FantasyWta Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 L'Eurovision.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Donnatella.
Donnatella.
Masculin Messages : 29956
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 28


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:44

J'ouvre un topic sur L'Eurovision qui fait partie des rares concours réunissant chaque année de nombreux pays d'Europe, et d'Europe de l'est qui ne sont pas membre réel de l'Union Européen (Russie par exemple). Cette année, la France est pas gâté je trouve. Amaury Vacily, on aurai pu trouvé mieux... on s'étonne qu'on ne gagne pas, mais en même temps, vu les chanteurs qui nous représente. On devait avoir Shym', mais finalement c'est l'autre qui à été retenue.

Que pensez vous de cette compétition ? Qui regarde ? Qui sont vos favorits des trois dernières éditions ? Et quelle préstation française vous à le plus plus depuis le début de la compétiton?

Pour ma part, bien que certain pays ont des chanson ridicule, je regarde. J'aime bien l'idée de ce concours, et on y découvre des chansons pas mal. En 2008, ma favorite avait été Kalomira avec Secret Combinaison (qui représentai la Grèce, fini 3e), en 2009 c'était Yohanna avec Is it true? (qui représentait l'Islande, fini 2e) et l'an passé, c'était sans aucun doute la petite Lena représentante de l'Allemagne avec Satellite, et qui a gagné l'Eurovision.
En ce qui concerne la France, de ce que j'ai vu sur des video, la meilleur était celle de Natasha St Pier en 2001.

A vous :p
Revenir en haut Aller en bas
David
David
Masculin Messages : 8184
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 26
Localisation : Genève


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:53

Hello Europe! Razz

Bref, je regarde depuis 2006 je crois et j'adore beaucoup. Je suis d'ailleurs logiquement très content de la victoire de la Serbie en 2007, alors que c'était sa toute première participation (en tant que nation indépendante). En 2008, j'ai également beaucoup aimé Kalomira, qui était aussi ma favorite. En 2009, j'ai pas voulu regardé, En même temps on avait envoyé une très mauvaise chanson. L'an passé, j'ai beaucoup aimé "Playing with fire", la chanson de la Roumanie, mais aussi "Shine" de la Géorgie. Very Happy

A ce qui parait, Amaury serait le favori, mais j'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsrb.skyrock.com
D.S
D.S
Masculin Messages : 10970
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 38
Localisation : France


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:55

J'ai un avis très tranché sur l'Eurovision.
Pour moi c'est avant tout une compétition démodée qui est restée dans le passé.
C'est Kitch, ce n'est pas la musique que j'écoute mais je peux comprendre que les gens aiment bien.
De plus depuis l'annexation de l'URSS a fait que les votes sont avant tout politique.
Je m'explique les Ukrainien votent pour les Russes et vice versa avec les autres Grece et Chypre, l'Ex Yougoslavie permet aux Croates, Serbes, Bosniaques, Montenegro et autres de voter les uns pour les autres.
La compétition n'est pas équitable et la France fait vraiment pitié avec ses chanteurs qu'ils envoient aux casses-pipes.
L'heure de gloire de l'Eurovision se situe entre les année 60 et 80 avec des vrais succés ABBA, France Gall, Céline Dion...mais à l'époque c'était innovent maintenant non.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:58

Je suis aussi l'Eurovision, le problème c'est que les gens ne votent pas réellement pour une chanson mais plutôt pour un pays... Ce qui donne chaque année tous les votes de voisinage tant critiqués, même s'il ont mis en place un jury "professionnel" depuis l'année dernière dont les voix comptent aussi. Du coup, les Serbes votent pour les Bosniaques, les Bosniaques votent pour les Serbes (les rivalités historiques n'existent même plus pour corser la compétition), les pays de l'ex-URSS soutiennent très souvent les Russes... Et les pays d'Europe de l'Ouest, au final, ne récoltent pas grand chose (ce sont sans doute ceux qui font le moins de vote de voisinage, mais du coup aussi ceux qui en reçoivent le moins...).
C'est un peu vicieux. Alors après, ça n'empêche pas que les gagnants ont été récemment des bons, mais pour nous, Français, on n'a quasiment aucune chance de gagner (et je crois qu'on mettrait n'importe qui pour nous représenter, ça ne changerait pas grand chose).

