Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.
|
|
| Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Thibaut Messages : 8215 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 31 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:33 | |
| |
| | | | LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:33 | |
| 1000pts d'avance sur Kvitova 2ème puis Sharapova & Wozniacki (belle chute!) |
| | | | MS78 Messages : 4299 Date d'inscription : 22/09/2010 Localisation : France | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:35 | |
| - WELOVENA a écrit:
- Ca met bien en haleine pour l'année 2012, un big 4 Vika, Petra , Aga et Caro serait superbe !
Pourquoi tout le monde oublie Masha ? Certe elle a perdu, mais elle reste néanmoins une grosse cliente pour la saison à venir Je n'en reste pas moins convaincue qu'elle regagnera un Grand Chelem et la place de n'°1 reste largement à sa portée. Elle est tombée sur meilleure qu'elle joue aujourd'hui, elle a été sous pression tout le long de la partie. J'ai l'impression que les gens la voient déjà tous finie, "la nouvelle génération" qui a attendez... Deux ans de plus qu'elle ? Ca me fait bien rire ! Enfin je cite ton message mais je ne t'attaque pas du tout personnellement ne t'inquiète pas Bref, encore bravo à Vika pour cette superbe victoire. Un gros combat s'annonce en 2012. |
| | | | Marialoveya Messages : 14500 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:38 | |
| J'étais pourtant sur que Maria deviendrait numéro 2 après cette finale, tant pis. Mais bon, le classement qu'elle soit 2 ou 3, ça ne change pas grand chose, c'est plutôt les résultats qui comptent.. Quel dommage !! Elle passe à coté de quelque chose de beau..Tout comme à Wimbledon elle s'est prise une belle fessée, et face à des jeunes. Mais bon elle a battu de bonnes joueuses comme Petra ou Sabine ici, une finale c'est beau, essayons de positiver MS78: +100 ! Eurosport parle que de la soi disante nouvelle génération par exemple et il ne la cite jamais dedans, on dirait qu'à la fin de l'année elle va prendre sa retraite. |
| | | | eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:38 | |
| N'oublions pas Kim aussi ^^ |
| | | | Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:39 | |
| |
| | | | Thibaut Messages : 8215 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 31 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:42 | |
| Je pense que si on doit avoir un Big Four sur la WTA, comme sur l'ATP, il faut bel et bien compter sur Masha et qu'Aga n'y a pas trop sa place pour le moment =$ ! Masha c'est une valeur sûre, elle a encore de belles années devant elle avant qu'elle ne prenne sa retraite. En tout cas, cette saison 2012 du côté WTA s'annonce fabuleuse ! Caro gagnera-t-elle enfin elle aussi son 1er GC ? Petra celle en qui tout le monde croyait va-t-elle devenir numéro 1 ? Comment Vika va gérer ça ? Masha arrivera-t-elle a regagner un GC ? Tout ça, ça me tient trop en haleine ! Ca va être fabuleux (tout foufou) |
| | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:44 | |
| merci Thibaut Victoria number one: trop content Un peu déçu de la chute brutale pour caroline!!! Conernant Aga est Marion je suis aux anges 6 eme et 7 eme, marion meilleure classement de sa carriere et pour aga elle l' égale il me semble ?( jerem tu confirmes ou pas ?) Kim qui chute au classement 30 eme mais elle a presque rien à défendre maintenant, wickmayer nouvelle no1 belge Ula quant à elle gagne 13 places, 86 eme. |
| | | | Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:45 | |
| Attention Aga peut joué un rôle important cette année. Je suis quasiment certain qu'elle fera une demi, voir une finale cette année en GC. |
| | | | welovena Messages : 5887 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 27 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:46 | |
| Bah dans ce cas là y'a Serena, Na et Kim aussi.
En tout cas je suis pas non plus d'accord avec tous ceux qui disent qu'elle a fait trop de fautes, elle en fait plus en quart (32) et 30, comme ici, en demie.
