| "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Bacadoudou Messages : 2801 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 31 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:37 | |
| J'avoue que c'est pas un truc si facile à révéler, donc chapeau ! Voici les résultats avant la révélation de mon anecdote : |
|
| |
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:38 | |
| - Mikael a écrit:
- Quel beau cerveau
OU PAS - Lm a écrit:
- KIRISTEA. a écrit:
- Spoiler:
À gauche mon cerveau, à droite le votre.
- Spoiler:
Je souffre donc bel et bien d'une hyperactivité cérébrale depuis que je suis petit. J'ai eu ce diagnostic quand j'étais à l'école primaire et que je m'ennuyais en cours, que je finissais tout avant tout le monde. Mes parents m'ont fait passé des tests, et ils ont trouvé ce petit truc. Ce qui fait que j'ai des problèmes de concentration dans la durée et des troubles de la mémoire courtes. Je suis par contre capable de vous dire ce que j'ai fais 6 ans auparavant sans trop de souci. J'ai failli sauter 2 classes petit, mais mes parents n'ont pas voulu et j'ai suivi un cycle normal. Ils ont d'ailleurs bien fait puisqu'une fois le collège fini, cela a eu des réactions qui ont changé: - Je n'arrivais plus a comprendre les maths, et j'ai perdu mes capacités ce qui fait que je n'arrivais pas à travailler correctement (j'ai du passer en APPEL pour ne pas redoubler ma seconde).
Le Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) me fait également énormément réfléchir, mon cerveau ne s'arrête jamais et je pense constamment à de nouvelle chose, mes journées à venir.... je ne tiens pas en place plus de 2h également, et je perd/oublie tout le temps des objets ou ce que je dois faire à cause de cette mémoire défaillante sur du court terme.
Tadaam T'as beaucoup de courage de révéler une telle chose je trouve Alors bon, il y'a des moments ou ça me sert pas mal car du coup je reste assez organisé car je pense bien à tout avant certains travaux etc. Mais j'avoue que c'est plutôt une difficulté au quotidien. J'ai pas évoqué tout les symptômes, mais j'ai du coup la manies de ne pas tenir mes membres en places (mes mains, mes bras... quand je passe des entretiens mes jambes bougent toutes seules)...je parle énormément, je raconte plein de truc sans arrêt, je suis obligé de sortir pendant les controles pour aller au toilette uniquement pour marcher... et je met plus d'une demi heure à m'endormir car je repense a ma journée, je repense a ce que j'ai fais, si c'était bien, comment j'aurai du faire.. et j'analyse celle de demain C'est vraiment lourd à porter au quotidien, et c'est pour ca que je me posé énoooooormément de questions... enfin voila ^^ Merci |
|
| |
| Lm Messages : 6853 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Ile de France | |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:40 | |
| - KIRISTEA. a écrit:
- Mikael a écrit:
- Quel beau cerveau
OU PAS
- Lm a écrit:
- KIRISTEA. a écrit:
- Spoiler:
À gauche mon cerveau, à droite le votre.
- Spoiler:
Je souffre donc bel et bien d'une hyperactivité cérébrale depuis que je suis petit. J'ai eu ce diagnostic quand j'étais à l'école primaire et que je m'ennuyais en cours, que je finissais tout avant tout le monde. Mes parents m'ont fait passé des tests, et ils ont trouvé ce petit truc. Ce qui fait que j'ai des problèmes de concentration dans la durée et des troubles de la mémoire courtes. Je suis par contre capable de vous dire ce que j'ai fais 6 ans auparavant sans trop de souci. J'ai failli sauter 2 classes petit, mais mes parents n'ont pas voulu et j'ai suivi un cycle normal. Ils ont d'ailleurs bien fait puisqu'une fois le collège fini, cela a eu des réactions qui ont changé: - Je n'arrivais plus a comprendre les maths, et j'ai perdu mes capacités ce qui fait que je n'arrivais pas à travailler correctement (j'ai du passer en APPEL pour ne pas redoubler ma seconde).
Le Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) me fait également énormément réfléchir, mon cerveau ne s'arrête jamais et je pense constamment à de nouvelle chose, mes journées à venir.... je ne tiens pas en place plus de 2h également, et je perd/oublie tout le temps des objets ou ce que je dois faire à cause de cette mémoire défaillante sur du court terme.
Tadaam T'as beaucoup de courage de révéler une telle chose je trouve Alors bon, il y'a des moments ou ça me sert pas mal car du coup je reste assez organisé car je pense bien à tout avant certains travaux etc.