Ceux que j'ai aimé dernièrement ont été surtout des artistes de l'Eurovision 2009; Urban Symphony avec Randajad (Estonie), Alexander Rybak avec Fairytale (Norvège), et aussi la jeune Kejsi Tola, Carry me in your dreams (Albanie) que j'avais trouvée pas mal Wink
Patricia Kaas en 2009 était bien aussi, avec une chanson vraiment belle, le problème c'est que pour s'en rendre compte il aurait fallu que tout le monde comprenne les paroles; pour le coup le comité français avait eu peu trop compté sur la popularité de la chanteuse en Russie je pense. Cela dit, elle a fait un score honorable en se classant 8ème (si si, pour la France, c'est pas si souvent).


Dernière édition par JWebber le Jeu 7 Avr 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
David
Masculin Messages : 8184
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 26
Localisation : Genève


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:59

Oui, c'était comme ça avant. Depuis 2009, ils ont fait le système du 50/50, il y a un jury dans chaque pays qui vote pour la chanson, en même temps que les votes du public.

EDIT: Doublé Razz

Depuis l'instauration du jury, la France a finie 12e en 2009 et en 2020 aussi, c'est déjà bien mieux qu'avant.


Dernière édition par teamsrb le Jeu 7 Avr 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsrb.skyrock.com
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:00

Driveshaft a écrit:
Je m'explique les Ukrainien votent pour les Russes et vice versa avec les autres Grece et Chypre, l'Ex Yougoslavie permet aux Croates, Serbes, Bosniaques, Montenegro et autres de voter les uns pour les autres.

Oui, justement ce que j'ai dit plus haut, t'as posté le message avant que je ne poste le mien Smile C'est exactement ça.

Concernant Amaury Vassili, il aura sa chance, comme tout candidat, c'est vrai qu'il a un potentiel et autant essayer de faire différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:02

moi j' adore cette émission,j' en loupe pas une lol!!!
moi j' adore les groupes de chanteur qui enflamme l' arena!!!
donc dans ce contexte j' ai adorée la france l' année derniere avec jessy matador qui à litteralement enflammé l' arena.
amaury vassili à un style spécale avec sa voix de tenor donc sait on jamais,maisj' y crois pas trop vu que chaque année le niveau est relevée!!!
sinon j' ai adorée la turquie quand elle a gagné et l ukraine l' année d' aprés (2003et 2004) aussi la finlande trés hard rock en 2007 qui a gagné et aussi l' espagne en 2008 mais qui n'a pas gagné!!!
je trouve que les pays de l'est et du sud de l' europe qui gagne souvent maitenant le mérite car ils se lachent litteralement au contraire des français sauf en 2010 ou de l'uk ou irlande ou suisse etc...

le seul probleme c 'est les votes geo-politiques qui m' enervent vraiment à force,cela n' a pu la même la saveur!!!!


Dernière édition par golovin le Jeu 7 Avr 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
David
Masculin Messages : 8184
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 26
Localisation : Genève


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:03

Sinon, un retour très attendu, celui de l'Italie cette année. Ils n'avaient plus participé depuis 1997. Ça corse encore plus le concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsrb.skyrock.com
Invité
Invité


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:08

c'est quand la date cette année ?
je sais juste que c 'est toujours en mai.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:11

La finale aura lieu le 14 mai à Düsseldorf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donnatella.
Donnatella.
Masculin Messages : 29956
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 28


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:13

Certes je sues daccord avec vous pour ce point ci. Mais l'an dernier, l'Allemagne a vraiment survoler la competition et on ne peut pas dire qu'elle avait des avantages, notamment a cause de leurs passé bien connue avec leurs dictateur célèbre... C'etait amplement meriter et j'etait bien content pour l'Allemagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
David
Masculin Messages : 8184
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 26
Localisation : Genève


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:16

JWebber a écrit:
La finale aura lieu le 14 mai à Düsseldorf Wink
Oui, dans presque un mois. Les deux demis-finales se dérouleront le 10 et le 12 mai.

