|
|
Auteur | Message |
---|
| D.S Messages : 10970 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 39 Localisation : France | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 16:46 | |
| Oh le CV il va de serveur dans un bar, à manutentionaire en usine, ELS à Carrefour, vendeur à Darty, Commercial à Abo Press, manoeuvre sur un chantier nucléraire en Belgique donc mon CV n'était pas du tout raccord avec la profession, je partais avec un gros handicap rien que pour ça, heureusement qu'il y a eu l'entretien Oui Jerem ce travail est trompeur, ce n'est pas qu'un travail de surveillant, il y a aussi de l'administratif, et beaucoup de diversité dans cet emploi. J'ai vu mon planing de très loin et je sais que le Vendredi je ne bosserais pas, et que je serais en vacances mi-juillet pour reprendre mi-aout. |
|
| |
| Urania Messages : 6351 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 17:02 | |
| - DriveShaft a écrit:
- Les règles sont très strictes dans ce lycée, les élèves doivent me vouvoyer et rèciproquement, si je vois un portable je le confisque, quelqu'un qui fûme est renvoyé. Mon boulot consistera à faire les ouvertures ou fermetures, surveiller les DS, les permanances, envoyer les absences aux parents, imprimer les DS et faire de l'administratif et surtout sanctionner ceux qui ne respectent pas les règles. Les élèves ont entre 14 et 22 ans pour les BTS. Voila le topo!
Merci à tous Bravo pour ce post (: |
|
| |
| welovena Messages : 5887 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 27 | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 17:43 | |
| - Citation :
- Les règles sont très strictes dans ce lycée, les élèves doivent me vouvoyer et rèciproquement, si je vois un portable je le confisque, quelqu'un qui fûme est renvoyé. Mon boulot consistera à faire les ouvertures ou fermetures, surveiller les DS, les permanances, envoyer les absences aux parents, imprimer les DS et faire de l'administratif et surtout sanctionner ceux qui ne respectent pas les règles. Les élèves ont entre 14 et 22 ans pour les BTS. Voila le topo!
Merci à tous Voilà pourquoi je ne voudrais jamais aller en privé! A part les belles filles dans ces établissements, y'a pas grand chose non plus! |
|
| |
| Marialoveya Messages : 14500 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 17:45 | |
| Bah en même temps fumer en récréation ou dans le lycée, c'est pas forcément le truc le plus normal sachant que l'éducation est censé tout faire pour que les jeunes évitent de fumer, boire, se droguer. Donc autoriser la cigarette c'est ridicule. Je suis dans un privé, le règlement est le même et au bout de quelques mois on s'y habitue très vite c'est pas non plus un couvent |
|
| |
| Thibaut Messages : 8215 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 31 | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 17:47 | |
| Mais j'étais dans le privé et c'était à la limite du couvent, c'est ultra strict !!! Interdiction pour les garçons d'être en short ou bermuda, interdiction pour les filles de montrer leurs épaules, pas le droit de s'embrasser dans la cour, pas le droit d'avoir son portable même pendant la récré sinon confisqué ! |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 17:50 | |
| Ah la même ! Mais là ils ont autorisé depuis l'an passée aux portables durant les récréations, heureusement..pck je trouvais ça nul par contre ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 17:52 | |
| La chance ^^ ! C'était la galère, tu voulais regarder l'heure sur ton portable, tu te le faisais prendre pour la journée ou la semaine si ils voyaient qu'en fait tu étais en train d'écrire un sms |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 17:54 | |
| C'est quoi votre privé, j'ai des amis qui y sont et ils fument comme des fous, moi mon public est hyper strict et est numéro un de la région mais on fume, on sort le portables en perm et les pions on les appelle par les prénoms! |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 17:57 | |
| Non mais on les sortait quand même les portables, la cour est tellement grande qu'il est dur pour les surveillants de tout surveiller de toute façon. Ma pauvre soeur, elle a eu son premier portable le jour d'après elle se l'est fait confisquée ça lui aura servi de leçon xD |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 17:57 | |
| Nous c'était interdit dans le règlement, donc pas le choix, sinon on s'exposait à des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion ! Moi c'était mon privé numéro 1 ^^ étant donné que dans les publics de ma ville c'est l'anarchie. Et nous les "pions" (mot que nous n'avions pas le droit d'utiliser) étaient de charmantes mamies tournant autour de la soixantaine à qui nous devions dire "bonjour madame ..." avant d'oser demander quelque chose ^^ ! |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 17:58 | |
| Vous avez carrment une cour de récré! :p Nous on peut sortir dehors pour fumer! |
|
| |
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 18:00 | |
| Vive le public |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 18:01 | |
| Ah mais la cour de récré que pas que pour les privés, non ? C'est pour tout le monde, enfin je crois :p |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 18:03 | |
| Moi j'ai été très content d'être dans le privé ! Il y a une certaine rigueur qu'il ne semble pas toujours y avoir dans le public. Et puis au niveau statistique dans ma ville, ça ne trompe pas : 100% d'admis au bac dans le privé contre 70% pour le public. |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 18:06 | |
| - Thibaut a écrit:
- Moi j'ai été très content d'être dans le privé ! Il y a une certaine rigueur qu'il ne semble pas toujours y avoir dans le public. Et puis au niveau statistique dans ma ville, ça ne trompe pas : 100% d'admis au bac dans le privé contre 70% pour le public.