Moi je fait bien plus confiance en Aga qu'en Caroline, par exemple. |
| | | | eDEM Messages : 9088 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 28 Localisation : Compogne | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:48 | |
| J'espère moi que Caroline remportera un GC cette année, elle a peut-être un niveau en dessous de Vika, Maria, Kim, Li ou encore Kvitova, mais avec tout le travail qu'elle fait, elle le mérite. |
| | | | welovena Messages : 5887 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 27 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:50 | |
| Si toutes les joueuses qui méritaient de gagner un Grand Chelem, en gagnaient ! Ce serait le foutoir, car qui ne le mérite pas ? |
| | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:51 | |
| Marion bartoli ne sera surement pas dans le Top 4 mais comme Stosur, Li, Kim, Serena elles seront bien là pour rappeler à l' ordre les Kvitova,Azarenka,Masha, Caro, Aga!!! |
| | | | MS78 Messages : 4299 Date d'inscription : 22/09/2010 Localisation : France | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:55 | |
| Je dis pas le contraire, mais Serena et Kim sont quand même en fin de carrière Mais Maria a joué deux matches en trois sets lors de ces deux derniers tour. Je trouve qu'aujourd'hui elle a fait un nombre incroyable de fautes (provoquées par Vika pour la plupart) sans même dicter le jeu... Pareil pour moi, Aga a beaucoup plus de potentiel que Caro qui pour moi a un jeu sans intérêt. |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:55 | |
| - WELOVENA a écrit:
- Si toutes les joueuses qui méritaient de gagner un Grand Chelem, en gagnaient !
Ce serait le foutoir, car qui ne le mérite pas ? C'est un peu le foutoir en ce moment niveau GC.. elle en gagne toute (Schiavone, Li, Stosur, Kvitova et maintenant Vika) Wozniacki aurai mérité de remporter un GC c'est sur, et je pense qu'elle peut toujours le faire. Ça change quand même beaucoup de l'ancienne période.. j'aimait peu être mieux quand Serena, Masha, Henin gagnait les GC, car là il y'avait vraiment une réel hiérarchie. Cela montre aujourd'hui que quasiment tout le top 20 peut allez chercher un GC, et ça c'est pas logique, normalement dans un sport il y'a vraiment un lot de joueur au dessus ou des équipes, pas une colonie. |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:59 | |
| - LittleMasha. a écrit:
- WELOVENA a écrit:
- Si toutes les joueuses qui méritaient de gagner un Grand Chelem, en gagnaient !
Ce serait le foutoir, car qui ne le mérite pas ? C'est un peu le foutoir en ce moment niveau GC.. elle en gagne toute (Schiavone, Li, Stosur, Kvitova et maintenant Vika) Wozniacki aurai mérité de remporter un GC c'est sur, et je pense qu'elle peut toujours le faire. Ça change quand même beaucoup de l'ancienne période.. j'aimait peu être mieux quand Serena, Masha, Henin gagnait les GC, car là il y'avait vraiment une réel hiérarchie. Cela montre aujourd'hui que quasiment tout le top 20 peut allez chercher un GC, et ça c'est pas logique, normalement dans un sport il y'a vraiment un lot de joueur au dessus ou des équipes, pas une colonie. Tellement ! La tennis a vraiment subit une grosse transition, de toute façon après les départs de Justine, etc. Je prenais beaucoup plus de plaisir à regarder le tennis à cette période. On avait vraiment des patronnes, une bonne hiérachie dans le top 10. Evidemment le sport évolue on fait avec. Maintenant j'ai l'impression que pour un GC, c'est au petit bonheur la chance (sauf pour Vika et Petra qui pour moi ont un bel avenir devant elle). |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 12:01 | |
| Justement moi je préfère largement cette période de transition dans laquelle on cherche les patronnes de demain ! J'appréciais beaucoup moins le tennis à l'époque où Henin etc dominaient tous les tournois, sûrement parce que je ne les appréciais pas, mais sinon je ne pense pas Caro morte, loin de là, justement là elle va pouvoir bien prendre du recul. Je pense qu'elle va revenir plus forte et qu'elle remportera un Grand Chelem cette saison. |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 12:02 | |
