| Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Jerem Messages : 12398 Date d'inscription : 30/10/2010 | |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Jeu 16 Aoû 2012 - 23:02 | |
| Venus revient bien mais je me demande combien de temps son physique tiendra, elle est souvent bien émoussée physiquement après quelques matchs depuis son retour, ce qui est normal vu ses problèmes de santé. @Ayu62: Attention au double-post |
|
| |
| LordRena Messages : 6826 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 32 Localisation : Pas-De-Calais (62) | |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Jeu 16 Aoû 2012 - 23:07 | |
| Ha mince, quand j'ai mis mon deuxième post, il me disait qu'il y avait un nouveau message entre deux.
Sinon oui, elle se fatigue vite, mais aujourd'hui elle a bien récupéré d'hier je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 1:15 | |
| Ayu pour une fois je ne suis pas d' accord avec toi!!! Je vais même allez plus loin, si vraiment sam n' a rien à faire dans le top 10, alors Li également à titre d' exemple car elle n' a rien à lui envier. Sam a un style de jeu particulier(même si ce n' est pas la plus démarquer) mais ça change des autres et puis ça marche. D' ou qu' elle vient franchement elle mérite totalement sa place comme une Li par exemple Notre partenariat commence bien ( j' avais pas remarquer sur le coup). |
|
| |
| aivanovic Messages : 1688 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 29 Localisation : Paris | |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 1:33 | |
| Heu je n'aime ni Li ni Sam (mais je préfère largement Li quand même), mais pas se voiler la face. Sam n'a rien fait cette année. Elle a bien joué à Doha, Charleston et Roland Garros. N'oublions pas qu'elle a encore 2000 points à sauver d'ici la fin d'année (juste avec US Open) et que donc vu son classement alors qu'un grand chelem est prit en compte, c'est pas super je trouve. Je pense que de toutes manières, elle va retomber un peu, et fera un peu comme Francesca après RG.
Je veux dire que Li a quand même trois finales, et ce à Rome, Cincinatti et Sydney, et a été BEAUCOUP plus constante que Sam (défaites prématurées au premier tour ect). ( 580 pts pour Li à sauver d'ici la fin d'année, contre 2700 pour Sam..) |
|
| |
| LordRena Messages : 6826 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 32 Localisation : Pas-De-Calais (62) | |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 9:26 | |
| Sam j'aime bien la personne, son jeu j'ai un peu de mal, et je trouve vraiment que le Top 10cest trop, elle est plutôt top15.
Cette année, Na mérité plus d'être dans le top 10 que l'année dernière. Certes l'année dernière elle a gagné Sydney et RG et fait Finale à l'OA mais après, elle a dépassé le premier tour seulement 4-5 fois... Cette année, elle a joué 12 tournois pour l'instant, elle d'eux défaites au premier tour (dont une ou elle a abandonne), un second tour (Wimbledon), deux huitièmes de finale (OA et RG) 4 quarts de Finale (IW, Miami, Stuttgart et Madrid) et trois Finales (Sydney, Rome et Montréal) et elle a l'air bien partie pour aller encore en quart à Cincinnati. Elle est nettement plus constante que l'année dernière et est à une place qui lui convient bien (entre la 6Eme et la 9ème place, même si j'aurais aimé qu'elle devienne n.1 l'année dernière si elle avait pas foire son Wimbledon). Elle aurait même était plus haut cette année d'une part en ralliant les quarts à l'OA (4BDM ratées honteusement votre Kim) et à RG (Ou elle dominait Shvedova dans la première manche avant de sortir du match et de tout mettre dehors), mais elle ne la pas fait. Elle fait tout le contraire de Kvitova qui elle pour le coup sûre en GC mais enchaîne les défaites ailleurs, même si elle s'est reprise à Montréal.
