FantasyWta Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le circuit WTA doit-il forcément avoir sa "patronne" ?
Oui, c'est indispensable
Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Vote_lcap25%Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Non, pas obligatoirement
Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Vote_lcap75%Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Vote_rcap
 75% [ 12 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Empty
MessageSujet: Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?   Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? EmptySam 9 Juin 2012 - 20:03

Avec la victoire de Maria Sharapova en finale de Roland-Garros aujourd'hui et son retour à la place de n°1 mondiale, nombreux sont ceux qui voient en elle la patronne actuelle du circuit WTA. Sa constance dans les grands rendez-vous et sa stature en font une personnalité incontournable du tennis féminin, et son jeu percutant a tout pour impressionner lorsqu'il est en place.

Pour autant, est-elle selon vous la véritable "patronne" du circuit actuellement ou pensez-vous voir en d'autres joueuses des prétendantes sérieuses à ce titre ?
Avant sa défaite au premier tour face à Razzano, Serena Williams passait par exemple pour une semi-déesse totalement injouable et il est vrai qu'elle semble pouvoir écraser Sharapova comme Azarenka quand elle le veut, comme en témoignent ses derniers affrontements avec elles.
De même, avant que les défaites ne commencent à arriver, Victoria Azarenka était aussi vue comme la nouvelle patronne incontestée du tennis féminin avec un titre du Grand Chelem en poche et une place de n°1 parfaitement assumée jusqu'à ce que n'arrive une sortie de route prématurée à RG.

Comment voyez-vous les prochains mois à présent ? Maria Sharapova parviendra-t-elle a rester n°1 ou se fera-t-elle rattraper par ses rivales ? Elle aura déjà fort à faire à Wimbledon, avec une finale à défendre et Serena Wlliams (pour ne citer qu'elle) dans un tournoi qui lui a toujours particulièrement plu.

De manière plus générale, pensez-vous qu'il faut absolument que le tennis féminin ait une patronne ou un noyau dur comme chez les hommes, ou n'est-il pas totalement absurde de penser que l'idée de "patronne" n'est ni plus ni moins qu'un fantasme et que la relative homogénéité montrée du doigt sur le circuit WTA peut aussi avoir ses qualités ?
Revenir en haut Aller en bas
Marialoveya
Marialoveya
Masculin Messages : 14500
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28


Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?   Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? EmptySam 9 Juin 2012 - 20:22

Moi je pense tout simplement que le "noyau" il y est sur le circuit WTA. Avec notamment Sharapova, Azarenka, Kvitova, Williams. Pour moi ce sont celles qui peuvent se départager les gros titres et sans oublier Aga qui a du mal lors des GC cependant.

Quant à Wimbledon je ne sais pas trop..c'est vrai que Maria a une finale à défendre mes ses principales rivales à cette place ont un titre (Kvitova) et une demie je crois pour Azarenka. Donc à moins d'une grosse surprise elle devrait le rester. D'autant plus qu'il y a ensuite les jeux olympiques qui sont l'objectif numéro 1 de cette saison pour Maria avec RG qu'elle vient de gagner.

Par contre je pense qu'une patronne n'est pas obligatoire. Je trouve ça lourd le circuit ATP, on sait toujours qui va gagner (un des 4 premiers) donc ça devient vite lassant. Là on a des surprises et ça fait à mon gout le charme de ce circuit. C'est pour ça que je n'aime pas trop voir Williams aussi (bien que je ne l'aime pas surtout à cause de sa prétention, etc.) car quand elle veut, elle rafle tout. Encore qu'avec elle il y a toujours un petit suspens de savoir si elle est venue ici pour gagner ou non Laughing. Donc je pense qu'il est bien d'avoir une VRAIE numéro 1 et Azarenka a été parfaite dans ce rôle, ainsi qu'un "noyau" mais pas aussi fort que celui de l'ATP.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?   Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? EmptySam 9 Juin 2012 - 20:30

Wimbledon convient bien à Sharapova, et ça ne fait aucun doute qu'elle aura à coeur de remporter à nouveau le tournoi mais comme je l'ai dit, je pense que Serena Williams sera son principal obstacle et elle pourrait le rencontrer dès les quarts de finale.