| - Mariasharapova78 a écrit:
- LittleMasha. a écrit:
- WELOVENA a écrit:
Ce serait le foutoir, car qui ne le mérite pas ? C'est un peu le foutoir en ce moment niveau GC.. elle en gagne toute (Schiavone, Li, Stosur, Kvitova et maintenant Vika) Wozniacki aurai mérité de remporter un GC c'est sur, et je pense qu'elle peut toujours le faire. Ça change quand même beaucoup de l'ancienne période.. j'aimait peu être mieux quand Serena, Masha, Henin gagnait les GC, car là il y'avait vraiment une réel hiérarchie. Cela montre aujourd'hui que quasiment tout le top 20 peut allez chercher un GC, et ça c'est pas logique, normalement dans un sport il y'a vraiment un lot de joueur au dessus ou des équipes, pas une colonie. Tellement ! La tennis a vraiment subit une grosse transition, de toute façon après les départs de Justine, etc. Je prenais beaucoup plus de plaisir à regarder le tennis à cette période. On avait vraiment des patronnes, une bonne hiérachie dans le top 10. Evidemment le sport évolue on fait avec. Maintenant j'ai l'impression que pour un GC, c'est au petit bonheur la chance (sauf pour Vika et Petra qui pour moi ont un bel avenir devant elle). Franchement, je suis trop d'accord. Qui aurai cru que des Stosur, Li & Schiavone et même (Ivanovic car même si elle montait a une folle allure, où est-elle maintenant?) gagnent un GC? Si Serena, Masha, Venus, Justine, Kim avaient été présente à 100% et à leur niveau, ces joueuses n'aurai jamais gagné. Elles ont profité de la transition de ce sport, et de ce manque de patronne pour avoir un moment de gloire. |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 12:04 | |
| Mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir saisi l'opportunité que des meilleures soient absentes quand même. C'est le rêve de toutes joueuses de remporter un Grand Chelem, il faut savoir profiter du système de temps en temps. |
| | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 12:04 | |
| - LittleMasha. a écrit:
- WELOVENA a écrit:
Ce serait le foutoir, car qui ne le mérite pas ? C'est un peu le foutoir en ce moment niveau GC.. elle en gagne toute (Schiavone, Li, Stosur, Kvitova et maintenant Vika) Wozniacki aurai mérité de remporter un GC c'est sur, et je pense qu'elle peut toujours le faire. Ça change quand même beaucoup de l'ancienne période.. j'aimait peu être mieux quand Serena, Masha, Henin gagnait les GC, car là il y'avait vraiment une réel hiérarchie. Cela montre aujourd'hui que quasiment tout le top 20 peut allez chercher un GC, et ça c'est pas logique, normalement dans un sport il y'a vraiment un lot de joueur au dessus ou des équipes, pas une colonie. Totalement d' accord avec toi yoann c 'est assez rare que dans un sport autant d' outsider à ce niveau là pour le titre suprême!! j' avoue que c 'est bien quand il y avait une hiérarchie mais pour ma part je profite de ce moment là et puis Kvitova, Azarenka peut etre suivie de Aga et Caro ? va fermer définitivement la page transition des générations aprés je ne dis pas que Masha et Cie pourront ne plus gagner de GC mais plus le temps avançera plus cela sera dure on ne peut pas le nier. Donc pour Masha faut qu' elle s' accroche au Wagon le plus longtemps. Sinon tu dis quasiment tout le top 20 en ce moment peut prétendre au titre, bah dit à ta Maria qu' elle se dépêche Sérieusement entierement d' accord sur ton point de vue. |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 12:09 | |