On dis souvent que Na est inconstante, mais elle n'a jamais été aussi constante que être année, car deux huitièmes de finale en GC, c'est déjà bien, Stosur elle elle a fait R1 à l'OA et JO , R2 a Wimbledon et 1/2 à RG. Elle a gagné 2800 points environ depuis le début de l'année, dont 1970 grâce à RG, Doha, Madrid et Charleston.
C'est juste que Sam est encore très bien classé grâce à ses 2000 points de l'US Open, alors que Na à même pas 500 points à défendre d'ici la fin de l'année! Y'a des tas de joueuses bien plus constante qu'elle (Kerber, Li, Wizniacki qui est quand même assez constante) et qui pourtant son moins bien classées. La vrai place de Stosur, c'est entre 15 et 10, car le tennis elle la, mais la constate non.
Bref le prend pas contre toi, tu sait très bien que Sam n'est pas ma joueuse préférée mais je la déteste pas non plus, c'est pas pour autant que notre partenariat ne va pas marcher. Regarde je déteste Zvonareva et j'ai fait un partenariat avec elle de trois tournois on a fait deux quart de finale! |
|
| |
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 10:33 | |
| Faut reconnaitre à juste titre que cette saison Stosur ne confirme absolument pas le titre qu'elle a remporter a l'Us Open. Et il est vrai que sur la constance qu'elle a montrer cette année, je rejoins Luka/Ayu, elle ne mérite pas le top 10. Parce que c'est facile de faire 1/2 a RG, finale a Charleston, et finale à Doha si c'est pour perdre au 1er tour ou 2e tour de tout les autres tournois pour assurer son classement. En terme de constance, elle mérite pas. Après pour son tennis, c'est sur qu'elle a le jeu qui lui permet d'avoir ce classement, mais pas cette année.
Venus a été incroyable hier, j'ai vu que le deuxième set mais WOW quoi. C'était sublime de sa part tout ses coups gagnants de nul part avec une facilité déconcertante. J'aimerai bien la voir en demi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 11:41 | |
| - Ayu62 a écrit:
- Sam j'aime bien la personne, son jeu j'ai un peu de mal, et je trouve vraiment que le Top 10cest trop, elle est plutôt top15.
Cette année, Na mérité plus d'être dans le top 10 que l'année dernière. Certes l'année dernière elle a gagné Sydney et RG et fait Finale à l'OA mais après, elle a dépassé le premier tour seulement 4-5 fois... Cette année, elle a joué 12 tournois pour l'instant, elle d'eux défaites au premier tour (dont une ou elle a abandonne), un second tour (Wimbledon), deux huitièmes de finale (OA et RG) 4 quarts de Finale (IW, Miami, Stuttgart et Madrid) et trois Finales (Sydney, Rome et Montréal) et elle a l'air bien partie pour aller encore en quart à Cincinnati. Elle est nettement plus constante que l'année dernière et est à une place qui lui convient bien (entre la 6Eme et la 9ème place, même si j'aurais aimé qu'elle devienne n.1 l'année dernière si elle avait pas foire son Wimbledon). Elle aurait même était plus haut cette année d'une part en ralliant les quarts à l'OA (4BDM ratées honteusement votre Kim) et à RG (Ou elle dominait Shvedova dans la première manche avant de sortir du match et de tout mettre dehors), mais elle ne la pas fait. Elle fait tout le contraire de Kvitova qui elle pour le coup sûre en GC mais enchaîne les défaites ailleurs, même si elle s'est reprise à Montréal.
On dis souvent que Na est inconstante, mais elle n'a jamais été aussi constante que être année, car deux huitièmes de finale en GC, c'est déjà bien, Stosur elle elle a fait R1 à l'OA et JO , R2 a Wimbledon et 1/2 à RG. Elle a gagné 2800 points environ depuis le début de l'année, dont 1970 grâce à RG, Doha, Madrid et Charleston.
