Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.
|
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Katnissement Messages : 3540 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 25 Localisation : TennisLAND, District 12. | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 21 Fév 2013 - 21:49 | |
| Un petit jeu sympa, dire votre jeu à quel personne du tennis il ressemble :p |
| | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 21 Fév 2013 - 21:54 | |
| - KIRISTEA. a écrit:
- C'est vrai qu'indirectement on reproduit ce qu'on aime parfois x)
Quand l'échange est long déjà je peux "crier" pdn les points tellement c'est intense x) Ou alors si je rate, je balance des "haaaaaaa" enfin, j'ai besoin de m'extérioriser par la parole Et même, j'adore montrer à l'adversaire que je ne lacherai pas. Exactement pareil le haaaaaaa de dépit Pour l'échange pareil plus l'echange dure et je vais commencer a crier et extérioriser mais bon par contre moi c'est très masculin encore heureux un peu comme nadal on dirait même si c'est différent. Instinctif comme toi les cris. |
| | | | Katnissement Messages : 3540 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 25 Localisation : TennisLAND, District 12. | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 21 Fév 2013 - 21:57 | |
| Bon je me lance : on m'a dit que j'aie le jeu de Berankis mais j'aie les retours de Bartoli ! A vous ? |
| | | | LordRena Messages : 6826 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 32 Localisation : Pas-De-Calais (62) | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 21 Fév 2013 - 21:59 | |
| - WTAGrandé a écrit:
- Un petit jeu sympa, dire votre jeu à quel personne du tennis il ressemble :p
J'ai un fond de jeu à la Wozniacki (je défend très très bien, j'ai un bon touché, bref, j'ai commencé le tennis avec des filles quoi xD), mon revers est le même que celui de Venus (le geste, pas l'efficacité lol), un coup droit comme Rafa (je fait toujours une boucle), et un geste de service comme personne car même les gens de mon club arrivent pas a le refaire lol Et j'ai les retours de services de Serena aussi, j'adore retourner, je surprend et mon adversaire et moi même a chaque fois lol Mais comme entre temps, je suis passé d'un groupe de fille à un groupe de garçon, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter, car eux avaient toujours jouer en mode "brute", alors que moi, bah j'avais la technique mais pas la force, donc au bout d'un moment, la force l'emportais, mais depuis 2/3 ans, j'ai pris beaucoup de puissance, et je réussit à l'allier à merveille avec ma technique de fond, ce qui me rend très complet ! J'ai un très bon service comme je l'ai dis quelques pages avant, je sait faire durer l'échange, que je conclue souvent au filet où par un revers gagnant (je perd rarement les longs échanges, sauf contre quelqu'un ayant le même jeu que moi ^^) et, bah c'est tout^^ |
| | | | Urania Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 21 Fév 2013 - 22:36 | |
| Alors moi j'ai mon revers à moi, je sais pas trop à qui il correspond, peut être à celui de Jankovic Quand je suis en tournoi, tout le monde dit que j'ai un super revers. Je fais tout mes points gagnants en revers et peu en coup droit (sauf en retour). Le coup droit c'est vraiment comme Kerber, je me couche souvent sur la balle pour conclure, je peux vraiment dire que j'ai le même coup droit que Kerber mais peut être pas toute l'efficacité ^^ Et mon service j'ai appris celui de Hradecka. Je peux servir beaucoup d'aces avec les angles, mais il m'arrive parfois d'être dans un mauvais jour et mal servir... Je sais super bien volleyer mais je monte au filet quand j'y suis amené, c-à-d amortie ^^ Je propose qu'on raconte notre plus beau match maintenant ça vous dit? |
| | | | eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 21 Fév 2013 - 22:42 | |
| - KIRISTEA. a écrit:
- Je trouve ça trooooop drôle de savoir ce que les autres font ! C'est super d'apprendre un peu plus des autres! Ahhhh le cri à la Kiri x) Non moi quand même pas.. c'est mon cri a moi, je saurai pas le décrire.. enfin j'en trouve aucun qui ressemble beaucoup x)
