|
|
Auteur | Message |
---|
| Linki Messages : 4915 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 28 | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 17:57 | |
| |
|
| |
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 19:06 | |
| Je pense qu'elle aura une WC pour Wimbly, après elle utilise pas un PR ? |
|
| |
| Smash Messages : 6147 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 30 | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 22:15 | |
| Pas besoin de gaspiller un PR elle aura une WC si jamais elle se sent de jouer Wimbly Content de la revoir, j'espère que son poignet tiendra le coup, qu'elle ne nous fasse pas une DelPo n°2 |
|
| |
| Wil' Messages : 5083 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 35 | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 23:11 | |
| Del Potro tellement déçu :/ |
|
| |
| Lm Messages : 6853 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Ile de France | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 23:17 | |
| Je ne réagis pas car ça fait pas mal de temps qu'elle doit être de retour Puis au delà de ça je peux pas, en effet, m'empêcher de faire le lien avec Del Potro. J'attends de voir... Mais ça me ravirait de la revoir sur un court c'est certain |
|
| |
| BenoitV83 Messages : 6428 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 29 Localisation : VAR (83) | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Ven 19 Juin 2015 - 11:58 | |
| Les espoirs françaises :
Caroline Garcia
VS.
Kristina Mladenovic
D'un côté, Caroline Garcia, 21ans, 1m77 pour 61kg, droitière avec revers à deux mains. Elle réalise cette année 2015 l'une de ses plus belles saisons depuis ses débuts sur le niveau pro en 2010. Après une défaite au premier tour face à A.Kerber à Brisbane pour son premier tournoi, elle n'arrive pas forcément prête à l' Open d'Australie. Elle parvient à se défaire de S.Kuznetsova au premier tour mais son chemin s'arrête au troisième tour face à la tête de série n°7 du tournoi ( E.Bouchard). Elle va ensuite réaliser deux très bons tournois en se hissant à deux reprises en finale où elle échoue à deux reprises également face à T.Bacsinszky. Elle élimine d'ailleurs A.Ivanovic en demi-finale à Monterrey. Exploit qu'elle réitérera la semaine d'après à Indian Wells avant de s'incliner contre S.Lisicki en 1/8 de finale. Elle connait ensuite une légère baisse de régime en s'inclinant face à K.Nara au T2 à Miami, L.Hradecka en 1/8 à Charleston et M.Brengle en 1/4 à Stuttgart même si elle bat une troisième fois consécutif A.Ivanovic. Malgré une défaite en 1/8 de finale à Madrid face à M.Sharapova en la poussant dans ses retranchements, Caroline reste sur une très mauvaise passe avec des défaites prématurées à Rome, Roland-Garros et Birmingham. Va-t-elle réussir à se reprendre ? De l'autre côté, Kristina Mladenovic, 22ans, 1m80 pour 60kg, droitière avec revers à deux mains. Très peu de résultats en ce début de saison 2015, notamment du à des tirages toujours en son désavantage, Kristina réalise depuis bientôt 2 mois des performances impressionnantes ! Sur ses 4 premiers tournois, elle ne remporte que deux matchs (en simple!!) dont un sur abandon. Pourtant victorieuse de S.Lisicki au T1 de l' Open d'Australie, Kiki n'enchaîne pas et bute sur B.Mattek-Sands. Ensuite, les mauvais tirages arrivent et elle perd à Anvers et Monterrey contre L.Safarova (T2) et A.Ivanovic (1/4). Les défaites au T1 à Indian Wells et Katowice continue de la plonger au classement, mais dès l'arrivée de la saison sur terre-battue à Marrakech on découvre une toute nouvelle Kristina ! Elle fait 1/2 finale en battant G.Muguruza à Marrakech, finale à Strasbourg en s'inclinant contre S.Stosur et sort E.Bouchard à Roland-Garros dès le T1 ! Passage sur le gazon, elle atteint les 1/4 de finale à Hertogenbosch battue à la suite d'une bataille interminable face à l'espoir suisse : B.Bencic qui atteindra la finale derrière. Cette semaine, Mladenovic sort 2 tête de série à Birmingham ( Bouchard et Strycova) et joue cet après-midi sa place en 1/2 finale face à S.Halep. Jousqu'où ira-t-elle ? En conclusion, au vu des résultats, l'avantage vient à Kristina Mladenovic qui est sur une période de confiance et de maîtrise alors qu'elle est actuellement sans coach... Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Lm Messages : 6853 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Ile de France | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Ven 19 Juin 2015 - 20:43 | |
| Compliqué cette comparaison, les deux ont des bonnes et des mauvaises passes régulièrement... Ce ne sont pas vraiment des exemples de régularité Moi j'ai toujours pensé qu'on en faisait trop avec ces deux joueuses parce qu'elles étaient françaises et qu'on cherche désespérément une potentielle vainqueur de GC en France puisque, hormis l'exception (et le miracle) Bartoli, la dernière grande championne française qu'on a eu, c'est Mauresmo, et ça commence à dater... Ceci dit, mon avis sur elles changent petit à petit et je commence à croire qu'il y a réellement un gros potentiel. Après le problème, c'est que des joueuses à haut potentiel telles qu'elles, il y a, je trouve, pas mal et beaucoup en ont plus qu'elles, à mon humble avis. Je ne demande qu'à être surprise mais je ne vois ni l'une, ni l'autre, devenir une future top8 régulière ou une vainqueur de Grand Chelem... Ca peut changer bien sûr mais actuellement ce sont des joueuses coupeuses de tête, qui font des dégâts dans certains tableaux et sont transparentes dans d'autres, et je pense que ça restera comme ça tout au long de leur carrière, à moins de gros progrès et d'un dégonflage de boulard |
|
| |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Ven 19 Juin 2015 - 20:57 | |
| Lm non mais c'est quoi ça tu vas vite te calmer hein!!! Bartoli ce n'est pas un miracle c'est un fait surtout que sur son parcours elle bat des joueuses à fort potentiel pour certains qui ont confirmé! Dis moi que c'est que la faute de Marion tous ça lol ? je sais tu n' as pas dit c'est sa faute lol mais elle perd 0 set, encaisse que 8 jeux en demie et finale puis comme il est écrit avait déjà disputé une finale à Wimbly(2007) en éliminant la n°1 de l'époque sur son parcours, bref ton miracle à la poubelle non mais!!! Pour la première fois de l'Ère Open, deux des trois premières têtes de série dames perdent avant le troisième tour4 : la Biélorusse et tête de série no 2 Victoria Azarenka déclare forfait avant son deuxième tour face à l'Italienne Flavia Pennetta en raison d'une blessure au genou droit occasionnée par une glissade lors de son premier tour5 ; la Russe Maria Sharapova, tête de série no 3, est sortie au deuxième tour par la Portugaise Michelle Larcher de Brito, issue des qualifications6. Après Li Na en 2011 (au 2e tour) et Maria Sharapova en 2012 (en 1/8 de finale), Sabine Lisicki élimine pour la troisième année consécutive la gagnante de Roland-Garros après sa victoire sur Serena Williams, numéro un mondiale et tête de série no 1 en huitièmes de finale. C'est aussi la première fois de l'Ère Open qu'aucune des têtes de série no 1, 2 et 3 chez les femmes n'est présente en quarts de finale7. Également pour la première fois dans l'ère Open à Wimbledon, aucune des demi-finalistes de l'épreuve n'a remporté de Grand Chelem. Seules Marion Bartoli (Wimbledon 2007) et Agnieszka Radwańska (Wimbledon 2012) ont déjà atteint une finale. Pour la première fois depuis 2007, la finale du tournoi se déroule sans joueuse du top 10. Marion Bartoli n'a rencontré aucune top 15 lors du tournoi et elle n'a pas concédé la moindre manche8. En réussissant et parvenant à remporter un premier