FantasyWta Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 WTA - Saison 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Qui sera n°1 mondiale en 2012 ? (plusieurs choix possibles)
Caroline Wozniacki
WTA - Saison 2012 Vote_lcap13%WTA - Saison 2012 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Petra Kvitova
WTA - Saison 2012 Vote_lcap33%WTA - Saison 2012 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
Maria Sharapova
WTA - Saison 2012 Vote_lcap8%WTA - Saison 2012 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Victoria Azarenka
WTA - Saison 2012 Vote_lcap19%WTA - Saison 2012 Vote_rcap
 19% [ 9 ]
Vera Zvonareva
WTA - Saison 2012 Vote_lcap2%WTA - Saison 2012 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Serena Williams
WTA - Saison 2012 Vote_lcap17%WTA - Saison 2012 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Kim Clijsters
WTA - Saison 2012 Vote_lcap6%WTA - Saison 2012 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Autre (précisez)
WTA - Saison 2012 Vote_lcap2%WTA - Saison 2012 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:10

Les Masters viennent de s'achever sur une victoire de Petra Kvitova, au terme d'un match très disputé face à Victoria Azarenka. La Tchèque conclut donc cette saison de l'élite 2011 par une victoire prestigieuse, et débutera la saison 2012 à un souffle de la première place mondiale qui est encore entre les mains de Caroline Wozniacki.

La Danoise, après un excellent début de saison malgré l'absence d'un titre en GC tant demandé par la presse et ses détracteurs, a connu des mois difficiles dès l'été; des évolutions ont pu être observées avec un jeu davantage porté vers l'avant et des intentions offensives plus nombreuses. Élément nouveau, peut-être est-ce la cause d'une perte de constance ? Quoi qu'il en soit, Wozniacki a clairement déçu et a perdu en fiabilité sur la fin de cette saison 2011.

Des joueuses comme Azarenka, Zvonareva, Sharapova et dans une moindre mesure Stosur ont confirmé leur place dans l'élite mondiale, alors que Li (malgré une finale à l'OA et un sacre à RG) et Jankovic n'ont très bien joué que par intermittence. Clijsters n'a pas existé en dehors des mois de janvier et février (et d'un bref passage sur le trône, l'espace d'une semaine).

De son côté, Radwanska s'est révélée à partir de l'été et surtout sur la tournée asiatique et semble (enfin) atteindre le niveau attendu depuis ses premiers exploits, alors que Serena Williams a accompli un formidable retour en prouvant qu'elle était toujours capable du meilleur, mais a préféré écourter (comme si sa saison avait été énorme) son année pour se concentrer sur 2012...


Après une saison 2011 mouvementée dans les sommets, qui voyez-vous devenir ou redevenir n°1 mondiale en 2012 ? Quelles seront les joueuses à suivre ? Que faut-il attendre des vieilles n°1 en convalescence, Serena Williams et Kim Clijsters ?

La parole est à vous, chers coachs du FantasyWTA Tour Wink


Dernière édition par Jerem le Dim 11 Déc 2011 - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Thibaut
Masculin Messages : 8215
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 30


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:24

Super petit résumé Jerem Wink !

Alors pour moi Azarenka mériterait vraiment d'être la numéro 1 mondiale en 2012 car je la trouve toujours aussi impressionante ! Il faudra bien évidemment suivre Kvitova, Wozniacki qui ne laissera sûrement pas sa 1ère place. Cependant, je pense que de Clijsters on a vraiment plus rien à attendre, peut-être un petit peu de Serena Williams avec ses quelques sauts d'orgueil mais je n'y crois pas !

Par contre Ivanovic dans le top 10 j'y crois Very Happy ♥️ !
Revenir en haut Aller en bas
welovena
welovena
Masculin Messages : 5887
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 26


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:25

Li dans le meme sac que JJ ?
A la non !
Pas d'accord du tout, autant avec Stosur, c'est déjà très moyen, mais là c'est pas possible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
D.S
D.S
Masculin Messages : 10970
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 38
Localisation : France


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:37

Assez d'accord avec WELOVENA!
Jankovic n'a rien montré cette année, Li a fait 2 finales de GC.

J'ai évoqué les raisons dans le topic masters mais pour moi c'est clairement Kvitova.

