De retour de mes deux journées à Roland Garros, agréable moment passé.
J'ai bien eu peur Lundi voyant le temps je pensais que cela n'allait jamais se terminer, finalement ça c'est plutôt bien dégoupillé même avec 3 heures de retard.
J'ai suivi le match Lisicki/Cepede Royg en entier et pas très surpris par l'issue et cette paraguayenne qui me faisait penser à Errani pour son coté hargneuse de rien lacher et faire jouer le coup de trop contre l'allemande qui se déplaçait tellement mal, malheureusement pas surpris par l'issue de cette rencontre.
On était quelques uns à encourager coute que coute lili car même dans le public les paraguayens peut soit il ça envoyer du lourd, j'adore ce coté chaud bouillant des sudam.
Ensuite j'ai assisté à des entrainements ou il y avait Aga
avec Watson, Coco et Bojana puis ensuite Cilic avec son coach Ivanisevic et pour terminer Flipkens mais je suis partie sur le match de Pliskova.
Gasquet et Murray je les ai entrevue après leur entrainement mais là c'était la folie avec les gens.
Sur le match Pliskova/Rogers malgré la défaite de Pliskova elle n' a pas fait un mauvais match mais Shelby a augmenté son niveau et m' a bluffé, bien déçu pour Karo mais quand on voit Shelby au 3ème tour ça me conforte sur mon idée.
Après en fin de journée direction le court 3 mon préféré ou j'ai vu la fin du match Bondarenko/Vinci, agréable de voir l'italienne jouer en vrai, bon défaite mais l'ukrainienne a était solide.
Ensuite je suis resté pour le duel des John entre Millman/Isner et l'australien m' a bluffé en retour dans la première manche ou il a tenu la baraque et que dire de ses passings un pru délice ^^
Là seconde journée avec une météo plus clémente direction les entrainements ou là j'ai profité pour prendre un max de photo et surtout croiser Samantha Stosur pour ma plus grande joie, alors là hyper sympa surpris de la voir j'ai galéré à sortir mon appareil photo et l'allumer bloqué dans ma sacoche et hyper zen elle a attendu une minute et moi qui stresser me disant elle va se barrer mais pas du tout
Suite à ce petit moment direction le court 4 pour voir Maria/Jankovic et à croire que je lui porte la poisse comme l'an dernier
voyant son mauvais départ j'ai donc quitté le court pour profiter de Cibulkova sur le 8 mais finalement étant donné la raclée que se prenait Tessah sur le 17 j'ai anticipé pour voir la reprise de Stosur/Doi.
J'ai bien eu peur dans le second pour Sam qui partait avec un handicap et Doi tout de suite dans son match a vite bouclé l'affaire.
dans le 3ème vite mené 2/0 là elle se réveille et je les encourager non stop étant placé derrière elle plus quelques australiennes présentes et là remonter fabuleuse avec un jeu solide pour mené 5/2 avec balle de match sur service de la nippone.
En concluant 6/3 très content pour elle, je m'avance vers elle pour demander une dedicace et son poignet qu'elle me donne gentillement, après ça mon Roland Garros était plus que parfait.
Ensuite ayant fait peu d'ATP je suis allez voir le Busta/Delbonis que j'ai adoré et ça confirme ce que je disais récemment sur Pablo c'est de plus en plus solide, à coté jouait Darcis et là c'était la folie avec le public belge après la victoire de Steve, ce dernier j'ai reussi à l'avoir en selfie.
Je me suis fait avec Yoann/LH/Brice le match Vekic/Keys en entier et là l'américaine a grave gérer pourtant j'aurais cru à un duel très disputé vu les premiers jeux de la croate mais elle a enchainé les fautes et l'américaine a elevé son niveau.
Je voulais allez sur le 4 pour Fognini/Granollers mais c'était peine perdu à cette heure là de la journée donc je suis allez voir le Garcia Lopez/De Bakker et après les belges on a bien entendu le peuple oranje, je comprends mieux leur marée orange en foot car je m'aurais cru dans un stade et ils avaient tous les accessoires, ambiance au top!!!
je devais partir vers 18h donc j'ai regardé Gravilova/Duque Marino et quelques points d'Istomin/Monaco puis Nara/Allertova.
Deux jours au top!
Coté dédicace j'ai eu donc Aga/sam/Lili/Keys/Rogers/Cilic et avec Aga elle avait pas le temps pour une photo étant pressé vu qu'elle jouait après, mais elle a pris le temps de signer des dedicaces mais personne avait de feutre ou stylo et regarder sur sa droite et gauche du coup je lui ai tendu ma main et s'est dirigé vers moi pour le prendre et signer pour les fans.
Pour les selfies j'ai fait Vandeweghe/Cilic/Rogers/Stosur/Keys/Darcis.
Voilà pour mon Roland Garros 2016, j'aiime beaucoup les annexes pour ce coté proximité avec les joueurs(es) que tu croises dans les allées allant ou revant de leur match ainsi que les entrainements, c'est agréable.