Mais j'avoue que c'est plutôt une difficulté au quotidien. J'ai pas évoqué tout les symptômes, mais j'ai du coup la manies de ne pas tenir mes membres en places (mes mains, mes bras... quand je passe des entretiens mes jambes bougent toutes seules)...je parle énormément, je raconte plein de truc sans arrêt, je suis obligé de sortir pendant les controles pour aller au toilette uniquement pour marcher... et je met plus d'une demi heure à m'endormir car je repense a ma journée, je repense a ce que j'ai fais, si c'était bien, comment j'aurai du faire.. et j'analyse celle de demain C'est vraiment lourd à porter au quotidien, et c'est pour ca que je me posé énoooooormément de questions... enfin voila ^^ Merci Oh t'as des symptômes que l'on peut rencontrer même sans avoir ce souci Moi aussi je parle beaucoup trop |
|
| |
| Bacadoudou Messages : 2801 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 31 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:42 | |
| Et ouiiii, la soirée touche à sa fin ... Il me reste à vous dévoiler mon "secret" . La preuve en photo: - Spoiler:
Lorsque je suis née, je ne m'appelais pas Laura ... C'est ma maman qui avait choisi mon premier prénom mais mon père a décidé de changer deux jours après ma naissance car il préférait celui-ci . Saurez-vous deviner le prénom que j'ai porté ?
|
|
| |
| Mikael Messages : 12688 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 32 Localisation : Saone et Loire (71) | |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:44 | |
| Là, j'aurais compris ... EDIT : la réponse est dans ma révélation ^^
Dernière édition par Bacadoudou le Jeu 20 Nov 2014 - 23:45, édité 1 fois |
|
| |
| Lm Messages : 6853 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Ile de France | |
| C'est moi ou la photo ne prouve rien? Mireille. |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:45 | |
| Ah oui, c'est quelque chose où des gens qui ne souffre pas de TDA/H peuvent retrouver quelques symptômes. Seulement ce sont juste pour voir des traits de caractère ou personnalité, pour moi c'est des troubles ^^ Et elle évolue depuis que je suis petit, si bien même que mon médecin pensent que à 22 ans/23 ans je n'en souffrirai plus. Ça me ferai bizarre d'être calme d'un coup xD Seulement je peux transmettre ce gène a mes enfants dans 88% des cas selon la personne qui me suit.
Corrine? |
|
| |
| Mikael Messages : 12688 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 32 Localisation : Saone et Loire (71) | |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:45 | |
| Dominique nique nique nique |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:46 | |
| - Lm a écrit:
- C'est moi ou la photo ne prouve rien?
Mireille. La preuve, je vous la scannerai demain parce que je dois avoir le scann a porté de main. Mais en tous les cas, comme Chomp, la photo parle d'elle-même |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:48 | |
| Ah, attend je comprends. C'est pas toi mais ça doit être quelqu'un de connue..... Reste à savoir de qui il s'agit x) |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:49 | |
| Daisy? |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:49 | |
| Dites tout de suite que ma maman avait des goûts Caca, didjap' ! |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:50 | |
| Moi je suis fatigué je vais me coucher. Bonne fin de soirée à vous et merci Baca pour cette soirée. Hate de faire la 3e édition avec plus de monde |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:51 | |
| Je vous laisse chercher ??? |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:54 | |
| - Lm a écrit:
- Megan !!
MEGAN FOX !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:55 | |
| |
|
| |
| eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:56 | |
| Exact ! Bien joué Alex ... Je me suis donc appelée Megan pendant deux jours avant que mon papa ne change mon prénom. Voilàààààààà ! Merci à toutes et à tous pour votre participation et votre activité ! J'espère vous revoir pour une 3e saison. VOICI LES RESULTATS DE CETTE 2e EDITION: |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:57 | |
| Victoire Trop content ! Énorme en tout cas Baca |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:57 | |
| Bravo Yo' Hâte de la 3eme édition, j'ai déjà en tête quelques anecdotes, mais ça risque d'être compliqué pour les photos, ça risque d'être bien plus sordide que celle d'aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Jeu 20 Nov 2014 - 23:59 | |
| Merci Yo' ! C'est vous que vous devez remercier. Moi, je ne fais qu'organiser et poster vos anecdotes et vos réponses ... Merci pour cette ambiance, déjà nettement meilleure que la précédente. En espérant maintenant avoir plus de participants pour la 3e édition . Et Bravo Yo' pour cette belle victoire ! |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] Ven 21 Nov 2014 - 0:01 | |
| - Bacadoudou a écrit:
- Merci Yo' ! C'est vous que vous devez remercier. Moi, je ne fais qu'organiser et poster vos anecdotes et vos réponses ... Merci pour cette ambiance, déjà nettement meilleure que la précédente.
En espérant maintenant avoir plus de participants pour la 3e édition .
Et Bravo Yo' pour cette belle victoire ! Oui alors par contre, 21h30 ça fait peut être un peu tard finalement Faudra y penser pour la prochaine édition (Ou alors faire ça un samedi mais c'est le soir où généralement les gens sortent donc ça peut vite être compliqué) Bonne nuit tout le monde |
|
| |
| Sujet: Re: "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] | |
| |
|
| |
| "Say Whaaat" - Seconde Edition [Soirée révélations] | |
|