C'est juste que Sam est encore très bien classé grâce à ses 2000 points de l'US Open, alors que Na à même pas 500 points à défendre d'ici la fin de l'année! Y'a des tas de joueuses bien plus constante qu'elle (Kerber, Li, Wizniacki qui est quand même assez constante) et qui pourtant son moins bien classées. La vrai place de Stosur, c'est entre 15 et 10, car le tennis elle la, mais la constate non.
Bref le prend pas contre toi, tu sait très bien que Sam n'est pas ma joueuse préférée mais je la déteste pas non plus, c'est pas pour autant que notre partenariat ne va pas marcher. Regarde je déteste Zvonareva et j'ai fait un partenariat avec elle de trois tournois on a fait deux quart de finale! Mdr pour le partenariat j' ai remarqué qu' on parlé de nos joueuses sur le coup et oui cela à rien avoir lol, sinon je sais très bien que c' est pas contre moi. Après je rejoins toi, Luka et Yo sur le fait de l' inconstance de Sam, sur ce point ok elle n' est pas un exemple, mais après voilà elle est là dans les grands tournois(demie à RG, titre à l' USO ou finale à RG il y a 2 an. Bref juste pour dire que je ne trouvais pas ta phrase logique sur le fait qu' elle ne mérite pas d' être top 10, car il faut quand même le faire gagner un GC ou faire une finale et demie,ce n' est pas donné à tout le monde. Donc en l' état actuel elle mérite sa place dans le top 10 et dans deux semaines si elle est top 15 ca sera alors normal car elle merite pas mieux(sauf si elle nous refait le coup). Moi j' aime pas qu' on dis juste qu' une joueuse ne mérite pas sa place, à titre d' exemple Wozniacki et Aga qui sont aussi critiqués mérite leurs classements aussi( elles se donnent les moyens d' y arriver) Sinon j' ai rien contre Li tkt lol, je dis juste que niveau talent elles se vaut. |
|
| |
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 18:38 | |
| Nastya Enfin une bonne victoire qui peut la relancer cette saison. 6-4 6-4 contre Wozniacki qu'elle n'avait JAMAIS battue c'est quand même pas mal, même si oui, Wozniacki n'est plus la même. |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 18:42 | |
| SIMPLE - HUITIEMES DE FINALE - Troisième tour (huitièmes de finale):
[1] Agnieszka Radwanska (POL) bat [WC] Sloane Stephens (USA) 6-1 4-6 6-4 [9] Li Na (CHN) bat [Q] Johanna Larsson (SWE) 6-2 6-2
[3] Samantha Stosur (AUS) bat Ekaterina Makarova (RUS) 6-1 6-3 [WC] Venus Williams (USA) bat [7] Sara Errani (ITA) 6-3 6-0
[17] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) bat [6] Caroline Wozniacki (DEN) 6-4 6-4 [4] Petra Kvitova (CZE) bat Peng Shuai (CHN) 6-2 6-2
[5] Angelique Kerber (GER) bat [Q] Andrea Hlavackova (CZE) 6-4 7-6(5) [2] Serena Williams (USA) bat [Q] Urszula Radwanska (POL) 6-4 6-3
- Quarts de finale:
[1] Agnieszka Radwanska (POL) vs. [9] Li Na (CHN) [3] Samantha Stosur (AUS) vs. [WC] Venus Williams (USA)
[17] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) vs. [4] Petra Kvitova (CZE) [5] Angelique Kerber (GER) vs. [2] Serena Williams (USA)
|
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 19:26 | |
| Vee Elle est en train de tuer Sam avec sa puissance ! 3/0 Déjà ! Et changement de robe, qui au passage est aussi moche que celle d'avant Xd EDIT : Et elle la remet en scelle avec toutes ces fautes ... |
|
| |
| Marialoveya Messages : 14500 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 19:43 | |
| Finalement elle break à nouveau. Sur les deux balles de 3/3, elle a vraiment fait de belles choses et elle finit le jeu parfaitement ! Reste plus qu'à tenir avec le service jusqu'à la fin du set, go ! |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 19:48 | |
| Sérieux, Stosur elle sait faire autre chose que des revers coupés ? Le pire c'est qu'elle comprend pas que ça gène pas Venus - -' |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 19:54 | |
| Bien joué Venus ! Premier set avec trois break pour elle.. Elle a l'air vraiment au dessus de l'australienne, donc je pense que si elle continue comme, elle va s'imposer en deux sets ! Ce serait top ! |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 19:55 | |
| Premier set Venus ! Stosur fait pas e poids, c'est flagrant! Dès que ça dépasse 3 frappes, elle perd le point à 95%, et quand elle le gagne, c'est sur une faute de Venus ...