98% pour nous, et puis perso en privé j'ai une amie et il envoient tout le monde en Bac Technique STG. Moi mes profs sont pour la plupart très bons (surtout en français). |
|
| |
| Jerem Messages : 12398 Date d'inscription : 30/10/2010 | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 18:12 | |
| Oui, les chiffres du privé sont souvent à prendre avec des pincettes parce que dissuader les mauvais éléments de continuer dans l'établissement est une pratique courante. En ce qui me concerne, j'étais dans le privé au collège puis dans le public au lycée, grosse différence (et accessoirement, libération ). Mon lycée était tranquille et les taux d'admission au Bac tournaient autour de 90% chaque année de manière générale; 92% de réussite au Bac S quand moi je l'ai passé. La différence public/privé dépend pas mal de l'environnement dans lequel se situe l'établissement plus que dans le fait d'être public ou privé, même si le privé peut se permettre une formation un peu meilleure compte tenu de moyens financiers que le public n'a pas forcément et de règles que le privé est libre d'élaborer. |
|
| |
| *Jean* Messages : 66 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 37 Localisation : Marseille | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 18:55 | |
| Vive l'enseignement privé! Non non, je dis pas ça parce que je suis vacataire dans un lycée privé... Mais oui, en effet, je déplore souvent le bourrage de crâne, et les consignes donnés aux enseignants: "vas-y démontez les au niveau des notes, ça leur apprendra que le BAC à côté c'est du pipi de chat", discours de mon boss tel quel. Plus sérieusement, j'ai tout fait dans le privé, donc difficile de comparer, mais les lycées publics pour ce que j'en ai vu pendant mes stages, c'est souvent la jungle niveau matériel et les jeunes profs qui sortent du CAPES et qui ont carrément pas le niveau... |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 19:34 | |
| Moi les privés dans ma région, à tout les niveaux (primaire, collège;, lycée) c'est la cata. Au tout début mes parents voulaient m'y mettre, ils regrettent pas d'avoir choisi le public. Et puis maintenant en privé c'est sois les fils à papa et maman (pour le peu que je cotoie, je n'ai aucune entente avec eux, quand on me dit que j'en suis un, ça me fait réagir! x)) et les cassos qui sont virés de tout les lycées, ... Je suis dans un lycée du centre ville et c'est très diversifié (gars de la cité, intellos, ...), ce que je trouve le mieux! |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 19:37 | |
| - WE♥NA♥ a écrit:
Et puis maintenant en privé c'est sois les fils à papa et maman (pour le peu que je cotoie, je n'ai aucune entente avec eux, quand on me dit que j'en suis un, ça me fait réagir! x)) et les cassos qui sont virés de tout les lycées, ...
