|
|
Auteur | Message |
---|
| Jerem Messages : 12398 Date d'inscription : 30/10/2010 | |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Dim 6 Fév 2011 - 20:13 | |
| Ivanovic et Jankovic finiront certainement par jouer, elles y seront de toutes façons obligées puisque comme tout le monde, elles voudront leur place dans l'avion pour Londres. C'est quand même pas pour rien que les équipes ont cette année leurs meilleures joueuses, pour la plupart du moins.
Les Biélorusses se sont extraites du groupe I de la zone Europe/Afrique, et seront à suivre, elles ont une excellente équipe et ne seront pas un cadeau en barrage du Groupe Mondial II. Elles ont éliminé les Polonaises (Vika a battu Aga 7-5 7-5 à l'issue d'un très beau match apparemment, et Govortsova a battu Magda difficilement, 7-6 7-6) en demi-finale de leur groupe. |
|
| |
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Dim 6 Fév 2011 - 20:15 | |
| C'est moi, ou Magda déçoit un peu en ce début de saison? Elle dois avoir la pression de défendre tout ce qu'elle a fait l'an passé. J'espère qu'elle va vite se reprendre; j'aime beaucoup cette joueuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Dim 6 Fév 2011 - 20:18 | |
| - Granulé a écrit:
- Pourquoi devoir forcément supporter son pays ? On ne l'a pas choisi, donc on est en droit d'en préférer d'autres, non ?
Disons qu'à moins d'avoir une dent contre son pays, la logique voudrait qu'on se sente concerné par ce dans quoi il est engagé... Ou alors, on est quasiment apatride et on soutient qui bon nous semble, sans se soucier de ses racines. Certaines personnes en France pensent que la notion de nation se perd de nos jours, et je suis de plus en plus d'accord avec eux. Après, est-ce bien ou mal... C'est une identité culturelle qui disparait.
Dernière édition par JWebber le Dim 6 Fév 2011 - 22:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Dim 6 Fév 2011 - 20:23 | |
| - VIKKIRI. a écrit:
- C'est moi, ou Magda déçoit un peu en ce début de saison?
Elle dois avoir la pression de défendre tout ce qu'elle a fait l'an passé. J'espère qu'elle va vite se reprendre; j'aime beaucoup cette joueuse. Pourquoi elle décevrait ? Moi je pense que bien au contraire, ses derniers résultats sont encourageants. Quand tu penses qu'elle n'était même pas dans le top 1000 il y a un an ! Et elle n'a joué qu'un seul tournoi cette année, qui plus est sur dur (qui n'est pas sa surface de prédilection), donc difficile de se faire une idée. Mais pour moi, résister aussi bien face à Govortsova, c'est plutôt bon signe. Elle a vraiment bien joué cette Fed Cup, malgré des débuts difficile. Elle n'est "que" 171ème mondiale, hein, donc il ne fallait pas non plus espérer une victoire partout... Mais je pense qu'après sa progression fulgurante l'an dernier (de la 1008ème place en janvier 2010 à la 171ème aujourd'hui...), le mental n'a peut-être pas tout à fait suivi encore; elle ne se voit pas battre des joueuses top 50 ou top 100 aussi rapidement (alors qu'elle en a sûrement les moyens), alors qu'il y a un an, elle était totalement inconnue, même en Pologne... Mais ça devrait venir avec le temps. P-S: Désolé du double-post, mais là j'essaie de répondre à tout le monde et je suis aussi occupé sur mon PC ailleurs... |
|
| |
| David Messages : 8184 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 27 Localisation : Genève | |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Dim 6 Fév 2011 - 21:07 | |
| - JWebber a écrit:
- Ivanovic et Jankovic finiront certainement par jouer, elles y seront de toutes façons obligées puisque comme tout le monde, elles voudront leur place dans l'avion pour Londres. C'est quand même pas pour rien que les équipes ont cette année leurs meilleures joueuses, pour la plupart du moins.
