FantasyWta Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eurovision Fantasy 8 : le jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Thibaut !
Thibaut !
Masculin Messages : 4698
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne (42)


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:51

Urania a écrit:
Thibaut ! a écrit:
Euh petite question : Après l'Ecosse (qui a opté pour un référendum donc ça passe), de faire participer l'Irlande du Nord ??? Ca craint un peu non ? La prochaine fois on pourra prendre la Catalagne ou le Pays de Galles aussi ??

Sérieux si faut prendre un pays qui parle la même langue, il restait Chypre ou à la limite on prend un autre "vrai" pays non ? Enfin je sais pas je trouve que ça gâche un petit peu le côté Vrai de l'Eurosvision si on dérive un peu trop comme ça.

Je suis pas contre qu'on prenne une chanson qui va à un autre pays désormais car il est vrai que parfois c'est dur de trouver mais autant prendre des "vrais" pays Wink

Hum hum Thibaut, sur ce coup si tu es mal placé pour critiquer un choix de pays qui ne correspond pas Laughing 
J'ai bien réfléchi, mais après cette 8e édition, je mettrai le points sur le "i" pour : le choix des pays (on pourrait voter ensemble pour une nouvelle règle) et le nombre de vues (on votera ensemble pour une nouvelle limite, inférieure ou supérieure). 

En attendant, j'ai laissé comme ça, alors oui l'Irlande du nord et l'Écosse ne peuvent pas participer à l'Eurovision en vrai, mais comme je le redis encore, ici il s'agit d'un jeu, l'important c'est la chanson pas le pays Smile Enfin, si celui qui possède l'Irlande du nord n'est pas d'accord il y a toujours Chypre ou Malte comme tu dis. Mais "hum hum" ... Smile

Je ne critique pas le fait de choisir une chanson et de la mettre avec au autre pays, ce n'est pas le problème. Idem pour l'Ecosse qui pourrait être un vrai pays si ces idiots n'avaient pas votés Non au référendum, je dis juste que c'est dommage d'aller jusqu'à prendre l'Irlande du Nord qui est à la limite pour moi comme si on prenais l'Ile de France comme pays plutôt que de prendre un pays reconnu comme tel même si la langue ne convient pas c'est tout.

Qu'importe la chanson ou le pays, qu'ils s'accordent ou pas, je dis juste que c'est dommage d'être obligé d'aller jusqu'à une "région" alors qu'il y a encore pleins de pays dispo, tu comprend la nuance que je veux dire ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oargwius
Oargwius
Masculin Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : Bourges, Centre


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:52

On s'en fou de la langue comme la vrai organisation par ailleurs depuis 1999.

Par contre j'aime l'idée que la chanson est un lien avec le pays qu'il représente. Ainsi un artiste étasunien comme Beyonce ne doit pas participer ca serait ridicule, ou encore un chanteur d'un pays qui en représente un autre au culture complètement différent serait ridicule aussi.
Mettre un chanteur Arménien pour l'Azerbaidjan en sachant qu'ils se détestent serait une erreur. De même je verrai comme idiot de mettre un chanteur anglais pour représenter la Bosnie-Herzégovine.


Ainsi pour éviter de reléguer certains artistes que l'on souhaite intégrer en sachant que son pays d'origine est pris on devrait créer un tableau de pays "voisins" culturellement afin d'éviter tous problèmes ou encore toute intrusion de nation n'existant pas.

Donc voilà ce que je mettrai :
1) France/Belgique/Luxembourg/Andorre/Monaco et Suisse.
2) Allemange/Pays-Bas/Suisse/Autriche/Luxembourg/Belgique
3) Royaume-Uni/Irlande/Malte
4) Pays-Bas/Belgique
5) Serbie/Monténégro/Bosnie-Herzégovine/Croatie/Slovénie/Albanie/Macédoine
6) Grèce/Chypre
7) Azerbaidjan/Georgie/Turquie
8) Italie/Suisse/Saint-Marin/Slovénie
9) Espagne/Andorre
10) Norvège/Danemark/Suède/Finlande/Islande
11) Russie/+ pays de l'ex l'URSS
12) Pologne/Hongrie/Republique-Tchèque/Slovaquie
13) Roumanie/Moldavie

Ainsi si l'artiste que l'on veut intégrer ne peut pas parce que son pays d'origine est pris il aura des alternatives (que Urania propose déjà mais au moins ça serait claire pour tout le monde). Si tous les pays de l'alternative sont pris, bah il garde son artiste sous le coude pour la prochaine édition et en cherche un autre.

Je sais pas si je suis claire mais pour moi ça éviterai des soucis du genre langue, nationalité et pays en plus (Irlande du Nord ou Ecosse)


Mais de diable arrêtez de vous parler comme des chiffonnés et cherchez des solutions équitables pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Urania
Urania
Masculin Messages : 6351
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 27
Localisation : Belgique


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:05

Voilà j'ai lu vos différents points de vue, et je respecte et vous comprends! Après les gars, c'est un jeu, le pays est plus que symbolique! Je viens de recevoir un MP me disant "Han moi je joue pas avec ce pays la, nanana..." C'est bon quoi!

Au pire vous n'avez qu'a vous dépêchez pour être sûr d'avoir le pays convenu! Mais SVP pensez à moi qui fait le possible pour que tout le monde puisse jouer avec sa chanson! Si on commence à venir me "gueuler" dessus pour un nom de pays, je donne pas cher de la durée du jeu.