Perso, cette année, j'aime bien la chanson de la Suède. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsrb.skyrock.com
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:16

VIKKIRI. a écrit:
Certes je sues daccord avec vous pour ce point ci. Mais l'an dernier, l'Allemagne a vraiment survoler la competition et on ne peut pas dire qu'elle avait des avantages, notamment a cause de leurs passé bien connue avec leurs dictateur célèbre... C'etait amplement meriter et j'etait bien content pour l'Allemagne Wink

Oui, enfin je pense pas que ce passé-là puisse encore peser en leur défaveur, les gens savent quand même que cette période de leur histoire est difficile à assumer même pour eux... Et puis c'est trop loin maintenant pour avec une quelconque influence je pense.

Je pense que si l'Allemande a gagné, c'était aussi grâce au jury instauré récemment.
Revenir en haut Aller en bas
David
David
Masculin Messages : 8184
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 26
Localisation : Genève


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:18

Oui, je dirais même que c'est en grande partie à cause du jury. Tous les pays (sauf 2-3) ont au moins donné 1 point à l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsrb.skyrock.com
Invité
Invité


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:18

JWebber a écrit:
La finale aura lieu le 14 mai à Düsseldorf Wink
merci jwebber!!!
ouf!!!cela ne tombe pas le 7 mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
David
David
Masculin Messages : 8184
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 26
Localisation : Genève


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:27

J'ai oublié une chose. Je trouve ça dommage que les 3/4 des pays chantent en anglais. Moi, je préfère qu'on chante dans sa propre langue, même si nous ne comprenons forcement pas. Surtout que certains pays ont chanté en anglais, mais sur scène, ils étaient habillés avec des costumes traditionnels, ça ne le fait pas je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsrb.skyrock.com
Vikalicious
Vikalicious
Féminin Messages : 3869
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:43

Ah l'Eurovision ... Mouais, je regarde sans plus en fait. Quand j'étais plus jeune, je regardais tous les ans, maintenant ou alors je survole le programme. La seule que j'ai vraiment aimé était Helena Paparizou, pour la Grèce. C'était en 2005 je crois.
Ce qui me dégoute, comme souligné plus haut, ce sont les pays qui s'échangent les points ...

Cette année, il parait que la France va gagner ... Bon je suis un peu réticente quand j'entends ca quand même ... En plus la chanson n'est ni en français, ni en anglais mais en Corse ... A part si t'es Corse, personne ne va comprendre les paroles. Déjà en français c'est limite car à part la Suisse, Belgique, Luxembourg personne ou presque ne comprend le français mais alors là ^^
Enfin bon je sais pas si je regarderai cette année. Par contre une chose bien décevante, l'Allemagne a voulu que Lena, la gagnante de l'an passé, soit encore la représentante de l'Allemagne ... Je vois pas trop l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
David
David
Masculin Messages : 8184
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 26
Localisation : Genève


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:46

Ils croient qu'elle va gagner une seconde fois.. Neutral

Ah oui, Paparizou en 2005, avec "My number one", belle chanson. La Grèce envoie vraiment de belles chansons à ce concours :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsrb.skyrock.com
Invité
Invité


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:51

Vikalicious a écrit:
Par contre une chose bien décevante, l'Allemagne a voulu que Lena, la gagnante de l'an passé, soit encore la représentante de l'Allemagne ... Je vois pas trop l'intérêt !