Elles le joueront c'est certain. Là, Ivanovic n'y a pas participé car le sélectionneur n'a pas pu la joindre. Alors que JJ était dans le groupe, mais n'a pas été sélectionnée (j'aurais préféré qu'elle joue, m'enfin bon)... En tout cas, bravo aux Russes, retourner la situation: faut le faire. Pavly y est pour quelque chose à mon avis Bravo aux Serbes aussi, la relève est présente et on peut gagner sans Jankovic, ni Ivanovic. Krunic n'a que 17 ans, mais a prouvée de belles choses lors de ce week-end et c'était un excellente idée du sélectionneur de l'avoir gardé au frais pour le double, décisif. |
|
| |
| Maximm Messages : 2685 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 31 Localisation : Québec | |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Dim 6 Fév 2011 - 21:15 | |
| Je suis d'accord pour Krunic qui a d'après moi été la meuilleure joueuse lors de ce double et J'ai étét surprise qu'elle ne joue pas contre Wozniak après la belel bataille qu'elle a livrer face a Marino |
|
| |
| Vikalicious Messages : 3869 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 36 Localisation : Bretagne | |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Dim 6 Fév 2011 - 22:15 | |
| Complètement d'accord avec Granulé ! J'ai pas envie de me relancer dans un débat comme il a eu entre Serbie / France pour la Coupe Davis mais je pense qu'on est quand même libre de soutenir le pays que l'on veut. Si l'on apprécie pas le tennis français on est pas forcément obligé de le soutenir même si on est français !
|
|
| |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Dim 6 Fév 2011 - 22:31 | |
| - Vikalicious a écrit:
- Complètement d'accord avec Granulé !
J'ai pas envie de me relancer dans un débat comme il a eu entre Serbie / France pour la Coupe Davis mais je pense qu'on est quand même libre de soutenir le pays que l'on veut. Si l'on apprécie pas le tennis français on est pas forcément obligé de le soutenir même si on est français !
Je me suis peut-être exprimé de manière trop excessive... Ce que je voulais dire, c'est que la logique veut qu'on soutienne son pays dans ce genre de compétitions. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on a de bonnes raisons de ne pas le faire, or pour moi la préférence qu'on peut avoir pour les joueuses de l'équipe adverse prises individuellement n'est pas une raison valable. Pour pouvoir émettre une quelconque préférence, moi je me baserais plutôt sur les qualités générales de l'équipe en question, et pas sur celles de chacune des joueuses puisque ça irait à contre-sens des principes même de la Fed Cup. Cette compétition oppose des équipes en premier lieu, et pas uniquement des joueuses. Pour moi, l'équipe doit être considérée au-delà de ce que sont les joueuses qui la composent. |
|
| |
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Dim 6 Fév 2011 - 22:32 | |
| Comme par exemple les Italiennes et les Tchèque, qui en fed cup sont un exemple pour les autres nations... et j'ai beau être "pro tchèque" mais ça, ça se vois tout de suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Dim 6 Fév 2011 - 22:35 | |
| oui jwebber,jte comprends esprit d' équipe,vivre ensemble bref la force d' un groupe...c 'est pour ça que l' italie est forte dans cette competition parce que elle dégage cette image de force collective |
|
| |
| David Messages : 8184 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 27 Localisation : Genève | |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Lun 7 Fév 2011 - 20:35 | |
| - A-Wozniak a écrit:
- Je suis d'accord pour Krunic qui a d'après moi été la meuilleure joueuse lors de ce double