Je le redis, après cette édition, on votera pour de nouvelles règles! En attendant, SVP, ne rouspéter pas pour vos pays Smile Merci Smile Et à jeudi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciehradeckafanpage
Urania
Urania
Masculin Messages : 6351
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 27
Localisation : Belgique


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:24

Rendez-vous demain à 20h30! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciehradeckafanpage
LoVika
LoVika
Masculin Messages : 17807
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 29
Localisation : Le 13


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:26

Ou c'est tôt ... J'ai une petite soirée chez moi de prévu, tu pourrai vite m'envoyer les musique ?!
Revenir en haut Aller en bas
Urania
Urania
Masculin Messages : 6351
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 27
Localisation : Belgique


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:31

LoVika a écrit:
Ou c'est tôt ... J'ai une petite soirée chez moi de prévu, tu pourrai vite m'envoyer les musique ?!

C'est 30 minutes plus tôt que d'habitude... C'est parce qu'on est 14. J'attends de voir si ça dérange d'autres sinon je t'envoie les musiques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciehradeckafanpage
LoVika
LoVika
Masculin Messages : 17807
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 29
Localisation : Le 13


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:32

Ouai mais envoi moi quand meme car si je retarde les résultats avec ma soirée :/
Revenir en haut Aller en bas
Urania
Urania
Masculin Messages : 6351
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 27
Localisation : Belgique


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:03

Tableau des présences :

LoVika (succeptible de retard)
eDEM (Présent)
Spencer (Présent)
Urania (Présent)
BenoitV83 (Présent)
Bacadoudou (Présente)
Lm (Absente pour le début du show)
Linki (Présent)
PetraRules (Présent)
Oargwius (Présent)
Yoshi (???)
Smash (???)
Thibaut (???)
Donnatella (???)


Dernière édition par Urania le Jeu 17 Sep 2015 - 7:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciehradeckafanpage
LoVika
LoVika
Masculin Messages : 17807
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 29
Localisation : Le 13


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 0:07

J'ai envoyé mes votes... J'ai pas été très emballé par le choix puis surtout j'ai été très sévère avec certaine chanson qui pour moi respecte pas les critères de sélection ... Y faudrait refaire un point sur les règles car je comprend plus trop vraiment après ceux que j'ai vu...
Pour moi y'a qu'une chanson qui ma emballé + la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urania
Urania
Masculin Messages : 6351
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 27
Localisation : Belgique


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 0:42

LoVika a écrit:
J'ai envoyé mes votes... J'ai pas été très emballé par le choix puis surtout j'ai été très sévère avec certaine chanson qui pour moi respecte pas les critères de sélection ... Y faudrait refaire un point sur les règles car je comprend plus trop vraiment après ceux que j'ai vu...
Pour moi y'a qu'une chanson qui ma emballé + la mienne Wink

Toutes les chansons rescpectent pour moi les critères. Après, je le dis et le redis, les règles vont être revues et votées ensemble après ce concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciehradeckafanpage
Donnatella.
Donnatella.
Masculin Messages : 29956
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 28


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:24

Donnatella. a écrit:
Je vais essayer.... Pas sur :/
Moi c'est super dur le soir comme je vous l'ai déjà dit ^^ donc je reconfirme comme par MP mon petit Romain, il me faudrai les chansons pleas:D
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut !
Thibaut !
Masculin Messages : 4698
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne (42)


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:30

Je ne serais pas chez moi, je suivrais la soirée via mon portable mais ne pouvant pas envoyé de MP avec mon portable, je demande donc les musiques avant pour ne pas retarder la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urania
Urania
Masculin Messages : 6351
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 27
Localisation : Belgique


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:07

Ordre de passage

1 Slovénie
2 Pays-Bas
3 Belgique
4 Suède
5 Italie
6 Estonie
7 Malte

8 Finlande
9 Espagne
10 Allemagne
11 Écosse
12 Irlande
13 France
14 Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciehradeckafanpage
BenoitV83
BenoitV83
Masculin Messages : 6428
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29
Localisation : VAR (83)


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:11

Je n'arriverai pas a 20h30 mais plutot vers 21h30
Revenir en haut Aller en bas
Urania
Urania
Masculin Messages : 6351
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 27
Localisation : Belgique


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:14

BenoitV83 a écrit:
Je n'arriverai pas a 20h30 mais plutot vers 21h30

Et c'est mtn que tu le dis??? Disqualification tu n'auras jamais le temps de tout rattrapé désolé :/

Donc édit : plus que 13 pays en course mais 14 pays votant !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciehradeckafanpage
Mikael
Mikael
Masculin Messages : 12688
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Saone et Loire (71)


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:18

Moi je suis déjà la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Wil'
Masculin Messages : 5083
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:24

Présent aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linki
Linki
Masculin Messages : 4915
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 27


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Fantasy 8 : le jeu.   Eurovision Fantasy 8 : le jeu. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eurovision Fantasy 8 : le jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eurovision Fantasy 6
» Eurovision Fantasy 7 : Le jeu.
» Eurovision Fantasy 1 : Cérémonie (06/08/2014 - 21h00)
» Eurovision Fantasy - Les Règles
» Eurovision Fantasy 3 : Cérémonie (01/10/2014 - 19h45)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FantasyWta Tour ::  » The Fun.  :: Divertissement :: Jeux :: Eurovision Fantasy :: Archives - Anciennes Editions-