FantasyWta Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.

Partagez | 
 

 Tsonga = corps fragile...carriere gaché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? Empty
MessageSujet: Tsonga = corps fragile...carriere gaché ?   Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? EmptySam 2 Avr 2011 - 19:29

sinon je voulais parler de tsonga:donc ne parler pas de son coté showman c 'est pas le sujet,je souhaite parler du coté tennistique et plus précisémment sont corps fragile.

debut de carriere hernie discale presque 2 ans de galere
2008: finale de gc,titre à bercy mais 5 mois d' arret genou
2009: probleme de dos mais titré a bangkok
2010: encore le genou 4 mois d' arret malgré 2 quarts en gc
2011: probleme dos,abdominaux,hernie inguinale,l' aine aussi a miami malgré tout finale a rotterdam demi à doha

donc mon avis si son corps l' avait épargné par les blessures,il aurait peut encore allez plus haut style top 5 avec titre en gc,mais je crains maintenant que le meilleur soit déjà derriere lui,maintenant ceux qui peut espere ces des coups d 'eclats et pourquoi pas en gc!?

donc votre avis sur le sujet,pour voir comment vous voyez la chose et autre question que je me pose qui est la tsonga des filles avec un grand talent mais hélas les pépins physiques l' ont génés ou la gene dans sa carriere,pare que là j' en trouve pas de suite lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? Empty
MessageSujet: Re: Tsonga = corps fragile...carriere gaché ?   Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? EmptySam 2 Avr 2011 - 19:34

Tsonga a été beaucoup gêné par les problèmes qu'il a eu avec son physique, ce qui est toujours dommageable pour un joueur de haut niveau. C'est compliqué de se mettre à la hauteur des meilleurs quand on doit régulièrement faire de la rééducation au lieu de travailler ses acquis pour progresser encore... Sa carrière aurait été forcément meilleure sans tout ça.

Maintenant, il ne faut pas l'enterrer trop vite. Peut-être qu'il pourra trouver un peu plus de stabilité au niveau physique, et gagner en régularité; il peut encore aller loin, il n'est pas si vieux que ça.

Chez les femmes, j'aurais tendance à le rapprocher de Sabine Lisicki et, dans une moindre mesure, de Regina Kulikova; des joueuses très régulièrement blessées alors qu'elles ont un potentiel énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? Empty
MessageSujet: Re: Tsonga = corps fragile...carriere gaché ?   Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? EmptySam 2 Avr 2011 - 19:57

Oui tu as bien résumé,surtout en parlant de ne pas pouvoir developper son jeu.
mais je ne l' enterre pas trop vite,mais comme le dis lui même qu' il pourra pas faire une longue carriere avec son jeu tout en puissance,maximum 30 ans et là il va avoir 26 ce mois ci.
Donc pendant la tournée aaméricaine il dit qu' il veut modifer son jeu vers l' avant et qu' il n' est pas fait pour défendre,mais pour le mment même si c'est que le début ça ne porte pas ces fruits,même si je me doute que ça sera long à entreprendre.

sinon merci de ta réponse concernant les filles, c 'est vrai quand j' y pense lisicki j' avais était impressionée notamment à charleston 2009 de son talent, mais en 2010 trés peu vue,j' espere pour elle aussi ça changera dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
D.S
D.S
Masculin Messages : 10970
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 38
Localisation : France


Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? Empty
MessageSujet: Re: Tsonga = corps fragile...carriere gaché ?   Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? EmptySam 2 Avr 2011 - 20:11

Il ne faut pas se faire d'illusion pour Tsonga, il ne gagnera jamais de tournoi de Grand Chelem.
Il a un super service et un beau coup droit mais le reste ne suit pas. Son corps est fragile (ses nombreuses blessures en sont la preuve), son revers est très perfectible, sa couverture de terrain est très limite ce qui s'explique par son physique lourd. Son sens tactique laisse vraiment à désirer (dernier exemple en date du jour au lendemain il annonce qu'il jouera désormais en service vollée).
Es'ce qu'il aura des coups d'éclats? C'est possible mais seulement en Indoor.
L'age avance et ses problémes physiques ne vont pas s'arrêter par un coup de baguette magique, cela ne va faire qu'empirer.
Entre la 15 ème et la 20ème place il est à sa place, à son niveau. Del Potro revient à vitesse grand V, les jeunes montent les échelons (Dolgopolov, Raonic), les grand espoirs du tennis sont désormais dans le top 100 et ne vont pas s'arrêter là (Dimitrov, Berankis...). Il peut s'accrocher mais ce sera très dur.
Vous allez me dire que je ne fais qu'un portrait à charge de Tsonga mais pour moi c'est réaliste, je ne suis pas fan du joueur mais je respecte ce qu'il a accomplit dans sa carrière. J'aurais vraiment fait preuve de mauvaise foi si j'avais parler de Monfils que je ne supporte pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vikalicious
Vikalicious
Féminin Messages : 3869
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne


Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? Empty
MessageSujet: Re: Tsonga = corps fragile...carriere gaché ?   Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:15

Alors là je suis d'accord à 100 000% avec Driveshaft ^^ rien d'autre à ajouter.
Chez les filles, je pense évidemment à Golovin ... Mais bon elle, j'ai envie de dire que c'est pire, malheuresuement :/
Revenir en haut Aller en bas
D.S
D.S
Masculin Messages : 10970
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 38
Localisation : France


Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? Empty
MessageSujet: Re: Tsonga = corps fragile...carriere gaché ?   Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:36

Anna Chakvetadze après avoir beaucoup réfléchis Laughing
Joueuse talentueuse, rapidement dans le top 10 puis elle est séquestrée chez elle par des cambrioleurs pendant une nuit. Elle sera bien sûr traumatisée et accumulera les blessures avant une longue descente aux enfers. Petit à petit elle commence après 3 ans à revenir.
Dans une autre mesure Alicia Molik qui a subit une grosse blessure alors qu'elle jouait le meilleur tennis de sa carrière, elle prend sa retraite peu de temps après avant un come back assez difficile malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Fab
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 34
Localisation : Marseille


Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? Empty
MessageSujet: Re: Tsonga = corps fragile...carriere gaché ?   Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:41

Tsonga cette année, il sortira au premier tour de RG, ou au mieux, au second ( jespère me tromper mais bon ). Depuis toujours je le dis qu'il a un physique trop fragile, alors que physiquement, c'est une bête. Mais bon, c'est la vie ... !/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? Empty
MessageSujet: Re: Tsonga = corps fragile...carriere gaché ?   Tsonga = corps fragile...carriere gaché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tsonga = corps fragile...carriere gaché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jo Wilfried TSONGA
» Justine Henin, met fin à sa carrière de façon définitive.
» Stéphanie Cohen Aloro arrete sa carriere.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FantasyWta Tour ::  » The Fun.  :: Circuit ATP :: Archives-