AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez dorénavant choisir trois joueuses sur le forum | Cette semaine : Miami (FANTASY 1000) | Bonne semaine à tous.

Partagez | 
 

 Les Règles du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donnatella.
avatar
Masculin Messages : 29956
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 23


MessageSujet: Les Règles du Jeu    Mer 22 Sep 2010 - 16:04


» LES REGLES DU JEU


A toi jeune étudiant épicurien de Montréal, à toi businesswoman active d'une start-up parisienne en pleine expansion ou bien encore toi heureux parent bruxellois d'une chère petite tête blonde qui illumine chaque jour que Dieu fait, bref qui que tu sois et d'où que tu viennes, toute l'équipe FantasyWTA te souhaite la bienvenue. J'entends d'ici la question qui te brûle les lèvres et attise ta curiosité : Quel est le but de ce forum ? Tu en rêvais, eh bien FantasyWTA l'a fait ! Te voici à présent coach ! Ta mission (si toutefois tu l'acceptes), va être d’emmener tes joueuses vers les cimes du classement afin qu'elles décrochent monts et merveilles et qu'elles deviennent des légendes de la petite balle jaune. Là dessus tu me réponds du tac au tac "Oui mais comment on fait ?". Eh bien c'est ce que nous allons voir !


» Choix des Joueuses :

Premièrement (First of all), tu peux choisir un maximum de deux joueuses. Car oui, entre nous soit dis, un coach sans joueuse à coacher, c'est un peu comme une fête sans alcool, c'est moins fun. Pour cela, tu peux choisir tes petites protégées parmi la liste des "Joueuses Disponibles" qui se trouve dans la rubrique du forum s'intitulant "Choisir ses Joueuses". Une fois cette opération cornélienne effectuée, nous allons... Pardon ? Mais oui, j'y viens, point d'affolement mon ami(e) ! Bon maintenant que nous avons choisi nos joueuses, nous allons pouvoir rentrer dans le dur. A la question "Comment on fait pour devenir numéro 1 mondiale ?", je réponds avec beaucoup d'originalité... en gagnant des tournois ! 


» Modalités d'Inscription aux Tournois :  

Chaque semaine, un tournoi aura lieu. Quand les inscriptions s'ouvriront, tu pourras y inscrire tes joueuses, et ce jusqu'à la date échéante. Comment faire ? C'est simple comme bonjour. Il te suffit d'ajouter sur le sujet consacré aux inscriptions : le nom, le classement ainsi que les bonus/malus de la ou des joueuses que tu souhaites faire participer... et hop le tour est joué ! Facile, non ? Toutefois attention, si le classement de ta joueuse ne lui permet pas de rallier directement le tableau principal, alors elle devra passer par les qualifications. Tu peux cependant demander une Wild Card (WC) afin qu'une joueuse bénéficiant d'un classement insuffisant puisse directement entrer dans le grand tableau. Mais prend garde cher coach ! Chaque joueuse ne peut se voir attribuer qu'un maximum de trois Wild Card, et ce pour toute la saison. A user donc avec parcimonie.


» Le Système de Jeu :  

Bon, voilà déjà une bonne chose de faite ! On a choisi nos joueuses, on les a inscrites à un tournoi, il ne reste plus pour elles qu'à y participer. Et c'est là que TU entres en scène cher coach ! Tu vas devoir élaborer des combinaisons. Ouuuuh le vilain mot ! Non rassure toi, ça ne fait pas mal, tous le monde s'en sort indemne et à ma connaissance personne n'en est mort. Tu disposes d'un capital de 250 points (250 si ta joueuses n'a "ni bonus/ni malus" de surface, 265 si elle possède un "bonus" de surface et 235 si elle est titulaire d'un "malus" de surface). Tu vas devoir répartir ces 250 points en treize nombres (13 jeux), et cette opération, tu dois la réaliser trois fois (3 sets). Attention, si les sets sont identiques, ou si il y a des erreurs (exemple : 251 points au lieu de 250), la joueuse détentrice de cette combinaison sera disqualifiée. Jusque là ça va, tout est clair ? Hum non visiblement. J'en vois au fond qui ouvrent des yeux grands comme des soucoupes et qui sont là l'air de dire "Mais whahouuuu quoi... !". Bon, un exemple vaut mieux qu'un long discours :

