Messages : 10970 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 39 Localisation : France
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 19:48
KIRISTEA. a écrit:
Luis Garcia del Moral est le médecin de Kirilenko? J'en apprend une tient, et pas spécialement une bonne au vu de son pedigree. Mais de toute manière il ne faut pas se leurrer, c'est obligé que certains soit "dopée" également au tennis mais arrive a s'en sortir miraculeusement, fin moi les cas qui me viennent en têtes sont principalement celui de Safina, qui était une joueuse nageant entre les 10-30 durant sa carrière, et qui d'un coup comme par magie est devenue membre du top 10, et même numéro une mondiale. Je ne dit absolument pas qu'elle se dope affirmativement, mais y'a un moment où on peut se poser des questions. Sans parler aussi de cette année pour Errani qui se retrouve top 10, et avec quasiment 10 titres en double cette année.. comment tenir une saison entière de la sorte ?
Andreev par contre de tous ceux cité, c'est un peu l'intrus au vu de ses résultats sur ses dernières années Et franchement je sais pas si Ferrer, Safin et Kirilenko ont eu recours au dopage, de leurs part, ça me choquerai en quelques sortes (et puis alors sur Kiri, c'est pas trop efficace )
Kirilenko, Errani, Ferrer, sont des joueurs très endurants. Ils peuvent tenir des rallyes sant problémes. Safina c'est surtout au niveau de gabarit que j'avais trouvé un gros changement. Errani ça fait des semaines et des semaines que j'entends qu'elle bosse avec le médecin d'Armstrong pour les autres je ne savais pas. Après le dopage dans le tennis existe et a toujours existé, Nathalie Tauziat avait publié un livre la dessus "Les dessous du tennis féminin". Nadal tout le monde se doute de quelque chose, Hénin s'est absenté 2 ans alors qu'elle dominait le circuit féminin. 2 ans c'est aussi la durée de suspension pour une première infraction aux lois anti dopages. J'ai en tête d'autres noms de joueurs dopés ou qui ont été pris par la patrouille anti dopage comme Volandri, Coria, Pous-Tio, Karatancheva, Odesnik et beaucoup d'autres. Voilà je trouve ça vraiment dommage si les noms cités sont pris par la patrouille mais le dopage dans le tennis existe. Soderling qui est blessé ou malade a aussi de fortes suspiscions sur le dos, des paris mise sur un retour à la compétion en milieu de saison prochaine (soit 2 ans)...
LoVika
Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 21:13
Savez vous qu'il va y avoir des WTA 125s ?
Go Maria
Messages : 10726 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 26 Localisation : 57
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 21:24
Jerem en avait parlé il y a quelques temps je crois. Ça doit commencer dans les semaines à venir, non ?
LoVika
Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 21:33
Ah j'avais pas vu alors Oui pendant les vacances (27 octobre).
LordRena
Messages : 6826 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 32 Localisation : Pas-De-Calais (62)
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 21:43
C'est à Taiwan il me semble ! Su-Wei devrait y aller Sauf si elle est à Sofia ^^
InvitéInvité
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 22:40
Alors là ce que tu me sors Anthony, j' en reste bouche bée car j' ai jamais pensé à faire ce rapprochement mais cela à l' air tellement cohérent que j' en reviens pas. Tu voudrais dire que l' ITF s' arrange aussi avec les joueurs(es) pour qu' ils subissent une soi disante maladie et ainsi ne pas salire le Tennis avec les stars de ce sport. Les Odesnik,Karatancheva serait juste l' arbre qui cache la forêt en faisant croire que ces des cas rarissime pour faire style que ça existe quand même, même si tout le monde se doute...
Donnatella.
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 22:45
Pour les arrêts de 2 ans je suis totalement d'accord avec toi Antho. Par contre moi, j'ai sérieusement des doutes sur Ferrer, Safin, Andreev et Kirilenko par rapport a cette histoire de dopage et je serai quasi certain surtout pour Maria qu'elle n'a pas eu recours à des traitements pour la stimuler, parce qu'au vu de ses blessures depuis 2008, on peut dire que cela n'aurait pas marché
InvitéInvité
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 22:51
Franchement ces histoires de retrait à la Hénin, soderling and cie me scotche littéralement sur place !!! Yoann imagine si c' est vrai sur le reste donc Kiri et c' est avoué, tu le prends comment lol? Car comme toi je ne pense pas pour elle, mais dans ton cas et comme beaucou d' autres fans et je comprends quand on est hyper fan on dit tous que c' est impossible mais ça peut arriver...