N'importe quoi.. |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 19:43 | |
| Bah moi dans ma ville c'est ça, après certes y'a des exeptions. J'ai deux virés d'un privé dans ma classe et c'est les deux stéréotypes parfait des privés! Avec eux tu parles de ta nouvelle montre, de ton polo ralph lauren, c'est tout quoi, après mes amis qui y sont ne sont pas comme ça mais cotoient des gens comme ça. Et ce genre de personnes sont pas vraiment celles qui m'interessent niveau fréquentation! |
|
| |
| Jerem Messages : 12398 Date d'inscription : 30/10/2010 | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 19:51 | |
| - *Jean* a écrit:
- Vive l'enseignement privé! Non non, je dis pas ça parce que je suis vacataire dans un lycée privé...
Mais oui, en effet, je déplore souvent le bourrage de crâne, et les consignes donnés aux enseignants: "vas-y démontez les au niveau des notes, ça leur apprendra que le BAC à côté c'est du pipi de chat", discours de mon boss tel quel. Plus sérieusement, j'ai tout fait dans le privé, donc difficile de comparer, mais les lycées publics pour ce que j'en ai vu pendant mes stages, c'est souvent la jungle niveau matériel et les jeunes profs qui sortent du CAPES et qui ont carrément pas le niveau... Je pense que j'ai eu un bon lycée public en ce qui me concerne, pas trop grand (à peu près 600 élèves si je me souviens bien), avec vraiment une équipe de profs très sympa, et des bons. Je n'ai jamais connu d'établissement difficile, et la différence en termes de qualité d'enseignement entre public et privé ne me saute pas aux yeux du tout pour ce que j'ai vécu. Encore que moi je n'ai vécu ça qu'en tant qu'élève, mais les résultats étaient généralement bons dans mon lycée public et aucun problème de violence. La principale différence que j'ai relevée en passant du privé au public, c'est au niveau de la discipline et peut-être de l'encadrement. @WE♥NA♥: ça dépend sans doute du prix de la scolarisation dans ces collèges privés; les élèves qui étaient dans le mien n'avaient pas grand chose à voir avec ce que tu décris. |
|
| |
| David Messages : 8184 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 27 Localisation : Genève | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 19:52 | |
| Moi je suis dans un établissement public et c'est très strict aussi. Sûrement parce que je suis en Suisse. - DriveShaft a écrit:
- J'ai décroché le poste de surveillant dans un lycée privé. C'est un CDD jusqu'en Octobre qui peut se transformer en CDI à la fin du contrat. Je viens d'une filière commerciale donc j'ai été très surpris d'avoir été choisi. Je suis heureux de cette nouvelle qui me fait un bien fou depuis ce matin.
Félicitations DS |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 19:58 | |
| En tout cas beaucoup du privée viennent dans mon lycée car leurs parents en avaient marre de payer pour rien et ils se plaisent mieux en public. Bref moi mon lycée j'y partirais pour rien au monde, on est libre et on bosse. |
|
| |
| Mof Messages : 3573 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 36 Localisation : Je vis ici et ailleurs... | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 20:06 | |
| Privé ou public ça ne veut plus vraiment rien dire de toute façon. |
|
| |
| *Jean* Messages : 66 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 37 Localisation : Marseille | |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire Ven 13 Avr 2012 - 20:36 | |
| - Mof a écrit:
- Privé ou public ça ne veut plus vraiment rien dire de toute façon.
J'suis pas trop d'accord...Alors c'est peut-être parce que maintenant je vois ça comme enseignant, mais l'enseignement dans le public c'est la grosse misère...J'ai fait des remplacements dans des collèges, on se serait cru en Yougoslavie en 1985 quoi...Même pas de chaises dignes de ce nom, et donc je passe sur le manque de matériel. La principale me tend un radio-k7 pour faire mon cours...j'ai cru à une blague de bizutage, mais non: ils n'ont que ça pour tous les profs de langue. Bon y'a aussi le fait que Marseille c'est costaud niveau violence, sans faire de préjugés ou de politiques, j'ai fait des remplacements dans des collèges ZEP et là faut pas être peureux. Les gens de mon âge qui sortent du CAPES, c'est bien simple, un sur deux ne finit pas l'année et demande des postes en privé ou font carrément autre chose. C'est triste que ça influe sur le niveau de ceux qui ont du potentiel... |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide Scolaire | |
| |
|
| |
|