1/ Kvitova (compléte, a battu les meilleures, jeu vers l'avant, puissante, déjà titrée en GC)
2/ Azarenka (Certaiement en finale d'un GC voir de plusieurs, elle a clairement évolué dans le bon sens)
3/ S.Williams (car elle s'en fiche de la 1ère place ce qu'elle veut c'est soulever encore des GC)
Revenir en haut Aller en bas
Donnatella.
Donnatella.
Masculin Messages : 29956
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 28


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:46

Azarenka j'aimerai énormement.. mais je la vois pas passé ce cap, on vois bien que dans les grands rendez-vous elle n'est pas a la hauteur de ce que l'on peu attendre d'elle malheureusement.
Kvitova, c'est certainement la joueuse ayant le plus de potentiel pour cette place, mais encore faut-il que la demoiselle soit "régulière" ce qui va pas être une chose facile.

Après moi celle que je vais suivre c'est Zvonareva. En 2010 elle fait deux finale de GC et une saison fantastique. Cette année comparé a la précédente est plus "mole" mais elle aura ce poids des points a défendre en moins notamment a Wimbledon. Je la sens capable (comme son match contre Wozniacki) de faire quelques chose de bien, sauf si comme pour Azarenka, le mental dans les moment important disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Marialoveya
Marialoveya
Masculin Messages : 14500
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:48

Bon j'ai voté Maria Sharaova et Petra Kvitova, ça peut paraitre très objectif mais je vous explique pourquoi :

Maria est vraiment passée tous près de la place de numéro 1 mondiale, cette saison..Elle pouvait même devenir numéro 1 aux Masters et pour moi, sans cette blessure elle le serait. Puisque ça l'a stoppé à Tokyo et ça l'a empêché de faire le tournoi de Pékin où elle aurait pu briller..Et ensuite, cette blessure qui la l'a gêné aux Masters et donc, l'a poussé à abandonner au bout de deux matchs. Donc si elle récupère de cette blessure et qu'elle travaille le service, pour moi, elle pourrait être la future numéro 1 vers ou avant mi-Mars. Elle déclarait il y a quelques années vouloir arrêter à 25ans, elle a dit récemment qu'elle n'avait plus cette envie donc ça prouve que sa motivation est au sommet et avec son orgueil de championne, elle ne compte pas se laisser faire

Ensuite Petra et bien..que dire ! Elle a été certes très irrégulière, certes mais bon, en attendant elle a 6 titres dans le palmarès, dont 1 GC, 1 Masters et quelques bons tournois à coté. Et je pense que tous ces succès acquis vont lui donner une certaine confiance et de ce fait, elle perdra cette irrégularité la saison prochaine. Et donc, elle sera très dure à battre. Pour moi, c'est LA seule à pouvoir battre Serena à la régulière. Elle joue très intelligemment, une volonté d'aller vers l'avant..Bref, la joueuse de demain pour moi. Et puis elle est forte sur toutes les surface, un bel avantage ça aussi.

Sinon je n'ai pas voté Serena car pour moi, elle ne s'investit pas assez dans sa carrière et même si elle vient, elle gagne tout je la vois mal prendre assez de points en disputant si peu de tournois pour devenir la numéro 1. Et pour Victoria, je la vois dans le top 5, dans le top 3 même mais pas numéro 1..En revanche d'ici 2013, là ça serait différent.

Ce n'est que SUBJECTIF, donc bon, j'ai exposé mon avis, chacun à le sien

PS: et puis qui dit 2012 dit..JEUX OLYMPIQUES
Revenir en haut Aller en bas
eDEM
eDEM
Masculin Messages : 9088
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 27
Localisation : Compogne


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:54

Je trouve simplement que Kvitova a cette année été la meilleure. Avec des titres un peu éparpillé partout dans l'année (Janvier, Février, Mai, Juillet, 2 en Octobre).

Pour moi, Caroline n'a pas existé cette saison, a part desbons résultats dans 4/5 tournois, ellen'a pas fait grand chose.

Pour Azarenka, je trouve que son début d'année était très mauvais, je me rapelle de son match face à Hantuchova à Doha. Mais dès Miami, elle n'a plus quitté le TOP des meilleures joueuses.

