenu sponsorisé


Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011   Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Open de Bruxelles (BEL) / Du 16 au 21 mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Open de Bruxelles (BEL) / Du 20 au 25 mai 2013
» Open de Bruxelles (BEL) / Du 21 au 26 mai 2012
» Open de Séoul (KOR) / Du 19 au 25 septembre 2011
» Open de Copenhague (DEN) / Du 6 au 12 juin 2011
» Open de Québec (CAN) / Du 12 au 18 septembre 2011
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FantasyWta Tour ::  » The Fun.  :: Circuit WTA :: Archives-