| Encore une fois le "Masha & cie" Mais elle n'a que 24 ans, elle est n°3 mondiale et est finaliste de 2 des 3 derniers Grand Chelem. S'accrocher à quoi ? Elle est encore bien présente et n'a rien à prouver à personne. Après evidemment qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir saison leurs occasions, encore heureux ! Mais moi je suis convaincue qu'on a encore du temps avant de retrouver une vraie hiérachie et la nouvelle patronne n'est pas encore là. Je donne pas cher de Caro, je pense que Vika et Petra seront vraiment bien présentes en revanche. J'ai hâte que la saison se poursuive et voir comment tout cela va évoluer. |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 12:14 | |
| - Wil' a écrit:
- LittleMasha. a écrit:
- WELOVENA a écrit:
Ce serait le foutoir, car qui ne le mérite pas ? C'est un peu le foutoir en ce moment niveau GC.. elle en gagne toute (Schiavone, Li, Stosur, Kvitova et maintenant Vika) Wozniacki aurai mérité de remporter un GC c'est sur, et je pense qu'elle peut toujours le faire. Ça change quand même beaucoup de l'ancienne période.. j'aimait peu être mieux quand Serena, Masha, Henin gagnait les GC, car là il y'avait vraiment une réel hiérarchie. Cela montre aujourd'hui que quasiment tout le top 20 peut allez chercher un GC, et ça c'est pas logique, normalement dans un sport il y'a vraiment un lot de joueur au dessus ou des équipes, pas une colonie. Totalement d' accord avec toi yoann c 'est assez rare que dans un sport autant d' outsider à ce niveau là pour le titre suprême!! j' avoue que c 'est bien quand il y avait une hiérarchie mais pour ma part je profite de ce moment là et puis Kvitova, Azarenka peut etre suivie de Aga et Caro ? va fermer définitivement la page transition des générations aprés je ne dis pas que Masha et Cie pourront ne plus gagner de GC mais plus le temps avançera plus cela sera dure on ne peut pas le nier. Donc pour Masha faut qu' elle s' accroche au Wagon le plus longtemps.
Sinon tu dis quasiment tout le top 20 en ce moment peut prétendre au titre, bah dit à ta Maria qu' elle se dépêche Sérieusement entierement d' accord sur ton point de vue. Attention, je ne critique pas le tennis actuel et leurs niveau par contre. Ce que je reproche, c'est que maintenant, toute les joueuses se valent et ont un tennis quasi similaire. Si Wozniacki à été numéro 1 autant de temps, c'est pas parce qu'elle était que régulière, c'est parce qu'elle proposait quelques chose de différent tout simplement. On ne vois que des joueuses qui frappe, sans réfléchir, et qui n'ont plus de réel plan B. Kvitova s'est auto détruite toute seule contre une Sharapova plus solide mentalement, c'est ça la nouvelle génération? Je ne parle pas de l'ancienne génération de joueuse (Li, Stosur...) pour le tennis, mais le tennis des petites jeune, ou des joueuse de 24/25 ans, elles jouent toute pareil.. si Radwanska réussi aussi bien en ce moment, c'est parce que elle aussi propose de nouvelle chose, et à un jeu différent des stéréotype. Qui vient finir les points au filet? Qui slice sans arrêt? Qui joue un tennis différent sur chaque point? Plus beaucoup de joueuse, et c'est ça qui fait que j'adore Kirilenko, car elle sais tout faire, et ne rentre pas dans ce critère de "tape plus fort que moi si tu peux". - Mariasharapova78 a écrit:
- Encore une fois le "Masha & cie" Mais elle n'a que 24 ans, elle est n°3 mondiale et est finaliste de 2 des 3 derniers Grand Chelem. S'accrocher à quoi ? Elle est encore bien présente et n'a rien à prouver à personne.
Après evidemment qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir saison leurs occasions, encore heureux ! Mais moi je suis convaincue qu'on a encore du temps avant de retrouver une vraie hiérachie et la nouvelle patronne n'est pas encore là. Je donne pas cher de Caro, je pense que Vika et Petra seront vraiment bien présentes en revanche. J'ai hâte que la saison se poursuive et voir comment tout cela va évoluer. D'accord avec ça. |
| | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 12:16 | |
| - Mariasharapova78 a écrit:
- Encore une fois le "Masha & cie" Mais elle n'a que 24 ans, elle est n°3 mondiale et est finaliste de 2 des 3 derniers Grand Chelem. S'accrocher à quoi ? Elle est encore bien présente et n'a rien à prouver à personne.