majeur à sa 47e tentative, Marion Bartoli bat le record de la victoire la plus tardive en ce qui concerne le nombre de participations en Grand Chelem, jusque là détenu par Jana Novotná (45, déjà à Wimbledon, en 1998).Donc revenons à nos moutons je dis avantage Garcia malgré tout car elle a deux finales cette saison. Elle accroche des Sharapova ou Serena même si l'emporte pas encore mais sur une saison elle est plus régulière et chaque année elle monte en puissance, ce n'est pas un hasard! Là aussi LM on est pas encore d'accord c'est rare lol ^^ Garcia avance doucement mais surement et cette progression constante donc ton jugement c'est une française beaucoup en font des tonnes mais justement on lui demande pas à 21 de gagner un GC tout de suite car c'est mort pour elle sinon, non là elle est top 25 à la race notamment et le top 20 est dans ses cordes, pour la suite laissons la venir à maturité. Kiki c'est le même cas laissons la grandir, hors elle te sort à l'inverse des grands coups d'éclats en GC mais niveau régularité c'est pas top même si actuellement ca va mieux et c'est top ^^ Voilà voilà mon avis, excellent comparatif Ben merci |
|
| |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Ven 19 Juin 2015 - 22:39 | |
| Etre un fait n'empêche pas d'être un miracle son tableau, c'est un miracle. Elle a su être là au bon endroit au bon moment , et c'est totalement mérité je ne dis pas le contraire ^^ Mais il n'empêche que ce n'est pas elle qui a fait le plus dur dans ce tournoi (enfin, si, au final c'est elle puisqu'elle est elle repartie avec le titre bien sûr, mais elle a seulement tenu son rang en fin de compte), Lisicki a du se taper Serena Williams et Radwanska en 8eme et en demi, elle a franchement épaté dans ce tournoi et ça n'aurait pas été volé qu'elle reparte avec le titre mais bon, première finale, joueuse très (trop) émotive puis Bartoli impressionnante de solidité (l'avantage d'avoir déjà connu une finale en GC a du jouer, sans doute). Je n'enlève vraiment pas son mérité mais je pense qu'on ne peut nier qu'une bonne étoile a veillé sur Bartoli durant cette quinzaine Pour Garcia, j'ai dit que je l'ai déjà pensé, mais que mon avis commençait à changer Mais on en fait des caisses avec elle depuis ce RG11 et ça lui a pas rendu service :/ Et je dis qu'on en fait trop parce qu'elles sont françaises puisque j'entends plus parler d'elle pour le futur (du moins dans les journaux Français, mais c'est vrai que c'est logique finalement mais je n'adhère pas particulièrement c'est tout ) que de joueuses comme Muguruza, Pliskova, Svitolina (qu'est-ce qu'elle est sous-médiatisée celle-là !!) qui pour moi ont davantage de potentielle mais encore une fois ça ne tient qu'à moi ça. |
|
| |
| Marialoveya Messages : 14500 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Ven 19 Juin 2015 - 23:07 | |
| Je trouve que Kristina justement, si on a la compare à ces joueuses de la génération 92-93-94, elle a un truc un plus. Je ne dis pas qu'elle est plus talentueuse mais en terme de style de jeu, je trouve qu'elle se démarque complètement des Keys, Garcia, Bouchard, Robson, Muguruza, Pliskova... C'est vraiment un régal de la voir jouer ! Capable de frapper fort, servir très bien et très varié, elle a un super touché et un très beau jeu au filet. Son seul problème reste le mental (ce qui est, je pense, la cause de son irrégularité entre autre) et les déplacements. Et c'est une matcheuse, elle adore les gros rendez-vous.
Donc je pense que le jour où tout sera en place, elle n'a rien à envier aux autres. Elle est beaucoup plus complète.
Quant à Garcia, je ne la regarde pas souvent pour juger... Mais en terme de talent pur, j'y crois moins que Kiki. Mais bon, on en a vu des tas de joueuses talentueuses réussir moins bien que celles qu'on disait qu'elles l'étaient un peu moins.