D.S
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 22:53
C'est juste que le dopage est un fait avéré dans le sport pas seulement le cyclisme. Le tennis a aussi son lot d'histoires de dopages. Hénin à l'époque était la représentante du tennis mondial donc la vitrine de la wta comme Armstrong du cyclisme. Cette suspension ou cet arrêt de deux ans n'a fait que renforcer les suspicions des observateurs. Hingis a arrêté aussi pour dopage mais elle, elle l'a révélé bien avant que la presse s'empare de l'affaire. Le tennis en général est un sport qui amasse des millions de dollars et tout le monde sait que si une histoire de dopage vient à éclabousser le tennis, il y aura des sponsors en moins, des droits tv en moins, des spectateurs en moins. Donc offrir une porte de sortie à des joueurs dopés (blessure, retraite) est un moyen d'étouffer une affaire de dopage. Dans les année 80 il y avait beaucoup d'affaires de dopages dans les pays allemands (RDA et RFA) puis les systéme anti dopages ont été de plus en plus évolué et forcément le dopage aussi a évolué. Le tennis argentin au début des années 2000 a été sali par beaucoup d'affaires de dopping, mais comme dit un peu plus haut, les contrôles sont de plus en plus évolués mais les moyens de se doper aussi. Armstrong avait son propre labo de transfusion sanguine avec son médecin...
Donnatella.
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 23:02
Wil' a écrit:
Yoann imagine si c' est vrai sur le reste donc Kiri et c' est avoué, tu le prends comment lol? Car comme toi je ne pense pas pour elle, mais dans ton cas et comme beaucou d' autres fans et je comprends quand on est hyper fan on dit tous que c' est impossible mais ça peut arriver...
Je n'ai pas a le prendre ou pas, pour moi elle n'a rien a voir la dedans.
C'est tellement incohérent pour elle, depuis 2008 elle enchaine les blessures, si elle était dopé, elle ne serait déjà plus autant déranger, et serait bien plus performante, hors encore cette année elle s'est blessé et à été mauvaise sur la saison de TB, et a raté son après Us Open après une douleur au dos. Et ses arrêts ne sont pas de 2 ans pour elle pour se remettre de sa blessure..
Je n'y croirait que si cela sort de sa bouche, et si jamais c'est le cas, et bien elle pourra réessayer plusieurs fois parce que j'ai pas vu l'effet dopant.
InvitéInvité
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 23:20
Oui les aveux venant d' eux mêmes je pense en tant que fan sont les seuls qu' on accepterait lol. Moi je serais pareil mais à la différence pour ma part après c' est mort je ne suis plus mon joueur, car il n' aurait aucun honneur je trouve.
Pour en revenir au sujet de la russe et comme je disais, j' aurais du mal à le croire et si c' est vrai bah franchement là ça craint.
Bref de toute façon, la vérité exact sur cette affaire on ne la saura jamais...
D.S
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 23:24
Je ne pense pas que Kirilenko se soi doper mais tu sais le dopage n'est pas toujours signe de performance. Odesnik ou Reynolds n'ont jamais fait une grande carrière ni de performances et pourtant ils se sont dopés. Je vais prendre un exemple tout con au foot Zidane jouait alors en Italie et utilisait de la créatine (produit dopant dans tout les pays sauf l'Italie). Donc il se dopait, vous êtes d'accord? Zidane le plus grand joueur français de tout les temps utilisait des produits dopants, pourtant en France il n'y a que très peu de personnes qui en ont parlé, mais en Italie la créatine était autorisée.
Cannavaro vous pouvez retrouver la vidéo ci dessous s'est bien doppé avant une finale UEFA contre Marseille, cette vidéo a été révélé il y a peu de temps alors que cette finale date de 99. Entre temps ce gars a gagné une coupe du monde, fût désigné ballon d'or 2006.
Donnatella.