J'espère que ma Vee va continuer comme ça et remporter le match en deux sets ! Une demi serait trop génial !
EDIT : Bon bah finalement, Venus donne tous les points à Stosur... L'australienne à meme pas a se fatiguer pour gagner les points, Venus s'en charge en faisait des fautes ... |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 20:11 | |
| Heureusement, elle debreak assez vite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 20:46 | |
| Venus - -' Elle me saoule, elle offre tout les points à Stosur ... Résultat l'Australienne sert pour le set, alors qu'elle est loin d'avoir été au dessus ... |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 20:56 | |
| Et voilà, elle perd le tie-break Tout est à refaire, et ça va être compliqué j'ai l'impression ! Allez QueenVee ! |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 20:57 | |
| Mais c'est pas possible ... Elle est pas fichue de gagner un Tie-Break cette meuf, ça en devient désolant .. Et Stosur, toute fière alors qu'elle a rien foutue du match, elle a juste attendu que Venus foute la balle à 15 Km des lignes dès qu'elle avait la balle .. Et cette foutue double faute à 5/5 avantage Venus - -' |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 21:00 | |
| Bien heureusement, elle repart de la meilleure des manières dans ce set..Faut le garder maintenant! |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 21:50 | |
| La joie de Vee après la balle de match J'ai bien cru qu'elle allait se faire breaker à nouveau mais elle a su redresser la barre ! 41 fautes et 9 doubles, va falloir régler ça pour les 1/2 ! D'ailleurs, j'espère que Na passera Radwanska, comme ça j'aurais une de mes chouchoutes en finale ! Une finale Venus/Serena ou Li/Serena serait parfait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 21:53 | |
| Quel match! Vraiment content de l'avoir suivi une nouvelle fois et ravi de la voir encore en lice dans le tournoi. Comme l'a si bien dit Ayu, sa joie (et ses sauts!) à la fin du match font vraiment plaisir à voir. Première demie finale de l'année + retour dans le top50, vraiment une excellente semaine de sa part et j'espère qu'elle continuera demain ! Et puis j'adore ce qu'elle a dit au micro du mec qui interview sur le court; ""For me and everything in my life, this is a huge achievement." |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 22:22 | |
| J'aime tellement pas Ramasse tout .... En plus si elle gagne, elle va faire sa grande, alors que c'est juste Serena qui joue très mal 3 points sur 5 ... |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 22:27 | |
| "Ramasse-tout", c'est un surnom qui lui va assez mal je trouve... C'est une joueuse très complète qui tente vraiment sa chance, elle est loin de ne faire que renvoyer. |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 22:30 | |
| Je l'appelle Ramasse tout car elle renvoie toutes les balles. Et pour l'instant sur ce match, elle défend à 95% ... Et Serena l'aide beaucoup, ça m'énerve encore plus |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 22:40 | |
| Je ne trouve pas qu'elle défende tant que ça justement, elle cherche des trajectoires, n'hésite pas à aller dans le long de ligne; ce n'est pas une joueuse qui fera 40 coups gagnants par set mais elle tente malgré tout. Et certaines fautes de Serena ne sont pas indépendantes de ce que produit Kerber |
|
| |
| Sujet: Re: Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 | |
| |
|
| |
| Open de Cincinnati (USA) / Du 13 au 19 août 2012 | |
|