Ah quand même fort le come on.. moi ça dépend pour mes encouragements... j'ai des Aller normal, des Alleeeeeer un peu plus fort, ou des Aller parfois agressif que je dis plus bas mais qui me sont reservé pour me motivé x)
Ahhhh moi quand même c'est assez souvent que quand je frappe la balle je cri, ça reste discret au début mais quand l'échange prend forme et que le match aussi ça devient quasi systématique. Ca va, je suis pas le seul à crier de plus en plus fort Sinon, ce serait bien de préciser son classement, comme ça on situe un peu Sinon Ayu, t'as l'air d'avoir un jeu complet, c'est cool Alors moi j'ai le même coup droit que Goerges, au service, c'est un mélange de Vaidisova/Goerges et en revers, c'est plutôt comme Azarenka ! Mon point fort est le coup droit, mon entraineur me dit souvent que c'est ma force et que je dois en profiter d'avoir un tel coup droit. Sinon j'ai un bon revers, moins bon que mon coup droit, mais il reste bien, et au service, il n'est pas rare que je lâche des aces. Une de mes grandes forces aussi, et mon coach me le dit souvent, c'est mes premières balles slicées des deux côtés. Beaucoup de gens me disent que je laisse redescendre la balle très bas (un peu comme Kerber) et ensuite je fais des aces mais énormes quoi ! Sinon à la volée, AUX SECOURS ! Je suis archi mauvais. Je suis plutôt attaquant, mais ma défense est énorme, on me le dit souvent. Et quand je sens que ce sera trop court pour faire un revers, je change de main, et je prend la main gauche, ça vient tout seul et cela fonctionne 8 fois sur 10, il m'arrive même parfois de faire des passings de la main gauche Je suis aussi très fort en retour ! Sinon dans l'aspect mental, je suis très fort, l'autre jour, Je suis complètement passé à côté de mon match, je suis mené 6/2 5/1, puis 6/2 5/2 40/0, je revient à 5/3, je resauve des balles de match d'une façon énorme, je recolle à 4/5 puis je perd finalement 6/4 en sauvant une autre balle de match ! Sinon je suis C15.4 ! Voici une photo de moi au service, sur une deuxième balle. |
| | | | Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 21 Fév 2013 - 22:49 | |
| Je me retrouve pas mal dans ton jeu Quentin, sauf pour le filet ! Je ferai un résumé plus tard |
| | | | PetraRules Messages : 8203 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 21 Fév 2013 - 23:00 | |
| Bon bah moi aussi je vais essayer de dire à quoi mon jeu ressemble, mais c'est vraiment pas facile sachant qu'on est pas à l'exterieur de soi pour voir xD Alors, mon service se rapproche vraiment de celui d'Hingis, il est pas forcément très puissant, mais il peut être efficace. Mon revers serait plutôt un mélange entre celui de Jankovic, et celui de Gajdosova mon point fort, je fais presque tous mes points avec ! Pour ce qui est de mon coup droit, je pense qu'aucune joueuse n'a le même.. je dirais qu'il serait un mix de celui de Kvitova et de Wozniacki, je fais aussi des points avec, mais moins, je suis moins constant côté coup droit^^ En fait mes coups sont assez differents |
| | | | eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 21 Fév 2013 - 23:10 | |
| Avec un revers à la Jankovic, tu ne peux qu'avoir un bon revers |
| | | | Urania Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 21 Fév 2013 - 23:14 | |
| Pour si jamais on ne me croit pas quand je dis que j'ai le service de Hradecka ^^ Désolé pour mes photos flou, mais on peut clairement comparer en disant que c'est les mêmes gestes ^^ |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 21 Fév 2013 - 23:16 | |
| Oui c'est vrai que là Sinon, si vous avez des photos .. |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 21 Fév 2013 - 23:16 | |
| OUI DES PHOTOS |
| Sujet: Re: Notre Tennis Sam 23 Fév 2013 - 0:05 | |
| Personne n'a de photos? |
| | | | aivanovic Messages : 1688 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 29 Localisation : Paris | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Sam 23 Fév 2013 - 0:12 | |