(Kristina étant dans mon top 2, je ne suis peut être pas super objectif, mais c'est un avis que partage beaucoup !) |
|
| |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Ven 19 Juin 2015 - 23:34 | |
| Ca me fait mal, très mal, de voir Robson dans ta liste La pauvre elle part avec un retard énorme à l'heure actuelle :/ Du reste pour Mladenovic, ce que je n'aime pas, c'est quand elle dit avoir un jeu différent des autres, de se revendiquer d'être une attaquante qui monte souvent au filet etc... Bizarrement quand je la regarde, je vois une joueuse quelconque de fond de court et je trouve pas qu'elle aille plus au filet qu'une autre Après je la regarde peut être pas assez non plus, mais bon. |
|
| |
| Marialoveya Messages : 14500 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Ven 19 Juin 2015 - 23:43 | |
| Au filet, c'est vrai que je trouve qu'elle n'y va pas souvent. Elle y va plus que la plupart des joueuses mais pas assez vu ses capacités (ou alors elle le fait, mais pas dans les meilleures conditions). Elle fait aussi beaucoup d'amorties, on le voit pas chez une Keys, une Bouchard ou une Pliskova.. Le double l'a beaucoup aidé ! Donc je suis d'accord avec elle, elle a un style de jeu qui change un peu de celles de sa génération. Après est-ce qu'elle a raison de le revendiquer, c'est autre chose ^^ Et pour Laura, c'est sûr qu'elle a pas été épargnée... Mais je parlais plus en terme de style de jeu, pas en terme de résultats/talent |
|
| |
| BenoitV83 Messages : 6428 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 29 Localisation : VAR (83) | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Sam 27 Juin 2015 - 19:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Sam 27 Juin 2015 - 23:04 | |
| Félicitations à Belinda, je t'avais pas dit Benoit que j'avais assisté à son entraînement à RG ? |
|
| |
| Linki Messages : 4915 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 28 | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Sam 27 Juin 2015 - 23:08 | |
| Super Bélinda , first title Les tournois sur gazon : Premier titre pour Camilla ,Belinda et Ana (Konjuh) :p:D ,super ça |
|
| |
| PetraRules Messages : 8203 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 29 | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Sam 27 Juin 2015 - 23:55 | |
| Très content pour Belinda mais dommage pour Aga, y'a du mieux mais c'est pas encore ça.. |
|
| |
| Urania Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Lun 29 Juin 2015 - 18:38 | |
| Dommage, aucun topiques pour wimbledon |
|
| |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Lun 29 Juin 2015 - 18:45 | |
| Rien ne t'empeches de commenter dans cette partie ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Lun 29 Juin 2015 - 20:16 | |
| J'avais du temps pour ouvrir ceux de l'AO et de RG mais le temps me manque pour m'occuper de Wimbly', mais quelqu'un peut le faire y'a aucun problème |
|
| |
| Urania Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Lun 29 Juin 2015 - 21:56 | |
| - BenoitV83 a écrit:
- Rien ne t'empeches de commenter dans cette partie ^^
Merci je sais que rien ne me l'empêche |
|
| |
| eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 21:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 22:33 | |
| Oui je suis tombée sur cette info tout à l'heure mais la source avait pas l'air fiable... Mais vu qu'il y avait des rumeurs comme quoi elle était enceinte quand elle s'est mariée, ça colle !
J'espère la voir revenir, quand même... |
|
| |
| eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 23:25 | |
| - Lm a écrit:
- Oui je suis tombée sur cette info tout à l'heure mais la source avait pas l'air fiable... Mais vu qu'il y avait des rumeurs comme quoi elle était enceinte quand elle s'est mariée, ça colle !
J'espère la voir revenir, quand même... Bien sûr il faut attendre que l'info soit confirmée mais si elle était vraiment fausse, je pense que Kirilenko aurait déjà informé tout le monde du mensonge, non? |
|
| |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Lun 27 Juil 2015 - 1:19 | |
| - eDEM a écrit:
- Lm a écrit:
- Oui je suis tombée sur cette info tout à l'heure mais la source avait pas l'air fiable... Mais vu qu'il y avait des rumeurs comme quoi elle était enceinte quand elle s'est mariée, ça colle !
J'espère la voir revenir, quand même... Bien sûr il faut attendre que l'info soit confirmée mais si elle était vraiment fausse, je pense que Kirilenko aurait déjà informé tout le monde du mensonge, non? Info confirmée |
|
| |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 Lun 27 Juil 2015 - 22:09 | |
| Ah ah oui en effet |
|
| |
| Sujet: Re: WTA Saison 2015 | |
| |
|
| |
|