totalement d' accord!!!
c 'est honteux je trouve,je n' y vois aucun interet pour elle déjà car elle ne pourra esperer mieux que 2010!!!
et d' autre part,on devrait laisser la chance aux autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:55

Oui bon après les votes sont aussi du au fait de l'immigration. Il y a un nombre incalculable de serbes en Bosnie ou en Croatie, Monténégro et Kosovo ce qui accentuent les votes. Par exemple la France donne souvent ses points au Portugal ou a la Turquie. L'ex URSS c'est la meme chose enfin bon je ne vois pas vraiment le problème. Si une chanson gagne c'est quelle le méritait apres faut pas non plus croire qu'on vote vraiment que pour le pays meme si la chanson est nulle :p
Revenir en haut Aller en bas
D.S
D.S
Masculin Messages : 10970
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 38
Localisation : France


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyVen 8 Avr 2011 - 0:10

Dash a écrit:
Oui bon après les votes sont aussi du au fait de l'immigration. Il y a un nombre incalculable de serbes en Bosnie ou en Croatie, Monténégro et Kosovo ce qui accentuent les votes. Par exemple la France donne souvent ses points au Portugal ou a la Turquie. L'ex URSS c'est la meme chose enfin bon je ne vois pas vraiment le problème. Si une chanson gagne c'est quelle le méritait apres faut pas non plus croire qu'on vote vraiment que pour le pays meme si la chanson est nulle :p

En général pour les gagnants d'après ce que j'entend c'est mérité mais il faut voter qualitativement et pas quantitativement. La cérémonie manque de modernité. Il y a des choses à faire pour rendre ça plus attrayant et faire évoluer l'emission. Mais bon en Europe on aime bien les vieilles traditions...

Revenir en haut Aller en bas
David
David
Masculin Messages : 8184
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 26
Localisation : Genève


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyVen 8 Avr 2011 - 0:17

Dash a écrit:
Oui bon après les votes sont aussi du au fait de l'immigration. Il y a un nombre incalculable de serbes en Bosnie ou en Croatie, Monténégro et Kosovo ce qui accentuent les votes. Par exemple la France donne souvent ses points au Portugal ou a la Turquie. L'ex URSS c'est la meme chose enfin bon je ne vois pas vraiment le problème. Si une chanson gagne c'est quelle le méritait apres faut pas non plus croire qu'on vote vraiment que pour le pays meme si la chanson est nulle :p
Le parfait exemple: la Suisse, où vivent de nombreux étrangers. Ces dernières années, ils ont beaucoup voté pour la Serbie, le Portugal, l'Espagne ou la Turquie. Wink

Sinon, que penses-tu de notre chanson?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsrb.skyrock.com
Invité
Invité


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyVen 8 Avr 2011 - 0:19

Franchement au début jetais pas fan du tout mais maintenant je trouve quelle passe Smile On a du mérite avec les Croate et les Bosniaques qui chantent en anglais LOL!

Puis personnellement, la chanson Satelite est une pure catastrophe pour moi :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyVen 8 Avr 2011 - 0:21

et oui l' europe n'est pas surnommé le vieux continent pour rien lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
David
David
Masculin Messages : 8184
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 26
Localisation : Genève


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:36

Laughing

Dash a écrit:
Franchement au début jetais pas fan du tout mais maintenant je trouve quelle passe Smile On a du mérite avec les Croate et les Bosniaques qui chantent en anglais LOL!

Puis personnellement, la chanson Satelite est une pure catastrophe pour moi :$
Moi aussi j'aimais pas trop au début, mais là ça va, il y a des chansons pires. Aussi les Slovènes qui chantent en anglais. Je trouve ça bête, la Croatie et la Slovénie ont séléctionné leurs chansons dans leur langue, mais on changé quelques jours plus tard... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsrb.skyrock.com
Contenu sponsorisé


L'Eurovision. Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision.   L'Eurovision. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Eurovision.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FantasyWta Tour ::  » The Fun.  :: Divertissement :: Musique-