Je suis aussi curieux de voir quelle sera la réaction d'Azarenka après sa défaite face à Cibulkova qui l'a vraiment secouée (cf/ "je vais me suicider"). Azarenka réussissait très bien à faire déjouer Sharapova jusqu'à ce que Sharapova l'emporte à Stuttgart contre elle, quasiment à la surprise générale au vu de leurs dernières confrontations. La terre battue n'a pas réussi à la Biélorusse, mais le retour sur gazon puis sur dur pourrait être intéressant à aborder.
Revenir en haut Aller en bas
LordRena
LordRena
Masculin Messages : 6826
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais (62)


Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?   Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? EmptySam 9 Juin 2012 - 20:32

Avec son sacre Parisien, Maria a vraiment mis la main sur le circuit ! C'est indéniablement la meilleure joueuse depuis 1 an, elle a été en finale de 3 des quatre dernières levées du GC, en a gagné un, et cette saison, elle a atteint la finale de six des huit tournois qu'elle a disputé, en remportant 3, et ne perdant qu'au stade des Quart dans les deux derniers tournois.

Comment voyez-vous les prochains mois à présent ?
Je pense que Maria va continuer à figurer parmi les Top Player ! Je la vois etre n°1 jusqu'à la fin de saison, n'ayant "que" une finale à Wimbledon et un titre à Cincinnati à défendre. Je la vois bien également soulever le trophée de l'un des deux derniers Grand Chelem, tout comme Serena.
Serena justement ! Elle aura a coeur de bien figurer à Wimbledon, où elle avait un peu "déçu" l'année dernière, puis auras fort à faire avec la défense de ses titres à Stanford et Toronto ainsi que sa finale à l'US Open ! Mais la connaissant, elle devrait sauver une bonne partie de ses points ! Je la vois bien finir dans le Top 3 à la fin de la saison, et faire une finale ou mieux au Masters d'Istanbul !

Pour Azarenka, cette défaite prématurée va peut être lui faire prendre conscience qu'elle ne peut pas continuer à jouer avec le jeu qu'elle a utilisé sur la surface ocre, mais elle devrait tout de même rester Top 5 d'ici la fin de l'année !

Pour Aga, elle se doit de bien jouer à Wimbledon, histoire de gagner des points (tout comme à l'US Open d'ailleurs), car justement, après l' US Open, elle ne pourras plus gagner de points, vu qu'elle a (presque) tout gagné !

Quand à Kvitova, son niveau est très mitigé depuis le début de la saison avec "seulement" 4 demi finales depuis le début de la saison. Je ne la vois pas rééditer son parcours à Wimbledon, mais aller au moins en Quart, tandis qu'elle auras un beau coup à jouer a partir de la tournée américaine, n'ayant quasiment rien gagner en seconde partie de saison !

Pour Bartoli et Stosur, je sent qu'elle ne sont pas "a fond", la majorité de leurs points acquis en seconde partie de saison devraient "s'enfuir", à moins d'un nouveau coup d'éclat de l'Australienne, mais j'en doute!

Les "bonnes affaires", ou plutôt les opportunités à ne pas rater son pour Li, Kerber, Ivanovic et quelques autres joueuses ! Pour Na, qui sortira du Top 10 d'ici lundi, aura à coeur de se rattraper et de gagner un maximum de points, dans une partie de saison qu'elle a complètement raté l'année dernière. Je la vois finir à nouveau dans le Top 10 d'ici la fin de l'année. Kerber aussi, auras un beau coup à jouer jusqu'à l'US Open, où elle aura une demi a défendre ! Pour Ivanovic, elle n'a jamais été aussi proche du Top 10 que ses derniers temps ! Après le léger faux pas à RG, elle peut encore retrouver le Top 10 en gagnant des points lors du reste de la saison, avant de remporter son éternel Master Bis de Bali en fin d'année ^^

pensez-vous qu'il faut absolument que le tennis féminin ait une patronne ou un noyau dur comme chez les hommes, ou n'est-il pas totalement absurde de penser que l'idée de "patronne" n'est ni plus ni moins qu'un fantasme et que la relative homogénéité montrée du doigt sur le circuit WTA peut aussi avoir ses qualités ?

