|
|
Auteur | Message |
---|
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 28 Juil 2011 - 18:24 | |
| Merci de nous raconté votre expérience tennistique. J'adore surtout celle de Mof Bonne chance a Yel' & Tennis-P . Tenez nous au courant |
|
| |
| D.S Messages : 10970 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 39 Localisation : France | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Jeu 28 Juil 2011 - 18:25 | |
| |
|
| |
| Donnatella. Messages : 29956 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 13:34 | |
| Retour sur les court aujourd'hui. Avec un entrainement en trois set gagnants contre un 15/4.. j'y vais ! J'espère retrouvé un bon niveau rapidement, car je reprend les tournois bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 13:49 | |
| bon match d' entrainement yo tu nous donneras le score. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 16:02 | |
| Mouais bah c'est pas encore ça MDR 1/6, 4/6, 1/6... Je sentai pourtant bien mes coups, mais sur le plan physique j'était complètement OUT Mon service qui m'aide habituellement n'était pas au rendez vous, seul mon revers était très bon aujourd'hui
Je vais me remettre a faire un peu de sport autre que le tennis (course, velo) c'est toujours bon en accompagnement du tennis. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 16:34 | |
| ah c 'est con car au 2eme set ,si tu avais gagné cela aurait pu etre autre chose au 3 eme set bonne chance pour la suite!!! |
|
| |
| LoVika Messages : 17807 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 30 Localisation : Le 13 | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 16:55 | |
| Ah domage yo'. C'etait qu'une reprise, tu t'ameliorera au prochain match |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 16:58 | |
| J'ai du faire... allez 15 double faute Alors que c'est mon point fort (habituellement bien sur...) avec mon coup droit. Coup droit qui était parfois très bon, mais parfois catastrophique (faute direct, dans les baches et les grillages sans touché le sol donc genial MDR). Je courrais mal, trop mal. Y'a que mes amortie qui était pas trop mal, et mes lobs héhé Et mon revers à été trop fort aujourd'hui, c'est la première fois que je le sentais aussi bien ! Me reste plus qu'a me mettre au exercice physique pour reprendre un peu de capacité défensive. Quels sont vos points fort ? et point faible ? |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 16:59 | |
| Moi mon point fort en ce moment coup droit & service ! Mon point faible mon revers, j'arrive pas! Amortie bof bof |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:02 | |
| Enfaite, ce qui est très dur avec le revers je trouve, c'est d'avoir la bonne prise et un bon reste qui va. Parce que y'a pas longtemps j'ai changé mon geste en revers, et depuis tout va mieux, et la c'est la première fois que j'envoyait de tel missile. Si j'arrive a avoir mon coup droit aussi bon que mon revers aujourd'hui dans un match, ça pourrai faire très mal en face mdr
Et vos style de jeu? Plat? Slice? Lift? Défensif, attaquant ? |
|
| |
| Marialoveya Messages : 14500 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:06 | |
| Moi mon point fort c'est le revers. Peut-être que le fait d'être gaucher m'aide, j'en sais rien. Mon point faible doit être mon service, je fais énormément de double fautes.
Sinon moi je joue plutôt à plat mais je fais beaucoup trop de fautes du coup, je vais travailler la régularité ! |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:07 | |
| Ouai moi je m'entraine beacoup sur mon revers pour l'ameliorer. J'ai fait pareil que toi j'ai testé plusieur geste de revers en vain. Je joue avec un revers a 2 mains. Je suis gaucher, et vous ? Je suis attaquant. |
|
| |
| Marialoveya Messages : 14500 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 29 | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:08 | |
| Gaucher également. |
|
| |
| LoicTennisMessages : 4899 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 27
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:09 | |
| Mon point fort service. Mon point faible les amorti et le revers ^^. Yo prend exemple sur moi , je court partout . Je fait que défendre et quelque fois j'attaque ^^. Enfin je fait juste du tennis pour m'amuser pas en club . |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:12 | |
| Pour ma part je suis droitier. J'ai toujours eu des difficulté depuis que je joue au tennis en revers, alors que le coup droit c'est venue tout seul. Avant j'avais un jeu moins axé sur la puissance, mais je pouvais frappé. Je courrais partout, une vrai petite pile. Mais depuis cette année surtout, j'ai bien évoluer mon jeu, mon revers devient de plus en plus bon, et je peut enfin me permettre d'attaqué long de ligne avec (choque que je ne savais pas du tout faire avant, je sais...) Pour le style de jeu, je me définirai plus comme un "attaquant" bien que je sais défendre (enfin aujourd'hui non). Le souci c'est comme Kevin, je ne suis pas du tout régulier dans mon jeu. Je peux faire des fautes horribles, comme des coup gagnants sortie de nul part. Et aussi, dans un match, je ne joue jamais bien du début a la fin. Je crois que j'ai jamais gagné un match en jouant "bien" tout le match... y'a toujours un moment on je fait plus de faute, et que je craque plus. C'est assez énervant. Sinon j'aime beaucoup venir joué à la volé, bien que parfois je ne devrai pas y allez du tout et j'adore faire des amorties lob tel une Radwanska enragé, bien que je le fait moins bien qu'elle évidemment. Loic: Ouais je faisait ça avant, mais bon, tu fini capout en fin de match... Moi c'est pas vraiment pour m'amuser, même si avant tout c'est un loisir. Je veut pouvoir donné des cours à 17 ans, et donc faut que j'augmente très vite mon classement pour passé mon BAFA. |
|
| |
| Antoine Messages : 7184 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Québec | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:17 | |
| Pour ma part, je suis droitier. Mon point fort c'est le coup droit comme la plupart et mon point faible c'est mon revers. Je le fais à deux mains et il va malgré tout en s'améliorant.