De ce qui est Zvonareva, je suis déçu d'elle. Jankovic est pour moi bein partie, et ne reviendra pas.

Ivanovic : cela fait 2 an que l'on dit qu'elle va revenir, mais elle n'est toujours pas top 10, donc on attend.

Et enfin pour finir, je trouve que Julia Goerges s'est quelque peu révélée cette année, avec des résultats pas trs constants, mais bon, elle a bien grimpé au classement Wink

J'espère un retour d'Hingis en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Donnatella.
Donnatella.
Masculin Messages : 29956
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 28


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:57

Par contre, moi j'attend autre chose du tennis féminin pour 2012, où sont les joueuses qui savaient tout faire? Les grande championnes qui viennent tout conclure au filet? Les joueuses avec des jeux intelligent, réfléchis, avec une idée tactique, tout en étant capable d'attaqué n'importe quand?

Kvitova est peu être très puissante, mais je suis désolé pour moi elle frappe un peu n'importe où sans réel schéma de jeu (bien qu'elle ce soit considérablement amélioré comparé au année précédente)
Azarenka à toute les qualité de la joueuse parfaite, sauf dans les grands rendez-vous. C'est dommage car son jeu est parfait quand il est bien mis en place.
Wozniacki a ce rythme va s'étouffer, parce qu'elle est en clair recul et perdition dans son tennis
Très franchement une Radwanska, avec un jeu "tactique" est avec une réel intention me plairai plus pour dominé ce circuit même si ce sera quasiment impossible.
Li va a mon avis faire une belle chute après sa saison australienne si elle nous commence l'année comme elle vient de la finir !

Pour finir moi mon souhait pour cette saison 2012 c'est que Kirilenko montre a tout le monde et a elle même que c'est une grande joueuse, et qu'elle n'est pas là pour rien. Elle a pour moi un des plus beau jeu du circuit, avec cette capacité a faire des services volées en perditions, et exécuté très proprement, à savoir lire le jeu adverse, et a utilisé tout les coups du tennis. Si elle garde en tête sa fin de saison, elle peut visé le top 20, et le top 15.
Revenir en haut Aller en bas
welovena
welovena
Masculin Messages : 5887
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 26


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:12

Kvitova a trouvé la régularité à Istanbul, on sent qu'elle a deboulonné des portes niveau mental, elle sera numéro 1 sur !

Li va se reconcentrer durant la pause et reviendra plus forte que jamais (ça je l'espere plus que tout.) et montrer au monde, que c'est bien résolu cette période où elle ne pensait plus au tennis. Sa victoire contre Masha, bien que non méritée lui a redonné l'envie, elle exprime qu'elle dechirera tout et qu'à son plus grand bonheur et celui de ses fans elle ira mieux !

Sinon je vois Anastasia Pavlyuchenkova aller sur le devant de la scène, elle a tout pour être une membre solide du top 10.

J'espère voir Pironkova plus régulière et gagner de beaux matchs, et pas qu'à Wmbledon !

J'aimerais aussi voir Clijsters faire une belle dernière saison et les Soeurs Williams (surtout Venus) revenir au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
D.S
D.S
Masculin Messages : 10970
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 38
Localisation : France


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:15

Tu sais une Kvitova constante pourrait faire très mal sur le circuit féminin, elle est clairement celle qui a le plus de moyens, elle peut encore progresser physiquement, elle met de l'effet en revers, se projette vers l'avant comme un rouleau compresseur, elle a fait de superbes vollées basses aujourd'hui, elle sert très bien. Donc maintenant son travail sera d'amliorer encore tout ça! I l ne faut pas oublié qu'il y a 1 ans et demi elle était au delà du Top 70. Donc maintenant qu'elle est haut niveau et qu'elle gagne en exprience elle peut viser très haut.

Kirilenko je suis d'accord avec toi au vu des matchs contre Stosur et S.Williams elle m'avait impressionné, il lui manque un coup fort mais un 1/4 voir une 1/2 en GC ne serait pas surprenant si elle reste sur de bonnes intentions.