Pour le Grand Public, c'est sur et certains qu'une patronne ne peut que faire du bien pour l'image du tennis féminin, surtout si cette patronne est une star comme l'est Maria ! Après pour moi, qu'il y ai une patronne ou non ne change rien, depuis le début de la saison, on a rarement eu de grosses surprises (bon là à RG, on l'a eu la surprise avec Sara). Avec cette homogénéité que l'on a actuellement, je trouve que ça laisse un suspens incroyable pour l'issue de certains tournois ! Certe, on se doute que dans les grands rendez-vous, ce sont les Top Players qui vont aller le plus loin, mais on ne sait pas laquelle ira jusqu'au bout, comme on pourrait le dire de Rafa à RG, ou de Novak et Roger dans d'autres tournois !

Pour moi, la situation actuelle me convient, on a des top players qui sont souvent là lors des grand rendez vous, mais il y a toujours de la place pour des surprises, c'est ce qui fait la beauté du sport ! C'est sur qu'en ATP, on auras jamais une finale Nadal/Llodra ^^
Revenir en haut Aller en bas
LoVika
LoVika
Masculin Messages : 17807
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 29
Localisation : Le 13


Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?   Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? EmptySam 9 Juin 2012 - 20:36

Une patronne non car regarder en ATP : Djokovic-Nadal en finale c'est lassant au bout d'un moment. Du changement c'est beaucoup mieux !

Pour Wimbledon les Williams auront à coeur de très très bien reussir ! Sharapova, Kvitova & Azarenka joueront gros à Wimbledon avec finale, titre & demi.
Revenir en haut Aller en bas
Marialoveya
Marialoveya
Masculin Messages : 14500
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28


Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?   Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? EmptySam 9 Juin 2012 - 20:36

De toute façon Serena restera toujours sa plus grosse bête noire. Elle n'arrive plus à la battre depuis 2004 et à moins de sortir un match extraordinaire je la vois mal la rebattre un jour. Donc soit elle pourra compter sur un tirage qui fait qu'elle ne puisse jouer l'américaine qu'en finale, soit elle profite comme à Roland d'un échec précoce de cette dernière soit bah elle la joue à ses risques et périls Laughing

Mais sinon oui hâte de voir comment va se passer le passage sur gazon. D'autant plus que Kvitova sur cette surface je la vois faire très mal car son jeu s'adapte juste à la perfection comme on l'a vu l'an passée. Reste à voir si elle saura être régulière à Londres et dans ce cas je la vois imbattable même par une Serena en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Antoine
Masculin Messages : 7184
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Québec


Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?   Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? EmptySam 9 Juin 2012 - 20:57

Je ne pense absolument pas que l'on ait besoin d'un noyau aussi dur que celui de l'ATP parce que je trouve aussi que ça devient lassant que ce soit toujours les mêmes qui gagnent.

Pour ce qui est de Sharapova, je la vois aussi conserver sa place de numéro 1 principalement puisqu'elle jouera selon moi un tennis constant qui lui permettra d'aller toujours suffisamment loin dans les tableaux.
Maintenant, à savoir si elle gagnera Wimbledon.... Là c'est moins sûr selon moi, tout dépend de son tableau. J'ai hâte de voir comment elle abordera le gazon cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Rowan
Masculin Messages : 5530
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28
Localisation : Belgique


Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?   Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? EmptySam 9 Juin 2012 - 23:19

J'ai voté oui et, à ma grand surprise, je suis le seul alors que la plupart semblait dire le contraire durant le tournoi ^^

J'aime qu'une hiérarchie soit plus ou moins respectée dans les grands tournois. Voir Azarenka et Serena galérer voire perdre dès leur premier tour m'a vraiment déçu. J'aurais également préféré des matchs "choc" comme un Serena/Masha en quarts, Vika en finale, voir si Kerber aurait battu Radwanska ou Azarenka... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut une domination comme chez les hommes où le Top 4 est en demi-finales dans quasiment TOUS les tournois. Je préfère une époque comme celle des Belges et des Williams avec quelques surprises crées par des outsiders régulières (Dementieva par exemple), mais un Top 5 qui perd très rarement avant les quarts de finale.

Voir une joueuse aussi irrégulière que Stosur dans le Top 10 depuis plusieurs années ne me plaît pas parce que dans la plupart des cas, elle profite du manque de régularité des meilleures pour faire quelques bons résultats et se maintenir. L'exemple n'est peut-être pas le meilleur parce qu'elle est allé chercher l'US Open contre Serena, mais ça ne fait pas d'elle une joueuse régulière. Je trouve ça tout aussi triste de voir que toutes les dernières numéro un mondiale se sont perdues après quelques mois. Safina a arrêté, Ivanovic a chuté avant de retrouver un niveau de Top 20, Wozniacki a beaucoup déçu l'année dernière et je ne suis pas sûr qu'elle va rester Top 10... On verra ce qu'il adviendra de Vika, je ne pense pas qu'elle fera une grosse chute, mais elle ne dominera pas le circuit comme en début d'année.