Après evidemment qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir saison leurs occasions, encore heureux ! Mais moi je suis convaincue qu'on a encore du temps avant de retrouver une vraie hiérachie et la nouvelle patronne n'est pas encore là. Je donne pas cher de Caro, je pense que Vika et Petra seront vraiment bien présentes en revanche. J'ai hâte que la saison se poursuive et voir comment tout cela va évoluer. LH, je n' ai rien contre Masha certes elle a 24 ans bientôt 25 mais son premier GC ça fait déjà 7 ans ou elle évolue depuis au top du top sauf blessure, au maximum elle arretera à 30 donc certesd' ici là j' en suis convaincue elle a largement la place d' être de nouveau n0 1 et gagnante de GC mais ce que j' ai dit rien n' est pejoratif tant qu' elle sera top 5 minimum c 'est ok mais franchement je ne vois pas Maria encore motivé le jour ou elle ne jouera plus les grands rôles en faites je pense que 2012-2013 sera trés important pour la suite la concernant. Si tu voulais trouver un anti Sharapova tu n'as pas sonné à la bonne porte,il y a 5 ans oui maintenant non Car depuis je suis admiratif surtout de sa force mentale, c 'est une vraie guerriere et grande championne ceux qu' azarenka et kvitova par exemple ne sont pas encore à son niveau au même âge |
| | | | Marialoveya Messages : 14500 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 12:20 | |
| - Wil' a écrit:
- Mariasharapova78 a écrit:
Après evidemment qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir saison leurs occasions, encore heureux ! Mais moi je suis convaincue qu'on a encore du temps avant de retrouver une vraie hiérachie et la nouvelle patronne n'est pas encore là. Je donne pas cher de Caro, je pense que Vika et Petra seront vraiment bien présentes en revanche. J'ai hâte que la saison se poursuive et voir comment tout cela va évoluer. LH, je n' ai rien contre Masha certes elle a 24 ans bientôt 25 mais son premier GC ça fait déjà 7 ans ou elle évolue depuis au top du top auf blessure, au maximum elle arretera à 30 donc certesd' ici là j' en suis convaincue elle a largement la place d' être de nouveau n0 1 et gagnante de GC mais ce que j' ai dit rien n' est pejoratif tant qu' elle sera top 5 minimum c 'est ok mais franchement je ne vois pas Maria encore motivé le jour ou elle ne jouera plus les grands rôles en faites je pense que 2012-2013 sera trés important pour la suite la concernant. Si tu voulais trouver un anti Sharapova tu n'as pas sonné à la bonne porte,ily a 5 ans oui mintenant non Bah pour le moment la question en se pose pas puisqu'elle joue les premiers rôle et tant qu'elle sera motivée, elle continuera à bosser et dieu sait que c'est une grande bosseuse..Donc je ne vois pas pourquoi l'an prochain si elle continue à être motiver elle n'en ferait plus partie surtout qu'elle est largement au niveau des meilleures. |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 Sam 28 Jan 2012 - 12:22 | |
| Je n'ai pas du tout cherché l'anti Masha. C'est juste que ça m'énerve de voir que tout le monde la catalogue comme "finie", "en fin de carrière" alors que pour le moment elle joue encore les grands rôles et est bien au premier plan du tennis mondial ! Maria a un caractère et un mental hors norme. Après son retour de blessure, elle a vraiment galéré en Grand Chelem, et personne ne croyait en son retour à un tel niveau. Tant qu'elle aura la motivation, elle n'arrêtera pas. Le jour où elle ne l'aura plus, c'est bien dans ses résultats qu'on le verra. Encore une fois, je sais que tu ne cherches pas à la descendre. Mais ça me mets hors de moi |
| | |
| Sujet: Re: Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 | |
| |
| | | | Open d'Australie (AUS) / Du 16 au 29 janvier 2012 | |
|