Wozniacki je crois surtout qu'elle s'épuise physiquement alors que c'était son point fort, contre une Kvitova, une Serena ou une Clijsters elle ne peut rien faire car c'est très dur de faire jouer le coup de trop contre ces joueuses là qui prennent directement à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Marialoveya
Marialoveya
Masculin Messages : 14500
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:17

Driveshaft a écrit:
Tu sais une Kvitova constante pourrait faire très mal sur le circuit féminin, elle est clairement celle qui a le plus de moyens, elle peut encore progresser physiquement, elle met de l'effet en revers, se projette vers l'avant comme un rouleau compresseur, elle a fait de superbes vollées basses aujourd'hui, elle sert très bien. Donc maintenant son travail sera d'amliorer encore tout ça! I l ne faut pas oublié qu'il y a 1 ans et demi elle était au delà du Top 70. Donc maintenant qu'elle est haut niveau et qu'elle gagne en exprience elle peut viser très haut.

Je suis amplement d'accord avec toi DS Wink
Revenir en haut Aller en bas
welovena
welovena
Masculin Messages : 5887
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 26


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:20

Elle va souvent à la volée aussi, c'est l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mof
Mof
Masculin Messages : 3573
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 36
Localisation : Je vis ici et ailleurs...


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:22

Même si je l'appréciais déjà avant, je suis vraiment tombé sous le charme de Kvitova durant ce Masters car, contrairement à Kirileev, je la trouve plus complète qu'Azarenka.

J'ai vu tous ces matchs, et elle a tout fait : des attaques fusantes bien sûr, avec une puissance et une cadence impressionnantes, des amortis, des volées liftées, des volées amortis, des slices neutres pour casser le rythme, des courts-croisés, des montées au filet.... Je ne suis pas du tout d'accord avec Kirileev qui dit qu'elle frappe sans schéma de jeu. Elle a encore des progrès à faire au filet et en couverture de terrain (notamment les déplacements vers l'avant). Mais son jeu est beau, propre, impressionnant, malgré encore des passages à vide.

Bref, je la suivrai attentivement l'année prochaine, elle a tout pour devenir une grande championne, et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmé pour une joueuse (depuis l'ère Mauresmo, qui savait aussi tout faire, ah la finale de Wimbly 2006...).

Azarenka, elle, a vraiment progressé en défense et en régularité. Mais comme l'a dit un consultant d'Eurosport, pour moi ce n'est pas une attaquante, car elle ne cherche pas systématiquement à faire mal à l'adversaire. Et puis, son jeu est vraiment stéréotypé, aucun slice (pourtant si efficace sur le circuit féminin !), des rares amortis, de moins en moins de courts-croisés (chose qu'elle maitrisait si bien il y a quelques années...), pas de service-volée...
Le jour où elle jouera un match en prenant compte des faiblesses de ses adversaires et pas seulement en fonction de ses propres forces (d'où l'absence actuellement d'un plan B chez elle....), elle aura fait un grand pas en avant.

Néanmoins, cette belle finale en appelle d'autres entre ces deux magnifiques joueuses qui permettent au circuit féminin de pousser un "ouf" de soulagement, car les Li, Schiavone, Stosur, Williams et cie c'est bien beau mais elles se font vieilles...
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Jerem
Masculin Messages : 12398
Date d'inscription : 30/10/2010


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:25

Driveshaft a écrit:
Assez d'accord avec WELOVENA!
Jankovic n'a rien montré cette année, Li a fait 2 finales de GC.

J'ai mentionné Jankovic surtout parce qu'elle était dans le top 10 en fin de saison dernière et qu'elle en est sortie en 2011, en ayant quand même montré par moments (que ce soit à l'occasion de tournois ou seulement de matchs) qu'elle était toujours capables d'excellentes choses (Cincinnati par exemple). Après je ne mets pas Jankovic et Li au même niveau, mais leurs saisons se sont vraiment présentées comme ça: de grosses irrégularités alors qu'on en attendait bien davantage.
Revenir en haut Aller en bas
welovena
welovena
Masculin Messages : 5887
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 26


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:26

+1 Mof
Revenir en haut Aller en bas
Donnatella.
Donnatella.
Masculin Messages : 29956
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 28


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:31

Driveshaft a écrit:
Tu sais une Kvitova constante pourrait faire très mal sur le circuit féminin, elle est clairement celle qui a le plus de moyens, elle peut encore progresser physiquement, elle met de l'effet en revers, se projette vers l'avant comme un rouleau compresseur, elle a fait de superbes vollées basses aujourd'hui, elle sert très bien. Donc maintenant son travail sera d'amliorer encore tout ça! I l ne faut pas oublié qu'il y a 1 ans et demi elle était au delà du Top 70. Donc maintenant qu'elle est haut niveau et qu'elle gagne en exprience elle peut viser très haut.