Voir Masha revenir à la première place est encourageant parce que c'est une ancienne championne et on sait qu'on peut compter sur elle, contrairement aux précédentes numéro un. Elle n'a pas cette capacité à revenir de blessure et battre n'importe qui comme Serena, mais sa régularité est extraordinaire cette année et c'est pour moi la N°1 idéale car elle fait beaucoup de finales, mais on n'est jamais sûr qu'elle gagnera quand elle affronte de très bonnes joueuses. Le suspense est conservé, mais il n'y a pas de déception en début de tournoi.

Elle devrait garder sa place cette année, Serena n'étant pas assez régulière, même si je ne doute pas que cette dernière battra Masha au moins une fois cette année. Kvitova, Radwanska et Azarenka resteront probablement Top 5, elles ont atteint un très bon niveau. Des outsiders comme Errani ou Kerber se révèlent cette année et j'espère qu'elles garderont ce niveau Top 10, qu'on retrouve une hiérarchie constante comme ces dernières années... Le plus intéressant est à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?   Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? EmptySam 9 Juin 2012 - 23:49

Pour Maria Sharapova, je pense qu'effectivement elle peut espérer rester n°1 un moment si elle reste constante. Elle a eu le mérite de conserver un excellent niveau de jeu pendant tout ce RG avec des frappes longues et puissantes, en limitant considérablement les fautes directes et en maintenant un très bon service, de manière générale. Mais elle a su acquérir un excellent niveau sur terre battue, ce qui n'est pas le cas de ses principales rivales, ce qui rend d'autant plus intéressante la suite des évènements.

Personnellement, je suis curieux de voir sa prochaine rencontre avec Azarenka qui avait un tel ascendant sur elle en ce début de saison: cette finale de Stuttgart était-elle vraiment un tournant, ou un accident de parcours de la Biélorusse sur une surface qui ne lui convient pas ? Plus que par rapport à Serena qui semble vraiment avoir le truc pour mettre la Russe sous l'éteignoir, c'est vraiment le résultat de ses prochains matchs face à Azarenka qui seront intéressants à observer, je pense. Azarenka n'aura d'ailleurs pas énormément de points à défendre non plus après Wimbledon et pourrait aller très loin à l'US Open.

Pour ce qui est de l'idée de "patronne", j'ai un avis assez mitigé là-dessus. Pour moi ce n'est pas indispensable, les médias ne cessent (ou plutôt ne cessaient) de critiquer l'absence de joueuse qui dominerait tout, mais a-t-on vraiment besoin d'une telle domination ? Certes c'est peut-être une bonne chose pour la promotion du sport que d'avoir des valeurs fiables que le grand public peut aisément identifier, mais pour le sport en lui-même, je ne pense pas que ce soit si important que ça. Il y aura toujours des joueuses meilleures que d'autres, mais les surprises existent et font partie du spectacle, or c'est aussi ça le sport; les meilleures ne sont pas obligées de truster toutes les demi-finales comme c'est le cas chez les hommes et où ça en est devenu presque ennuyeux (sur 128 joueurs au départ, on peut déjà savoir à un joueur près quels seront les 4 présents en demi-finale). Avoir une tête de classement solide est bien, mais j'ai l'impression que l'envie de patronne vient surtout du besoin des médias de "légendariser" les joueurs en activité: une joueuse qui écrase tout le monde, c'est évidemment plus intéressant qu'une compétition entre plusieurs joueuses du top 10, top 20, qui autorise en plus l'incursion dans les derniers tours de joueuses qu'on n'attendait pas...
Revenir en haut Aller en bas
welovena
welovena
Masculin Messages : 5887
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 26


Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?   Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:21