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 23:35
Moi dans mon cas, je crois que même du dopage ne m'empêcherais pas d'aimer Maria, c'est impossible pour moi.. Non mais franchement de tout ceux cité, Kirilenko et Andreev me semble vraiment innocent et c'est pas parce que ce sont mes joueurs favoris, c'est parce que c'est illogique compte tenu de tout ce qui leur sont arriver dans leur carrière au niveau des blessures.. Raynolds et Odesnik ont eu de bonne periode quand même, mais ils ont probablement voulu se doper pour essayé d'être plus fort justement..
Par contre ton histoire DS ça craint parce que Zidane à pu passé entre les mailles du filet, Cannavaro j'en parle même pas... ça fait froids dans le dos.
InvitéInvité
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 23:55
Cannavaro, napolitain de naissance donc M...A , n' allons pas chercher très loin, ça mentalité et son arrogance se lis dans ses yeux rien que dans cette vidéo... Je l' aime pas trop ce mec.
Pour Zidane je ne l' exucse pas, mais franchement c' est comme Messi, leur talent dans les pieds et leurs gestes, on l'a ou pas... Oui c' est interdit la créatine(connait pas sa substance) mais si vraiment cela l' a aidé c' est juste l' endurance, car 1 contre 1 c' est juste No Coment...
Jerem
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Ven 19 Oct 2012 - 23:58
LoVika a écrit:
Savez vous qu'il va y avoir des WTA 125s ?
Ils font partie du nouveau programme "WTA Challenger Series"; il y en aura deux cette année: Taipei la semaine du 27 octobre, et Delhi celle du 5 novembre. La WTA continue d'aller là où c'est le plus intéressant financièrement pour eux, évidemment... Il pourrait y avoir de nouveaux Challengers dès 2013, et j'espère qu'il y en aura quelques-uns en Europe
Katnissement
Messages : 3540 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 25 Localisation : TennisLAND, District 12.
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Sam 20 Oct 2012 - 10:56
Oui j'ai entendu parlait des Challengers, pour la WTA, mais je ne sais pas si sa sera un tournois WTA, un tournois ITF ou une autre catégorie à part ???
LordRena
Messages : 6826 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 32 Localisation : Pas-De-Calais (62)
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Sam 20 Oct 2012 - 11:04
Ce sera entre WTA et ITF. (Très) en dessous d'un tournoi WTA et (legèrement) mieux qu'un ITF $100
Jerem
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Sam 20 Oct 2012 - 11:35
Les tournois seront gérés par la WTA Il s'agira de tournois Challengers comme il en existe côté ATP.
Katnissement
Messages : 3540 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 25 Localisation : TennisLAND, District 12.
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Sam 20 Oct 2012 - 13:20
Ok, merci, ! Ayu : Sa dépend, quand on voit le tableau de certains, Internationaux, et le tableau d'ITF 100,000 $, sa fait bizarre ! ^^
LordRena
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Dim 21 Oct 2012 - 10:03
Su-Wei officiellement qualifiée pour Sofia
Maintenant, la dernière place se jouera entre Jie et Venus, tout se jouera se soir !
Go Maria
Messages : 10726 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 26 Localisation : 57
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Dim 21 Oct 2012 - 16:42
Est ce que quelqu'un sait si le Masters Bis de Sofia sera sous forme de poules comme le Masters où à élimination directe comme à Bali ? Parce que je pensais que c'était à élimination directe mais je viens de voir qu'il y aurait apparemment des points pour des matchs de poule donc je sais pas trop ^^.
LordRena
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Dim 21 Oct 2012 - 16:45
Oui cette année, les poules reviennent
Katnissement
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Dim 21 Oct 2012 - 16:54
Euh. . . c'est quoi le Masters de Sofia ?
LordRena
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Dim 21 Oct 2012 - 17:00
Bah le master Bis de Bali, sauf que là il est à Sofia ^^
Jerem
Sujet: Re: WTA - Saison 2012 Dim 21 Oct 2012 - 17:02
WTAGrandé a écrit:
Euh. . . c'est quoi le Masters de Sofia ?
Un tournoi qui réunit les 8 joueuses (ou plutôt 6 + 2 WC) les mieux classées parmi celles qui ont remporté au moins un tournoi de catégorie "International" dans la saison Les joueuses qualifiées pour les "vrais" Masters ne peuvent pas y participer. Ce tournoi existe depuis 2009.