| Non pas de photos pour ma part, mais je me meurs quand je vois que vous avez tous un jeu agressif..... Bien que Ana soit agressive 101% de son temps, je joue tellement pas comme ça J'ai un jeu qui va se rapprocher, chez la WTA de Aga - Caro... Parce que bon, je suis nul à la volée, et c'est vrai que je "réfléchi" moins qu'Aga donc je dirais Caro quoi Mon coup préféré c'est le revers, je peux faire n'importe quoi avec et j'aime moins le coup droit, que je tape souvent très lifté parce que je fais trop de fautes sinon. J'ai un bon service vu que je fais 1m87, mais 0 effets et je vise tellement pas je vais trop au feeling donc bon il faut nettement que j'améliore tout ça. Après, le gros point fort - vu que je compare mon jeu à Caro et Aga- c'est que je cours vraiment partout, que je rend vraiment toute les balles, et que je fais vraiment un minimum de fautes directes ( mais également un minimum de coups gagnants).. Voilà j'ai raconté ma vieeee et oui je sais je critique tout le temps les jeux de Aga et Caro alors que j'ai le même |
| Sujet: Re: Notre Tennis Sam 23 Fév 2013 - 0:16 | |
| Aha^^ ton jeu peu être dangereux quand même pas mal tu sais Au tennis, pas besoin de muscles pour frapper fort! Je mesure 1m76 et je suis fin comme un cure dent (pas tout à fait quand même 50kg) et je sert très fort donc si tu veux être agressif, il te faut juste un peu plus d'entrainement et travailler ça |
| | | | aivanovic Messages : 1688 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 29 Localisation : Paris | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Sam 23 Fév 2013 - 0:24 | |
| Je mesure 1m87 pour 73 kilos, je suis pas musclé de fou mais j'ai une corpulence normale quoi.. Le problème n'est pas que j'ai pas de forces, mais que j'aime pas faire des fautes... Et que quand on est agressif déjà on fait + de fautes, ensuite quand on est agressif et que c'est pas vraiment une filière de jeu naturel (comme chez moi) on fait encore + de fautes donc bon c'est ça le problème ^^ |
| | | | Katnissement Messages : 3540 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 25 Localisation : TennisLAND, District 12. | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Sam 23 Fév 2013 - 9:04 | |
| J'ai presque oublié de le faire . . . Alors je ne sais pas à qui ça ressemble, mais un connaisseur ATP m'a dit que j'avais un jeu à la Berankis : petit mais gros service avec un revers ^^ Si mon revers c'est vraiment mon arme, mon prof et toujours étonné, j'aie un geste naturelle en revers (je suis droitier). Mon jeu : ben c'est assez dur à dire. Le plus souvent j'attaque classiquement (droite/gauche) j'ai souvent des échange assez long (à pars en retour). Mais coup ne vont pas très vite (à pars en retour) mais ils sont long. Mon retour, c'est mon coup préféré ! Surtout en revers, quand arrive une seconde belle sur moi je fais ma "spécial" un revers rapide court croisé :undélice: Mon retour on pourrait dire que c'est Bartoli. Mais bizarement je défend très bien, je court une absolument toute les balles et je tient jusqu'à ce qu'une balle plus courte arrive ou que l'adversaire fasse la fautes, et c'est bizare car je ne court pas vite. Niveau mental, comment dire . . . je suis capable au bout d'un énorme match en 3 set de faire 3 doubles de le même jeu alors que mon adversaire mène 6/5 -_-. Voilà ^^ |
| | | | Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Sam 23 Fév 2013 - 11:10 | |
| - aivanovic a écrit:
- Non pas de photos pour ma part, mais je me meurs quand je vois que vous avez tous un jeu agressif..... Bien que Ana soit agressive 101% de son temps, je joue tellement pas comme ça
J'ai un jeu qui va se rapprocher, chez la WTA de Aga - Caro... Parce que bon, je suis nul à la volée, et c'est vrai que je "réfléchi" moins qu'Aga donc je dirais Caro quoi
Mon coup préféré c'est le revers, je peux faire n'importe quoi avec et j'aime moins le coup droit, que je tape souvent très lifté parce que je fais trop de fautes sinon.
J'ai un bon service vu que je fais 1m87, mais 0 effets et je vise tellement pas je vais trop au feeling donc bon il faut nettement que j'améliore tout ça.
Après, le gros point fort - vu que je compare mon jeu à Caro et Aga- c'est que je cours vraiment partout, que je rend vraiment toute les balles, et que je fais vraiment un minimum de fautes directes ( mais également un minimum de coups gagnants)..