Kirilenko je suis d'accord avec toi au vu des matchs contre Stosur et S.Williams elle m'avait impressionné, il lui manque un coup fort mais un 1/4 voir une 1/2 en GC ne serait pas surprenant si elle reste sur de bonnes intentions.

Pour Kvitova on es d'accord, mais encore faut-il que dans un match elle arrive a resté concentré du début a la fin, chose qui es dur pour elle. Mais c'est sur qu'avec ce qu'elle sais faire a son meilleur, pas de doutes, une belle relève.

Cette année Kirilenko à pour moi beaucoup basé son jeu sur le sens tactique. Si on compare ces match avec Sam, avec ceux de 2010/2009 on se rend compte qu'elle a mis une fois de plus d'autre arme a son jeu. Il a perdu en puissance à mon gout, et il manque un coup plus fort qu'un autre, mais au filet elle est incroyable. Je pense qu'elle devrai reprendre ces bases de 2010, tout en ajoutant ce qu'elle a fait en cette fin d'année. Elle a souvent réussi ces meilleurs perfs en Australie, donc impatient de voir l'OA 2012.


@Mof: J'ai dis que Petra, c'est amélioré comparé a avant, mais dans ce masters elle a en effet frappé avec des intentions. Mais pour moi a la base, quand on regarde ces match de 2010, où ceux de 2011 qu'elle perd (parce que c'est bien beau de parlé de ces victoire) mais les défaites qu'elle a pu avoir sont souvent la cause de plan tactique inexistant (son match contre Dulgheru est une preuve vivante).
Revenir en haut Aller en bas
Mof
Mof
Masculin Messages : 3573
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 36
Localisation : Je vis ici et ailleurs...


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:36

Sa défaite contre Dulgheru est plus dûe à un manque de fraicheur mentale suite à sa victoire à Wimbly....je ne pense pas qu'il faille y accorder trop d'importance, la plupart des joueuses ayant gagné leur premier GC ont connu ensuite des mois difficiles (Clijsters, Serena, Sharapova pour ne citer que les plus célèbres).
Revenir en haut Aller en bas
Marialoveya
Marialoveya
Masculin Messages : 14500
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:38

C'est vrai que son match face à Dulgheru était catastrophique, mais c'était il y a deux mois et à mon avis elle en a tiré des leçons. La preuve en est, tout ce qu'elle a montré cette semaine..Il faut voir ce qu'elle produit dans le présent, et ce qu'elle va devenir plus tard car ça ne sert à rien de voir il y a 2mois, 6mois en arrière.

De plus, pour en revenir à cette année, elle avait quand même un cruel manque d'expérience car hormis un bon Wimbledon en 2010, elle n'a pas fais grand chose avant au contraire d'une Azarenka qui est là depuis quelques années maintenant. Et tout ce qu'elle a pris cette année, va la faire murir en quelque sorte et on reverra jamais ou alors que très rarement la Petra irrégulière.
Revenir en haut Aller en bas
Donnatella.
Donnatella.
Masculin Messages : 29956
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 28


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:40

Mof a écrit:
Sa défaite contre Dulgheru est plus dûe à un manque de fraicheur mentale suite à sa victoire à Wimbly....je ne pense pas qu'il faille y accorder trop d'importance, la plupart des joueuses ayant gagné leur premier GC ont connu ensuite des mois difficiles (Clijsters, Serena, Sharapova pour ne citer que les plus célèbres).

Faut pas non plus donner cette excuse du "Grand Chelem gagné" parce que entre Paris Coubertin et Madrid, Kvitova elle a quand même pas fait grand chose, avec des défaites un peu monstrueuse, et elle avait pas gagné de GC, 2e tour à IW, 3e tour à Miami et le must perdre au premier tour d'un ITF, excuse moi mais faut le faire pour le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marialoveya
Marialoveya
Masculin Messages : 14500
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:43

On oublie peut-être qu'elle a commencé l'année, même pas dans le top 30 aussi..Donc bon entre Coubertin et Madrid, on n'en attendait pas de trop venant de sa part non plus.