Comment voyez-vous les prochains mois à présent ? Maria Sharapova parviendra-t-elle a rester n°1 ou se fera-t-elle rattraper par ses rivales ?
Ils vont être très disputés, entre Masha, Vika et Serena pour une place de numéro 1, Stosur, Petra et Aga pour conforter leurs places dans le top 10 et Sara, Na, Ana et Angélique pour y "rentrer". Je vois un peu une valse des numéros uns cette année, mais pas n'importe lesquelles puisque les 6 premières ont gagné un GC (ouf!). Un début des stabilité s'installera donc et nous n'auront plus 6 vainqueurs de GC en 6 GC pour l'année 2013 (au moins).
Après ce Roland, je classerais les ~ joueuses en 4 catégories.
Tout d'abord, les "vainqueurs", terme assez diminutif, mais il faut dire que Masha, Vika et Serena n'ont rien laissé aux autres. Je les vois mal descendre du top 5. Tout se jouera entre elles pour la place de n°1.
Je mettrais ensuite Radwanska et Kvitova dans les "vaincues", certes, et plus particulierement Aga, montrent de réelles aptitudes à s'installer dans le gotta du tennis mais il faut dire qu'à Roland, cette dernière n'a pas engrengé une défaite agréable. Qui plus est, les trois premières sont vraiment ultra-dominantes, et comme on a put le voir, Petra n'a toujours pas battu Masha depuis le début d'année et Aga n'a pas battu Vika, celà devient même un syndrôme. Je ne sais pas, si mentalement, ces défaites sont agréables et propices. A partir de l'USO elles auront beaucoup de points à défendre aussi.
Puis vienne ces filles "qui ont beaucoup à perdre" et ne montrent pas des niveaux de jeux très élevés. Je parle de Bartoli, qui devra vraiment remettre un coup de cravache au risque de tomber encore plus bas dans le classement. Idem pour Wozniacki pour qui plus rien ne va. Une autre fille peut se placer ici, c'est Stosur, trop irrégulière, je ne sais pas comment elle défendra sa finale à Toronto+ son titre à NY et sa fin de saison en Asie. Je ferais ma transition avec Kerber qui malgré, avec sa demie à NY à défendre, à encore beaucoup à prouver et sauvera ses points, surement, même si c'est à elle de nous affirmer celà.
Elle pourrait aussi faire parti du groupe des filles "qui ont tout à gagner" je mettrais d'abord Li qui "s'entraine" pour être plus forte (je ne sais pas si c'est vrai (x ) et qui est après les trois premières, la plus régulière. Le véritable couac vient des GC, ces deux dernières "mini-saison" avec GC et JO en prime peuvent vraiment la faire remonter dans les 8, sans problèmes, j'y crois. Mais encore une fois ce sera à elle de nous l'affirmer. Vient ensuite Sara, première partie de saison fantastique, elle peinera à attairir, de plus sur des surfaces qu'elle n'affectionne pas vraiment, attention puisque avant les JO a lieu le tournoi de Palerme où elle pourra reprendre de la confiance, ne sais t-on jamais. Je mettrais ensuite Ivanovic qui peut faire des dégats, car elle semble plutôt en bonne forme, mais reste comme d'habitude irrégulière et pas très chanceuse au niveau de sa forme physique et de ses tirages.

De manière plus générale, pensez-vous qu'il faut absolument que le tennis féminin ait une patronne ou un noyau dur comme chez les hommes, ou n'est-il pas totalement absurde de penser que l'idée de "patronne" n'est ni plus ni moins qu'un fantasme et que la relative homogénéité montrée du doigt sur le circuit WTA peut aussi avoir ses qualités ?
J'espère qu'on aura encore des finales comme à RG, favorite/demie-surprise, j'aime beaucoup ce format. Même si le hasard n'est pas sans me déplaire, voir trois filles ou quatre se détacher, avec, pourquoi pas, une surprise par an au niveau des Majeurs ne serait pas un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?   Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:02

Je pense que la WTA n'a pas de "chef" et ne DOIT PAS en avoir, tout ce qui fait la beauté de la WTA c'est cette sorte de fragilité, sur un tournois les favorites peuvent pertir très vite tout peux arriver ce qui arrive assez rarement en ATP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?   Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat: le circuit WTA a-t-il réellement besoin d'une patronne, et l'a-t-il trouvée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qui est la patronne du circuit WTA?
» Circuit ATP
» www.Circuit-WTA.skyrock.com
» Les plus belles joueuses du circuit
» Les plus beaux joueurs du circuit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FantasyWta Tour ::  » The Fun.  :: Circuit WTA :: Archives-