Voilà j'ai raconté ma vieeee et oui je sais je critique tout le temps les jeux de Aga et Caro alors que j'ai le même Je me reconnais trooooop pour le service. Bon je suis pas aussi grand Mais je savais absolument pas ou service, et ma balle partait la ou elle partait et j'avais 0 controle. Essaye de voir ça avec ton prof, parce que c'est quelques choses que je bosse pas mal en ce moment, et c'est un réel avantage quand on a un bon service de savoir le placé, tu gagneras beaucoup en progression et en facilité pour gagné tes jeux de services Sinon comparé mes gestes ou mon jeu à des pros... difficile. Je pense que si je devais me comparé à une joueuses pro ça serai Sorana Cirstea. J'ai un geste de service quasiment identique, un gros coup droit très puissant qui me permet souvent de faire les points gagnants avec. Mon geste de revers est quasi identique aussi à celui de Sorana. Si j'ai pris la roumaine en exemple, c'est qu'également comme elle, je peux très bien joué dans un bon jour avec beaucoup de points gagnant, et un bon touché de balle.. mais alors dans un mauvais jour, je peux très facilement me prendre 6/1 6/1 car j'aurai fait bien trop de faute. Après en ce moment, mon style de jeu est moins brute et j'apprend à être plus tactique/technique dans mes coups. J'utilise souvent le slice en revers pour changé un peu le rythme. Malgré un jeu relativement basé sur la puissance, je suis capable de très bien défendre également, et je me bat sur tout les points, et j'essaye toujours quand je défend de remettre la balle et pas de la frapper de risque de faire une faute.. car en redemandant toujours à mon adversaire de faire le coup de plus il peut craqué. Ma volée est plutôt bonne et mes smash s'améliore. En clair, mon point fort est mon coup droit/ma force de frappe et mon gros point faible est mon irrégularité/et donc mon revers car dans un jour sans, c'est lui qui craque complet x) Match donc dans 2h30 pour moi, j'ai hâte de rejouer et j'espère m'en sortir Quentin: Et oui, sur ta photo on dirait vraiment le geste de Nicole ! |
| Sujet: Re: Notre Tennis Sam 23 Fév 2013 - 13:52 | |
| - KIRISTEA. a écrit:
- aivanovic a écrit:
- Non pas de photos pour ma part, mais je me meurs quand je vois que vous avez tous un jeu agressif..... Bien que Ana soit agressive 101% de son temps, je joue tellement pas comme ça
J'ai un jeu qui va se rapprocher, chez la WTA de Aga - Caro... Parce que bon, je suis nul à la volée, et c'est vrai que je "réfléchi" moins qu'Aga donc je dirais Caro quoi
Mon coup préféré c'est le revers, je peux faire n'importe quoi avec et j'aime moins le coup droit, que je tape souvent très lifté parce que je fais trop de fautes sinon.
J'ai un bon service vu que je fais 1m87, mais 0 effets et je vise tellement pas je vais trop au feeling donc bon il faut nettement que j'améliore tout ça.
Après, le gros point fort - vu que je compare mon jeu à Caro et Aga- c'est que je cours vraiment partout, que je rend vraiment toute les balles, et que je fais vraiment un minimum de fautes directes ( mais également un minimum de coups gagnants)..