Et puis je suis d'accord avec Mof, que dire alors des Li, Stosur, bien plus âgées qu'elles et qui ont fait la même chose après un GC gagné cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Donnatella.
Donnatella.
Masculin Messages : 29956
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 28


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:47

Non mais c'est sur Kvitova c'est pour moi quand même la valeur quasiment sur de l'année, mais je veut dire vous lui faite que des éloges, elle a certes été quasiment parfaite, mais y'a des choses a gommer pour qu'elle devienne une réel numéro une mondiale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mof
Mof
Masculin Messages : 3573
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 36
Localisation : Je vis ici et ailleurs...


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:48

Je suis d'accord pour l'itf (c'est vrai que ça fait tâche surtout maintenant Laughing), mais bon elle ne peut pas non plus gagner tous les tournois, oui elle a eu une période de creux mais elle a quand même disputé 7 finales cette saison dont 6 remportées (et la 7ème perdue 7-5 au 3ème !) et, chose très rare sur le circuit féminin, elle a gagné sur TOUTES les surfaces. Moi je dis respect Miss Kvitova.

Tiens, sa dernière défaite c'est contre Sofia à Pekin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marialoveya
Marialoveya
Masculin Messages : 14500
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:51

Miss Kvitovna, petite casse-dédi, à notre amie Sesil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Donnatella.
Donnatella.
Masculin Messages : 29956
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 28


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:52

Mof a écrit:
Je suis d'accord pour l'itf (c'est vrai que ça fait tâche surtout maintenant Laughing), mais bon elle ne peut pas non plus gagner tous les tournois, oui elle a eu une période de creux mais elle a quand même disputé 7 finales cette saison dont 6 remportées (et la 7ème perdue 7-5 au 3ème !) et, chose très rare sur le circuit féminin, elle a gagné sur TOUTES les surfaces. Moi je dis respect Miss Kvitova.

Tiens, sa dernière défaite c'est contre Sofia à Pekin Laughing

Yes d'accord avec ça aussi, mais je veut dire une vrai numéro une mondiale si elle vient a l'être ne peut pas se permettre de perdre au 2e tour d'IW ou 3e de Miami qui sont des tournois quand même importante. Après à elle de tenir son rang le mieux possible et de refaire une année plus régulière dans le sens de resté constante tout un match, tout en étant autant performante.

Oui et une défaite peu glorieuse vu le niveau de Sofia cette saison, et au 2e tour en plus mdr


EDIT: Qui sont les audacieux qui vois notre chère Lapin Danois finir une 3e année de suite numéro 1 mondiale? Parce que moi à mon avis elle à trop de concurrente, et a montré ces limites.
Revenir en haut Aller en bas
D.S
D.S
Masculin Messages : 10970
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 38
Localisation : France


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:59

OK Jerem dans ce cas là je comprend Wink

Là ou j'accorde du crédit à Yoann c'est que lorsque Kvitove joue une Wozniacki, Azarenka, Clijsters, Zvonareva, Stosur, Sharapova bref les meilleures on sait qu'elle partira favorite et qu'elle ne lâchera pas le match en revanche quand elle joue une Dulgheru, une Strycova elle se repose trop sur sa puissance et on sent clairement qu'elle n'est pas motivée!

Mais bon si on réfléchit bien son jeu à risque et qui va encore être amélioré lui a fait gagner 6 titres donc 1 GC, le Masters, 1 Mandatory et la place numéro 2 mondiale. Donc si elle s'améliore ça fera très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


WTA - Saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: WTA - Saison 2012   WTA - Saison 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

WTA - Saison 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux Olympiques de Londres 2012 (GBR) / Du 28 juillet au 5 août 2012
» Saison 2016 - Saison Américaine
» ITF $100,000 Prague (CZE) / Du 14 au 20 mai 2012
» Wimbledon 2012
» Sao Paulo 2012 (ATP 250)
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FantasyWta Tour ::  » The Fun.  :: Circuit WTA :: Archives-