Bon je relance le forum, voici ci dessous la règle complète améliorer. Ceux qui veulent venir s'inscrire, vous êtes les bienvenus. Toutes les joueuses sont actuellement libres sauf (Serena, Dinara, Kerber, Kvitova et Wozniacki). Venez choisir vos 5 joueuses
Attention vous avez peut-être déjà un compte sur le forum, je vous attends, venez nombreux!
- A. Radwanska
Bon, pour gagner un match, c'est simple, suivez la recette.J'ai télécharger un simulateur de match de tennis sur le net. Chaque semaine, un chiffre sera attribuer à votre joueuse en fonction de son classement, plus la joueuse est bien classée, plus le chiffre est avantageux. Par contre, plus le classement de la joueuse est faible, plus le chiffre sera moins avantageux.
Nous voyons :Match to simulate = Nombre de match à simuler.
Dans cette case, j'insèrerais à chaque fois le chiffre 1. Donc un match à simuler. (Car il est préférable de mettre un seul match à la fois ne me demander pas pourquoi).Strenght of player A = Force du joueur A.
Dans cette case, j'insèrerais un numéro de 0 à 1000. Show all matches = Montrer tous les détails.
Nous utiliserons seulement cette case.Best of 3 = 3 sets au meilleurs. (2sets gagnants).
Nous utiliserons toujours celui-ci, car sur la WTA, quelque soit le tournoi, il y à à chaque fois 3 sets maximum.Play it = Jouer le match.
Je simulerais ensuite le match.Explications.Imaginons que le joueur A à 501 (le joueur A est toujours le mieux classé) et que le joueur B donc à 499 points puisque nous soustrayons 1000 à la force du player A, ce qui donne les points du Player B. Retenons cette formule : 1000-SPA= SPB. (SP = Strenght Player ...).
Donc je disais imaginons que le joueur A à 501 et que le joueur B donc à 499 points. Nous allons simuler 10 matchs avec cette force.
Nous constatons que le Joueur A remporte le match seulement 6 fois sur 10, c'est à dire que, plus la force des joueurs sont très rapprochés, plus le joueur A à le risque de perdre des matchs. Attention, il arrive même que le joueur A gagne moins de matchs que le joueurs B.
Maintenant, évidemment si le joueur A est bien mieux classé que le B. Exemple, 600 à 400. Constatez par vous même :
Le joueur A à très peu de chance de perdre.
Vous avez compris le principe?
En détails :Lors du premier tournoi, il n'y aura forcément pas encore de classement. Ce pourquoi, chaque joueuse jouera le tournoi avec 500 points. Pour les autres tournois, un classement sera donc établis. On pourra donc avantager la joueuse la mieux classée.
Imaginons que la 1ère mondiale (joueuse A car mieux classée) joue contre la 32e mondiale. Nous multiplierons par 1.5 le classement de la moins bonne joueuse (ici on obtient 48), nous ajoutons donc 48 points à la 1ère mondiale et ce qui lui fait un total de 548pts. Ensuite nous simulerons le match.
Mais attention,
Pour chaque tournoi, y compris le premier, vous disposerez, en plus des points que votre joueuse obtiendra grâce à son classement, 20 autres points que vous devrez répartir selon bon vous semble au fûr et à mesure du tournoi.
Reprenons l'exemple de la 1 contre la 32. La 1 à 548 points et la 32 à donc 452 points. En début de tournoi, la joueuse A (la numéro 1 dans l'exemple) à répartis ces points bonus de la sorte
1e tour : 5pts en +
2e tour : 0 pt en +
1/4 : 2 pts en +
1/2 : 3 pts en +
Finale : 10 pts en +
Et la joueuse B :
1e tour : 20pts en +
2e tour : 0 pt en +
1/4 : 0 pt en +
1/2 : 0 pt en +
Finale : 0 pt en +
Si la joueuse A (la numéro 1) et la joueuse B (la numéro 32) se rencontre au premier tour :
La joueuse A aura 548 pts + 5 pts = 552 pts
La joueuse B aura 452 pts + 20 pts = 472 pts
Mais puisque nous pouvons entrer que le score de la joueuse A et qu'on soustrais sa force à 1000 pour obtenir la force du joueur B, je ferais 20 pts - 5 pts = 15; ce qui donne 15 points en moins à la force du joueur A. Mais cette remarque ne compte pas vraiment pour vous, c'était pour ne pas que vous vous posiez des questions.
Donc, en résumé, en plus des points de votre joueuse grâce à votre classement, à chaque début de tournoi (avant que le tableau ne sorte) vous m'enverrais la répartitions de vos 20 points en "bonus" en fonction des nombres de tours à jouer.La règle paraît longue et difficile, mais en réalité, elle est très facile.
Voilà avez vous des question?