et J'ai étét surprise qu'elle ne joue pas contre Wozniak après la belel bataille qu'elle a livrer face a Marino Le sélectionneur a préféré la réserver pour le double, qui sera décisif et a réussi son paro. Parce que si Krunic avait joué et perdu face à Wozniak, puis joué le double, elle aurait été très fatiguée. Le classement "Fed Cup", mis à jour après les rencontres de ce week-end: 1. Italie - 37092.50 Pts (=) 2. Russie - 21055.00 Pts (+1) 3. États-Unis - 17002.50 Pts (-1) 4. République Tchèque - 10827.50 Pts (=) 5. Belgique - 8845.00 Pts (+3) 6. Espagne - 7345.00 Pts (-1) 7. Slovaquie - 5037.50 Pts (-1) 8. Australie - 4987.50 Pts (-1) 9. France - 4800.00 Pts (=) 10. Serbie - 4785.00 Pts (+1) 11. Ukraine - 4732.50 Pts (-1) 12. Allemagne - 4550.00 Pts (=) 13. Estonie - 2775.00 Pts (=) 14. Argentine - 2702.50 Pts (+4) 15. Canada - 2700.00 Pts (=) 16. Suisse - 2620.00 Pts (+3) 17. Suède - 2590.00 Pts (-3) 18. Japon - 2575.00 Pts (+2) 19. Biélorussie - 2167.50 Pts (+7) 20. Chine - 2130.00 Pts (-4) |
|
| |
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Lun 7 Fév 2011 - 20:54 | |
| Belle progression de la Biélorussie qui jouera les Play Off du Groupe II |
|
| |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Mer 9 Fév 2011 - 20:20 | |
| Groupe Mondial - Play-Offs:Allemagne - États-Unis (1) Espagne (2) - France Slovaquie (3) - Serbie Australie (4) - Ukraine Duel très intéressant entre la Slovaquie et la Serbie, comme en 2010 La France aura fort à faire face à l'Espagne, qui devrait jouer sur Terre-Battue. Groupe Mondial II - Play-Offs:Biélorussie - Estonie (1) Japon - Argentine (2) Slovénie - Canada (3) Suisse (4) - Suède Slovénie-Canada et Biélorussie-Estonie promettent, même si Japon-Argentine et Suisse-Suède vont être intéressants. Le pays marqué en premier reçoit. |
|
| |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Mer 9 Fév 2011 - 20:29 | |
| Euh, Biélorussie-Estonie, prometteur ? Les Biélorusses ont une très bonne équipe, alors que les Estoniennes n'ont QUE Kanepi... Donc d'accord, le Azarenka vs. Kanepi est intéressant, mais pour le reste... Les Biélorusses ont eu un tirage facile, et partent largement favorites. La France tombe sur les Espagnoles... C'est jouable. A part Martinez Sanchez, les autres Espagnoles sont toutes hors de forme ou fraichement de retour à la compétition. Et si on a Bartoli, Rezaï ou Razzano, ou éventuellement une Cornet efficace, on est théoriquement au-dessus. Mes pronos: - Barrages Groupe Mondial: Allemagne, France, Slovaquie (à moins qu'Ivanovic et JJ ne jouent ?), Australie
- Barrages Groupe Mondial II: Biélorussie, Japon, Canada, Suisse.
|
|
| |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Mer 9 Fév 2011 - 21:14 | |
| Oui, je voulais dire que le Azarenka-Kanepi serait intéressant.
Pour la Serbie, Ivanovic va sûrement jouer, c'est un peu plus incertain du côté de Jankovic. |
|
| |
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Mer 9 Fév 2011 - 21:24 | |
| De beau match quand meme . La France comme la dit JWebber avec Bartoli, Rezai & Razzano & Cornet sa passe mais se méfie de Martinez Sanchez qui sur Terre Battue et dur dur a joué : je dit Terre Battue car sa m'etonerais qui joue sur dur car Cornet a battu Martinez Sanchez a Open d'Australie & les espagnoles sont nul sur dur (désole du terme)
Mon prono : Groupe Mondial Play Off : Etats-Unis (si y'a les Williams ou au moin 1 Williams) - France - Serbie (Si Ivanovic & Jankovic)- Australie
Groupe II Play Off : Bielorussie - Japon - Canada - Suisse |
|
| |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour Jeu 10 Fév 2011 - 21:08 | |
| Jankovic, Ivanovic, Jovanovski et Krunic ont étés appelées pour la Serbie, c'est confirmé (Jovanovic et Curovic sont remplaçantes) |
|
| |
| Sujet: Re: Fed Cup 2011 - 1er tour | |
| |
|
| |
|