Set 1 : 10 - 5 - 17 - 2 - 25 - 19 - 48 - 24 - 5 - 18 - 17 - 39 - 21

Set 2 : 48 - 14 - 47 - 36 - 9 - 18 - 48 - 4 - 9 - 2 - 0 - 7 - 8

Set 3 : 7 - 59 - 19 - 40 - 29 - 26 - 17 - 1 - 4 - 33 - 1 - 5 - 9


Bien. Maintenant que nous avons recueilli tes petites combinaisons ainsi que celles des autres membres, le tournoi peut commencer ! Question : Comment s'y prend-t-on pour désigner un gagnant ? Et là, je sens que tu me vois venir avec mes gros sabots en taille 42. Grâce aux combinaisons bien sûr ! Toutefois, il se peut qu'il y ait des égalités. Dans ce cas, plusieurs cas de figure possibles. Si un set ne se termine pas, car oui ça arrive, on regarde alors les sets suivants. Autre possibilité, un seul set ne peut être bouclé, auquel cas, le gagnant l'emporte. Dernière situation possible, aucun set ne se termine ou bien alors chaque joueuse remporte une set. Dans ce moment de haut drama, c'est alors la joueuse la mieux classée qui l'emporte.

Petite précision et mise en garde : inutile de vous entraider pour élaborer vos combinaisons. D'une part, ça ne sert à rien, et d'autre part, ça se sait et se repère très facilement.

Chaque semaine, vos joueuses doivent avoir des combinaisons différentes les une des autres si elle participent au même tournoi. Les combinaisons doivent également être différentes d'une semaine sur l'autre.

Pour ce qui est du double, il faut dans un premier temps partir en quête d'une partenaire. Pour se faire, un sujet est spécialement consacré à cette tache dans la rubrique "Inscriptions". Le déroulement des matches en double est on ne peut plus logique. On additionne les combinaisons des deux joueuses, puis on simule les matches afin de voir quelle paire l'emporte. En cas d'égalité, les même règles que pour l'épreuve en simple s'appliquent. 


» Les Bonus Surfaces :

Afin de mettre un peu de piment dans toute cette histoire, tes joueuses bénéficient d'un Bonus et d'un Malus de surface que tu leur attribueras lorsque tu les choisiras. Ce bonus/malus se choisira en fonction de la période sur le calendrier. En effet, nous avons 4 phases sur une saison bien défini. Et chacune possède un Grand Chelem dedans. Nous avons donc le bonus Open d'Australie / Roland Garros / Wimbledon & Us Open. Supposons qu'une joueuse ait un bonus Open d'Australie et un malus Roland Garros. Pour les 5 tournois de la période Open d'Australie (Brisbane, Sydney, OA, Indian Wells et Miami), la joueuse en question aura une combinaison avec 265 points vu qu'il s'agit de sa "phase" de prédilection. Si toutefois il s'avère que le tournoi se déroule sur la période de Roland Garros (Charleston, Stuttgart, Rome, Madrid et Roland Garros), alors sa combinaison ne devra pas excéder 235 points étant donné que cette "phase" est la plus désavantageuse. Si le tournoi a lieu dans la phase Wimbledon ou Us Open, alors sa combinaison sera "classique" et devra comporter 250 points vu que ni le bonus ni le malus ne s'appliquent. Aucun bonus ne s'applique pour la dernière phase (celle du Masters), car en effet, seulement 8 joueuses pourront participer à ce tournoi, donc la combinaison sera classique également.


Et voilà cher coach, tu viens de sortir vivant de cette joyeuse énumération de règles. J'espère que tout est clair pour toi. Maintenant que tu as les clefs de la réussite au bout du clavier, il ne tient qu'à toi de prendre le destin de tes joueuses en main ! Bonne chance et que le succès soit avec toi !