J'ai un jeu assez à plat, donc il faut vraiment que je surveille pour maitriser mes coups et pas les envoyer out. La majorité du temps et je défends mais quand je pense que le moment est bon, j'attaque Je vais vraiment peu souvent au filet ce qui fait que ma volée est bof bof.
|
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:17 | |
| Pareil je sort des coup droit de je sais pas ou, pour faire juste après une grosse faute |
|
| |
| LoicTennisMessages : 4899 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 27
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:19 | |
| Yo moi je joue avec un ami qui sort de mine long de ligne mais bon au bon d'un moment y fini par sortir une grosse faute ou je lui sort un coup sorti de nul part ^^. Je joue pas en club car par chez moi y en à pas (aussi j'habite dans un coin pommé ) |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:19 | |
| - Viika.Azarenka a écrit:
- Pareil je sort des coup droit de je sais pas ou, pour faire juste après une grosse faute
+1 J'ai le même souci. Et la chose que je préfère, c'est retourné. Je sais pas pourquoi, mais j'adore ça. Plus on me sert fort dessus, plus mes coup parte vite. Je pense que je fait pas mal de coup gagnant en retour. A la base j'ai pas de puissance "pure", j'ai travaillé pour en avoir un peu. Donc je m'appuie surtout sur la balle adverse en la contrant. Si mon adversaire à un jeu a la Radwanska, ou un jeu ou il n'y a pas beaucoup de puissance dans les coups, je peut très vite perdre le match. |
|
| |
| Rowan Messages : 5530 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:23 | |
| Bon moi je suis en tournoi cette semaine, je joue à 19h30 contre celui de 27 ans qui m'a battu la semaine dernière... En fait, je me suis inscrit au tournoi juste pour prendre ma revanche xD Il a gagné 7/5 - 7/6 alors que j'ai mené 4/2 et 4/1 et que j'avais à chaque fois plein d'occasions... Si j'arrive à attaquer sans trop de fautes, ça devrait pas poser problème, enfin on verra, parce qu'à chaque fois il revenait de nul part, je comprenais pas ^^'
EDIT - Moi aussi, Yo, si on m'envoit des balles molles, faut que je sois dans un bon jour, sinon j'aurai du mal à attaquer de moi-même sans faire de fautes. D'ailleurs, quand je joue contre des gars beaucoup moins forts, je marque jamais des scores écrasants parce que j'ai du mal à diriger l'échange. Mais dans les bons jours, j'arrive à faire beaucoup d'accelérations et je termine souvent au filet. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:24 | |
| Moi mon adversaire sur mes 3dernier matchs sert des premiere balles doucement, j'attaque alors ces service en variant soit une amortie soit un coup droit gagnant. Quand sa sert plus fort c'est une autre histoire. |
|
| |
| Rowan Messages : 5530 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 28 Localisation : Belgique | |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:26 | |
| Ha c'est le plus dur, pour moi, les services mous, j'ai vraiment du mal à retourner. Alors que quand on sert plutôt fort (pas trop non plus =P), j'arrive souvent à contrer et faire des coups gagnants (et je me demande à chaque fois comment j'ai fait, mais c'est ça le pouvoir du contre =D) |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:27 | |
| - Reckless a écrit:
- Ha c'est le plus dur, pour moi, les services mous, j'ai vraiment du mal à retourner. Alors que quand on sert plutôt fort (pas trop non plus =P), j'arrive souvent à contrer et faire des coups gagnants (et je me demande à chaque fois comment j'ai fait, mais c'est ça le pouvoir du contre =D)
Mdrr tout le contraire pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:30 | |
| Moi c'est le deux. Les services mous c'est pratique, car tu peut prendre la direction de l'échange. Mais bon une faute en retour est possible, car comme c'est pas rapide, tu dois mettre toi la puissance dans la balle... c'est a double tranchant.
Alors que si on me sert fort dessus, ou un peu en décalé, je contre, et la, ça fait souvent mouche. Par contre, contre les gros gros serveur, c'est très dur de bien retourné, et de retourné OU on veut surtout |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis Ven 29 Juil 2011 - 17:31 | |
| Vous avez deja joue un double? |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Tennis | |
| |
|
| |
|