Voilà j'ai raconté ma vieeee et oui je sais je critique tout le temps les jeux de Aga et Caro alors que j'ai le même Je me reconnais trooooop pour le service. Bon je suis pas aussi grand Mais je savais absolument pas ou service, et ma balle partait la ou elle partait et j'avais 0 controle. Essaye de voir ça avec ton prof, parce que c'est quelques choses que je bosse pas mal en ce moment, et c'est un réel avantage quand on a un bon service de savoir le placé, tu gagneras beaucoup en progression et en facilité pour gagné tes jeux de services
Sinon comparé mes gestes ou mon jeu à des pros... difficile. Je pense que si je devais me comparé à une joueuses pro ça serai Sorana Cirstea. J'ai un geste de service quasiment identique, un gros coup droit très puissant qui me permet souvent de faire les points gagnants avec. Mon geste de revers est quasi identique aussi à celui de Sorana. Si j'ai pris la roumaine en exemple, c'est qu'également comme elle, je peux très bien joué dans un bon jour avec beaucoup de points gagnant, et un bon touché de balle.. mais alors dans un mauvais jour, je peux très facilement me prendre 6/1 6/1 car j'aurai fait bien trop de faute. Après en ce moment, mon style de jeu est moins brute et j'apprend à être plus tactique/technique dans mes coups. J'utilise souvent le slice en revers pour changé un peu le rythme. Malgré un jeu relativement basé sur la puissance, je suis capable de très bien défendre également, et je me bat sur tout les points, et j'essaye toujours quand je défend de remettre la balle et pas de la frapper de risque de faire une faute.. car en redemandant toujours à mon adversaire de faire le coup de plus il peut craqué. Ma volée est plutôt bonne et mes smash s'améliore. En clair, mon point fort est mon coup droit/ma force de frappe et mon gros point faible est mon irrégularité/et donc mon revers car dans un jour sans, c'est lui qui craque complet x)
Match donc dans 2h30 pour moi, j'ai hâte de rejouer et j'espère m'en sortir
Quentin: Et oui, sur ta photo on dirait vraiment le geste de Nicole ! C'est vrai que nos jeux se rapprochent pas mal, sauf que les mouvements sont pas les même Bonne chance pour ton match ! |
| Sujet: Re: Notre Tennis Sam 23 Fév 2013 - 16:56 | |
| WELLL, et bien j'ai perdu 6-2 4-6 4-6 contre un mec classé comme moi, et avec le même âge. C'était son 3ème tournoi de la saison déjà, alors que je reprend juste pour ma part. Aucun réel regret à avoir véritablement. J'aurai pu plié l'affaire en deux set, mais il s'est bien accroché et sa victoire est complètement mérité. J'ai eu un revers un peu mou sur la fin, car je savais que si je le frappait trop, je pouvais faire des erreurs, donc j'ai joué la sécurité alors que j'aurai peu être du le frapper plus. Je reste plutôt fier de mon match de reprise et dont la façon ou je commence ma saison, ça viendra assez rapidement je pense, je suis satisfait malgré tout Et mon comportement sur le court à été très bon, comme celui de mon adversaire très sympa ! |
| Sujet: Re: Notre Tennis Sam 23 Fév 2013 - 17:13 | |
| - KIRISTEA. a écrit:
- WELLL, et bien j'ai perdu 6-2 4-6 4-6 contre un mec classé comme moi, et avec le même âge.
C'était son 3ème tournoi de la saison déjà, alors que je reprend juste pour ma part. Aucun réel regret à avoir véritablement. J'aurai pu plié l'affaire en deux set, mais il s'est bien accroché et sa victoire est complètement mérité. J'ai eu un revers un peu mou sur la fin, car je savais que si je le frappait trop, je pouvais faire des erreurs, donc j'ai joué la sécurité alors que j'aurai peu être du le frapper plus. Je reste plutôt fier de mon match de reprise et dont la façon ou je commence ma saison, ça viendra assez rapidement je pense, je suis satisfait malgré tout Et mon comportement sur le court à été très bon, comme celui de mon adversaire très sympa ! Oh c'est bien alors Juste dommage que la victoire y est pas :/ T'as pas des photos à partager ? |
| Sujet: Re: Notre Tennis Sam 23 Fév 2013 - 17:15 | |
| Ouais voila manque juste la victoire Non aucune, désolé x) |
| Sujet: Re: Notre Tennis Sam 23 Fév 2013 - 17:21 | |
| C'ets toujours positif une rencontre en 3 sets ! |
| Sujet: Re: Notre Tennis Sam 23 Fév 2013 - 17:28 | |
| Pas forcement, tu peux perdre 6/0 1/6 6/0 en jouant mal ou alors un très long match du genre 7/5 4/6 7/5 qui soit très dur à accepter ou avec un niveau de jeu mauvais en globalité. |
| Sujet: Re: Notre Tennis Sam 23 Fév 2013 - 17:32 | |
| Oui, ça dépend de le rencontre xD |
| | |
| Sujet: Re: Notre Tennis | |
| |
| | | |