Dernière édition par Donnatella. le Lun 11 Sep 2017 - 12:52, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donnatella.
avatar
Masculin Messages : 29956
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 23


MessageSujet: Re: Les Règles du Jeu    Jeu 24 Juil 2014 - 16:48


» COMPORTEMENT & SANCTIONS


Voici des règles à adopter pour une bonne conduite sur ce forum :


  • Règle numéro 1 : Pour être compréhensible par tous, vous devrez utiliser un langage correct. Ce qui explique donc que le langage SMS on oublie. Vous parlez un bon français, correct et si possible en soignant votre vocabulaire.
  • Règle numéro 2 : Quand vous souhaitez changer de pseudo, n'oubliez pas de l'annoncer sur le topic de votre présentation.
  • Règle numéro 3 : Aucun propos raciste ne sera accepté, entre membre vous devez vous respecter. Vous êtes ici pour vous détendre et non pour vous insulter entre vous.
  • Règle numéro 4 : Vous ne devez pas poster n'importe où, et n'importe quand. Il faut que votre message ait un rapport avec le sujet du topic. Ici ce n'est pas la course aux messages. Flood à éviter, sauf dans la partie détente où c'est toléré.
  • Règle numéro 5 : Vous ne devez pas faire des double-posts sans arrêt, pensez à éditer vos messages.
  • Règle numéro 6 : Faites vos publicités pour vos sites/blogs/forums sur l'espace pub qui est réservé et non ailleurs pour ne pas polluer les topics. Vous disposez chacun d'un espace personnel.
  • Règle numéro 7 : Si vous avez des questions, au lieu de les poser sur des sujets non adaptés, envoyez un message à un admin qui sera là pour répondre à la moindre de vos questions.
  • Règle numéro 8 : Quand vous serez dans la peau de votre joueuse (Twitter, annonces et autres), le langage de votre joueuse doit être adapté, respectueux et vous ne devez pas faire passer votre joueuse pour n'importe quoi non plus.


Pour tout manquement à ces règles, et un non respect, des avertissements seront distribués. Ce sera très simple, au bout de 3 avertissements et selon la gravité de ceux-ci, des mesures seront prises, il y aura des sanctions comme une suspension  d'une semaine in game, jusqu'à un possible bannissement. Soyez donc des membres exemplaires Wink

_________________
.


annakalinskaya · donnavekic · amandaanisimova
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donnatella.
avatar
Masculin Messages : 29956
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 23


MessageSujet: Re: Les Règles du Jeu    Ven 25 Juil 2014 - 16:23


» AVATARS / BANNIÈRES & PSEUDOS


  • Les avatars des membres de ce forum doivent respecter la taille maximal qui sera de 150*200px. Cette réglementation est mise en place pour que tout le monde possède une taille d'avatar similaire, et pour que le forum soit moins surchargé.

  • Les bannières des membres de ce forum doivent respecté la taille maximal qui sera de 500*200px. Cette réglementation est mise en place pour que tout le monde possède une taille de signature identique, et pour un coté esthétique notamment. Cela permettra de ne pas déformer les messages en hauteur.

  • Les signatures seront acceptées en dessous des bannières à l'unique condition qu'elle soit de taille raisonnable, un maximum de 5 lignes sera toléré.

  • Les pseudos des membres de ce forum doivent respecter la taille maximale qui sera de 16 caractères. Cette réglementation est mise en place pour que la longueur du pseudo du membre ne modifie pas la structure des infos et la colonne des derniers messages.

_________________
.


annakalinskaya · donnavekic · amandaanisimova
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Règles du Jeu    

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Règles du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» QCM sur les règles de golf.
» Nouvelles règles du golf 2008
» Nouvelles règles 2010-2011
» Les règles à respecter pour la rédaction de l'article + dates importantes
» Règles du loto foot
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FantasyWta Tour ::  » The Beginning.  :: Règles et Actualité du Forum -